Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic Empty
MessageSujet: Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic   Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic EmptyMer 8 Nov 2023 - 0:58

Fall of the Weimar Republic: Dancing on the Precipice

I love you Carnegie Hall organise un cycle de concerts dédié à la musique allemande entre 1919 et 1933 pour le premier semestre 2024. Voici le programme (clic).
Même s'il est tout à fait positif que de grandes salles ambitionnent de mettre à l'affiche le mouvement entartete, je vous avoue que je reste un peu sur ma faim.
Cependant, par pur dévouement pour la cause décadente (et puisqu'il se trouve que par un heureux hasard je me trouve à NY cette saison), j'essaierai de me rendre à un maximum de représentations.

Liste de toutes les œuvres programmées:

Pour l'instant, je retiens le concert Hindeminth-Korngold-Brahms, Nézet-Séguin dans la Deuxième Symphonie de Weill (+ Petrouchka et la Rhapsody in blue), la très belle affiche Krenek-Mahler-Bartok et le concert Weil-Hindemith.

Smile Qu'en-pensez-vous ?


Dernière édition par anaëlle le Mer 8 Nov 2023 - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic Empty
MessageSujet: Re: Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic   Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic EmptyMer 8 Nov 2023 - 2:08

Oui j'avais vu cette thématique à l'annonce de la saison : en réalité on a surtout l'impression que c'est Welser-Möst, artiste associé de Carnegie Hall en 23-24, et ses programmes viennois, avec Cleveland et Vienne (forcément), qui ont donné le la, et qu'on a ensuite fourré dedans tout ce qui se rapportait de près ou de loin à la période (Oiseau de feu + Sacre par l'Orchestre de Paris et Mäkelä ? Non ça n'a rien à voir mais on le met quand même). Il y a bien Ute Lemper et Max Raabe qui font de "vrais" concerts Weimar.

Bon sinon c'est des grands orchestres qui jouent des chefs-d'œuvre. La 6e de Mahler par Rattle et la Radio Bavaroise est une tuerie (testé à Paris, grisé je fus).

anaëlle a écrit:
et puisqu'il se trouve que par un heureux hasard je me trouve à NY cette saison

Oh la grosse veinarde. Enjoy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic Empty
MessageSujet: Re: Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic   Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:10

Oui, c'est du mainstream entartete, et même souvent pas du entartete du tout. hehe Mais ça reste une ligne de programmation plutôt sympa, surtout vu tes goûts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic Empty
MessageSujet: Re: Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic   Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnegie Hall - 2024 - Weimar Republic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue vestimentaire au Carnegie Hall
» Favart 2023/2024
» Alain LEFEVRE à Carnegie-Hall le 10/12/2013
» PP– Bruckner 8 - Blomstedt/OP - 24 & 25/04/2024
» TCE 2023/2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: