| [Jazz] Playlist | |
|
+19Prosopopus néthou / Eusèbe Golisande Pipus jerome frgirard xoph Thomasl47 Stanlea darkmagus Pachy Iskender bambou Emeryck Alifie arnaud bellemontagne Thelonious 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] Playlist Jeu 21 Nov 2024 - 15:11 | |
| - Alifie a écrit:
https://musify.club/release/paradise-1975-1829154 - bambou a écrit:
- ça vaut pas Black Woman, mais c'est pas mal si on est fan du couple Sharrock (pas tant d'albums dispos que ça...)
Linda Sharrock y est sans doute plus iconique (sur 1953 Blue Boogie Children au moins) que sur Black Woman. Après, la suite de leurs enregistrements respectifs, pour ce que j'en connais, n'est pas forcément faramineuse. |
|
| |
bambou Mélomane averti
| Sujet: Re: [Jazz] Playlist Jeu 21 Nov 2024 - 15:21 | |
| On ne peut pas vraiment faire plus iconique que les miaulements sur Portrait of Linda in Three Colours, All Black ( avec en plus le mythique Milford Graves à la batterie.), bon Black Woman est dans mon top 20 jazz,
Pour la carrière solo, Ask The Ages de Sonny est un classique, avec Elvin Jones & Pharoah Sanders & Charnett Mofett, et une prod de Laswell pour une fois parfaite. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] Playlist Jeu 21 Nov 2024 - 15:27 | |
| Pas en phase avec ta double assertion, mais peu importe. Encore un peu de Linda Sharrock, de plutôt bonne facture :
http://inconstantsol.blogspot.com/2017/01/linda-sharrock-niko-polymenakos-paul.html |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] Playlist Ven 22 Nov 2024 - 11:18 | |
|
https://open.spotify.com/intl-fr/album/69IMyjpYKbsVfVWJXQDYRo
Les sempiternels standards milesiens de l'époque, comme dirait justement darkmagus, mais une des premières prestations de Shorter avec la formation, qu'il venait de rejoindre quelques semaines auparavant, après l'intérim japonais de Sam Rivers : on mesure immédiatement dans ces deux concerts parisiens, comme sur le Miles in Berlin enregistré lors de la même tournée européenne, son apport majuscule à ce 5tet historique. |
|
| |
Pachy Mélomaniaque
| Sujet: Re: [Jazz] Playlist Ven 22 Nov 2024 - 14:43 | |
| Offramp est le troisième album studio du groupe Pat Metheny, enregistré en octobre 1981 et sorti sur ECM en mai de l'année suivante. Les interprètes sont Pat Metheny ; Lyle Mays, Steve Rodby et Danny Gottlieb dans la section rythmique ; et la percussionniste et chanteuse Naná Vasconcelos. Sur cet album il y a du tout bon comme du soft... J'espère vivement avoir un opus parfait la prochaine fois ? |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: [Jazz] Playlist Ven 22 Nov 2024 - 17:58 | |
| - Pachy a écrit:
Offramp est le troisième album studio du groupe Pat Metheny, enregistré en octobre 1981 et sorti sur ECM en mai de l'année suivante. Les interprètes sont Pat Metheny ; Lyle Mays, Steve Rodby et Danny Gottlieb dans la section rythmique ; et la percussionniste et chanteuse Naná Vasconcelos. Sur cet album il y a du tout bon comme du soft... J'espère vivement avoir un opus parfait la prochaine fois ? Ce n'est pas l'album qui m'a le plus marqué, même si je crois me souvenir d'une ou deux très bonnes plages. Mais bon, j'ai toujours globalement préféré Metheny en solo, ou avec d'autres musiciens, que dans son groupe qui est souvent très lisse (et puis les solos de Mays ). |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] Playlist Dim 24 Nov 2024 - 21:43 | |
| Pour l'arrivée de Rubato, qui fréquente désormais Billie, Sarah, Abbey et Shirley, au Jazz-Club :
www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_n6P8AzoVWdyMQXNkI7ObELB427ObU9gOk (1973) |
|
| |
Pachy Mélomaniaque
| Sujet: Re: [Jazz] Playlist Hier à 12:47 | |
| UZEB est un groupe de jazz fusion québécois créé à Montréal en 1976, dissous en 1992 et reformé en 2016. Mélangeant la virtuosité instrumentale aux timbres modernes des synthétiseurs numériques, il a produit des compositions jazz fusion originales. C'est pourtant un bon groupe, mais selon-moi avec une faiblesse.. C'est le batteur trop pop pour ce genre de musique, c'est carrément pour moi plutôt du jazz/pop... Mais malgré tout, j'aime bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jazz] Playlist | |
| |
|
| |
| [Jazz] Playlist | |
|