Melody Nelson Mélomane averti
Nombre de messages : 449 Localisation : Albion Date d'inscription : 07/01/2023
| Sujet: Around the clock Mar 27 Juin 2023 - 17:27 | |
| La question est simple: est-ce que vous privilégiez certains genres de musique à certains moments de la journée? Êtes-vous par exemple plus susceptibles d'écouter du Contemporain la nuit plutôt que le matin, ou bien des opéras pendant l'après-midi plutôt que le soir? J'ai lu quelque part que le Baroque était mieux pour le matin. Jusque là je ne m'étais pas posé la question, mais c'est vrai que j'écoute souvent du Baroque le matin (quand je n'en écoute pas toute la journée ) Du coup ça m'intrigue et je me demande ce que vous en pensez. |
|
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Around the clock Mar 27 Juin 2023 - 18:11 | |
| Il y a une époque où je "fonctionnais" comme ça, oui, c'est à dire du classique le matin et du "hors classique" (rock, folk, blues, chanson française) le soir...mais c'est peut-être l'inverse, c'est loin! Par contre, j'ai plus ou moins des périodes, c'est à dire de la musique de chambre, ou du solo instrumental (piano, violon, clavecin, violoncelle) puis ce sera de l'opéra ou des cantates... le Lied/mélodies, c'est très souvent! Par époques aussi. Mais tout ça ne dépend plus du moment de la journée. Voilà voila! |
|
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2092 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Around the clock Mar 27 Juin 2023 - 21:35 | |
| En ce qui me concerne, j'écoute de la musique très majoritairement en fin d'après-midi/soirée (bon, il m'arrive quand même d'en écouter le matin en week-end ou en vacances, mais beaucoup moins régulièrement). Mais même quand j'avais une écoute plus répartie sur la journée, je n'ai pas souvenir d'avoir fait ce genre de différentiation. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Around the clock | |
| |
|