Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Staatsoper Berlin 20/21

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Staatsoper Berlin 20/21  Empty
MessageSujet: Staatsoper Berlin 20/21    Staatsoper Berlin 20/21  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:15


Voici la saison à venir du Staatsoper Berlin
https://issuu.com/staatsoperberlin/docs/sob_vorschau_2021_issuu
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Staatsoper Berlin 20/21  Empty
MessageSujet: Re: Staatsoper Berlin 20/21    Staatsoper Berlin 20/21  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:19

Les distributions sont affolantes (Noces avec Dreisig, Orendt, Rügamer, S. Jerusalem, Meier… Lohengrin avec Gantner…), à condition de ne pas trop regarder les chefs (Barenboim, Pintscher Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Staatsoper Berlin 20/21  Empty
MessageSujet: Re: Staatsoper Berlin 20/21    Staatsoper Berlin 20/21  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:26

DavidLeMarrec a écrit:
Les distributions sont affolantes (Noces avec Dreisig, Orendt, Rügamer, S. Jerusalem, Meier… Lohengrin avec Gantner…), à condition de ne pas trop regarder les chefs (Barenboim, Pintscher Neutral ).

C'est certain que Barenboim n'est ni un grand wagnérien ni un grand mozartien SmileSmile:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Staatsoper Berlin 20/21  Empty
MessageSujet: Re: Staatsoper Berlin 20/21    Staatsoper Berlin 20/21  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:29

Wagnérien, ça va ! (Pas forcément le jeune Wagner, mais dans Tristan, Parsifal ou même le Ring, il fait plutôt partie des gens qui savent ce qu'ils font.) Mais c'est Pintscher qui dirige Lohengrin – Pintscher qui a réussi a éteindre toute flamme dans L'Oiseau de feu, je ne croyais pas que ce fût possible en jouant cette partition…

Et Barenboim dans Mozart, j'aime bien ses disques avec Berlin, dans le genre « Celibidache joue Monteverdi », mais disons que c'est assez typé et pas franchement nerveux, pour être gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Staatsoper Berlin 20/21  Empty
MessageSujet: Re: Staatsoper Berlin 20/21    Staatsoper Berlin 20/21  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:52

Les distributions des Noces et de Così :

Così fan tutte : dir Barenboim, mes Vincent Hughet. Elsa Dreisig (Fiordiligi), Marianne Crebassa (Dorabella), Paolo Fanale (Ferrando), Gyula Orendt (Guglielmo), Ferruccio Furlanetto (Don Alfonso), Barbara Frittoli (Despina)

Noces de Figaro : dir Barenboim, mes Vincent Hughet. Elsa Dreisig (la Comtesse), Nadine Sierra (Susanna), Marianne Crebassa (Chérubin), Gyula Orendt (le Comte), Riccardo Fassi (Figaro), Waltraud Meier (Marcelline), Siegfried Jerusalem (don Curzio), Stephan Rügamer (Basilio), Maurizio Muraro (Bartolo), Liubov Medvedeva (Barberine)

Elsa Dreisig sera aussi Violetta dans la Traviata, ils sont en train de nous la piquer. Mad

Plusieurs productions confiées au jeune chef Thomas Guggeis, qu'on verra à la Philharmonie en juin 2021. Un Jenůfa dirigé par Rattle. Pintscher dirige aussi Wozzeck.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Staatsoper Berlin 20/21  Empty
MessageSujet: Re: Staatsoper Berlin 20/21    Staatsoper Berlin 20/21  EmptyVen 3 Avr 2020 - 12:43

Malheureusement pour Lohengrin, c'est avant Noel et après.

Jamais visité Berlin et j'aimerais bien découvrir cette ville et cette salle. J'ai un nouvel amoureux, du moins faut que cela se concrétise en vrai après le confinement qui aime voyager et s'intéresse à l'Opéra. Cela me changera de mon dernier ex.

Revenir en haut Aller en bas
Pohjola
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2016

Staatsoper Berlin 20/21  Empty
MessageSujet: Re: Staatsoper Berlin 20/21    Staatsoper Berlin 20/21  EmptySam 11 Avr 2020 - 13:15

Le tour d'écrou de Britten d'après James en octobre et novembre! Je suis tenté bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staatsoper Berlin 20/21  Empty
MessageSujet: Re: Staatsoper Berlin 20/21    Staatsoper Berlin 20/21  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staatsoper Berlin 20/21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité des orchestres
» Wiener Staatsoper 2013-2014
» BERLINER STAATSOPER 2013 - 2014
» Parsifal StaatsOper Vienne - Paques 2012
» Wiener Staatsoper : Meyer partira en 2020.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: