Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TCE - Symphonies Beethoven - Vienne/Nelssons - Feb '20

Aller en bas 
AuteurMessage
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

TCE - Symphonies Beethoven - Vienne/Nelssons - Feb '20 Empty
MessageSujet: TCE - Symphonies Beethoven - Vienne/Nelssons - Feb '20   TCE - Symphonies Beethoven - Vienne/Nelssons - Feb '20 EmptySam 15 Fév 2020 - 10:29


J'ai une place en trop pour mercredi 26/2 (#4 et 5), 4e cat, 2e balcon 3/4, achetée tres tot. Si quelqu'un est intéressé, mél perso + rdv sur place moyennant 15 Euros (moitié prix).

N'écoutez pas les mauvaises langues quant à Vienne en roue libre, complaisants: c'est une erreur de psychologie humaine. L'élite est orgueilleuse et a toujours besoin de faire ses preuves, dans tous les domaines.... Ils sont généralement tres bons.

Quant à Nelsons, je ne suis pas un inconditionnel, eg, je n'ai pas aimé son Tristan parisien, mais sa 9e avec Birmingham il y a 6-8 ans était sobre et respectueuse. Bonnes critiques à Boston assez systématiquement. Bref, j'y vais pour 4/5 et 8/9, plus le Fidelio suédois de jeudi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

TCE - Symphonies Beethoven - Vienne/Nelssons - Feb '20 Empty
MessageSujet: Re: TCE - Symphonies Beethoven - Vienne/Nelssons - Feb '20   TCE - Symphonies Beethoven - Vienne/Nelssons - Feb '20 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 11:16

Tres beau concert ce mercredi 26/2, symphonies 4 et 5. TCE à peu pres plein. J'ai beaucoup aimé ce que fait Nelsons. Effectif un peu réduit pour la 4 (eg 1 flute, 2 cors, 2 trompettes), un peu plus étoffé pour la 5 (+1 cor, +3 trombones, +1 flute, etc). Interprétation tres classique ou tradi à la Solti, souple et dynamique, sans brutalité ni ostentation, pas de volume excessif ni ff permanent mais quelques tutti à vous secouer quand-meme.... J'ai trouvé l'orchestre magnifique, cordes, cuivres, petite harmonie... une transparence permanente comme souvent avec Vienne et une mise au point à peu pres parfaite à mes modestes oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
 
TCE - Symphonies Beethoven - Vienne/Nelssons - Feb '20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5° et 7° symphonies de Beethoven
» Philharmonie 20/21 (programmation)
» Symphonies : le Beethoven 'ideal' en 2020?
» Ludwig van Beethoven - Symphonies (2)
» Concergeboouw - Nelssons - Philharmonie - Wagner, Strauss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: