Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Lunettes ou lentilles ?

Aller en bas 
+15
Kermit
Coelacanthe
antrav
Pauken
ouannier
Capri
Jaky
Xavier
Swarm
General Custer
Stanislas Lefort
Bezout
Sun Valley
Fuligo
-
19 participants

Lunettes, lentilles ou …nature ?
Lunettes
Lunettes ou lentilles ? Vote_lcap41%Lunettes ou lentilles ? Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Lentilles
Lunettes ou lentilles ? Vote_lcap23%Lunettes ou lentilles ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Nature
Lunettes ou lentilles ? Vote_lcap36%Lunettes ou lentilles ? Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:12

Pour poursuivre la discussion entamée dans la mauvaise zone. Mr. Green
… moi je coche lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:15

Y a pas lentilles ET lunettes!!! Evil or Very Mad
(mais je suis peut-être le seul cas Mr. Green )

Donc, lentilles pour moi, + lunettes sur les lentilles pour conduire
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:17

Lunettes, bien sûr Laughing

Je sens que je vais être la seule
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:20

Fuligo a écrit:
lunettes sur les lentilles pour conduire
Rolling Eyes
Shocked Et pourquoi donc ? Tes lunettes ne sont pas assez puissantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:30

Lentilles le jour, lunettes la nuit. Il ne faut pas garder les lentilles trop longtemps, ça abîme les yeux sinon (j'ai quelques problèmes mineures qui sont apparues à cause de ça je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:45

Des yeux tout neufs, malgré le poids des ans ! Cool (je sais, c'est pas le smiley idoine, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:47

...


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:59

Bezout a écrit:
Sinon question pour les lentillards: vous portez des lentilles de quelles durées? Pour ma part je change tout les mois, ça coute tres cher. Une lentille qui se change tout les 2 ans, ça vaut le coup? J'ai surtout peur qu'elle se casse avant les 2 ans, ou qu'elle perde en efficacité rapidement.
Des lentilles mensuelles… 10€ la paire, c'est pas la fin du monde non plus.
Maintenant je vais manger… et c'est pas des lentilles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:04

Bezout : je prends des mensuelles, j'ai pas trop le choix y a que les focus mensuelles qui vont jusqu'a ma correction Confused mais ca ne me coute rien car les lentilles sont integralement remboursées pour les rats-taupes albinos Mr. Green


Zoilreb : je ne peux plus porter de lunettes, ma correction demande des verres trop lourds qui me massacrent le nez (j'en ai porté de 3 ans à 22 ans, bientôt quatre ans de lentilles sauf le soir, et j'ai toujours le nez déformé à l'endroit des lunettes Shocked )

Et pour conduire, les lentilles ne suffisent pas car je suis fortement astygmate et mes lentilles ne corrigent que la myopie.. Et pas question d me faire operer, ma vue baisse toujours autant qu'avant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:44

Lunettes depuis tout gamin, et depuis la semaine dernière, verres progressifs! Du coup je suis toujours à tourner la tête en tous sens comme un hibou ivre, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:49

Moi les lentilles, ça me fait péter.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 1:16

Elle était attendue celle-là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 2:32

Citation :
Des lentilles mensuelles… 10€ la paire,

Tu es sur? C'est limite le double pour moi Rolling Eyes

Et sinon Fuligo, tu es à quelle mutuelle pour te faire rembourser intégralement? Je ne connais pas les bons plans j'ai l'impression Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 6:21

Citation :
Et sinon Fuligo, tu es à quelle mutuelle pour te faire rembourser intégralement? Je ne connais pas les bons plans j'ai l'impression Rolling Eyes

En fait Bezout, la sécu en rembourse une bonne partie déjà. Mais pour en profiter il faut vraiment avoir des yeux pourris Confused Je crois que ça commence à partir de - 8 dioptries, et après il faut avoir encore une plus mauvaise vue pour profiter de rembourseement encore plus interessant. Mais je sais pas trop en détail comment ça se passe, c'est mon cher opticien qui s'occupe de tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:38

Bezout a écrit:
Citation :
Des lentilles mensuelles… 10€ la paire,

Tu es sur? C'est limite le double pour moi Rolling Eyes
Chez Afflelou (je sais pas si je peux dire une marque…)
J'avais même trouvé chez un vendeur indépendant de village des lentilles à 8€ la paire!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:56

Comme j'ai une corection différente à chaque oeils, c'est peut être pour ça que c'est plus cher (j'ai pris chez le Fou aussi Smile).
J'ai -4,5 à un oeil, ça suffit pour être remboursé intégralement? C'est quand même beaucoup, moi aussi j'ai 0/10 à chaques oeils
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:00

Lunettes... Je connais des gens qui ont des lentilles mais je trouve ça bien trop contraignant Confused

par contre, il faut les nettoyer constamment, c'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:14

Bezout a écrit:
Comme j'ai une corection différente à chaque oeils, c'est peut être pour ça que c'est plus cher (j'ai pris chez le Fou aussi Smile).
J'ai -4,5 à un oeil, ça suffit pour être remboursé intégralement? C'est quand même beaucoup, moi aussi j'ai 0/10 à chaques oeils

Nan, tu commences à obtenir un remboursement à partir de -8, après, pour avoir un bon remboursement, c'est encore moins (-10 peutetre?)

Sinon, le prix dépend de la correction et surtout, lié à la correction, des marques que tu peux utiliser. Les marques pas cheres (et nombreuses donc concurentielles) s'arrètent souvent à la faible myopie. Après, plus la correction est forte, moins y a de marques. L'année dernière, j'avais le chois entre deux marques, et quand je suis passée au dessous de -11 : plus de choix, une seule marque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:39

Je porte des lentilles depuis plus de dix ans et ne reviendrai aux lunettes qu'en cas de force majeure.
Je les change tous les 8 jours (une paire revient à 7 €). Aucun entretient, elles ne se retirent pas la nuit, on laisse la cornée respirer une nuit avant chaque changement. Tout au plus quelques gouttes de larmes artificielles au lever ou après être resté longtemps devant un écran d'ordi.

Pour le reste, comme le disait Bézout : la joie d'avoir un grand angle de vision, fini les déformations du aux verres, plus de trace, etc… comme le disait Bézout.
Je remet mes lunettes une fois par an pour ma visite chez l'ophtalmo : j'ai la tête qui tourne, une vison déformée, bref une horreur…
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:28

Ah je précise que c'est -4,5 la correction. C'est différent de la dioptrie de l'oeil (je n'y connais rien en optique) ?

Je suis vraiment ultra myope, limite aveugle quand je ne porte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:31

Bezout a écrit:
Ah je précise que c'est -4,5 la correction. C'est différent de la dioptrie de l'oeil (je n'y connais rien en optique) ?

Je suis vraiment ultra myope, limite aveugle quand je ne porte rien.
J'ai la même chose : -4,50
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:32

Bezout a écrit:
Ah je précise que c'est -4,5 la correction. C'est différent de la dioptrie de l'oeil (je n'y connais rien en optique) ?

Je suis vraiment ultra myope, limite aveugle quand je ne porte rien.

Correction et dioptrie c'est la même chose au signe près. L'autre échelle, c'est les dixièmes, mais ça ne marche plus pour nous, à partir de environ -5 dioptries, tu as epsilon/10 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:59

Lunettes roses en forme de coeur double foyer rafistolées posées entre les deux verrues de mon nez...

Et je m'étonne de ne jamais coucher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:54

Bon et bien je fais partie de ceux qui ne sont pas satifaits par les choix disponibles du sondage. Comme Fuligo, j'use et des lunettes et des lentilles. C'est simple, j'ai opté pour des lentilles journalières, car je reste parfois des plusieurs journées sans sortir de chez moi et je ne veux pas porter des lentilles pour si peu. Alors je met mes lunettes. En revanche quand je sors, je met mes lentilles. J'achète des boîtes qui contiennent l'équivalent de six mois de lentilles et au final ça me fait plus d'un an. Je les change tous les jours mais quand je dors plusieurs jours à l'estèrieur, il m'arrive de garder la même paire près de 96 heures (= 4 jours) d'affilées. Si je les garde plus longtemps, il me faut un fer à souder après pour les enlever. Mais si je porte des lentilles c'est beaucoup parce que non seulement des lunettes c'est tout le temps crade, pour beaucoup des sensations qui ont été décrites par Bezout plus haut, mais aussi parce que je n'ai jamais été foutu de trouver une paire de lunette qui m'allait.
Par contre, je n'ai jamais rencontré tous les problêmes décrits par Bezout. Oulalah !!!
En ce moment jeporte des lunettes. Very Happy Et demain des lentilles... Donc Zoilreb, s'il te plaît fais-moi ce plaisir, modifie les choix de ton sondage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:44

Citation :
Si je les garde plus longtemps, il me faut un fer à souder après pour les enlever.

Mouille toi les doigts avec de l'eau, c'est radical, ça arrache la lentille de l'oeil. Une fois je suis tombé en panne seche de produit, je les ai mises dans de l'eau pour la nuit, et j'ai eu extremement de mal à les mettre le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:04

ouannier a écrit:
Zoilreb, s'il te plaît fais-moi ce plaisir, modifie les choix de ton sondage. Neutral
Ben je veux bien mais j'y arrive pas Sad
Je n'ai plus accès aux options du sondage quand je veux éditer Lunettes ou lentilles ? Triste-soupir-45
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:10

argh le dernier smyley de Zoilreb ferait chialer un vautour affamé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:16

Je manque des débats passionnants pendant mes congés. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:22

Prochain débat : la cuisson de votre viande ! bleu , saignant , à point , bien cuit ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:29

Et Poulet de répondre: "Saignant, oui, mais après l'amour!"
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:32

Poulet: plus qu'un nom, une attitude !
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 23:39

vartan a écrit:
Et Poulet de répondre: "Saignant, oui, mais après l'amour!"

quelle poétesse en ces heures nocturnes, vartan ...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:46

Je ferais bien de porter des lunettes, mais bon... Nature...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:08

j'ai fait 2 /3 ans de lentilles je n'étais que myope ...Mes lentilles coutaient vraiment très chère (des précision UV) et le liquide qui me convenait aussi en plus ça m'irritait à la longue.Donc depuis que je suis myope astygmate je suis retournée aux lunettes qui me conviennent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:09

Pauken a écrit:
vartan a écrit:
Et Poulet de répondre: "Saignant, oui, mais après l'amour!"

quelle poétesse en ces heures nocturnes, vartan ...

N'est ce pas Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:54

J'ai le plaisir de vous anoncer que j'ai des yeux saint.Mon père ne peut pas lire les petits caractères,donc lunette,ma mère a le mème probleme donc lunette et ma soeur est miope comme une taupe,donc lunette.
Moi,je sait lire ce qui est tout tout petit,donc nature,et j'ai des yeux de lynx,donc nature.
Il n'est pas génial,le recitatif du vantard?
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:15

JadSeif a écrit:
J'ai le plaisir de vous anoncer que j'ai des yeux saint.Mon père ne peut pas lire les petits caractères,donc lunette,ma mère a le mème probleme donc lunette et ma soeur est miope comme une taupe,donc lunette.

Dans la famille, y a un saint et trois cyclopes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:45

Saint-Jad!Jamais vu ça dans un calendrier.Je vous previent que mon prenom est Jad,mais que je suis un homme.La preuve,voici mon portrait(l'avatard)
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:02

Ravie de voir que les lentilles ont été battues à plate couture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:07

Sun Valley a écrit:
Ravie de voir que les lentilles ont été battues à plate couture Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:12

Sun Valley a écrit:
Ravie de voir que les lentilles ont été battues à plate couture Laughing


Au nom de toute la fillière, exploitants, circuit de valorisation, recherche, JE PROTESTE ENERGIQUEMENT!!

La lentille se battera! L'avenir lui appartient!

(surtout avec la nouvelle génération de chercheurs géniaux Mr. Green )

Lunettes ou lentilles ? BLensculinaris2
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:35

Petit dessin réalisé par mes soins (et future affiche d'une campagne présidentielle pour le parti optique?)
Lunettes ou lentilles ? Aimemeslunettesgr5.th
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:39

cheers moi aussi j'aime mes lunettes
!!!
suivez le mouvement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:35

Myster Mask a écrit:
Citation :
Si je les garde plus longtemps, il me faut un fer à souder après pour les enlever.

Mouille toi les doigts avec de l'eau, c'est radical, ça arrache la lentille de l'oeil. Une fois je suis tombé en panne seche de produit, je les ai mises dans de l'eau pour la nuit, et j'ai eu extremement de mal à les mettre le lendemain...
Wa eh bien merci pour cet super astuce spéciale merdeuh-j-arrive-plus-a-enlever-ma-lentille, ce qui m'arrivait souvent
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:53

J'aime mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:26

Tiens c'est marrant, moi l'eau ça me les soude littéralement aux yeux. Boujour quand j'oublie de les enlever avant la douche ("tiens, il est bien net aujourd'hui le flacon de champoing").

Vous croyez que la myopie mal traitée peut mener à la cécité?
J'entends beaucoup de gens me raconter "si j'avais pas changé d'ophtalmo, j'étais bien parti pour devenir aveugle etc"

Paske moi mon ophtalmo... c'est je t'essaye 3 verres en vitesse, tu vois mieux, moins bien, pareil et op nouvelle ordonnance. Et c'est limite si je me fais pas engu***** parce-que ma vue baisse. C'est normal docteur? Parce-que je me demande un peu quand ça va s'arrêter, là...
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:45

petit bouchon a écrit:
Parce-que je me demande un peu quand ça va s'arrêter, là...
Qaund t'auras fait un gosse ma petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:47

...


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:50

mon ophtalmo elle passe un quart d'heure à me faire les tests.
Le seul problème avec elle c'est sa franchise;genre elle m'a fait prise en urgence ,elle regarde et elle me dit soit c'est très grave ,soit c'est rien du tout..Et elle me laisse attendre dans la salle d'attente avec les gouttes pendant trois quart d'heure entrain de flipper comme une malade.
pale
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:48

Et je doit mettre une paire de lunettes pour lire, par dessus mes lentilles… Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes ou lentilles ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ou lentilles ?   Lunettes ou lentilles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes ou lentilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamawulu-Symphonie BT Quand Chostakovitch perd ses lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: