Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Votre petit bonheur du jour...

Aller en bas 
+53
Barzh
felyrops
Rubato
Sauron le Dispensateur
Octavie
hammerklavier
Ceaufy
Swarm
enie
frere elustaphe
muzikant
Cthulhu SP
entropie
Gaial
Capri
petit poussin
Julien
Kia
Reidid
Guigui
Coeur
Morloch
ouannier
ju_13
calbo
lenain202
Azaelia
christiano
Jean-Christophe
Coelacanthe
[CoYoT]
Bezout
Con MOTO
petit bouchon
JadSeif
Jaky
blowingguy
Fuligo
Jorge
Bertrand67
-
Ouf1er
Schwark
DavidLeMarrec
antrav
sofro
Pauken
Xavier
Poulet
Sun Valley
Kermit
Guillaume
Stanislas Lefort
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:31

vartan a écrit:
C'est sans doute horrible comme nuisance. Comment font-ils pour se parler tes voisins avec ce tintouin ?
Ben, ils sont obligé de gueuler Laughing
… mais la barraque est mal isolée aussi, je pense qu'ils ne mettent pas si fort, mais cette musique bourrée de basse et de batterie, ça passe à travers tout… et j'entends pas les finesses, j'entends les boum-boum boum-boum… J'ai l'impression qu'on fait des travaux à côté.

Dans ces cas-là, je ne sais plus rien faire, pas de musique, pas de télé, pas de lectures… je ne sais rien faire d'autre que de venir sur ce forum de fous pour me calmer. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:37

Et bien reste ici, on n'est pas bruyants, nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:43

Tout ce que j'espère pour toi, c'est que ça va pas faire comme mes anciens voisins Neutral
Souvent, les gens qui prennent l'habitude d'écouter de la musique tard, c'est difficile de leur faire changer leurs habitudes. Ils vont bien arrêter quand on demande mais risque de recommencer tous les soirs. En tout cas, ne te laisse pas faire! Même en étant de nature assez agressive en ce qui concerne ce genre de choses, j'ai un peu trop attendu l'année dernière et ça été l'enfer pendant 6 mois. Obligée d'aller vivre à l'hôtel et tout.. Surtout qu'il n'y a a peu près aucun recours à moins d'aller au procès, ce qui peut valoir le coup seulement si on est propriétaire..
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:48

Fuligo a écrit:
Tout ce que j'espère pour toi, c'est que ça va pas faire comme mes anciens voisins Neutral
Souvent, les gens qui prennent l'habitude d'écouter de la musique tard, c'est difficile de leur faire changer leurs habitudes. Ils vont bien arrêter quand on demande mais risque de recommencer tous les soirs. En tout cas, ne te laisse pas faire! Même en étant de nature assez agressive en ce qui concerne ce genre de choses, j'ai un peu trop attendu l'année dernière et ça été l'enfer pendant 6 mois. Obligée d'aller vivre à l'hôtel et tout.. Surtout qu'il n'y a a peu près aucun recours à moins d'aller au procès, ce qui peut valoir le coup seulement si on est propriétaire..
Oui, mais moi je me barre en été parce que le propriétaire vend la maison. Mais de toute façon, si il abuse en continu, j'appelle les flics, je l'ai déjà fait il y a quelques années et c'est efficace. Ils te calment le type sur le champ et s'il continue, tu les appelle encore, etc. jusqu'au moment où c'est les flics qui s'énervent Laughing … et ils s'énervent toujours sur celui qui fait du bruit. Basketball
… même si j'aime pas les flics (c'est épidermique) je reconnais que pour ça ils sont efficace. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:52

Pourtant cela n'a pas l'air aussi bruyant que tu le dit :
Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Pere-noel-joueur-de-batterie
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:37

fleurs


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:53

:smurfin:


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:18

...Gagné 2 places au TCE pour:
Haydn : Symphonie n° 44 en mi mineur «Funèbre». MacKey : Time release, concerto pour percussions (création). Stravinsky : Pulcinella, suite de ballet - M. Muray, J. Gilchrist, D. Roth, C. Curie, Ens. Orch. de Paris, dir. T. Fischer

Mais pour le moment, je ne trouve personne avec qui y'aller Confused
Revenir en haut Aller en bas
Barzh
Mélomane averti



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:30

Grand jour !

J'ai repris la composition d'une pièce pour alto et ensemble. cheers

Haaaa.... après un an de panne totale... ça fait du bien ! drunken



Barzh
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 12:33

...Ma petite balade à moto ce matin bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:30

...cette ordure de Papon est morte Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:35

Kia a écrit:
...cette ordure de Papon est morte Like a Star @ heaven

Je ne peux pas pleurer un tel individu, mais il me semble que ce n'est pas une raison pour être aussi insultant. Un criminel reste un criminel, mais contrôle toi kia.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:38

calbo a écrit:
Kia a écrit:
...cette ordure de Papon est morte Like a Star @ heaven

Je ne peux pas pleurer un tel individu, mais il me semble que ce n'est pas une raison pour être aussi insultant. Un criminel reste un criminel, mais contrôle toi kia.
Oui dommage qu'il est pas mort avant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:01

pour ce qu'on a appris de ce qu'il a fait pendant la guerre, ce type est une merde (n'ayons pas peur des mots et réservons la politesse à ceux qui la mérite).
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:09

Schwark a écrit:
j'suis désolé mais pour ce qu'on a appris de ce qu'il a fait pendant la guerre, ce type est une merde (n'ayons pas peur des mots et réservons la politesse à ceux qui la mérite).

Je l'ai dit et je le maintiens, un criminel reste un criminel, mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum public de plus en plus lu tant par des enfants que par des adultes. Xavier qui est notre hôte est responsable devant la loi de ce qui se passe ici, alors essayez de vous maîtriser. Les actes de Papon pendant la guerre sont ignobles, je suis totalement d'accord avec vous sur ce point et je les condamne avec la plus grande fermeté. Par respect pour la mémoire de ceux qui sont morts dans les camps de concentration je pense qu'il faut en parler le plus possible autour de soi pour que cela ne se reproduise plus jamais. Le faire avec autant de haine ne sert à rien et ne peut qu'éxaserber la violence et le mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:43

je ne vais quand même pas devoir dire que c'était quelqu'un d'honnorable !?...
face à des actes de cette nature, peut-on rester objectif et simplement relater des faits comme si on donnait la météo du jour?`non.
quelqu'un qui comme lui qui a envoyé de nombreux juifs à la mort, ce n'est pas simplement "quelqu'un", ou un humain parmi d'autres, non, tout le monde n'aurait pas commis ces actes-là. Dès lors, on est en droit d'exprimer sa révolte en qualifiant cet homme de [insulte à choisir]
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:49

Schwark a écrit:
je ne vais quand même pas devoir dire que c'était quelqu'un d'honnorable !?...
face à des actes de cette nature, peut-on rester objectif et simplement relater des faits comme si on donnait la météo du jour?`non.
et quelqu'un qui comme lui qui a envoyé de nombreux juifs à la mort, ce n'est pas simplement "quelqu'un", ou un humain parmi d'autres, non, tout le monde n'auraient pas commis ces actes-là. Dès lors, on est en droit d'exprimer sa révolte en qualifiant cet homme de [insulte à choisir]

Je ne dis pas le contraire, bon sang. Je te dis seulement que des enfants lisent ce forum et que les insultes ne sont pas forçément utiles, ici. Comment réagirais tu si tes propres enfants, ou les enfants que tu as dans ton proche entourage, se mettaient tout d'un coup à sortir plein de gros mots lus sur un forum quel qu'il soit? C'est à nous de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:59

calbo a écrit:
Schwark a écrit:
je ne vais quand même pas devoir dire que c'était quelqu'un d'honnorable !?...
face à des actes de cette nature, peut-on rester objectif et simplement relater des faits comme si on donnait la météo du jour?`non.
et quelqu'un qui comme lui qui a envoyé de nombreux juifs à la mort, ce n'est pas simplement "quelqu'un", ou un humain parmi d'autres, non, tout le monde n'auraient pas commis ces actes-là. Dès lors, on est en droit d'exprimer sa révolte en qualifiant cet homme de [insulte à choisir]

Je ne dis pas le contraire, bon sang. Je te dis seulement que des enfants lisent ce forum et que les insultes ne sont pas forçément utiles, ici. Comment réagirais tu si tes propres enfants, ou les enfants que tu as dans ton proche entourage, se mettaient tout d'un coup à sortir plein de gros mots lus sur un forum quel qu'il soit? C'est à nous de faire attention.

Je suis à 200 % d'accord avec Calbo.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:02

parce que "ordure" c'est un gros mot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:04

Je ne fais que passer...


Ah tiens ! il est crevé, l'autre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:08

Kia a écrit:
parce que "ordure" c'est un gros mot scratch

C'est une insulte, kia. Je rapelle que le responsable devant la loi c'est Xavier. Les actes De Papon penadnt la guerre sont TOTALEMENT condamnables et il aurait du mourir en prison c'est un fait établi. Ceci étant dit, quelqu'un qui commet de tels actes, quelque soit le lieu et l'époque, n'est ni aimable ni honorable. Jamais je ne prendrai la défense de tels personnages, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:08

Schwark a écrit:
pour ce qu'on a appris de ce qu'il a fait pendant la guerre, ce type est une merde (n'ayons pas peur des mots et réservons la politesse à ceux qui la mérite).
Les enfants ont bien le droit de savoir la vérité sur cet individu (Je parle de Papon).

Dans ma famille il y a des gosses de 8 ou 10 ans et ils balancent des insultes bien pires que celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:15

Zoilreb a écrit:
Schwark a écrit:
pour ce qu'on a appris de ce qu'il a fait pendant la guerre, ce type est une merde (n'ayons pas peur des mots et réservons la politesse à ceux qui la mérite).
Les enfants ont bien le droit de savoir la vérité sur cet individu (Je parle de Papon).

Dans ma famille il y a des gosses de 8 ou 10 ans et ils balancent des insultes bien pires que celles-là.

Bon sang vous commencez à me gonfler. Ou ai je dit qu'il fallait cacher ça aux enfants? C'est justement en en parlant que l'ont peut tenter d'éviter de telles horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:17

Mais arrete de faire ta prude Calbo, dire d'un type comme ça que c'est une ordure ça va pas mener Xavier à Fresnes Like a Star @ heaven

Et pour que les enfants comprennent quel genre de gens sont ces gars là, faut bien employer des mots durs Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:19

quasi-HS: Ca me rappelle Sarkozy dans l'émission de l'autre jour sur tf1 quand il a parlé d'Hitler en disant: "Monsieur Hitler" Laughing … pourquoi pas "Adolf Hitler" tout simplement ou alors "cette crapule d'Hitler"… mais: "Monsieur Hitler" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:22

Kia a écrit:
Mais arrete de faire ta prude Calbo, dire d'un type comme ça que c'est une ordure ça va pas mener Xavier à Fresnes Like a Star @ heaven

Et pour que les enfants comprennent quel genre de gens sont ces gars là, faut bien employer des mots durs Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je ne fais pas ma prude. Ce qui me choque c'est vous continuiez à parler comme vous le faites. Xavier peut se retrouver obliger de fermer le forum. Si c'est vraiment ça que vous voulez dans ce cas effectivement il n'y a pas de limites. Si vous n'êtes pas capables de vous contrôler c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:23

calbo a écrit:
Kia a écrit:
parce que "ordure" c'est un gros mot scratch

C'est une insulte, kia. Je rapelle que le responsable devant la loi c'est Xavier.
un mort peut porter plainte?

c'est juste une question, comme ça, j'sais pas, c'est peut-être possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:24

Un mort ne peut pas porter plainte, mais ses descendants le peuvent tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:25

oué mais si on dit Monsieur la crapule Papon est décédé, c'est bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:29

Morloch a écrit:
oué mais si on dit Monsieur la crapule Papon est décédé, c'est bon non ?

Papon est mort et ce n'est pas uner perte pour l'humanité. Il est inutile, je crois, de dire monsieur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:36

C'est un fait divers après tout, est-ce que cela mérite plus de posts qu'un véritable fait alarmant: "un étudiant de Montpellier s'est fait renversé à scooter par un chauffeur irresponsable" Question … non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:40

De fait la mort de ce sinistre individu renvoie à une période très sombre de l'histoire. Il est difficile de rester indifférent à ce qui s'est passé pendant la dernière guerre à moins d'avoir un coeur de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:47

Je ne parle pas de ce qu'il a fait pendant la guerre, mais de son trépas… il est mort pèpère, c'est juste bon pour les rubriques nécrologiques.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:50

Zoilreb a écrit:
Je ne parle pas de ce qu'il a fait pendant la guerre, mais de son trépas… il est mort pèpère, c'est juste bon pour les rubriques nécrologiques.

C'est bien dommage qu'il soit mort dans son lit. Je pense que, eu égard à ses victimes et à leurs familles, il aurait du mourir en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:04

Si les descendants de Papon veulent poursuivre en justice tous ceux qui le traitent d'ordure, ils vont avoir du boulot! Laughing

Pour approfondir un peu la question de Papon: http://arenepolitique.actifforum.com/Les-sujets-de-societes-f8/Justice-t44.htm
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:17

Et je mange du chocolat Lindt fourré à la noix de coco et un autre au goût Tarte Citron Meringuée. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:31

Zoilreb a écrit:
Et je mange du chocolat Lindt fourré à la noix de coco et un autre au goût Tarte Citron Meringuée. tongue
hmmmmmmmmmmmm
cet après midi, j'ai goutté du Lindt Praliné Rocher
avec un Senso Café Choco amélioré d'une goutte d'Orangine (40°) de la distillerie de Biercée.
L'Orangine a un gout d'orangette donc chocolat + orange, quelques goutte dans le café c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:35

Citation :
oué mais si on dit Monsieur la crapule Papon est décédé, c'est bon non ?
Je ne vois pas en quoi la mort d'un individu peut-être réjouissante... Papon est un symbole avant tout... les gens en parlent sans rien connaître à la question mais bon... J'avoue ne pas aimer la bonne morale qui consiste à juger en toute tranquilité 60 ans après... Mieux vaut écouter les victimes de l'époque qui ont souvent davantage de pudeur dans leurs interventions...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:38

Citation :
pour ce qu'on a appris de ce qu'il a fait pendant la guerre, ce type est une merde (n'ayons pas peur des mots et réservons la politesse à ceux qui la mérite).
Que connais-tu de Maurice Papon? Ses fonctions, ses responsabilités etc... Il serait plus juste de dire criminel...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:43

Schwark a écrit:
Zoilreb a écrit:
Et je mange du chocolat Lindt fourré à la noix de coco et un autre au goût Tarte Citron Meringuée. tongue
hmmmmmmmmmmmm
cet après midi, j'ai goutté du Lindt Praliné Rocher
avec un Senso Café Choco amélioré d'une goutte d'Orangine (40°) de la distillerie de Biercée.
L'Orangine a un gout d'orangette donc chocolat + orange, quelques goutte dans le café c'est excellent.
Tiens j'avais hésité à le prendre celui-là (Praliné Rocher)… j'essayerai plus tard, il font des réductions dans mon supermarché.
Tiens, tu as déjà goûté le 99% cacao ? Ca doit arracher affraid j'en ai essayé un autour des 80% c'était déjà hard. J'ai d'ailleurs offert des morceaux à mes neveux (8-10 ans) en leur disant avec un grand sourire: "Vous voulez du chocolat Very Happy ?" et sans dire ce que c'était… ils ont sauté dessus. Je te dis pas leurs têtes quand ils ont croqué dedans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:04

Il est interdit de parler de chocolat sans en envoyer à votre pauvre Fuligo qui souffre atrocement du manque de cet aliment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:28

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
pour ce qu'on a appris de ce qu'il a fait pendant la guerre, ce type est une merde (n'ayons pas peur des mots et réservons la politesse à ceux qui la mérite).
Que connais-tu de Maurice Papon? Ses fonctions, ses responsabilités etc... Il serait plus juste de dire criminel...
Je m'attendais à cette question. Je ne prétends pas le connaître mieux que lui-même. Néanmoins, comme beaucoup j'ai vu l'une ou l'autre émission à la TV : il était sous-préfet je crois quelque chose dans le genre, bref, si je me souviens bien il a signé des papiers autorisant l'envoi de juifs en Allemagne. Il a peut-être agi sous l'autorité d'autres personnes, ça ne le dédouanne aucunement à mes yeux.
Et oui, il est facile de juger bien années après etc etc. Et alors, ne peut-on pas juger? Une phrase que j'entends souvent : "on ne peut pas juger les autres". mdr. Tout être doté d'un cerveau ne peut s'empécher de le faire fonctionner et de tirer les conclusions des événements qu'il perçoit et des choses qu'on lui donne à voir. Et même si les informations qu'il possède sont insuffisantes pour tirer des conclusions, il ne doit pas s'empécher de le faire car qui peut prétendre détenir la connaissance suffisante pour juger? Personne. Dès lors on pourrait pas juger. Mais, à moins de vivre comme un légume, il est impossible d'agir sans porter de jugements.

maintenant, savoir s'il faut le qualifier de ceci plutôt que de cela.... on pourrait en discuter longuement, très longuement... et ce genre d'individu n'encourage pas ma patience.


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:30

Zoilreb a écrit:

Tiens, tu as déjà goûté le 99% cacao ? Ca doit arracher affraid
du cacao à 99% affraid c'est une drogue légale ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Octavie
Mélomane du dimanche
Octavie


Nombre de messages : 81
Localisation : entre Vercors, Chartreuse et Belledonne
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:33

Fuligo a écrit:
Il est interdit de parler de chocolat sans en envoyer à votre pauvre Fuligo qui souffre atrocement du manque de cet aliment Neutral
Ah, oui, c'est déjà un denrée rare et de luxe au Québec, alors en terre anglophone... toutes mes condoléances Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:33

Le Canada aurait-il interdit l'importation de fêves de cacao pour que Fuligo soit en manque de Chocolat? ou bien n'y a-t-il dans les distributeurs que des barres aromes artificiel de chocolat avec huile de palme et fécule de maïs OGM?
Dis-le nom au lieu d'envoyer des oranges on t'enverra des tablettes


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:34

Zoilreb a écrit:
Et je mange du chocolat Lindt fourré à la noix de coco et un autre au goût Tarte Citron Meringuée. tongue
Sacrilège ! la tarte au citron avec de la meringue.....déjà c'est limite...mais en plus du chocolat au goût Tarte Citron Meringuée Shocked Shocked Shocked

Mais que fait le comité de défense de la tarte au citron????
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:34

Citation :
Je m'attendais à cette question. Je ne prétends pas le connaître mieux que lui-même. Néanmoins, comme beaucoup j'ai vu l'une ou l'autre émission à la TV : il était sous-préfet je crois quelque chose dans le genre, bref, si je me souviens bien il a signé des papiers autorisant l'envoi de juifs en Allemagne. Il a peut-être agi sous l'autorité d'autres personnes, ça ne le dédouanne aucunement à mes yeux.
Et oui, il est facile de juger bien années après etc etc. Et alors, ne peut-on pas juger? Une phrase que j'entends souvent : "on ne peut pas juger les autres". mdr. Tout être doté d'un cerveau ne peut s'empécher de le faire fonctionner et de tirer les conclusions des événements qu'il perçoit et des choses qu'on lui donne à voir. Et même si les informations qu'il possède sont inssufisantes pour tirer des conclusions, il ne doit pas s'empécher de le faire car qui peut prétendre détenir la connaissance suffisante pour juger? Personne. Dès lors on pourrait pas juger. Mais, à moins de vivre comme un légume, il est impossible d'agir sans porter de jugements.
Bien sur qu'on peut juger... mais "ordure" "merde" ça ne sont pas jugements... juste des insultes... celles de L''Action fançaise avant guerre... contre Blum ou d'autres... je suis tjrs gêné par les propos orduriers qui ne font en rien avancer quelque question que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Mélomane du dimanche
Octavie


Nombre de messages : 81
Localisation : entre Vercors, Chartreuse et Belledonne
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:40

sud273 a écrit:
ou bien n'y a-t-il dans les distributeurs que des barres aromes artificiel de chocolat avec huile de palme et fécule de maïs OGM?
Dans les distributeurs et les magasins surtout... et c'est un vrai parcours du combattant pour trouver du thé digne de ce nom !

Et pourtant, on survit ; si, si...
Revenir en haut Aller en bas
Chopimpromptu
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:49

Connaissez-vous les chocolatiers Puyricard (du nom du petit village près d'Aix-en-Provence) ?
C'est un vrai régal, croyez-moi ! Je suis un vrai aficionado de leur chocolat, poil aux bras !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:54

Elustaphe a écrit:
Zoilreb a écrit:
Et je mange du chocolat Lindt fourré à la noix de coco et un autre au goût Tarte Citron Meringuée. tongue
Sacrilège ! la tarte au citron avec de la meringue.....déjà c'est limite...mais en plus du chocolat au goût Tarte Citron Meringuée Shocked Shocked Shocked

Mais que fait le comité de défense de la tarte au citron????
Merci, Elustaphe, d'aborder ce grave sujet.

J'ai moi-même été choqué outre mesure de cette agression dans le tréfonds intime des pratiques culinaires orthodoxes.

Je demande solennellement à Zoilreb de fournir des excuses ou d'en tirer les conséquences qui s'imposent... en se retirant de la vie culinaire belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre petit bonheur du jour...
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre pratique sportive au jour le jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: