Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RF - CRF/Leroy - Carmina Burana (Orff) - 22/02/2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

RF - CRF/Leroy - Carmina Burana (Orff) - 22/02/2022  Empty
MessageSujet: RF - CRF/Leroy - Carmina Burana (Orff) - 22/02/2022    RF - CRF/Leroy - Carmina Burana (Orff) - 22/02/2022  EmptyMer 23 Fév 2022 - 0:33

Programme :
CARL ORFF : Carmina Burana

Distribution :
CHŒUR DE RADIO FRANCE
JIYOUNG KIM soprano
NICOLAE HATEGAN ténor
JEAN-CHRISTOPHE LANIÈCE baryton
DUO JÁTÉKOK
PARIS PERCUSSION GROUP
JULIEN LEROY direction

Rarement vu l'Auditorium aussi plein. J'avais pris une place à 10 € pensant me replacer, mais impossible. De même, pas assez de programmes de salle imprimés (ou bien mal répartis entre les étages). C'est visiblement un tube, les gens sont venus en famille.

Un tube, mais que je ne connaissais pas, à part le morceau introductif (et conclusif) que tout le monde connaît.

J'ai passé un excellent moment, musique facile à écouter, même sans introduction particulière. Alternance d'ambiances mystérieuses et sombres, qui plongent l'âme dans le Moyen-Âge fantasmé et fantastique, et d'ambiances plus légères, avec des mélodies typées et faciles à retenir ("Oh ! Oh ! Oh! Totus floreo", repris en rappel et qui me trotte dans la tête depuis la semaine dernière).

Le ténor a joué un peu la comédie : faire semblant d'être ivre, faire semblant de se souvenir que c'était son tour de chanter juste avant... Baryton semblant vocalement sur la rupture, mais à l'interprétation touchante. Soprano assez insipide. Chœur et magnifique ! Ils font quand même beaucoup de bruit avec leurs chaises lorsqu'ils se lèvent...

A propos de bruits, on a encore eu droit à un programme de salle qui tombe du balcon sur la corbeille...

Pour découvrir les locaux, j'ai pris un escalier de secours, depuis le second balcon, et je me suis retrouvé dans un gros chantier, à l'intérieur de RF... duquel j'ai eu les plus grandes difficultés à sortir. Cocasse !
Revenir en haut Aller en bas
 
RF - CRF/Leroy - Carmina Burana (Orff) - 22/02/2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orff: Carmina Burana
» Carmina Burana
» Jeune novice cherche des informations...
» TAP Poitiers Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine J.Leroy
» ONP - Wozzeck - Mars 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: