Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Restauration piano

AuteurMessage
Thomasl47
Néophyte

Restauration piano Empty
MessageSujet: Restauration piano   Restauration piano EmptySam 9 Nov 2019 - 19:53

Bonjour,

Un ami de ma famille a hérité de sa grand mère un piano droit de marque Mussard dont il ne sait pas quoi faire, il propose de me le donner.

Personne ne joue de piano chez moi mes mais enfants sont encore jeunes et s'y intéressent, il se pourrait donc qu'un jour ils en jouent, sait-on jamais... J'habite en pleine campagne dans une grande maison en pierre donc pas de soucis de place, je peux le loger chez moi sans problème et je dispose d'une remorque donc avec un peu de précautions je peux le déplacer aussi sans trop de soucis.

Je n'ai aucune info sur ce piano, je sais simplement qu'il est apparemment au minimum à réaccorder.

Du coup pensez vous que ça vaille le coup de le récupérer et de le faire restaurer ? Une idée du coût ? 500 euros ? Plus ? Je sais plus d'infos aideraient mais je n'en ai pas plus à vous donner Very Happy

Quelques photos :

Restauration piano Img-2010

Restauration piano Img-2011

Restauration piano Img-2012

P.S : n'hésitez pas à déplacer mon message s'il n'est pas au bon endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Restauration piano Empty
MessageSujet: Re: Restauration piano   Restauration piano EmptySam 9 Nov 2019 - 22:24

Ça dépend totalement de l'état interne du piano, en fait.

La table d'harmonie est bien en métal ?
http://operacritiques.free.fr/css/
Thomasl47
Néophyte

Restauration piano Empty
MessageSujet: Re: Restauration piano   Restauration piano EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:24

A priori oui table d'harmonie en métal ! Pour le reste aucune idée.. J'en saurai plus quand je l'aurai récupèré, gratuit je ne prends que le risque de perdre du temps de toute façon 😃
charles.ogier
Mélomaniaque

Restauration piano Empty
MessageSujet: Re: Restauration piano   Restauration piano EmptyLun 11 Nov 2019 - 14:08

Thomasl47 a écrit:
A priori oui table d'harmonie en métal ! Pour le reste aucune idée..  J'en saurai plus quand je l'aurai récupèré, gratuit je ne prends que le risque de perdre du temps de toute façon 😃

Réponse par MP
Thomasl47
Néophyte

Restauration piano Empty
MessageSujet: Re: Restauration piano   Restauration piano EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:02

Restauration piano Img_2013
Restauration piano Img_2014
Restauration piano Img_2015
Thomasl47
Néophyte

Restauration piano Empty
MessageSujet: Re: Restauration piano   Restauration piano EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:04

Quelques photos supplémentaires si ça peut aider, quelqu'un de ma famille est allé voir : quelques touches ne reviennent plus une fois enfoncée et il est totalement désaccordé, pas certain que ça ait un intérêt finalement, à voir 😃
Contenu sponsorisé

Restauration piano Empty
MessageSujet: Re: Restauration piano   Restauration piano Empty

Restauration piano
Page 1 sur 1