Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Víkingur Ólafsson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamy
Mélomane du dimanche
lamy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/07/2010

Víkingur Ólafsson Empty
MessageSujet: Víkingur Ólafsson   Víkingur Ólafsson EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:51

Bonjour

A l'occasion du Klara Festival retransmis à la radio flamande, j'ai découvert Víkingur Ólafsson, pianiste islandais dont j'ignorais tout.
Il a notamment fait un bis avec le Rappel des Oiseaux de Rameau dans une interprétation magistrale, avec énormément de finesse.
Je le retrouve sur Youtube, mais son interprétation de cet après 4h était encore supérieure...

Il est connu pour avoir fait une discographie sur Bach, entre autres.

A découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Víkingur Ólafsson Empty
MessageSujet: Re: Víkingur Ólafsson   Víkingur Ólafsson EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:13

Oui, un très très grand artiste, ce qu'il fait est toujours d'une pensée très fine, sans une once d'épate. (J'ai été très impressionné de le trouver intéressant dans le Concerto en sol de Ravel qui reste pour moi, précisément, un concerto-à-virtuose.)

Son disque Debussy-Rameau a été très bien accueilli, mais je ne l'ai pas encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Víkingur Ólafsson Empty
MessageSujet: Re: Víkingur Ólafsson   Víkingur Ólafsson EmptyLun 27 Mar 2023 - 9:39

Il est absolument merveilleux dans les transcriptions de Bach.
J'ai aussi un petit faible pour sa propre transcription de l'Ave María de son compatriote Sigvaldi Kaldalóns, musique très schubertienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Víkingur Ólafsson Empty
MessageSujet: Re: Víkingur Ólafsson   Víkingur Ólafsson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Víkingur Ólafsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: