| Mozart - Les Noces de Figaro | |
|
+67Mélomaniac MIMI21 Chris3 Parnasse Piefke Pierre75013 Christophe opera Stolzing julot Polyeucte Montfort Hippolyte Golisande honi-soit-qui-mal-y-pense eleanore-clo Pat17 andrino Zémire Mariefran Beethoven_Liszt_Wagner bAlexb Pelléas Cololi Bertram Cornélius LeKap Figaro keane Francesco Otello Ericc Diablotin themistocle AD vieille cire Rameau Octavian Hidraot Cleme T-A-M de Glédel aurele Papageno Stanlea Toxic Anthony *Nico Hicks Pison Futé Pan hansi entropie Xavier Jorge kougelhof 1er Lysandre DiscographieRameau Morloch Jean-Christophe DavidLeMarrec calbo sofro Guillaume antrav Bertrand67 Wolferl 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeKap Mélomaniaque

Nombre de messages : 1625 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 13:38 | |
| Merci Figaro - venant de toi cette appréciation à tout son sens
J'adore également cette version - poésie/qualités/vocales/enregistrements on pourra dire ce qu'on voudra sur Karajan mais il aimait les chanteurs c'est indéniable |
|
 | |
Otello Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 13:39 | |
| - Figaro a écrit:
- Cette version Karajan II est pleine de poésie. Ce n'est peut-être pas la "folle journée" à proprement parler. Mais cette version recelle de très belles choses. L'atmosphère du final est très belle, j'aime aussi beaucoup la manière dont est interprétée le Non so piu assez lentement, mais plein de sous-entendus et non à vive allure comme c'est souvent le cas. La distribution est formidable, même si Tomowa-Sintow est plus à sa place en Donna Anna. Mais l'ensemble fonctionne tout de même très bien.
oui je suis assez d'accord avec toi. J'ai aussi une légère réserve sur Tomowa Sintow un peu trop trémulante à mon goût et sur certains tempi un peu trop lents de Karajan. Mais dans l'ensemble on est là à un très haut niveau d'interprétation. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 13:42 | |
| - LeKap a écrit:
- on pourra dire ce qu'on voudra sur Karajan mais il aimait les chanteurs c'est indéniable
l'amour de Karajan pour les chanteurs est effectivement incontestable mais dans les années 80, beaucoup d'erreurs de casting tout de même car appuyées sur des idées bizarres. |
|
 | |
Figaro Mélomaniaque

Nombre de messages : 927 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 13:43 | |
| - LeKap a écrit:
- on pourra dire ce qu'on voudra sur Karajan mais il aimait les chanteurs c'est indéniable
C'est également un des rares grands chefs à avoir su reconnaître les qualités de certains chanteurs français, ou francophones : Sénéchal, Berbié, Barbaux, Bastin, van Dam, etc. A propos de Jane Berbié, "il capro e la capretta" est bien meilleur sous la direction de Karajan qu'avec Solti. |
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

Nombre de messages : 1625 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
 | |
 | |
Figaro Mélomaniaque

Nombre de messages : 927 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 14:02 | |
| |
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 14:09 | |
| Et certains on la critique facile ( je ne parle par de ce site où je ne connais encore personne) - il a été systématiquement critiqué à un moment - çà faisait " tendance" pour reprendre un terme à la mode
Sous prétexte qu'il faisait des records de vente c'était mauvais - à en croire certains seuls les médiocres ont du talent
Il est temps de mettre l'église au milieu du village - Karajan m'a très rarement déçu orchestralement ( parfois le choix des chanteurs ... peut-être) c'est toujours de bon goût et c'est joué juste avec des orchestres incomparables comme Berlin ou Vienne
Pour moi il reste LE chef du siècle et s'il a su tiré parti du marketing et bien tant mieux - et s'il a fait des records de vente et bien c'est qu'il plaisait plus que les autres voilà tout
Tiens on s'écarte du sujet et je vais encore me faire taper sur les doigts |
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

| |
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96707 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 14:49 | |
| - LeKap a écrit:
- c'est toujours de bon goût et c'est joué juste
Ca, en revanche, c'est tout à fait contestable (voire démontrable dans le sens inverse), et c'est la raison du désamour d'ailleurs. Ca n'empêche pas que dans sa période "jets privés" Karajan ait produit de magnifiques choses, hein. Mais il ne me paraît pas forcément le chef le plus intéressant de sa génération, en tout cas nullement de façon incontestable. Après, c'est vraiment un grand chef, oui, personne ne le met en doute d'ailleurs. |
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 14:55 | |
| Donc Karajan ne jouait pas toujours juste - çà me parait un peu fort Où alors tu veux dire qu'il avait parfois tendance à faire plus beau que ce qui est écrit sur la partition - mais alors c'est tant mieux pour le compsiteur |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 14:56 | |
| |
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Mar 10 Aoû 2010 - 15:05 | |
| |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Ven 17 Sep 2010 - 19:46 | |
| J'aimerais avoir une version en DVD dans ma discothèque/vidéothèque. Voici mes critères : _direction théâtrale très vivante; _distribution très équilibrée; _mise en scène cohérente, dynamique (transposition possible mais il faut qu'elle soit intelligente)
Je vous préviens simplement que j'élimine la version Harnoncourt de Salzburg dans la mise en scène de Guth que je connais et que je n'aime pas. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
 | |

Nombre de messages : 96707 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Ven 17 Sep 2010 - 19:51 | |
| - aurele a écrit:
- J'aimerais avoir une version en DVD dans ma discothèque/vidéothèque. Voici mes critères :
_direction théâtrale très vivante; _distribution très équilibrée; _mise en scène cohérente, dynamique (transposition possible mais il faut qu'elle soit intelligente)
Je vous préviens simplement que j'élimine la version Harnoncourt de Salzburg dans la mise en scène de Guth que je connais et que je n'aime pas. Merci d'avance pour vos réponses. McVicar / Pappano. McVicar, c'est classique, spectaculaire et la direction d'acteurs est ultrafine. Idéal, quoi. Pappano, comme d'habitude, c'est vivant, théâtral, coloré, profond. Et la distribution : Persson, Röschmann, Schrott (qui se surpasse ce soir-là), Finley. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Ven 17 Sep 2010 - 19:54 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- McVicar / Pappano.
McVicar, c'est classique, spectaculaire et la direction d'acteurs est ultrafine. Idéal, quoi.
Pappano, comme d'habitude, c'est vivant, théâtral, coloré, profond.
Et la distribution : Persson, Röschmann, Schrott (qui se surpasse ce soir-là), Finley. Effectivement, cela me paraît un bon choix. J'attends d'autres commentaires cependant avant de me décider. |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Ven 17 Sep 2010 - 22:12 | |
| Je plussioe David ardemment ! Sinon, on peut citer aussi Jacobs/Martinoty qui est pas mal. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Ven 17 Sep 2010 - 22:22 | |
| - Wolferl a écrit:
- Je plussioe David ardemment !
Sinon, on peut citer aussi Jacobs/Martinoty qui est pas mal. J'hésite entre trois versions en particulier : Pappano/McVicar, Jacobs/Martinoty et Gardiner/Thamin. Sinon, la version de 1994 du Festival de Glyndebourne avec Fleming en Comtesse et Finley en Figaro notamment aurait peut être pu m'intéresser. Je pense que je vais choisir la version Pappano/McVicar sur vos conseils. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Sam 18 Sep 2010 - 8:09 | |
| Jacobs / Martinoty est aussi un excellent choix qui réunit tout ce que tu demandes, mais je trouve tous les paramètres poussés à un plus haut degré chez Pappano / McVicar.
Gardiner / Thamin, en revanche, la mise en scène est tiède et sage, la direction d'orchestre aussi, et même si la distribution est équilibrée, elle n'est pas non plus fabuleuse par rapport aux deux autres ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Sam 16 Oct 2010 - 17:06 | |
| Edition d'un live qui n'a jamais été édité visiblement :
Il s'agit d'un live du Met du 23 janvier 1960 dirigé par Erich Leinsdorf. Voici la distribution : Figaro : Cesare Siepi Susanna : Elisabeth Söderström Conte Almaviva : Kim Borg Contessa Almaviva : Lisa Della Casa Cherubino : Mildred Miller Marcellina : Regina Resnik Bartolo : Ezio Flagello Basilio : Charles Kullman Curzio : Gabor Carelli Antonio : Lawrence Davidson Barbarina : Mildred Allen paysannes : Teresa Stratas et Joan Wall |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Sam 16 Oct 2010 - 17:39 | |
| Borg en Almaviva, ça risque d'être un peu grave...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Sam 16 Oct 2010 - 17:42 | |
| Kim Borg n'était pas un chanteur mozartien. Je ne le connais pas bien mais il me semble qu'il a une voix de basse plutôt profonde. |
|
 | |

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Sam 16 Oct 2010 - 17:43 | |
| Si, il a chanté l'Orateur de la Flûte. Et puis je ne supporte plus ces classifications.  |
|
 | |
Cornélius Mélomaniaque

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Sam 16 Oct 2010 - 17:48 | |
| - aurele a écrit:
- Kim Borg n'était pas un chanteur mozartien. Je ne le connais pas bien mais il me semble qu'il a une voix de basse plutôt profonde.
Pas basse profonde, c'est plutôt ce qu'on appelle une "basse noble". |
|
 | |
Bertram Mélomaniaque

Nombre de messages : 1722 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Sam 16 Oct 2010 - 18:10 | |
| Borg, comme Georg Hann avant lui, pouvait chanter des rôles de barytons, puisqu'il a enregistré un Scarpia dont j'avais parlé. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Dim 31 Oct 2010 - 18:57 | |
| QQun connait :  van Dam en Figaro et Raimondi en Almaviva. Etant fan de ces 2 là ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Dim 31 Oct 2010 - 19:33 | |
| - Cololi a écrit:
- QQun connait :

van Dam en Figaro et Raimondi en Almaviva. Etant fan de ces 2 là ... Excellent ! Marriner est un peu romantisant, mais sinon, Popp en Comtesse, c'est souverain, Raimondi en Comte prédateur très impressionnant. Van Dam fait plus balourd que finaud, mais il est excellent, et Hendricks est absolument délectable. Les seconds rôles sont un peu moins impressionnants, mais c'est une excellente intégrale, cohérente de bout en bout. Je trouve ça même mieux que Solti, dans le genre studio abouti. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Dim 31 Oct 2010 - 19:48 | |
| D'accord avec David, superbe, surtout pour Raimondi, Popp et Hendricks.  |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Dim 31 Oct 2010 - 20:03 | |
| Sectaire va  . C'est pour Van Dam qu'il faut prendre cette version  . LES PARQUES (entrées pendant la fin de la diatribe de calbo) De ton destin le fil est entre nos mains De tes vils dédains tu paieras le prix Reprends donc sans attendre à demain Ces discours inhumains et petits |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Dim 31 Oct 2010 - 20:06 | |
| C'est commandé _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
AD Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 11:43 | |
| Admirablement chanté, la distribution est homogène, admirablement enregistré... mais c'est un peu sage, normal c'est du studio. Ecoutez par exemple les Noces de Gardiner et la vie revient malgré quelques imperfections.
Dernière édition par AD le Lun 1 Nov 2010 - 12:17, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 11:58 | |
|  Voici des infos pratiques (date d'enregistrement, distribution détaillée) : enregistré en studio en 1994 Figaro : Alastair Miles Susanna : Nuccia Focile Conte Almaviva : Alessandro Corbelli Contessa Almaviva : Carol Vaness Cherubino : Susanne Mentzer Marcellina : Suzanne Murphy Bartolo : Alfonso Antoniozzi Basilio : Ryland Davies Curzio : Ryland Davies Antonio : Alfonso Antoniozzi Barbarina : Rebecca Evans Je suppose que la direction de Mackerras doit être théâtrale et bien. C'est un chef réputé dans ce répertoire mozartien. Que pensez vous de cet enregistrement? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
 | |
AD Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 12:18 | |
| J'aime assez cette version aurele, vocalement plus homogène que celle de son Don Giovanni mais qui laisse plus de souvenirs. Il y a une édition sans livret très économique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 12:30 | |
| - AD a écrit:
- Il y a une édition sans livret très économique.
Je viens de commander la version Pappano/McVicar en DVD mais il me faudra une version au disque. Le choix est tellement vaste que c'est difficile de choisir. Voici les 3 versions que je connais pour le moment intégralement au disque mais qui ne m'ont pas donné envie de les avoir dans ma discothèque (je les avais écouté sur musicme) : _studio Vittorio Gui 1955 _studio Herbert von Karajan 1978 _studio Levine 1990 La version Solti de studio est très chère. La version de Böhm de 1967 de studio dont je connais énormément d'extraits ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvée très froide, trop studio et la direction de Böhm est un peu molle. La première version de Karajan me gêne car il n'y a pas de récitatifs. J'hésite donc entre 3 versions : celle de Mackerras, celle de Jacobs et celle de Marriner. |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 12:33 | |
| Sans hésiter Mackerras dont la distribution me semble sympathique (encore que Miles en Figaro...  ) et Baremboïm (Cuberli en Susanna je suppose et Bartoli en Chérubin ça ne peut pas être mauvais  ). |
|
 | |

| |
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 12:43 | |
| J'avais une chance sur deux pour Cuberli  . La version Marriner est très bien ce qui me chiffonne c'est ce "je m'en accomoderai" concernant Hendricks car c'est une Susanna de toute beauté au CD; je ne suis pas certaine que la voix passerait la rampe de Bastille par exemple car la voix me parait un peu courte pour une telle salle |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:15 | |
| Je me demande si Hendricks a chanté le rôle à la scène. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:16 | |
| - aurele a écrit:
- Je me demande si Hendricks a chanté le rôle à la scène.
oui dans ses premières années de carrière. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:22 | |
| - Otello a écrit:
- oui dans ses premières années de carrière.
Tu es une véritable encyclopédie humaine. Merci pour la réponse. Je ne pense pas qu'elle ait chanté en revanche sur scène le rôle de la Contessa. Elle a seulement enregistré par ailleurs en studio les deux airs. J'ai dans une compilation son interprétation de "E Susanna non vien...Dove sono". J'aime le côté enveloppant de sa voix dans cet air même si on peut lui reprocher un côté très affecté. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:37 | |
| - aurele a écrit:
- AD a écrit:
- Il y a une édition sans livret très économique.
Je viens de commander la version Pappano/McVicar en DVD mais il me faudra une version au disque. Le choix est tellement vaste que c'est difficile de choisir. Voici les 3 versions que je connais pour le moment intégralement au disque mais qui ne m'ont pas donné envie de les avoir dans ma discothèque (je les avais écouté sur musicme) : _studio Vittorio Gui 1955 _studio Herbert von Karajan 1978 _studio Levine 1990
La version Solti de studio est très chère. La version de Böhm de 1967 de studio dont je connais énormément d'extraits ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvée très froide, trop studio et la direction de Böhm est un peu molle. La première version de Karajan me gêne car il n'y a pas de récitatifs. J'hésite donc entre 3 versions : celle de Mackerras, celle de Jacobs et celle de Marriner. dans l'option d'une version avec orchestre plus allégé et une distribution de haut niveau, une conception théâtrale et dynamique, je te conseille moi de privilégier Marriner qui est une vraiment magnifique version ou Mackerras (version aussi très réussie) qui propose en bonus les versions alternatives des airs principaux. Par ailleurs, il y a aussi cette version qui s'écoute avec plaisir:  en revanche je te déconseille fortement Barenboim, pesant et raide et dont la distribution est souvent discutable. On n'y trouve ni l'esprit de Beaumarchais, ni celui de Da Ponte ni celui de Mozart. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:41 | |
| Est-ce que le Figaro de Miles dans la version Mackerras est du même genre que celui de Furlanetto en dehors de la différence de nationalité? Je demande cela car je n'ai pas tellement aimé le Figaro de Furlanetto dans la version Levine.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:46 | |
| - aurele a écrit:
- Est-ce que le Figaro de Miles dans la version Mackerras est du même genre que celui de Furlanetto en dehors de la différence de nationalité? Je demande cela car je n'ai pas tellement aimé le Figaro de Furlanetto dans la version Levine.
non! Miles est un très bon chanteur et dans ce rôle il ne force pas le trait comme peut le faire Furlanetto. Donc un Figaro nettement plus classe. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:47 | |
| @ otello : Je vois que toi aussi tu zappes la version Jacobs  . Dans la version Metha c'est la Susanna de MacLaughlin qui me gêne à cause des portando degueulando de ses récitatifs sinon en effet c'est un vrai moment de bonheur. @ aurèle : Si au moins tu connaissais, à la scène, le Figaro de Furlanetto... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:48 | |
| - Otello a écrit:
- non! Miles est un très bon chanteur et dans ce rôle il ne force pas le trait comme peut le faire Furlanetto. Donc un Figaro nettement plus classe.
Cela me rassure. Tu dois bien avoir une petite préférence entre la version de Marriner et celle de Mackerras. Je pencherais plutôt pour celle de Marriner à cause de Popp et Van Dam en particulier. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:50 | |
| - aurele a écrit:
- Otello a écrit:
- non! Miles est un très bon chanteur et dans ce rôle il ne force pas le trait comme peut le faire Furlanetto. Donc un Figaro nettement plus classe.
Cela me rassure. Tu dois bien avoir une petite préférence entre la version de Marriner et celle de Mackerras. Je pencherais plutôt pour celle de Marriner à cause de Popp et Van Dam en particulier. Eh beh dans ce cas achète la donc. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu hésites autant |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:50 | |
| - calbo a écrit:
- @ aurèle : Si au moins tu connaissais, à la scène, le Figaro de Furlanetto...
Furlanetto que j'ai vu en Leporello dans le DVD de Salzburg de Karajan est un bon acteur. En l'entendant seulement, je ne sais pas si j'aurais eu la même impression. Il n'existe aucun DVD avec son Figaro et il ne chantera plus jamais ce rôle évidemment. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:52 | |
| Certes, mais ce n'est pas parce qu'il t'a "déplu" en Figaro au CD qu'il faut systématiquement le disqualifier. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:52 | |
| - calbo a écrit:
- Eh beh dans ce cas achète la donc. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu hésites autant
J'ai acheté le DVD de McVicar/Pappano. J'achèterai celle-ci donc mais pas tout de suite. Il faut que je limite mes dépenses. Pour la version Solti, je l'écouterai en ligne et si elle me plaît vraiment beaucoup, je ferai un investissement car elle coûte au prix neuf plus de 50 euros. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |

| Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro Lun 1 Nov 2010 - 13:54 | |
| Parmi celles que tu distingue, aurèle, la version Marriner est superbe, avec la plus belle Comtesse en la personne de Lucia Popp. Mais, il y a aussi, en collection économique l'excellent Giulini 59 (EMI), avec Moffo, Taddei, Wächter, Schwarzkopf et Cossotto. Et puis il y a Böhm 57 (Gala/ORFEO), qui reste ma version préférée.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mozart - Les Noces de Figaro  | |
| |
|
 | |
| Mozart - Les Noces de Figaro | |
|