Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

S'il ne devait un rester qu'un...

+17
Jean-Christophe
antrav
Poulet
ju_13
DavidLeMarrec
Stanislas Lefort
zorn
sofro
Xavier
Jaky
Guillaume
Kermit
-
Jorge
Pauken
joachim
Bertrand67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 2:41

Pauken a écrit:

Je ne veux en venir nulle part plus loin que ce que j'ai dit l'autre fois , c'est juste toi qui a deterré ce fil (d'un jour ok ...) Wink

J'ai pas compris duquel tu parles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 2:42

Pauken a écrit:
Boulez ne s'est jamais proclamé grand scriabinien Wink

Je pense que s'il l'a enregistré c'est qu'il est sûr de lui; et il a tort.

Tout ça pour dire qu'il y a bien des déchets dans sa discographie.
zorn
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:28

DavidLeMarrec a écrit:
C'est très simple : soit le disque ferait office d'éphémère freesbee transmaritime, soit j'expérimenterais la nage forcée jusqu'à l'îlot suivant pour sauver ma santé.

Si c'est Serkin qui te gêne et qu'on est condamnés sur la même île, je suis prêt à emporter les mêmes par Arrau si tu préfères.
Du moment que toi tu n'amènes pas du Boulez...
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:44

Pauken a écrit:
Boulez ne s'est jamais proclamé grand scriabinien Wink En revanche il est souvent partisan de cassures (pas comme un Harnoncourt certes) et de prises de position auxquelles on adhere ou pas (dans ses Mahler, les 5 et 6).
Inbal je n'ai jamais dit que c'était néfaste , mais quitte à s'initier à des oeuvres , autant commencer par le haut du panier . Le risque est tout simplement l'ennui et le fait qu'un auditeur non mélomane risque de ne pas avoir envie de se plonger plus encore dans la découverte d'oeuvres/interprétations du même chef .

Les Bartok de Boulez peuvent être excellents (concertis) comme assez froids et pas franchement vivants , dansants (la musique pour cordes percu celesta est très ... torticolifiée bien que géniale de perfection d'intonation et de mise en place).

Je ne veux en venir nulle part plus loin que ce que j'ai dit l'autre fois , c'est juste toi qui a deterré ce fil (d'un jour ok ...) Wink

C'est purement subjectif, je ne m'ennuie pas avec Inbal dans mahler, je me suis ennuyé avec Bernstein…
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:20

zorn a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est très simple : soit le disque ferait office d'éphémère freesbee transmaritime, soit j'expérimenterais la nage forcée jusqu'à l'îlot suivant pour sauver ma santé.

Si c'est Serkin qui te gêne et qu'on est condamnés sur la même île, je suis prêt à emporter les mêmes par Arrau si tu préfères.
Du moment que toi tu n'amènes pas du Boulez...
Marché conclu ! Very Happy L'intégrale Xénakis, ça te convient ? Mr. Green
http://operacritiques.free.fr/css/
zorn
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:39

D'accord. J'amène Serkin et on fait un concours de frisbies.
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:58

zorn a écrit:
D'accord. J'amène Serkin et on fait un concours de frisbies.
Je peux venir? J'amène également ma collection de Caballé, Sutherland, Freni, Leontyne Price, Scotto, Pavarotti, tous mes Kuijken et Leonhardt et on fera un superbe tir aux pigeons!

(David a besoin de se défouler... toutes ces choses qu'il a dû se retenir de dire sur son forum pendant des mois et des mois...)

Et puis bien sûr:

S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 B00005ULRQ.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1112710022_

J'espère que David n'en ratera aucun, il y en a trois là-dedans...
S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 Oths2
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:42

S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 B00000JXZB.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1116225052_

Si je suis le seul naufragé à rejoindre cette île déserte.

Le livre VIII des madrigaux de Monteverdi par Alessandrini, si nous sommes au moins deux naufragés.
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:21

Pour ce qui est du disque de l'Ile déserte, l'intégrale des cantates de bach... ca occupera un moment en attendant les sauveteurs
Mais je prendrais pas forcément celle de l'intégrale Brillant Wink
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:45

Avec la Tétralogie, j'aurai de quoi m'occuper je pense...
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:47

Je rejoute à mes Scarlatti une intégrale Beethoven (symphonies ou concertos peu importe) Basketball .
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:51

Didier a écrit:

Ah oui; et quelle version?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:00

Fais bien attention à ce que tu vas répondre, Didier. Wink
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:01

Xavier a écrit:
Didier a écrit:
Ah oui; et quelle version?
Haitink, et j'ai pas honte.

Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 22:05, édité 1 fois
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:01

What the fuck ?!?
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:06

vartan a écrit:
What the fuck ?!?
Oh c'est pas la peine de faire cette tête Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:11

Ben oui, Haitink c'est pas mal du tout. (mais pas ma préférée)
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:13

J'aime bien aussi Haitink, surtout le Wotan de James Morris que j'avais deja beaucoup dans la version de Levine. C'est une version plus qu'honorable.
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:20

A vrai dire je ne connais que celle de Haitink en entier et j'ai essayé un peu celle de Solti que je n'aime pas. Et puis, je suis un vrai chieur quand il s'agit de qualité du son. Quand j'aurai écouté plus de versions, je changerai peut-être d'avis...enfin...peut-être.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:22

Didier a écrit:
A vrai dire je ne connais que celle de Haitink en entier

Ah oui, essaie peut-être les 37 autres versions avant de te décider alors. Very Happy
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:24

Avant j'étais comme toi a propos de Solti, mais je me suis vite rendus à l'évidence, c'est vraiment du grans wagner .C'est vrai que Solti tombe parfois dans le trop spectaculaire mais en dehors de celà ca reste peut-etre LA version. (j'attend d'écouter la nouvelle Keillberth)
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:25

Xavier a écrit:
Didier a écrit:
A vrai dire je ne connais que celle de Haitink en entier

Ah oui, essaie peut-être les 37 autres versions avant de te décider alors. Very Happy
Bon beeeeeennn, on a reparlera à la retraite, entre deux parties de pétanque.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:27

Karajan67 a écrit:
Avant j'étais comme toi a propos de Solti, mais je me suis vite rendus à l'évidence, c'est vraiment du grans wagner .C'est vrai que Solti tombe parfois dans le trop spectaculaire mais en dehors de celà ca reste peut-etre LA version. (j'attend d'écouter la nouvelle Keillberth)

Je ne suis pas convaincu.

Arrow https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=681 Wink
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:45

Didier a écrit:
vartan a écrit:
What the fuck ?!?
Oh c'est pas la peine de faire cette tête Smile

Non, je ne connais pas cette version qui a une réputation honorable je crois, mais te voyant boulimique mahleropathe et bruckenérophile, j'imaginais que tu avais dévoré tous les Ring et vibré aux nombreuses versions historiques.
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:56

vartan a écrit:
Non, je ne connais pas cette version qui a une réputation honorable je crois, mais te voyant boulimique mahleropathe et bruckenérophile, j'imaginais que tu avais dévoré tous les Ring et vibré aux nombreuses versions historiques.
Je ne suis pas suffisamment addict du lyrique. Le temps fera son oeuvre...
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:34

Sans doute le Ring de Solti, à moins que ce ne soit Vauxhall and I de Morrissey
zorn
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:31

Tout le monde a tendance à privilégier les oeuvres longues, comme s'il voulait avoir de quoi s'occuper : intégrale Scarlatti, Bach, Tétralogie... C'est pareil avec les livres : les gens ont tendance à amener sur une île déserte Les Misérables ou Guerre et paix, jamais un petit recueil de poèmes sur lequel il pourrait méditer chaque jour. Pourquoi ne pas tenter une oeuvre courte, mais pleine, que l'on pourrait répéter indéfiniment dans un recueillement hypnotique (Xavier doit commencer à redouter que je parle de Glass... mais non, mais non).
Une fois j'ai fait l'expérience avec le Miserere d'Allegri et le De Profundis de Part, en boucle toute la journée. En plus, sur une ile déserte, ce sont des oeuvres toniques qui remontent le moral.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:44

De Profundis de Pärt, tu trouves que c'est tonique et que ça fout la pêche? Laughing
zorn
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:39

Le Miserere d'Allegri serait une excellente base pour méditer sur l'humilité de ta personne face à la grandeur de l'océan et du ciel.
Quant au De Profundis de Part, tu pourrais le laisser tourner en boucle sur la plage, pendant que les mouettes dépèceraient ton cadavre.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:50

Citation :
Le Miserere d'Allegri serait une excellente base pour méditer sur l'humilité de ta personne face à la grandeur de l'océan et du ciel.
Quant au De Profundis de Part, tu pourrais le laisser tourner en boucle sur la plage, pendant que les mouettes dépèceraient ton cadavre.

c'est ironique ? en tout cas c'est d'un gout douteux

Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 21:13, édité 1 fois
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:00

Le stabat mater de Rossini
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:04

Citation :
Le stabat mater de Rossini
Superbe, j'aime bien la version par Giulini. Le stabat de Dvorak est trés beau également.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:10

La version de Giulini est superbe. Je m'en suis cependant séparé au profit de celle enregistrée par Chailly avec Frittoli, Ganassi, Sabbatini et Pertusi. Quant au stabat de Dvorak, je ne le connais pas.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:13

Pour le stabat de Dvorak, le jour ou tu voudras le découvrir, jte conseille d'essayer la version de Neumann (supraphon)
zorn
Mélomane averti

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:11

Karajan67 a écrit:
c'est ironique ? en tout c'est d'un gout douteux

Ah bon ? Désolé...
Stridulation
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 0:53

Je ne vais pas tricher en nommant une compilation.

Je dirais le coffret incluant les trois plus grands cycles de Schubert - Die Schone Mullerin, Winterreise, Schwanengesang -, interprété par Dietrich Fischer-Dieskau et Gerald Moore. Je l'écoute en ce moment, et je ne cesse de le réécouter depuis mon adolescence.

Ou alors, s'il ne fallait choisir qu'une oeuvre, ce serait probablement le Don Giovanni de Mozart.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'il ne devait un rester qu'un...   S'il ne devait un rester qu'un... - Page 2 Empty

S'il ne devait un rester qu'un...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2