anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic Mer 8 Nov 2023 - 0:58 | |
| Fall of the Weimar Republic: Dancing on the Precipice Carnegie Hall organise un cycle de concerts dédié à la musique allemande entre 1919 et 1933 pour le premier semestre 2024. Voici le programme (clic). Même s'il est tout à fait positif que de grandes salles ambitionnent de mettre à l'affiche le mouvement entartete, je vous avoue que je reste un peu sur ma faim. Cependant, par pur dévouement pour la cause décadente ( et puisqu'il se trouve que par un heureux hasard je me trouve à NY cette saison), j'essaierai de me rendre à un maximum de représentations. - Liste de toutes les œuvres programmées:
BERG Selections from Lyric Suite KORNGOLD Violin Concerto in D Major, Op. 35 BEETHOVEN Symphony No. 3, "Eroica"
PROKOFIEV Symphony No. 2 in D Minor, Op. 40 WEBERN Symphony, Op. 21 PROKOFIEV Symphony No. 5
WEILL Little Threepenny Music HINDEMITH Overture to the Flying Dutchman as Played by Bad Spa Orchestra at 7 AM by the Well HINDEMITH Kammermusik No. 1, Op. 24 J. STRAUSS JR. Kaiser-Walzer (arr. Schoenberg) J. STRAUSS JR. Rosen aus dem Süden (arr. Schoenberg)
STRAVINSKY Pétrouchka (1947 version) WEILL Symphony No. 2 GERSHWIN Rhapsody in Blue
TANIA LEÓN Stride RAVEL Piano Concerto for the Left Hand STRAVINSKY The Rite of Spring
ORFF Carmina Burana
BRAHMS Clarinet Trio in A Minor HINDEMITH String Quartet No. 4, Op. 22 KORNGOLD Piano Quintet, Op. 15
WEBERN Fuga (Ricercata) a 6 voci from J. S. Bach's Musical Offering, BWV 1079 WAGNER Wesendonck Lieder G. MAHLER Symphony No. 5
KRENEK Little Symphony, Op. 58 G. MAHLER Adagio from Symphony No. 10 in F-sharp Major (completed by Ernst Krenek) BARTÓK String Quartet No. 3 (arr. for string orchestra) BARTÓK Suite from The Miraculous Mandarin
RAVEL Le tombeau de Couperin DU YUN New Work for Pipa and Orchestra (NY Premiere, co-commissioned by Carnegie Hall) WEILL Symphony No. 1, "Berliner Symphonie" BOB DYLAN "When the Ship Comes In" (arr. Christina Courtin) WEILL/BRECHT "Alabama Song" (arr. Christina Courtin) CHICO BUARQUE "Geni e o Zepelim" (arr. Colin Jacobsen)
BRUCKNER Symphony No. 9 BERG Three Pieces for Orchestra, Op. 6
G. MAHLER Symphony No. 9
WEILL/BRECHT Selections from The Threepenny Opera WEILL Four Walt Whitman Songs
G. MAHLER Adagio from Symphony No. 10 in F-sharp Major (arr. Ronald Stevenson) HINDEMITH Suite "1922" BEETHOVEN Symphony No. 3 in E-flat Major, Op. 55, "Eroica" (arr. Liszt)
ANTHEIL Jazz Symphony JEROD IMPICHCHAACHAAHA' TATE Lowak Shoppala' - Clans (NY Premiere) JOHN GLOVER / KELLEY ROURKE Right Now for Mezzo-Soprano, Accordion, and Orchestra (World Premiere) ELLINGTON "Solitude" (arr. Morton Gould) ELLINGTON "Sophisticated Lady" (arr. Morton Gould) TONIA KO Breath, Untamed (World Premiere, co-commissioned by Carnegie Hall) WEILL / BRECHT "Pirate Jenny" from The Threepenny Opera
SCHULHOFF Concertino for Flute, Viola, and Double Bass WEILL String Quartet, Op. 8 BERG Lyric Suite GERSHWIN Lullaby
HINDEMITH Ragtime (Well-Tempered) ZEMLINSKY Symphonische Gesänge, Op. 20 G. MAHLER Symphony No. 6
Pour l'instant, je retiens le concert Hindeminth-Korngold-Brahms, Nézet-Séguin dans la Deuxième Symphonie de Weill (+ Petrouchka et la Rhapsody in blue), la très belle affiche Krenek-Mahler-Bartok et le concert Weil-Hindemith. Qu'en-pensez-vous ?
Dernière édition par anaëlle le Mer 8 Nov 2023 - 7:19, édité 2 fois |
|
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic Mer 8 Nov 2023 - 2:08 | |
| Oui j'avais vu cette thématique à l'annonce de la saison : en réalité on a surtout l'impression que c'est Welser-Möst, artiste associé de Carnegie Hall en 23-24, et ses programmes viennois, avec Cleveland et Vienne (forcément), qui ont donné le la, et qu'on a ensuite fourré dedans tout ce qui se rapportait de près ou de loin à la période (Oiseau de feu + Sacre par l'Orchestre de Paris et Mäkelä ? Non ça n'a rien à voir mais on le met quand même). Il y a bien Ute Lemper et Max Raabe qui font de "vrais" concerts Weimar. Bon sinon c'est des grands orchestres qui jouent des chefs-d'œuvre. La 6e de Mahler par Rattle et la Radio Bavaroise est une tuerie (testé à Paris, grisé je fus). - anaëlle a écrit:
- et puisqu'il se trouve que par un heureux hasard je me trouve à NY cette saison
Oh la grosse veinarde. Enjoy. |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic Mer 8 Nov 2023 - 12:10 | |
| Oui, c'est du mainstream entartete, et même souvent pas du entartete du tout. Mais ça reste une ligne de programmation plutôt sympa, surtout vu tes goûts. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic | |
| |
|