Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BT Jazz 2020

Aller en bas 
+4
Roupoil
Thelonious
mabuse
Alifie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:05

mabuse a écrit:
J'avais déjà participé aux BT de Vino, Mélo et Greg Skywalker l'an passé... Et l'habitude de l'exercice aide en effet beaucoup.

On a vu ça, moi surtout, mais BT Jazz 2020 - Page 3 Shhhhh10, je compte bien tirer à l'avenir un bénéfice d'avoir pu observer ton mode opératoire depuis le poste de pilotage du BT.

Pour le reste, j'imagine, comme le laisse penser ton post en ouverture du fil, qu'un BT Jazz, c'est une première pour toi, donc belle performance, Dr Jahmab !

¤¤¤

P.S. puisque tu es maintenant la groupie officielle de Han Bennink sur le forum (et peut-être au-delà), il n'est pas inutile de donner le lien de sa discographie intégrale, ou à peu près (l'extrait n° 13, qui vous a causé pas mal de souci, à darkmagus et à toi, mais que vous avez fini par identifier, ne s'y trouve pas) : http://www.efi.group.shef.ac.uk/mbennink.html; la biographie détaillée de Bennink en tête de cette page, avec de nombreux liens en renvoi, est elle parfaite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:36

Alifie a écrit:
mabuse a écrit:
J'avais déjà participé aux BT de Vino, Mélo et Greg Skywalker l'an passé... Et l'habitude de l'exercice aide en effet beaucoup.

On a vu ça, moi surtout, mais BT Jazz 2020 - Page 3 Shhhhh10, je compte bien tirer à l'avenir un bénéfice d'avoir pu observer ton mode opératoire depuis le poste de pilotage du BT.

Pour le reste, j'imagine, comme le laisse penser ton post en ouverture du fil, qu'un BT Jazz, c'est une première pour toi, donc belle performance, Dr Jahmab !

¤¤¤

P.S. puisque tu es maintenant la groupie officielle de Han Bennink sur le forum (et peut-être au-delà), il n'est pas inutile de donner le lien de sa discographie intégrale, ou à peu près (l'extrait n° 13, qui vous a causé pas mal de souci, à darkmagus et à toi, mais que vous avez fini par identifier, ne s'y trouve pas) : http://www.efi.group.shef.ac.uk/mbennink.html; la biographie détaillée de Bennink en tête de cette page, avec de nombreux liens en renvoi, est elle parfaite

Très beau (difficile) BT magnifiquement bouclé par Mabuse et un Dark en mode guerrier salut

Le taux de participation me tente à en réaliser un d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:25

Thelonious a écrit:


Le taux de participation me tente à en réaliser un d'ici quelques semaines.

Perso je suis sur les genoux là, ne compte pas sur moi pour m'y remettre de si tôt, tutut surtout que ça va être truffé de jazz-rock camembert, Wink après une overdose de gouda, pale je risque de mal supporter Mr.Red




Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:39

darkmagus a écrit:
Thelonious a écrit:


Le taux de participation me tente à en réaliser un d'ici quelques semaines.

Perso je suis sur les genoux là, ne compte pas sur moi pour m'y remettre de si tôt, tutut  surtout que ça va être truffé de jazz-rock camembert,  Wink   après une overdose de gouda,  pale   je risque de mal supporter   Mr.Red

Il n'y aura pas Je Jazz-Rock camembert et ce sera même un BT à ton goût (même si tu es très difficile Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:56

Thelonious a écrit:
darkmagus a écrit:
Thelonious a écrit:


Le taux de participation me tente à en réaliser un d'ici quelques semaines.

Perso je suis sur les genoux là, ne compte pas sur moi pour m'y remettre de si tôt, tutut  surtout que ça va être truffé de jazz-rock camembert,  Wink   après une overdose de gouda,  pale   je risque de mal supporter   Mr.Red

Il n'y aura pas Je Jazz-Rock camembert et ce sera même un BT à ton goût (même si tu es très difficile Rolling Eyes ).

C'est vrai j'oubliais que tu es devenu fan de free à la mode sunny hehe

Non, je rigole, mais c'est très prenant ce genre de recherches, pas sûr du tout que je m'y remette, même si le thème est plus proche de mes écoutes, sauf si je peux tout reconnaître d'oreille, Mr. Green chais-pas moi: un mix Miles Davis-Art Ensemble, à peine saupoudré, pour un semblant de diversité, d'un peu de Bix, de Duke et de Monk, avec une crème à la tonton Albert par dessus, ça pourrait me convenir Laughing Bon, le problème pour bien faire, il faudrait que je le concocte moi-même, mais alors je ne pourrai plus jouer après scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:41

Ça te plaira ainsi qu'à Néthou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:30

Thelonious a écrit:
Très beau (difficile) BT

Le thème, qui avait été évoqué moins d'une semaine avant en playlist (les trois prétendants au podium l'ont identifié plus ou moins vite), m'a permis de corser sérieusement le niveau de difficulté, sachant que le BT virerait ensuite largement au jeu de piste dans les discographies de Connie Kay et Han Bennink : beaucoup moins ardu, donc, ensuite, sans être pour autant évident, vu la plus que conséquente discographie de Bennink, sur laquelle s'est finalement jouée la décision entre les deux duellistes.

Thelonious a écrit:
magnifiquement bouclé par Mabuse et un Dark en mode guerrier salut

BT Jazz 2020 - Page 3 Ola10 pour tous les deux, en effet !

Thelonious a écrit:
Le taux de participation me tente à en réaliser un d'ici quelques semaines.

Avant de te lancer, tu as intérêt à laisser souffler darkmagus, comme il te l'a dit, mais sans doute aussi mabuse. Je crois qu'ils ont terminé le BT passablement BT Jazz 2020 - Page 3 Fou10 l'un et l'autre : plancher sur un BT en visant la king est non seulement chronophage, mais aussi plutôt usant. Souviens-toi aussi que par le passé, les BTs trop rapprochés ont fini dans le mur, faute de participation suffisante. Ceci dit, quel que soit le moment ou tu le lanceras, j'en serai, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:38

Alifie a écrit:
Thelonious a écrit:
Très beau (difficile) BT

Le thème, qui avait été évoqué moins d'une semaine avant en playlist (les trois prétendants au podium l'ont identifié plus ou moins vite), m'a permis de corser sérieusement le niveau de difficulté, sachant que le BT virerait ensuite largement au jeu de piste dans les discographies de Connie Kay et Han Bennink : beaucoup moins ardu, donc, ensuite, sans être pour autant évident, vu la plus que conséquente discographie de Bennink, sur laquelle s'est finalement jouée la décision entre les deux duellistes.

Thelonious a écrit:
magnifiquement bouclé par Mabuse et un Dark en mode guerrier salut

BT Jazz 2020 - Page 3 Ola10 pour tous les deux, en effet !

Thelonious a écrit:
Le taux de participation me tente à en réaliser un d'ici quelques semaines.

Avant de te lancer, tu as intérêt à laisser souffler darkmagus, comme il te l'a dit, mais sans doute aussi mabuse. Je crois qu'ils ont terminé le BT passablement BT Jazz 2020 - Page 3 Fou10 l'un et l'autre : plancher sur un BT en visant la king est non seulement chronophage, mais aussi plutôt usant. Souviens-toi aussi que par le passé, les BTs trop rapprochés ont fini dans le mur, faute de participation suffisante. Ceci dit, quel que soit le moment ou tu le lanceras, j'en serai, évidemment.

Ce sera un BT pour tous sans être trop consensuel. Il couvrira une large période (des années 30 au 90's a priori). J'ai déjà le thème et 1/3 des enregistrements sont choisis.Je pense le lancer dans une quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:25

darkmagus a écrit:

Perso je suis sur les genoux là, ne compte pas sur moi pour m'y remettre de si tôt, tutut  surtout que ça va être truffé de jazz-rock camembert,  Wink   après une overdose de gouda,  pale   je risque de mal supporter   Mr.Red

Hmmm... Tu ne crois pas si bien dire BT Jazz 2020 - Page 3 Souris6
BT Jazz 2020 - Page 3 20137490_eb33aea18a_b
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:48

mabuse a écrit:


Hmmm... Tu ne crois pas si bien dire BT Jazz 2020 - Page 3 Souris6
BT Jazz 2020 - Page 3 20137490_eb33aea18a_b

puker







Razz
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:24

Mr.Red
Il y a bien quelques albums qui t'ont satisfait, tout de même, dans ce BT ?


Thelonious a écrit:
Alifie a écrit:

Thelonious a écrit:
Le taux de participation me tente à en réaliser un d'ici quelques semaines.

Avant de te lancer, tu as intérêt à laisser souffler darkmagus, comme il te l'a dit, mais sans doute aussi mabuse. Je crois qu'ils ont terminé le BT passablement BT Jazz 2020 - Page 3 Fou10 l'un et l'autre : plancher sur un BT en visant la king est non seulement chronophage, mais aussi plutôt usant. Souviens-toi aussi que par le passé, les BTs trop rapprochés ont fini dans le mur, faute de participation suffisante. Ceci dit, quel que soit le moment ou tu le lanceras, j'en serai, évidemment.

Ce sera un BT pour tous sans être trop consensuel. Il couvrira une large période (des années 30 au 90's a priori). J'ai déjà le thème et 1/3 des enregistrements sont choisis.Je pense le lancer dans une quinzaine.

L'annonce d'un nouveau BT... C'est cool thumleft
Mais effectivement, deux semaines, ça fait un peu court pour me remettre de mes émotions.
Il y a aussi encore pas mal d'albums que j'aimerais pouvoir réécouter tranquillement suite à ce BT Kay/Bennink.

Pour défendre mon titre contre Rastalifie, il faudra que je sois en très très très grande forme  affraid
Personnellement, l'idéal, ça serait plutôt à partir de fin juin...
Et comme il n'y aura pas le Tour de France à télé, on peut être sûr aussi d'avoir beaucoup de temps libre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:57

mabuse a écrit:
Mr.Red
Il y a bien quelques albums qui t'ont satisfait, tout de même, dans ce BT ?

Avec Bennink ?  Sais pas Confused Certes je ne connaissais aucun de ses albums, mais j’avais trop la tête dans le guidon pour savourer, de plus avec des extraits d’1 mn, ça laisse peu de temps pour prendre la température d’un morceau, alors d’un album !  Et depuis j’ai eu surtout envie de passer à autre chose, j’ai même écouté du rock et de l’opéra, c’est te dire  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:27

Ma lâche désertion? Alors que je t'ai expliqué pourquoi il m'était difficile d'y mettre toute ma concentration. Laughing

Vilain bonhomme pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:37

J'assume absolument ma mauvaise foi !  BT Jazz 2020 - Page 3 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:08

En playlist "jazz", Rastalifie a écrit:
Je te fais dire, en trahissant la confidentialité d'un mp, que néthou, par exemple, a trouvé [Bennink] formidable sur un des extraits siffle

L'extrait n°30, Yi Yole, avec Mengelberg et Dudu Pukwana ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:41

cheers Tout à fait : néthou l'utilise d'ailleurs maintenant comme sonnerie sur son téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:04

Plus maintenant.



La première fois qu'on m'a appelé au téléphone après l'avoir installé, tout le quartier s'est instantanément déconfiné dans la rue croyant à une alerte incendie...






A Mabuse: tu ne perds rien pour attendre, crapule !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:58

Pour te consoler de ce mauvais tour dont mabuse n'est pas seul responsable (j'avais déjà pensé à toi en rajoutant ce mélodieux extrait à la fin du BT BT Jazz 2020 - Page 3 Angel10 ), deux belles interprétations de Whisper Not par Benny Golson, visionnées à la suite de l'album posté en playlist :

. en 1958 avec Blakey et les Jazz Messengers : /watch?v=JN6vCdmOV-Q

. en 2006 (sonorité et moyens intacts !) : /watch?v=6mhCWHITCbE

Je viens de voir sur la setlist d'un concert enregistré l'année dernière en Suède que Benny Golson, maintenant nonagénaire, le joue toujours (et tous ses tubes itou) : il n'y a pas que Marshall Allen, le copain de Mélo, qui soit encore en activité à cet âge-là...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 22:47

Alifie a écrit:
Je viens de voir sur la setlist d'un concert enregistré l'année dernière en Suède que Benny Golson, maintenant nonagénaire, le joue toujours (et tous ses tubes itou)

J'ai eu la chance de le voir en concert il y a quelques années dans une petite salle où effectivement, en professionnel consommé, il nous avait joué la panoplie entière de ses thèmes (et après tout, on était bien contents vus qu'on était -un peu- venus pour ça; très bon concert du reste, il soufflait encore comme si de rien n'était)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT Jazz 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT Jazz 2020   BT Jazz 2020 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT Jazz 2020
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [jazz] Free Jazz
» Des amateurs de jazz?
» JAZZ -les grands disques de big band et jazz symphonique
» Jazz-Classique :interactions
» [Jazz] Art Blakey and the Jazz Messengers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: