Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Orchestre Philharmonique de Liège

Aller en bas 
+7
calbo
Schwark
Pousskine
felyrops
antrav
Xavier
-
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:44

Ca n'intéresse que moi je sais bien… quoique certains concerts se donnent à Lille aussi.

Voici le site: http://www.opl.be/index.html

Je ferai des comptes-rendus ici de ce que j'aurais entendu.

(leur site est joliment présenté cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:02

Donc? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:20

Il est au Sacre du Printemps ce soir, il ne peut pas encore répondre.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:33

…donc, le site est joli Laughing

pas entendu un seul concert. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:37

Allez, si je trouve une place le jour même j'irai peut-être écouter le Messiaen : Eclairs sur l'au-delà (que j'ai jamais entendu d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:42

Zoilreb a écrit:
Allez, si je trouve une place le jour même j'irai peut-être écouter le Messiaen : Eclairs sur l'au-delà (que j'ai jamais entendu d'ailleurs).

Jamais entendu en concert; à ta place je n'hésiterais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:09

C'est un jour qui tombe bien pour moi, je crois que je vais y aller alors.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:32

Suite de la digression du sujet Tétralogie DVD:

Les concerts sont chers en Belgique?
Pas moyen d'avoir des places abordables vers les 10 euros?


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:33

Zoilreb, si possible, j'irai écouter Messiaen. Je l'adore autant que Wagner.
Mais à 15 € a-t-on une bonne place? Et l'Orch. de Maastricht, c'est valable?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:36

felyrops a écrit:
Zoilreb, si possible, j'irai écouter Messiaen. Je l'adore autant que Wagner.
Mais à 15 € a-t-on une bonne place? Et l'Orch. de Maastricht, c'est valable?

D'ailleurs c'est bizarre, je viens d'aller voir sur leur site, il y a 2 orchestres annoncés pour jouer l'oeuvre de Messiaen, celui de Liège et celui de Maastricht. scratch
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:37

Deux fois 10 instrumentistes ça fait un petit orchestre. silent
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:42

Xavier a écrit:
Les concerts sont chers en Belgique?
Pas moyen d'avoir des places abordables vers les 10 euros?
Pour ce concert, les places sont entre 10€ et 30€ (si je n'me trompe)… c'est pas cher, mais j'ai dû faire un choix entre le concert et Götterdämmerung que j'ai envie d'avoir pour compléter ce Ring, et comme les 3 volets précédents m'ont beaucoup plu, je suis assez impatient de voir la suite.
Par contre le Messiaen en question, ne le connaissant pas (ni même aucun extrait… au moins si la loi nous permettait d'échanger des extraits de ce genre d'œuvres, peut-être ma curiosité serait-elle attisée, et j'irai écouter le concert et acheter le CD… sus à la loi), j'ai aucune impatience de le découvrir. Voilà tout.
J'ai raté Harmonie Lehre (par Langrée) il y a deux ans sur le même principe. Confused … ça je l'ai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:44

Y a pas de médiathèques en Belgique?

(c'est ptet une question con désolé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:44

Faut pas faire ça à la ville natale de Grétry. Va donc à l'O.P. (c'est mieux?)
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:45

felyrops a écrit:
Zoilreb, si possible, j'irai écouter Messiaen. Je l'adore autant que Wagner.
Mais à 15 € a-t-on une bonne place? Et l'Orch. de Maastricht, c'est valable?
Pas la moindre idée de l'Orchestre de Maastricht… Je suis souvent allé au Conservatoire de Liège… [mode frime]mais sur la scène, jamais dans la salle [/mode frime]. Maintenant si tu viens, ça sera peut-être un facteur encourageant mon déplacement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:46

Xavier a écrit:
felyrops a écrit:
Zoilreb, si possible, j'irai écouter Messiaen. Je l'adore autant que Wagner.
Mais à 15 € a-t-on une bonne place? Et l'Orch. de Maastricht, c'est valable?

D'ailleurs c'est bizarre, je viens d'aller voir sur leur site, il y a 2 orchestres annoncés pour jouer l'oeuvre de Messiaen, celui de Liège et celui de Maastricht. scratch
Je sais pas, il faut des effectifs importants ? … je ne connais pas l'œuvre. Mais l'orchestre de Liège se débrouille seul pour du Mahler ou du Tournemire, donc…
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:49

Vartan, faut pas faire ça à la ville natale de Grétry.
Et Zoireb, le prix des places commence à 5 €, mais là on doit être dans les nues...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:49

Xavier a écrit:
Y a pas de médiathèques en Belgique?

(c'est ptet une question con désolé Laughing )
Si mais bon… racontez-moi un peu l'œuvre pour attiser ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:51

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Y a pas de médiathèques en Belgique?

(c'est ptet une question con désolé Laughing )
Si mais bon…

Bah alors... Plus d'excuses! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:55

felyrops a écrit:
Vartan, faut pas faire ça à la ville natale de Grétry.
Et Zoireb, le prix des places commence à 5 €, mais là on doit être dans les nues...

Ben Grétry... c'est pas ma tasse de thé. Lekeu il est d'où ? Je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:58

vartan a écrit:
Lekeu il est d'où ? Je préfère.
Région de Verviers… tout près de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:59

Bon, vous me travaillez avec cette histoire… je pense que j'irai chercher une place demain. Felyrops, signale-toi si ça te tente ( Arrow MP Wink)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:04

Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:
Lekeu il est d'où ? Je préfère.
Région de Verviers… tout près de Liège.

Liège, c'est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:12

Ah Lekeu, de Verviers, pas tellement loin de Liège. Tu aimes? C'est costaud. Tous les belges en sont fiers! A ses vingt ans il composait presque mieux que Hugo Wolf (un fil sur Wolf ne parle presque pas de son unique quatuor, qui est vraiment magnifique) mais Lekeu a fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:17

vartan a écrit:
Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:
Lekeu il est d'où ? Je préfère.
Région de Verviers… tout près de Liège.

Liège, c'est incontournable.
Parfaitement monsieur ! Chaque fois attaquée en priorité par les Allemands lors des dernières guerres… alors qu'il était si simple de contourner. Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:17

felyrops a écrit:
Ah Lekeu, de Verviers, pas tellement loin de Liège. Tu aimes? C'est costaud. Tous les belges en sont fiers! A ses vingt ans il composait presque mieux que Hugo Wolf (un fil sur Wolf ne parle presque pas de son unique quatuor, qui est vraiment magnifique) mais Lekeu a fait mieux...

Ben je connais seulement sa sonate piano et violon que j'aime beaucoup. Mais je ne connais rien d'autre. Je crois qu'il n'a pas trop eu de temps pour composer, il a vité été préoccupé par ses obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:18

Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:

Liège, c'est incontournable.
Parfaitement monsieur ! Chaque fois attaquée en priorité par les Allemands lors des dernières guerres… alors qu'il était si simple de contourner. Confused

Pareil pour les Français, je crois, c'est pourtant au bout des Flandres mais on tombe à chaque fois dessus.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:19

felyrops a écrit:
Ah Lekeu, de Verviers, pas tellement loin de Liège. Tu aimes? C'est costaud. Tous les belges en sont fiers! A ses vingt ans il composait presque mieux que Hugo Wolf (un fil sur Wolf ne parle presque pas de son unique quatuor, qui est vraiment magnifique) mais Lekeu a fait mieux...
Souvent considéré comme un compositeur de l'envergure d'un Debussy… mort prématurément des suites d'une intoxication alimentaire (si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:21

Zoilreb a écrit:

Souvent considéré comme un compositeur de l'envergure d'un Debussy… mort prématurément des suites d'une intoxication alimentaire (si mes souvenirs sont bons).

La bolo n'était pas fraîche ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:43

vartan a écrit:
Zoilreb a écrit:

Souvent considéré comme un compositeur de l'envergure d'un Debussy… mort prématurément des suites d'une intoxication alimentaire (si mes souvenirs sont bons).

La bolo n'était pas fraîche ?
de la glace on m'a dit… à cette époque là, fallait faire attention Confused
Orchestre Philharmonique de Liège Image_22257738
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 3:09

Tu préfères Paer?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:35

felyrops a écrit:
Tu préfères Paer?
scratch J'ai pas compris, il y a un concert Paer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:58

Oh, laisse tomber, c'était une réponse à Vartan
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:11

Bon voilà j'y serai … ou plutôt nous y serons felyrops et moi… chouette opportunité de se rencontrer à l'occasion de ce concert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:27

felyrops a écrit:
Tu préfères Paer?

Pardon j'avions point vu !

Non, je ne connais pas ce Paer. Question
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptySam 24 Mar 2007 - 0:46

Entendu ce soir au Conservatoire de Liège: Eclairs sur l'Au-delà (Olivier Messiaen), avec felyrops. Very Happy

En passant, Felyrops est vraiment très sympa. On a bu deux verres avant le concert et un verre après, on a conversé, échangé des idées… j'ai passé une très bonne soirée dans la décontraction et la convivialité. A refaire impérativement ! Very Happy … et puis, lui il est là à ses rendez-vous, c'est pas comme les Français Laughing

L'Œuvre, que je ne connaisais pas, est très belle… cette impression constante d'être dans une forêt, au milieu de la broussaille, les chants d'oiseau, les clairières majestueuses, les endroits paisibles où passe un rayon de soleil entre les branches, la réflexion dans le calme de la nature, l'observation des détails de cette nature… des moments de joyeuses cacophonie (les oiseaux qui se disputent l'espace sonore), de sensualité, de lyrisme. L'impression d'être dans une forêt équatoriale quoi Laughing

Les mouvements qui m'ont le plus impressionné: L'Oiseau-lyre et la ville-fiancée, Demeurer dans l'amour, Les sept anges aux sept trompettes et Les étoiles et la gloire.

L'interprétation par l'Orchestre Philharmonique de Liège + l'Orchestre Symphonique du Limbourg… (l'œuvre requérant 128 musiciens) dirigés par Ed Spanjaard, m'a parut tout à fait bien malgré quelque décalage de cloches tubulaires au début et quelques ennuis avec l'éoliphone qui faisait plus de bruit en sautillant sur le parquet (il glissait en fait) qu'en "fonctionnant" normalement. + Un pain dans les cors Laughing

Voilà. Chouette découverte en tous points.


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptySam 24 Mar 2007 - 0:50

Zoilreb a écrit:
… et puis, lui il est là à ses rendez-vous, c'est pas comme les Français Laughing

Méééééeeeeeeuuuuuuuuhhhhh!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptySam 24 Mar 2007 - 19:30

vartan a écrit:
Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:

Liège, c'est incontournable.
Parfaitement monsieur ! Chaque fois attaquée en priorité par les Allemands lors des dernières guerres… alors qu'il était si simple de contourner. Confused

Pareil pour les Français, je crois, c'est pourtant au bout des Flandres mais on tombe à chaque fois dessus.

Liège au bout des flandres Shocked , des flandres française alors.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptySam 24 Mar 2007 - 20:40

Liège est près de la Flandre (à une dizaine de km à vol d'oiseau)
...mais pas tout près des Flandres...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptySam 24 Mar 2007 - 23:45

Schwark a écrit:
Liège est près de la Flandre (à une dizaine de km à vol d'oiseau)
...mais pas tout près des Flandres...

Vu de chez vous peut-être, mais du temps des Français, je crois que Liège faisait parti du département de la Flandre je crois (mais ce sont de vieux souvenirs, je me trompe peut-être.) Mais c'était il y a deux siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptySam 24 Mar 2007 - 23:46

vartan a écrit:
Schwark a écrit:
Liège est près de la Flandre (à une dizaine de km à vol d'oiseau)
...mais pas tout près des Flandres...

Vu de chez vous peut-être, mais du temps des Français, je crois que Liège faisait parti du département de la Flandre je crois (mais ce sont de vieux souvenirs, je me trompe peut-être.) Mais c'était il y a deux siècles.

Non mais en fait tu as raisons c'est pas tres loin de la ville flamande de Tongres, je ne connais même plus ma propre ville Sad .
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptySam 24 Mar 2007 - 23:52

Alors on est autorisés à vous envahir encore une fois ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptySam 24 Mar 2007 - 23:57

Mais par contre liège ne fait pas partie du département de la Flandre, nous n'avons pas de département. Liège est en région wallone, et dans la province de Liège du même nom que la ville. Sinon non vous n'êtes pas autorisé à nous envahir Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:26

Pousskine a écrit:
Mais par contre liège ne fait pas partie du département de la Flandre, nous n'avons pas de département. Liège est en région wallone, et dans la province de Liège du même nom que la ville. Sinon non vous n'êtes pas autorisé à nous envahir Surprised .

Au temps pour moi.

Voici les départements français sous l'Empire.

Orchestre Philharmonique de Liège Belges

Mais maintenant qu'on a la carte, on sait comment venir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:50

Pousskine a écrit:
Mais par contre liège ne fait pas partie du département de la Flandre, nous n'avons pas de département. Liège est en région wallone, et dans la province de Liège du même nom que la ville. Sinon non vous n'êtes pas autorisé à nous envahir Surprised .

Ca on verra bien. A poitiers on a appris à se battre et nous avons des exemples avec Charles Martel. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:03

De tout façon la route pour Liège est impraticable, il y a des bouchons régulièrement… rabbit
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyLun 26 Mar 2007 - 2:38

vartan a écrit:
…du temps des Français, je crois que Liège faisait parti du département de la Flandre je crois (mais ce sont de vieux souvenirs, je me trompe peut-être.) Mais c'était il y a deux siècles.
Département de l'Ourthe (il s'agit d'une rivière qui se jette dans la Meuse à Liège).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:40

Jaky a écrit:
De tout façon la route pour Liège est impraticable, il y a des bouchons régulièrement… rabbit

Bah ca c'est pas un problème, petit. Tu crois vraiment que l'es arabes se sont posé ce genre de questions quand ils sont arrivés jusqu'à Poitiers en 732?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyVen 11 Mai 2007 - 1:12

J'ai reçu le programme de l'OLP pour l'année prochaine.
Il y aura encore du Messiaen et l'Alpensinfonie de R.Strauss. cheers
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège EmptyVen 11 Mai 2007 - 1:20

Pour Messiaen, il y a:
…Des canyons aux étoiles… (? je ne connais pas)
avec en complément:
Ligeti: San Francisco polyphony (connais pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchestre Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Philharmonique de Liège   Orchestre Philharmonique de Liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchestre Philharmonique de Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchestre Philharmonique de Liège - 2014-2015
» Orchestre Philharmonique de Liège - 2010/2011 (Les 50 ans)
» Orchestre philharmonique de Liège 2011-2012
» Orchestre Philharmonique de Liège - 2016-2017 (Babi Yar!)
» Orchestre Philharmonique de Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: