Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+32
bambou
Roupoil
darkmagus
Parsifal
Golisande
gluckhand
Melody Nelson
lulu
Pipus
Prosopopus
Stanlea
Анастасия231
xoph
Cello
Mailman
Francesco
Ravélavélo
Xavier
Mefistofele
néthou
Thelonious
luisa miller
WoO
Emeryck
anaëlle
Alifie
DavidLeMarrec
Cololi
arnaud bellemontagne
Benedictus
Abnegor
Rubato
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:39

DavidLeMarrec a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Comment ce qui est après tout un loisir (la chasse) peut-il avoir de telles conséquences sur des promeneurs ?


Je ne sais pas ce que tu vises en particulier par les conséquences. En tout cas en ce qui me concerne, je me promène dans les champs et les bois même en période de chasse (il est vrai surtout en Île-de-France, où l'on est vite proche de villes et donc dans des zones où la chasse n'est pas permise). Je n'entre pas dans les zones explicitement dédiées à la chasse (quand elles sont bien indiquées…) et si j'entends des chasseurs je me mets à chanter suffisamment fort pour d'une part être repéré, d'autre part éloigner le gibier.

Pareil. Je pousse des hoho! très fort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:42

Vu ma voix, si je chante fort, c'est sûr que là ils me descendent direct, ils pourraient même plaider la légitime défense Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:53

DavidLeMarrec a écrit:
Rubato a écrit:
Maintenant s'il faut "éliminer" tout ce qui est "susceptible" d'être nuisible...

Pour le reste, je sais que l'acte même de tuer des animaux te révolte, ce que je comprends très bien, c'est un loisir à la frontière de ce qui peut constituer nos bornes morales. (Me concernant, j'ai probablement plus de scrupule à manger de la viande d'élevage en sachant les conditions de sa production et de son abattage.)


Entièrement d'accord avec ça. Il y a un élevage (bœufs) tout près de chez moi, le dimanche après-midi (c'était le cas aujourd'hui) "ils" viennent embarquer dans les camions un bon nombre de ces animaux...j'entends les cris pour les inciter à monter, j'entends le bruit des sabots sur les rampes, et crois moi, je n'y suis pas insensible, ça me perturbe...
Il n'y a plus de veau ni de bœuf dans nos assiettes depuis longtemps.

Et je ne parle pas des élevages de porcs, où ces pauvres animaux découvrent la lumière du jour quand ils sont dans les camions qui les emmènent à l'abattoir.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:53

Abnegor a écrit:
Vu ma voix, si je chante fort, c'est sûr que là ils me descendent direct, ils pourraient même plaider la légitime défense Laughing  Embarassed

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:16

Pour la bidoche, je plaide coupable sinon, je n'arrive pas à devenir végétarien, ni même flexivore. Je l'ai supprimée uniquement le soir (au petit déj' et au goûter également). Au dîner, c'est maintenant surtout des légumineuses avec légumes.

Et pareil que vous deux, les conditions d'élevage / abattage me donnent la chair de poule pale
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:58

Pour l'alimentation carnée, en effet: voir certains trucs sur les conditions d'élevage et d'abattage a fait que (aussi bien pour des raisons sanitaires que par un souci minimum à la souffrance animale), chez nous, depuis une douzaine d'années, nous n'achètons plus que des produits frais à quelques bouchers/charcutiers/volaillers de confiance (dont deux sont eux-mêmes éleveurs), issus d'élevage biologique en plein air - et la différence de prix que ce choix a entraîné nous a «mécaniquement» amenés à réduire notre consommation de viande.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:02

Comme beaucoup, je pratique la décorrélation conditions d'abattage/ce qu'il y a dans mon assiette.
Le pire, c'est que ça ne me fait pas plus culpabiliser que ça. Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Comme beaucoup, je pratique la décorrélation conditions d'abattage/ce qu'il y a dans mon assiette.
Le pire, c'est que ça ne me fait pas plus culpabiliser que ça. Neutral Neutral Neutral

Pas de soucis. On (je)ne cherche à culpabiliser personne, hein! Very Happy
C'est juste que c'est un sujet auquel je suis sensible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:36

Cette discussion me rappelle toujours quand Lisa devient végétarienne et dit à Homer :
"- Mais comment tu peux manger un petit agneau ?
- Mais voyons Lisa, ça n'est pas UN agneau, c'est DE l'agneau"
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:41

Homer philosophe Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:03

Rubato a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Comme beaucoup, je pratique la décorrélation conditions d'abattage/ce qu'il y a dans mon assiette.
Le pire, c'est que ça ne me fait pas plus culpabiliser que ça. Neutral Neutral Neutral

Pas de soucis. On (je)ne cherche à culpabiliser personne, hein! Very Happy
C'est juste que c'est un sujet auquel je suis sensible. Wink

Ce que je comprends ô combien. mains
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:01

Abnegor a écrit:
Ici, ben pas trop confiance, surtout en septembre quand ils commencent. Là je ne fais plus mes randos / promenades sur mes lieux habituels, ça fait bizarre de se retrouver sans arrêt nez-à-nez avec quelqu'un avec un fusil.

Ça dépend forcément vraiment des endroits : jamais croisé un chasseur de près en Île-de-France (et récemment non plus dans les combes du Languedoc ni sur les collines à raisin d'Alsace). Évidemment, dans les lieux de chasse, c'est beaucoup plus déstabilisant (et sans nul doute moins recommandé).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:06

Rubato a écrit:
Entièrement d'accord avec ça. Il y a un élevage (bœufs) tout près de chez moi, le dimanche après-midi (c'était le cas aujourd'hui) "ils" viennent embarquer dans les camions un bon nombre de ces animaux...j'entends les cris pour les inciter à monter, j'entends le bruit des sabots sur les rampes, et crois moi, je n'y suis pas insensible, ça me perturbe...
Il n'y a plus de veau ni de bœuf dans nos assiettes depuis longtemps.

Et je ne parle pas des élevages de porcs, où ces pauvres animaux découvrent la lumière du jour quand ils sont dans les camions qui les emmènent à l'abattoir.Crying or Very sad  

Ils sentent déjà le couteau du boucher.

(Réplique conservée puis coupée par Debussy dans Pelléas…)

J'avoue que ça m'embarrasse beaucoup, mais dans le même temps nous sommes nés prédateurs omnivores, on est assez nombreux et on est un peu bloqués pour produire assez, notre nature nous incitant à consommer des plats riches… Je suspends donc mon jugement sur la question, mais ça ne me met pas très à l'aise, assurément…

Même dans les élevages plus éthiques, ça reste quand même des bêtes enfermées et réduites en esclavage alimentaire – il y a peu d'autres espèces, à part quelques insectes hardcore, qui fassent ça, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:25

DavidLeMarrec a écrit:
Abnegor a écrit:
Ici, ben pas trop confiance, surtout en septembre quand ils commencent. Là je ne fais plus mes randos / promenades sur mes lieux habituels, ça fait bizarre de se retrouver sans arrêt nez-à-nez avec quelqu'un avec un fusil.

Ça dépend forcément vraiment des endroits : jamais croisé un chasseur de près en Île-de-France (et récemment non plus dans les combes du Languedoc ni sur les collines à raisin d'Alsace). Évidemment, dans les lieux de chasse, c'est beaucoup plus déstabilisant (et sans nul doute moins recommandé).

siffle :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 21 Fév 2022 - 22:07

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'entre pas dans les zones explicitement dédiées à la chasse (quand elles sont bien indiquées…) et si j'entends des chasseurs je me mets à chanter suffisamment fort pour d'une part être repéré, d'autre part éloigner le gibier.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMar 1 Mar 2022 - 8:15

Expulsion du cinéma associatif parisien La Clef ce matin.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:12

Emeryck a écrit:
Expulsion du cinéma associatif parisien La Clef ce matin.  Sad

Ah bon, et pour quelle raison? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:21

Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:
Expulsion du cinéma associatif parisien La Clef ce matin.  Sad
Ah bon, et pour quelle raison? Surprised
Les murs appartiennent au groupe de la caisse d'épargne, il me semble ; le cinéma a été administrativement fermé il y a deux ans car la caisse d'épargne a vendu les murs, le groupe SOS (prétendument social mais qui achète tout et n'importe quoi (ici, un cinéma, mais ils ont aussi un EHPAD) et qui a notamment a un moment laissé des employé(e)s sur le carreau ; ce groupe semble aussi travailler en étroite collaboration avec LREM) proposait de racheter les murs pour plusieurs millions d'euros, en promettant vaguement de garder le cinéma mais rien de véritablement sûr ; de l'autre côté, le collectif Home Cinema qui occupe le cinéma depuis maintenant un an et demi (en proposant des films assez peu vus et parfois visibles, des entrées à prix libres, des séances de débat, des projections de court-métrage) avait un projet très sérieux et chiffré mais personne n'a rien voulu savoir - ils avaient aussi lancé un projet de financement participatif mais pour récolter plusieurs millions d'euros, bon... Du coup, comme je le disais, ils occupent les lieux depuis un an et demi ; ils ont été soutenus par beaucoup de personnalités du cinéma mais pas seulement (il serait difficile de tous/tes les citer mais on trouve des gens comme Apichatpong Weerasethakul, Céline Sciamma, Bertrand Mandico, Jacques Rancière, Claire Denis, Bernard Friot, Mathieu Amalric, La société des réalisateurs de films, la Cinémathèque, le CNC ; la mobilisation s'étend bien au-delà de la France) ; depuis un mois et demi environ, ils projetaient un film dès 6h du matin pour empêcher l'expulsion et il y avait vraiment beaucoup de monde ; les réalisateurs venaient aussi souvent présenter leurs films ; c'était vraiment très stimulant artistiquement. Ce matin, une armada de CRS (plusieurs fourgons, sait-on jamais !) est venu les déloger, je ne sais pas comment ça va se poursuivre. On peut trouver plus d'informations (et d'articles qui en parlent) sur leur site. 

Sinon, pour parler de cette salle avant ça, il me semble qu'elle a ouvert dans les années 90 et donnait de la visibilité au cinéma africain et sud-américain ; la salle avait fermé la première fois à la fin des années 2000 puis avait ré-ouvert en mettant toujours l'accent sur des films peu montrés ; puis, comme je l'ai dit, vente de l'immeuble dans lequel se trouve le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:38

C'est toujours triste de voir une salle de cinéma "disparaitre"...expulsés par les CRS! Shocked

J'ai été membre d'un cinéma associatif, une quinzaine d'année, et forcément ça me touche. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyJeu 3 Mar 2022 - 7:39

On ne peut plus lire les comptes-rendus (concerts ou CD/DVD) sur le site de l’Avant-Scène Opéra ? Confused
Bug passager ou quelque chose de permanent ?


Dernière édition par WoO le Jeu 3 Mar 2022 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:55

Chez moi ça marche.

Par contre le site ArkivMusic a totalement changé...où sont passées les bases de données (interprètes, compositeurs, œuvres...) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:20

Rubato a écrit:
Chez moi ça marche.

Par contre le site ArkivMusic a totalement changé...où sont passées les bases de données (interprètes, compositeurs, œuvres...) ? scratch

Ouf sûrement un souci momentané sur mon téléphone.
Sur l'ordinateur du boulot ça marche très bien  Mr. Green  

Pour ArkivMusic je ne pourrai pas te dire, je n'ai jamais pas pratiqué ce site... Ca viendra peut-être dans un second temps (comme la refonte d'ODB avec les livrets d'opéras qui s'étaient longtemps fait désirés), tu dois sans doute pouvoir les contacter directement pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 10:38

J'apprends par facebook! Rolling Eyes
...que mon fils a le covid...j'attends le coup de fil!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 11:02

Rubato a écrit:
J'apprends par facebook! Rolling Eyes
...que mon fils a le covid...j'attends le coup de fil!

Oh, navré. Neutral

Dans la force de l'âge, il doit savoir qu'il ne risque pas grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 11:25

Oui, bon rétablissement à lui!

(Mais peut-être Rubato voulait-il aussi, voire surtout, signaler comme «déception» une certaine évolution dans les usages sociaux chez les jeunes: le côté «je donne de mes nouvelles à ma communauté sur mes réseaux sociaux et ensuite je pense à parler directement à mes parents»?)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 11:32

C'est ce que j'ai compris, oui, d'où ma supposition qu'il ne considère peut-être pas la chose comme suffisamment importante pour être annoncée de façon plus solennelle qu'un message Facebook du genre « je viens de finir mon petit déjeuner, c'était bon ».
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 11:40

DavidLeMarrec a écrit:
Rubato a écrit:
J'apprends par facebook! Rolling Eyes
...que mon fils a le covid...j'attends le coup de fil!

Oh, navré. Neutral

Dans la force de l'âge, il doit savoir qu'il ne risque pas grand'chose.

Il a tous ses vaccins. Pour l'instant, maux de gorge et maux de tête...d'après ce que j'ai lu.

Benedictus a écrit:
Oui, bon rétablissement à lui!

Merci. Wink
Citation :

(Mais peut-être Rubato voulait-il aussi, voire surtout, signaler comme «déception» une certaine évolution dans les usages sociaux chez les jeunes: le côté «je donne de mes nouvelles à ma communauté sur mes réseaux sociaux et ensuite je pense à parler directement à mes parents»?)

Oui, il y a ça aussi, mais il est pardonné bien sûr...( kiss ). Il n'avait pas besoin de ça en plus de ses soucis actuels. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 11:53

DavidLeMarrec a écrit:
C'est ce que j'ai compris, oui, d'où ma supposition qu'il ne considère peut-être pas la chose comme suffisamment importante pour être annoncée de façon plus solennelle qu'un message Facebook du genre « je viens de finir mon petit déjeuner, c'était bon ».

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 12:17

Bon rétablissement à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 13:23

Abnegor a écrit:
Bon rétablissement à lui !

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 16:32

Rubato a écrit:
J'apprends par facebook! Rolling Eyes
...que mon fils a le covid...j'attends le coup de fil!

Voilà, j'ai eu des nouvelles...4 covid dans la famille.

Mon fils, sa femme et l'un des enfants. Le frère qui était en visite le week end dernier l'a aussi attrapé.
Bon, apparemment ce sont des formes "légères", maux de tête, fatigue...

Hé oui, le virus circule toujours! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 18:04

Bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptySam 5 Mar 2022 - 18:31

arnaud bellemontagne a écrit:
Bon courage! Smile

Merci arnaud. Wink

On a téléphoné au "2ème fils", et les symptômes ont déjà diminué...mais il est confiné. Confused
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 6 Mar 2022 - 10:03

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 6 Mar 2022 - 10:04

Merci Luisa! Smile
Ça devrait bien se passer. zen
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyDim 6 Mar 2022 - 10:18

Evidemment que ça va bien se passer Smile . Tu dis que se sont des symptômes légers, donc pas de raisons de s'affoler. Même si c'est agaçant ce foutu virus
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:05

Une séance chez son (sa) dentiste, c'est toujours un grand moment de détente... affraid

...et c'est pas fini! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:53

C'est la grosse m*rde au boulot depuis vendredi soir... la maison mère s'est fait pirater par un ransomware qui crypte tous les fichiers d'un disque dur. Pour ne pas que la gangrène se propage, ils ont coupé tout le réseau et tous les serveurs. Du coup beaucoup de tâches deviennent impossibles Confused et quand on est coincé dans le travail à cause de ça, on ne peut même pas aller sur Internet du coup Neutral RTT imposé hier, ça devait revenir ce matin, mais en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyVen 8 Avr 2022 - 22:01

Les joies de la SNCF.

Après les travaux qui obligent à faire des journées épuisantes (sur une ligne ... refaite entièrement il y a 3 ans ... quand je devais la prendre ! ... je prenais donc le bus !) ... on a eu le combo ultime ce soir : du vent ... branches sur la voie ... trains bloqués ... tous annulés ... bus qui ne veulent pas venir ... aucune garantie de rentrer à la maison.

Finalement taxi partagé avec d'autres personnes Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyVen 8 Avr 2022 - 22:09

Cololi a écrit:
Les joies de la SNCF.

Après les travaux qui obligent à faire des journées épuisantes (sur une ligne ... refaite entièrement il y a 3 ans ... quand je devais la prendre ! ... je prenais donc le bus !) ... on a eu le combo ultime ce soir : du vent ... branches sur la voie ... trains bloqués ... tous annulés ... bus qui ne veulent pas venir ... aucune garantie de rentrer à la maison.

Finalement taxi partagé avec d'autres personnes Neutral

Eh beh, quelle équipée Shocked . Le principal étant que tu sois rentré chez toi en un seul morceau kiss .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 7:35

Premier jour de vacances sunny et je viens de me tester car de jolis symptômes depuis hier soir... Positif bien sur. thumright
Le bon côté des choses est que je vais pouvoir écouter plein de disques.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 8:07

Prends bien soin de toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 8:41

Thelonious a écrit:
Premier jour de vacances sunny et je viens de me tester car de jolis symptômes depuis hier soir... Positif bien sur. thumright

Ah, un vrai fonctionnaire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 8:47

néthou a écrit:
Thelonious a écrit:
Premier jour de vacances sunny et je viens de me tester car de jolis symptômes depuis hier soir... Positif bien sur. thumright

Ah, un vrai fonctionnaire... Mr. Green

pété de rire

Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:46

Omg désolé pour toi Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:28

Cololi a écrit:
Omg désolé pour toi Neutral

De quoi? d'avoir la covid ou de ne pas être fonctionnaire? Laughing

Merci de ta sollicitude. mains
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:35

Thelonious a écrit:
Cololi a écrit:
Omg désolé pour toi Neutral

De quoi? d'avoir la covid ou de ne pas être fonctionnaire? Laughing

Merci de ta sollicitude. mains

Beh le covid pendant les vacances ... Confused Confused Confused

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:47

Cololi a écrit:
Thelonious a écrit:
Cololi a écrit:
Omg désolé pour toi Neutral

De quoi? d'avoir la covid ou de ne pas être fonctionnaire? Laughing

Merci de ta sollicitude. mains

Beh le covid pendant les vacances ... Confused Confused Confused

Franchement c'est pas de chance, mais je positive. Je suis bien malade, mais j'ai encore assez de force pour écrire et écouter de la musique. Je suis presque chanceux pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:51

Pouvoir écouter de la musique c'est le principal Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 11 Avr 2022 - 12:27

Pas de chance d'attraper cette saloperie pendant les vacances. Je te souhaite un rétablissement rapide kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: