Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Barenboim - Berlin - Brahms / Philharmonie 2-3/11

Aller en bas 
AuteurMessage
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Barenboim - Berlin - Brahms / Philharmonie 2-3/11 Empty
MessageSujet: Barenboim - Berlin - Brahms / Philharmonie 2-3/11   Barenboim - Berlin - Brahms / Philharmonie 2-3/11 EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:25

Un concert splendide, qui ne fait pas mentir la prestigieuse affiche....

Une belle 2ème suivie d'une 1ère exceptionnelle, amha. Tres habitée par Barenboim, qui fait chanter son tres bel orchestre sans jamais surjouer (son péché mignon) (si, ils surjouent la derniere mesure de la 2e, et c'est dommage! à part ca, nickel!). Les vastes pupitres de cordes (8 contrebasses...) s'en donnent à coeur joie dans cette musique; les cuivres aussi dont les tres beaux cors. La petite harmonie est plus rugueuse que l'OP ou le LSO et le hautbois met un peu de temps à se chauffer. Ayant entendu la lecon Haitink/Chicago il y a quelques années, j'ai eu le sentiment que Barenboim ne cherchait pas la toute perfection technique mais l'éloquence et le juste phrasé. L'orchestre reste particulierement transparent meme aux ff et Barenboim prend son temps aux moments pp et laisse entendre une certaine étrangeté poétique. J'adore la 1ere (mon tout 1er disque....); c'est la plus belle version que j'entends au concert, au moins égale à Haitink/Chicago et bien meilleure que les Jarvi ou Eschenbach parisiens (pourtant bons)....

Je comprends que Barenboim apporte Brahms, que le Staatsoper n'a Jamais l'occasion de jouer autrement...

Peux pas aller au 2è concert, hélas...

Pas complètement plein, tres bons replacements possibles au 2e balcon...

PS full disclosure: les Brahms que je réécoute au disque: Szell, Toscanini, Monteux, Solti, Szell, Mitropoulos, Reiner, Szell...
Revenir en haut Aller en bas
 
Barenboim - Berlin - Brahms / Philharmonie 2-3/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philharmonie Intégrale Bruckner - Barenboim SK Berlin
» [Philharmonie] Barenboim & Berlin dans Mozart 23, Bruckner 9
» Philharmonie - Debussy Images Faune Mer - Barenboïm 5/09/18
» Philharmonie 23-04-15 Beethoven-Wagner-Boulez-Barenboïm
» Parsifal à la Philharmonie de Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: