Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos disques de 2021

Aller en bas 
+5
Emeryck
Rubato
arnaud bellemontagne
Benedictus
DavidLeMarrec
9 participants
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25267
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 10:04

Le rituel annuel du palmarès des disques qui vous ont marqué en 2021.
A l'exception d'une réalisation d'une qualité exceptionnelle, j'ai trouvé cette année 2021 en deçà des millésimes précédents d'un point de vue qualitatif (mais peut être que je suis passé à côté de certaines perles).
Une mention spéciale pour l'increvable Mike Portnoy qui joue sur 3 albums de cette sélection!


1- SKE : Insolubilila
Vos disques de 2021 41LONTW4CUL._SX425_

Un disque d'une qualité et d'une exigence telle qu'il laisse loin derrière l'intégralité de la production progressive de 2021. king king king

2- Dream Theater : A View From The Top Of The World
Vos disques de 2021 91iWFKNIyHL._SL1500_

Le meilleur album de l'ère Mangini et la prestation la plus convaincante de ce dernier.

3- Frost* : Day and Age
Vos disques de 2021 71JctEqOXtL._SY355_

Un prog résolument moderne et d'une efficacité redoutable.

4- The Neal Morse Band : Innocence and Danger
Vos disques de 2021 81J-YL98KPS._SL1500_

Un double album très intelligemment découpé avec d'un côté d'excellents morceaux ramassés dans la lignée de Pink Floyd, Steely Dan et Toto et de l'autre deux superbes épopées progressives.

5-  Liquid Tension Experiment : 3
Vos disques de 2021 714i+gVDZ3L._SL1200_

Le grand retour de ce club de virtuoses qui mêle avec brio la complexité du prog avec l'énergie du métal.

6- Transatlantic : The Absolute Universe
Vos disques de 2021 819Oq3KQRNL._SL1500_Vos disques de 2021 81Dg7CZkgrL._SL1500_

Un projet pharaonique : deux albums (dont un double pour la version longue!) qui sont comme deux facettes d'un prog nostalgique des 70's.

7- Coevality : Multiple Personalities
Vos disques de 2021 919wVNw+9fL._SS500_

Une belle surprise que ce trio à la musique mélodique et lyrique proche d'un Animals as Leaders (en moins complexe et plus suave).

8- Lyle Workman : Uncommon Measures
Vos disques de 2021 61XyUXGOhlL

Un disque ambitieux (orchestre, cast qui donne le tournis) pour un propos qui oscille entre Zappa, Jeff Beck et le Mahavishnu Orchestra période Apocalypse.

9- French TV : All Our Failures Are Behind Us
Vos disques de 2021 2Q==

Un jazz-rock enthousiaste et communicatif mâtiné de Zappa et d'excentricités canterburiennes.

10 - Big Big Train : Common Ground
Vos disques de 2021 71-47HfUlNL._SL1200_

Le groupe poursuit dans la veine d'un prog élégant et résolument anglais, porté par la voix magnifique de David Longdon qui hélas nous a quittés il y a peu...


Autres disques de 2021 qui m'ont accroché l'oreille :
- Alco Frisbass : Le Mystère Du Gué Pucelle (pour amateurs de Canterbury)
- Vola : Witness (Meshuggah+ mélodies pop/electro cool+ Devin Townsend)
- Ross Jennings : A Shadow of my Future Self (song writing addictif du vocaliste d'Haken)

Last but certainly not least :
Le live électrisant du Pontifex Maximus de l'avant-prog, sa majesté Magma :
Vos disques de 2021 61pWzlSMDKL._SL1200_


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 5 Jan - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 11:21

Nouveautés seulement, ou simplement les disques écoutés cette année ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25267
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 11:28

Que des nouveautés.
Et bonne année à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 12:00

Des trucs spécifiquement pour moi à signaler, d'autres que tu me conseillerais d'éviter?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 12:23

Je voulais dire : pour participer, ce n'est pas indiqué s'il faut s'en tenir aux nouveautés de 2021, à nos découvertes en 2021, ou simplement aux disques que l'on a écouté en quantité ou avec intérêt en 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 12:56

DavidLeMarrec a écrit:
Nouveautés seulement, ou simplement les disques écoutés cette année ? Very Happy
arnaud bellemontagne a écrit:
Que des nouveautés.
Et bonne année à toi. Very Happy
DavidLeMarrec a écrit:
Je voulais dire : pour participer, ce n'est pas indiqué s'il faut s'en tenir aux nouveautés de 2021, à nos découvertes en 2021, ou simplement aux disques que l'on a écouté en quantité ou avec intérêt en 2021 ?
David, il est peut-être temps de postuler chez les Wiener Philharmoniker.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25267
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 13:08

Laughing

@David:plus sérieusement, le fil est destiné aux nouveautés de 2021, mais on peut l'étendre aux découvertes et au disques qui ont le plus tourné sur la platine en 2021. Smile

@Benedictus : le SKE bien évidemment, le live de Magma, le French TV et avec quelque réserve le Lyle Workman, le reste t'apparaitra trop criard et/ou clinquant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 13:20

arnaud bellemontagne a écrit:
@David:plus sérieusement, le fil est destiné aux nouveautés de 2021, mais on peut l'étendre aux découvertes et au disques qui ont le plus tourné sur la platine en 2021.  Smile

D'accord. Smile

J'ai un peu peur de pourrir le fil, c'est une année où j'ai plutôt exploré des pans de la chanson… ça ne sera pas très raccord avec le post-rock sophistiqué qui prévaut en général dans ces conversations. hehe

Et tous mes vœux également ! (avec le souhait de s'apercevoir ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 13:54

Vos disques de 2021 Wels10 Vos disques de 2021 81e80b10 Vos disques de 2021 91ztgq10
Vos disques de 2021 51u2yu10 Vos disques de 2021 A1r-sc10Vos disques de 2021 A2494111 Vos disques de 2021 81thef10 Vos disques de 2021 81fq5110 Vos disques de 2021 81sjqo10 Vos disques de 2021 812p9v10 Vos disques de 2021 81ysz010 Vos disques de 2021 81mrgz10

...et plein d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25267
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 14:21

DavidLeMarrec a écrit:


J'ai un peu peur de pourrir le fil, c'est une année où j'ai plutôt exploré des pans de la chanson… ça ne sera pas très raccord avec le post-rock sophistiqué qui prévaut en général dans ces conversations. hehe


Au contraire, on est curieux de te lire. Wink

@Rubato : thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 14:36

D'accord, je vais poster quelque chose alors – peu de choses dans ton registre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 14:40

And the winner is...:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 18:14

Je me lance donc. 

Moins de fado, de post-punk, de jazz et de kunqu que d'habitude, cette année c'était plutôt exploration de la chanson.

Vos disques de 2021 Incoll10

Première ligne : découvertes très vivement appréciées. 
1. Le Sainte-Hélène des Lunaisiens figurait déjà dans mes tops nouveautés classiques, mais il s'agit en réalité surtout de marches militaires et de chansons, certes interprétées avec des techniques lyriques…
2. Je découvre Norah Jones 15 ans après tout le monde. Je ne suis pas ébloui par tout, mais dans les reprises ou créations sélectionnées dans cette réédition, j'ai été extrêmement séduit par son sens du climat.
3. Je ne connaissais pas tous les Béranger de Montero, je me suis régalé. (D'autant que j'avais besoin de points de repère pour un concert que je dois monter.)
4. Éric Amado a à la fois enregistré des chansons historiques (sur Louis XVII, Bois-le-Prêtre, Craonne…) et des chansons d'amour mélancoliques qui ont connu en leur temps un réel succès, mais surtout beaucoup d'hommages à Paris. La diction limpide et la beauté du timbre m'ont vraiment saisi. 

Deuxième ligne : doudous.
1. Le (premier, je crois) disque de GPS Trio, pour le tube « Comme il est doux de voir courir sur les montagnes », souvent entendu en fond dans les églises désertes au temps de l'Avent (pas cette année), et qui dispose d'une simplicité et d'un rebond particulièrement réjouissants. Moins intéressé par le reste de l'album, mais il y a de jolies choses. (Pour la veillée de Noël, des athées militants ont passé la soirée à me chanter certains titres du disque… Expérience très déstabilisante d'entendre chanter en toute sincérité « Louons le Seigneur d'un seul cœur » dans ces conditions, qui prouve sans doute la qualité de l'album.)
2. L'incontournable Blue de Joni Mitchell. Tout le monde connaît, tout le monde aime. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'albums dans l'histoire de la musique qui aient ratissé aussi large. En tout cas autour de moi : les Beatles laissent plein de gens indifférents (voire hostile), mais J. Mitchell, jamais croisé un critique, et ceux qui ne connaissent pas se mettent à aimer… De mon côté, je tiens « A Case of You » pour un monument, un des meilleurs lieder jamais écrits en quelque sorte.
3. Un album assez cross-over de Cristina Branco, ma fadista de chevet. On y entend aussi bien de la guitare lisboète que du piano, avec des reprises comme « A Case of You » précisément…
4. J'avais beaucoup écouté les bandes radio, mais Estefanía Holman a enfin publié un album ave ses meilleurs titres !

Troisième ligne : explorations plus documentaires.
1. 7 CDs de chansons autour d'épisodes de l'histoire de France, majoritairement interprétées par des chanteurs anciens. Beau panorama de l'incarnation dans la chanson…
2. Pionnier du jazz et du rock en France, Mac-Kac ne réussit pas tout, mais la réutilisation d'une chanson fameuse américaine (issue d'un gospel, qu'on connaît en français sous le version « Elle descend de la montagne à cheval ») pour produire « Moi j'tuerai l'voyou qui a bu tout mon vin d'messe » m'a beaucoup amusé. 
3. Anthologie assez pénible (effets d'exotisme cheap à gogo) qui m'a surtout permis de réécouter l'horrible marche officielle de l'Expo Coloniale de 1931, « Nénufar, t'as du r'tard », irrésistible musicalement (ce chorus bondissant) mais témoin d'une pensée raciste que même les plus vilains n'osent pas aujourd'hui – chaque vers vaudrait de la prison ferme aujourd'hui. Édifiant.
4. Pour ma culture, les hits britanniques de 1960. Un peu tard pour me plaire, mais on y retrouve le réjouissant « Looking High High High » de Bryan Johnson, second à l'Eurovision l'année où André Popp a gagné avec Tom Pillibi chanté par Jacqueline Boyer !)

--

Et comme je me suis rendu compte – ce qu'avait bien pressenti Benedictus – d'un oubli impardonnable qui a occupé beaucoup de mon temps sonore disponible, j'ai dû refaire le montage en incluant deux des trois versions officielles de L'an 1999…

Vos disques de 2021 Incoll11
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 19:27

Benedictus a écrit:
And the winner is...:
On a changé d'année...
/watch?v=jx0iwQ9OOic

Non, l'année prochaine, ça ne sera pas En l'an 2001 de Pierre Bachelet...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 19:39

Pas besoin de se presser de changer, enfant, on a tout notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 21:19

Intéressant de voir vos propositions, je me rends compte que j'ai plutôt des affinités musicales avec Rubato, beaucoup de choses qui me parlent dans cette liste (mais le Nick Cave et le Lanegan sont de 2020 non ? Very Happy ).

N'étant pas tellement amateur de prog (un des rares styles qui me rebute pas mal) forcément j'ai plus de difficultés avec les groupes d'Arnaud mais je pense que ça va intéresser du monde Wink

Toujours impressionné par la précision et l'argumentation de David qui a vraiment cette facilité (apparente du moins) à mettre des mots sur ses écoutes. Peu de choses pour moi dans cette liste (hormis l'indémodable Blue évidemment) mais intéressant à lire, comme d'habitude !

De mon côté, très peu d'écoutes de disques sortis en 2021 du coup je ne vais pas faire un top 10 sinon je vais tout mettre Very Happy , je m'en tiendrai à 2 belles confirmations et 1 découverte (me concernant du moins) :

Cabadzi - Burrhus

Vos disques de 2021 Gjp83sxqaa7ta_600

Du très bon hip-hop/électro en français, très travaillé dans les textes et les thèmes abordés, excellent groupe.

Justin Sullivan - Surrounded

Vos disques de 2021 Uw2umk8m59lec_600

Un bel album qui navigue à la frontière de différents genres (folk, pop, rock, gothique etc.) il faut persévérer un peu pour se laisser submerger mais le chemin en vaut la chandelle : c'est vraiment un album qui gagne en saveur au fil des écoutes, une petit perle que je n'ai pas fini d'user je pense.

Bertrand Belin - Concert at Saint-Quentin

Vos disques de 2021 Qaugwwfe747ac_600

Une découverte tardive pour moi qui aime beaucoup la chanson française : jolie voix grave désabusée, guitare de fond de bayou qui fait mouche, belle ambiance nostalgique et lancinante à mi chemin entre l'américana et la chanson... Dommage que ce soit si court.

J'aime beaucoup beaucoup le coffret Ferré aussi (ainsi que les 2 volumes précédents d'ailleurs) mais bon j'ai du mal à classer ça en nouveauté 2021 même si effectivement c'est sorti cette année Wink (je le conseille évidemment sans réserve aux aficionados de Ferré, cette intégrale en cours est un modèle du genre).
Revenir en haut Aller en bas
Drosselbart
Mélomane averti



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 30/05/2019

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 22:34

Année avec une dominante de folk anglophone pré-1999 pour moi. Largement pré-1980, en réalité...


Vos disques de 2021 Synthz12


Bon, en voyant le post de David, j'ai l'impression d'être totalement psychorigide. Mais je crois qu'avec la découverte de François Juno, ça va être l'occasion ou jamais de se dérider un peu !

Et dire que j'aurais pu mourir sans savoir que ça existe...

EDIT : Mince, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de nouveautés... Au temps pour moi.


Dernière édition par Drosselbart le Jeu 6 Jan - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyMer 5 Jan - 23:16

Drosselbart a écrit:
Année avec une dominante de folk anglophone pré-1999 pour moi. Largement pré-1980, en réalité...

Oh, il va falloir que je te demande conseil ! bounce J'aime beaucoup certains albums folk, mais je peine à trouver des choses qui échappent au strophisme un peu plat, donc ça me lasse un peu trop vite. Je suis très curieux de recommandations… Jusqu'ici, succès mitigé avec celles qu'on m'a faites, aucune ne s'est vraiment imposée.


Citation :
Bon, en voyant le post de David, j'ai l'impression d'être totalement psychorigide.

Comment cela ? scratch C'est amusant de voir les dominantes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Drosselbart
Mélomane averti



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 30/05/2019

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyJeu 6 Jan - 7:38

DavidLeMarrec a écrit:
Comment cela ? scratch  C'est amusant de voir les dominantes de chacun.

Simple boutade à propos du contraste entre nos dominantes respectives. Je suis tout simplement admiratif de ta capacité à te mouvoir dans de si nombreux registres esthétiques. Je crois qu'il y a moins de variété formelle dans l'ensemble des disque que j'écoute en un an que dans ce que tu es capable de couvrir en une journée !

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, il va falloir que je te demande conseil ! bounce  J'aime beaucoup certains albums folk, mais je peine à trouver des choses qui échappent au strophisme un peu plat, donc ça me lasse un peu trop vite. Je suis très curieux de recommandations… Jusqu'ici, succès mitigé avec celles qu'on m'a faites, aucune ne s'est vraiment imposée.

Je suis réellement curieux de savoir quels albums tu aimes ! Et puis ça me permettra peut-être de mieux cerner tes attentes et de tenter quelques recommandation, en me basant sur d'éventuelles correspondances.
Ceci dit, mon registre folkeux est assez borné, dans le sens littéral du terme. Ce que j'apprécie, c'est surtout l'aspect "Volksmusik", très codifié, avec une forte prégnance mélodique et/ou rythmique et une certaine propension à mobiliser d'anciens textes. Pas sûr que ça ne te paraisse pas, justement, un peu plat. D'autant plus que d'un point de vu instrumental, c'est souvent assez aride.
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyJeu 6 Jan - 8:18

David, psst :

Spoiler:

Je reviendrai sinon, j'ai deux trois albums 2021 en stock.



Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyJeu 6 Jan - 9:50

Thomasl47 a écrit:
Intéressant de voir vos propositions, je me rends compte que j'ai plutôt des affinités musicales avec Rubato, beaucoup de choses qui me parlent dans cette liste (mais le Nick Cave et le Lanegan sont de 2020 non ? Very Happy ).

C'est fort possible; je les ai achetés début 2021, mais n'ai pas vérifié la date de sortie. hehe
Il y a beaucoup d'autres que je n'ai pas pu mettre par manque de place (limité à 10 et j'en ai mis 12).

Comme: Vos disques de 2021 A0517113

ou Vos disques de 2021 A3336810 (Storms of Memory de Novemthree)

ou Vos disques de 2021 A2638110 (Fallowing de Adam Geoffrey Cole).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25267
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyJeu 6 Jan - 10:26

Prosopopus a écrit:
David, psst :


Vos disques de 2021 R-899537-1583596683-2306.jpeg

First Utterance de Comus de 1971, du folk anglais psychédélique acoustique avec crincrins, percussions tribales et vocalises approximatives, sur des textes étranges. D'un côté ça semble très marqué par son époque mais de l'autre, l'étrangeté de l'ensemble fait que ça ne ressemble à rien d'autre.

ça marcherait aussi très bien avec Arnaud et Benedictus je pense.



Je connais ce disque.
J'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptyJeu 6 Jan - 11:48

Prosopopus a écrit:
David, psst :

Spoiler:

Merci, je tente aujourd'hui !

(Ne sois pas déçu si je fais un peu le difficile, surtout. C'est un genre qui a tout pour me plaire mais dans les faits j'y trouve trop peu souvent mon compte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 05/03/2018

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptySam 8 Jan - 14:52

J'ai très peu écouté de nouveaux disques cette année, du côté des tubes rien ne m'a accroché l'oreille. Neutral

Pour tenter de ne pas être absolument ringard, je me repose depuis quelques années sur les compilations de fin d'année de cet excellent site : http://saidthegramophone.com

Une ligne assez proche du site Pitchfork, qui fait pas mal de place à la folk contemporaine (puisqu'il en est question ailleurs), et contient quelques québecoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 EmptySam 8 Jan - 15:21

Prosopopus a écrit:
David, psst :
Vos disques de 2021 R-899537-1583596683-2306.jpeg
First Utterance de Comus de 1971, du folk anglais psychédélique acoustique avec crincrins, percussions tribales et vocalises approximatives, sur des textes étranges. D'un côté ça semble très marqué par son époque mais de l'autre, l'étrangeté de l'ensemble fait que ça ne ressemble à rien d'autre.

ça marcherait aussi très bien avec Arnaud et Benedictus je pense.
C'est noté, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos disques de 2021 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques de 2021   Vos disques de 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos disques de 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 disques que vous avez le plus écoutés en 2021
» Vos disques de 2020
» Vos disques de 2017
» Vos disques de 2015
» Vends disques de musique classique/opéra ou échange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: