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 Blind Test pédagogique (n°39)

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Ce test était-il facile ?
Bien évidemment
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Oui
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Très
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Trop
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Simplissime
50%
 50% [ 5 ]
Evident
20%
 20% [ 2 ]
Sans opinion (qui ne dit mot consent)
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

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JadSeif
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Jeu 24 Aoû 2006 - 14:20

17 Un morceau de Jazz
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Jeu 24 Aoû 2006 - 14:21

JadSeif a écrit:
17 Un morceau de Jazz
Très impressionnant. Very Happy
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JadSeif
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Jeu 24 Aoû 2006 - 14:23

C'est ça Very Happy Very Happy Very Happy
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ouannier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Jeu 24 Aoû 2006 - 14:26

lol!


Il paraît que ça ne se fait pas mais alors je me maaarre !!
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Jeu 24 Aoû 2006 - 14:28

ouannier a écrit:
lol!


Il paraît que ça ne se fait pas mais alors je me maaarre !!
Pour te faire pardonner, tu vas me finir ce test. Heureux ? Mr. Green
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ouannier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Jeu 24 Aoû 2006 - 15:06

Quoi !! ? Ce n'est toujours pas fini ? Allez au boulot les autres !!
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Lun 28 Aoû 2006 - 2:53

DavidLeMarrec a écrit:

16. Trouvé par XAVIER. Takemitsu. Si, si, tu connais l'oeuvre.

Air?

2 - Ligeti? Lutoslawski?

Pour le reste, j'ai l'impression que j'ai fait ce que je pouvais...
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Mar 29 Aoû 2006 - 3:03

Ouh ouh, David!! Basketball

Des indices pour les extraits restants peut-être?
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Le vieux roi d'Allemonde
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Mar 29 Aoû 2006 - 9:26

Dans le 1 je crois entendre une désinence verbale japonaise en -asu vers le milieu (milorasu ?), donc logiquement Takemitsu, non ?
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 3 Sep 2006 - 13:31

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

16. Trouvé par XAVIER. Takemitsu. Si, si, tu connais l'oeuvre.

Air?
Non, avec le vibraphone, c'est Sacrifice, que tu avais détesté.


Citation :
2 - Ligeti? Lutoslawski?
Non. Smile


Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
Dans le 1 je crois entendre une désinence verbale japonaise en -asu vers le milieu (milorasu ?), donc logiquement Takemitsu, non ?
C'est exact, il s'agit de "Sakura", la première des pièces chorales extraites du fil Bad Boys. Etrange, n'est-ce pas, on dirait des pièces chorales nordiques revues à la sauce de la romance américaine.
Le texte est bien en japonais.


Les indices arrivent.
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 3 Sep 2006 - 13:50

Restent :
2. Ne cherchez pas midi à quatorze heures.
3. Musique de film.
4.
5. Pastiche de variété, mais beaucoup plus fin (je vous ai choisi le moment où on était le moins proche d'une attitude "contemporaine").
6. Aux débuts de la musique concrète. Le compositeur n'est pas réputé pour.
8. Compositeur latin. Dont j'ai déjà dit du bien ici. Et qui a écrit beaucoup de pièces spacialisées. Devenu un excellent orchestrateur.
8b. Indice : une pièce collective. J'aimerais vivement votre avis sur sa qualité.
13. Une pièce pour piano de jeunesse.
14. Un compositeur scandinave.
15. Lien esthétique avec Webern relevé.
17. Une pièce de jazz dans une musique de film.
23. Pièce expérimentale, aux antipodes du style habituel du compositeur. Pour deux bandonéons et bande (tout un programme), atonale.
24. Pièce pour deux flûtes, facile.
26. Compositeur qui a été cité (pas Takemitsu). Français.
27. Une pièce assez célèbre qui ouvre un album connu du compositeur.
28. Postwebernien en effet. Compositeur d'Europe centrale.
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Mar 5 Sep 2006 - 0:16

2 - C'est une énigme ton indice? Laughing
Dusapin...

4 - Takemitsu?
Un indice sinon?

6 - Berio

13 - Cage

15 - Takemitsu?
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Mer 6 Sep 2006 - 0:36

Quelle constance, Xavier ! cheers

Xavier a écrit:
2 - C'est une énigme ton indice? Laughing
Dusapin...
Non, plus simple que ça...


Citation :
4 - Takemitsu?
Oui ! Gémeaux, pour violoncelle et orchestre...


Citation :
6 - Berio
Ca pourrait en être, c'est vrai, mais ce n'est pas lui. C'est un compositeur qui n'a rien inventé, ici, pas un pionnier façon Berio. Touche-à-tout en revanche.


Citation :
13 - Cage
Un compositeur moins subversif que ça. Mais il y a un peu de la simplicité des Préludes de Cage, c'est vrai. Sauf qu'ici on s'inspire explicitement de la romance de variété.


Citation :
15 - Takemitsu?
Music of Trees, une superbe pièce un peu plus hardie qu'à son habitude.


On avance !
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Mer 6 Sep 2006 - 21:55

Si personne ne veut m'aider, je crois que tu peux donner les réponses David...
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blowingguy
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Jeu 7 Sep 2006 - 13:06

Le 3 c'est pas Lili Marlène?
C'est pas Egberto Gismonti le 8 et le 14b...? (ou ptêt Ohana pour le 14b?)
Pour le reste, j'en ai vraiment aucune idée. affraid
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Ven 8 Sep 2006 - 3:46

Xavier a écrit:
Si personne ne veut m'aider, je crois que tu peux donner les réponses David...

David Question
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blowingguy
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Ven 8 Sep 2006 - 10:17

Il fait le mort ?...
Pour essayer d'imaginer la musique de ses funérailles ...
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Ven 8 Sep 2006 - 14:18

Non, non, je ne vous oublie pas, mais j'aimerais faire un récapitulatif précis si possible, et le temps fait défaut.

Bon après-midi.
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 17 Sep 2006 - 16:41

Les réponses :

1. Trouvé par ARKEL. Takemitsu. Sakura, BO de Bad Boys. Nous sommes ici à la jointure entre l’art choral nordique et un genre un peu plus sucré, proche de la romance américaine. On a cité Poulenc, Kodaly, Strauss.
2. Landscape I. Takemitsu. On a cité Ligeti.
3. Suna no onna (la femme des sables), BO. Takemitsu. Cabaret allemand chanté avec un accent américain.
4. Gémeaux de Takemitsu. Trouvé par XAVIER. Une pièce pour violoncelle et orchestre, un peu plus décapante que le versant le plus connu.
5. Pastiche de la romance de variété, réalisé par un compositeur sérieux amoureux du genre. A savoir Takemitsu. Golden slumber, une pièce qui reprend les recettes de la variété et du jazz, mais en introduisant des discordances assez contemporaines, par touches discrètes. Assez séduisant.
6. Ki, Sora, Tori. Travail de musique concrète de Takemitsu. A ses débuts.
7. Trouvé par XAVIER. Rituel de Boulez (dernier tiers).
7b. Trouvé par OUF1er. Summertime de Gershwin. Mais la question est : arrangé par qui ? Trouvé par PHILIPPE : Takemitsu. Il existe huit pièces arrangées par lui, dont des tubes des Beattles.
8. Degrés de Nunes.
8b. Gros indice donné par OUANNIER : Mantovani. J'aimerais vivement votre avis sur cette pièce. Je ne donnerai pas de réponse tant que je n'aurai pas vos avis sur la pièce.
9. Trouvé par XAVIER. Ivan Fedele. Concerto pour piano.
11. Trouvé par XAVIER. Takemitsu. Toward the Sea II, trouvé par PAUKEN. (Paul Méfano, ensemble 2e2m)
12. Trouvé par XAVIER. Takemitsu, Nostalghia, pour violon solo et orchestre. Iwaki, Melbourne SO, ABC Classics. On a notamment cité Dutilleux.
13. Romance de Takemitsu. Sa première oeuvre, qui évoque des influences assez contradictoires. Chostakovitch ou quelque chose de plus populaire ?
14. Il s'agit d'une pièce pour quatuor à cordes et soprano d'Arne Nordheim, compositeur norvégien vivant.
14b. In the Woods, Takemitsu. Trouvé par PHILIPPE.
15. Trouvé par XAVIER. Takemitsu, Music of trees.
16. Trouvé par XAVIER. Takemitsu. Sacrifice, pour flûtiste et vibraphone. Une grande réussite.
17. Du jazz dans Karami-ai (BO). Takemitsu. Du pastiche encore.
18. Lars Ekström. Seek and destroy. (joliment choisi)
19. Takemitsu. Sky, horse and death (sur le même vinyl que Cross Talk). De la musique concrète à programme, très suggestive. Une des plus grandes réussites du genre (avec toutes ses limites) de ma connaissance.
19b. Trouvé par OUANNIER pour le compositeur, par PAUKEN pour l'interprète. Schumann, Goerne. Pianiste trouvé par XAVIER : Eschenbach. Meine Rose. Ne trouvez-vous pas étonnante cette réminiscence mozartienne, littérale ?
20. Trouvé par XAVIER. Takemitsu, Coral Island.
21. Oeuvre de toute jeunesse, pas Messiaen. Trouvé par XAVIER, Takemitsu. Sur le CD du Kai Ensemble. Distance de fée, oeuvre un peu sucrée.
22b. Trouvé par OUANNIER. Requiem Liszt pour orgue.
23. Takemitsu ! Cross talk, pour deux bandonéons et bande. L'oeuvre, violemment atonale, finit par fonctionner sur la longueur, malgré ses gros sabots. Je tiens ça d'un vinyl un peu hétéroclite qui contient notamment cette pièce - jamais réédité, mais ce n'est pas une perte incommensurable.
24. Takemitsu. Masque pour deux flûtes.
25. Trouvé par XAVIER. Concerto pour alto de Takemitsu. Une oeuvre qui ressemble à de la musique chinoise communiste - ce qui constitue un compliment fort modéré.
26. Bruno Mantovani. Début des Sette Chiese, chef-d'oeuvre absolu de ces dernières années. Hélas toujours pas publié !
27. Garden Rain de Takemitsu, dans la version de Paul Méfano.
28. Postwebernien en effet. Kurtág György, Kafka-Fragmente.
29. Trouvé par XAVIER. Between Tides, Takemitsu.
30. Trouvé par XAVIER. Takemitsu, From me flows...


Le principe était simple : proposer des facettes inattendues de Takemitsu après son fil de présentation.
Arrow http://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=919

Et pour cause ! Je n'ai pas le loisir de tout recenser, mais vous avez cité Patricia Kaas, Strauss, Poulenc, Schaeffer, Messiaen, Dutilleux, Ligeti, Xenakis et bien d'autres, qui attestent de la diversité de sa production.
Je ne vous ai pas fourni les meilleures pièces, j'en conviens, le but étant essentiellement de vous surprendre. Ce qui réussit au-delà de toute espérance.

Je souhaiterais votre avis sur la qualité de l'oeuvre 8b avant de vous livrer la réponse.
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 17 Sep 2006 - 16:48

Citation :
3 - Suna no onna (la femme des sables), BO. Takemitsu. Cabaret allemand chanté avec un accent américain.
.......
J'ai vu le film et je n'en ais pas le moindre souvenir.
J'ai trouvé quelque chose de semblable sur internet, sous le nom de Takemitsu - La femme des sables justement. Mais ça n'est pas dans le film.

PS : Je n'avais rien écouté de ce blind test, j'ai eu la flemme... Mais les indicatins m'ont intrigué.
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 19:02

DavidLeMarrec a écrit:

8b. Gros indice donné par OUANNIER : Mantovani. J'aimerais vivement votre avis sur cette pièce. Je ne donnerai pas de réponse tant que je n'aurai pas vos avis sur la pièce.

Mon avis: c'est moche.
Ca part dans tous les sens, on a l'impression d'être au CNSM aux heures où tout le monde bosse mais qu'ils ont enlevé les murs entre les salles.
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 19:15

Bien vu !

Ca ne vous a pas tant choqué que ça, c'est amusant, pourtant il y a des trucs flagrants.

C'est donc une merveilleuse composition personnelle en hommage à Maurizio Kagel, titrée Maurizio von K..., et composée de :

- pièce concertante pour saxophone de Luis de Pablo (ce qu'on entend le plus)
- début des Sette Chiese de Bruno Mantovani (les percussions boisées au deuxième plan, reconnu par Ouannier...)
- une pièce pour piano de Takemitsu (qu'on entend vers la fin de l'extrait)

et plus discret :

- quatuor pour la fin du temps de Messiaen
- Rituel de Boulez
- Patterns in a chromatic field de Feldman
- Hommage à Robert Schumann de Kurtág (si vous l'entendez, vous êtes très forts)

C'était pour voir si vous reconnaissiez la fumisterie et la distinguiez des vrais compositeurs. Very Happy
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 19:16

DavidLeMarrec a écrit:
- pièce concertante pour saxophone de Luis de Pablo (ce qu'on entend le plus)

Tu aurais pu mettre ça tout seul, c'est déjà de la fumisterie. Smile
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 19:56

DavidLeMarrec a écrit:
Bien vu !

Ca ne vous a pas tant choqué que ça, c'est amusant, pourtant il y a des trucs flagrants.

C'est donc une merveilleuse composition personnelle en hommage à Maurizio Kagel, titrée Maurizio von K..., et composée de :

- pièce concertante pour saxophone de Luis de Pablo (ce qu'on entend le plus)
- début des Sette Chiese de Bruno Mantovani (les percussions boisées au deuxième plan, reconnu par Ouannier...)
- une pièce pour piano de Takemitsu (qu'on entend vers la fin de l'extrait)

et plus discret :

- quatuor pour la fin du temps de Messiaen
- Rituel de Boulez
- Patterns in a chromatic field de Feldman
- Hommage à Robert Schumann de Kurtág (si vous l'entendez, vous êtes très forts)


Laughing

C'est vrai qu'après réécoute c'est d'un moche ce truc. Je n'avais pas fait attention à tous les plans je crois. Tu as minutieusement choisi les morceaux ou tu as pris au pif ?


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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 19:57

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
- pièce concertante pour saxophone de Luis de Pablo (ce qu'on entend le plus)

Tu aurais pu mettre ça tout seul, c'est déjà de la fumisterie. Smile

Pourquoi c'est pas bien ce qu'il écrit ? Je connais pas du tout.
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 19:58

Bah c'est ce qu'on entend au saxo dans l'"extrait"...
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 20:06

Bah oui mais c'est concertant et comme l'orchestre est (un peu) mélangé au reste, je peux difficilement me rendre compte.
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 20:07

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
- pièce concertante pour saxophone de Luis de Pablo (ce qu'on entend le plus)

Tu aurais pu mettre ça tout seul, c'est déjà de la fumisterie. Smile

Pourquoi c'est pas bien ce qu'il écrit ? Je connais pas du tout.
Moi j'aime bien. Surtout la musique de chambre, mais cette pièce, sans casser des briques, est très sympathique.
Qu'est-ce que tu lui reproches ?


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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 20:11

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bien vu !

Ca ne vous a pas tant choqué que ça, c'est amusant, pourtant il y a des trucs flagrants.

C'est donc une merveilleuse composition personnelle en hommage à Maurizio Kagel, titrée Maurizio von K..., et composée de :

- pièce concertante pour saxophone de Luis de Pablo (ce qu'on entend le plus)
- début des Sette Chiese de Bruno Mantovani (les percussions boisées au deuxième plan, reconnu par Ouannier...)
- une pièce pour piano de Takemitsu (qu'on entend vers la fin de l'extrait)

et plus discret :

- quatuor pour la fin du temps de Messiaen
- Rituel de Boulez
- Patterns in a chromatic field de Feldman
- Hommage à Robert Schumann de Kurtág (si vous l'entendez, vous êtes très forts)


Laughing

C'est vrai qu'après réécoute c'est d'un moche ce truc. Je n'avais pas fait attention à tous les plans je crois. Tu as minutieusement choisi les morceaux ou tu as pris au pif ?
J'ai pris ce que j'avais sous la main, mais j'ai pris garde à plusieurs choses : prendre des styles assez différents, et "créer" un discours qui semble un minium se tenir, avec si possible un soliste qui attire l'attention ; prendre des morceaux célèbres, pour l'amour du jeu ; mais rien de trop explicite non plus ; essayer d'obtenir différents plans pour ne pas que le télescopage soit trop sensible.
Voilà, un minimum de stratégie, certes, mais ça m'a pris une à deux minutes à confectionner, pas plus.

Pour que vous disiez que c'est vilain, de toute façon. Laughing
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 20:15

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
- pièce concertante pour saxophone de Luis de Pablo (ce qu'on entend le plus)

Tu aurais pu mettre ça tout seul, c'est déjà de la fumisterie. Smile

Pourquoi c'est pas bien ce qu'il écrit ? Je connais pas du tout.
Moi j'aime bien. Surtout la musique de chambre, mais cette pièce, sans casser des briques, est très sympathique.
Qu'est-ce que tu lui reproches ?

Moi je ne lui reproches rien puisque je ne connais pas. C'est Xavier qui semble ne pas apprécier malgré l'approche (quelque peu) parasitée qu'il en a.
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 20:20

Pardon, je m'adressais à Xavier dans cette seconde phrase. :shaking2:
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 20:21

Je reproche... que ça m'a l'air pénible c'est tout.
Mais effectivement je n'entends pas l'orchestre.
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 20:27

Je viens de réécouter... C'est nettement moins tonal que je me souvenais (pas tonal du tout, à vrai dire). Oui, tu détesterais ! Very Happy Il y a de gros rugissements en clusters en guise d'harmonie, dans les basses. Laughing
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Dim 15 Oct 2006 - 22:13

S'y personne d'autre ne veut s'y coller, je prépare un blind test n°40.
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Pauken
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Lun 16 Oct 2006 - 17:22

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

8b. Gros indice donné par OUANNIER : Mantovani. J'aimerais vivement votre avis sur cette pièce. Je ne donnerai pas de réponse tant que je n'aurai pas vos avis sur la pièce.

Mon avis: c'est moche.
Ca part dans tous les sens, on a l'impression d'être au CNSM aux heures où tout le monde bosse mais qu'ils ont enlevé les murs entre les salles.

T'abuses, il n'y a pas que de la musique contemporaine, t'as aussi les gammes quand tu te lèves tôt le matin ... Mr.Red
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Pauken
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   Lun 16 Oct 2006 - 17:23

Xavier a écrit:
S'y personne d'autre ne veut s'y coller, je prépare un blind test n°40.

Sad j'écouterai ça ces vacances ... si jamais j'ai rien d'autre à faire peut être j'en préparerai un, mais vraiment si ça tente quelqu'un cette fois rambo
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MessageSujet: Re: Blind Test pédagogique (n°39)   

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