Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)

Aller en bas 
+4
Jaky
antrav
DavidLeMarrec
Xavier
8 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:11

DavidLeMarrec a écrit:

(Et je ne parlerai pas ici de mon amour immodéré pour la collection ultra-éco PILZ, disparue depuis une dizaine d'années.)

Je n'avais que ça étant gosse! Very Happy
Mes parents m'en offraient par huitaines à Noël! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:17

Arrête, tu veux me rendre jaloux !

Je veux tout savoir de ce que tu avais !

Pour ma part, je n'en ai qu'assez peu :

- Brahms 1 (Hans Swarowsky, Bamberg PO) + Oeuvres chorales a capella (Meistersänger von Nürnberg). (Mauvais) disque que j'adore, il faudra que j'en parle.
- Tristan und Isolde, vol.1
- Bruckner 4
- La Méditation, vol.4
- La Méditation, vol.5
- Aida & Rigoletto, extraits.

Ce que j'aime beaucoup dans ces disques, c'est l'absence de parti pris interprétatif : la partition est livrée, brute, mais correctement exécutée à quelques détails près.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:33

DavidLeMarrec a écrit:
Arrête, tu veux me rendre jaloux !

Je veux tout savoir de ce que tu avais !

Oh mais je les ai toujours!

Je te dirai ça plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyMer 6 Sep 2006 - 1:30

Ah! Pilz!
A piocher dans les bacs des supermarchés!

Water Music + Music of Fireworks + Concerti grossi 5-6-7

Clavier bien tempéré (pour clavecin s'il vous plaît!)

D'une platitude absolue, des pochettes paysagère superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyMer 6 Sep 2006 - 4:30

Moi je n'ai pas connu, trop jeune sans doute… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:08

vartan a écrit:
Water Music + Music of Fireworks + Concerti grossi 5-6-7
Je l'avais oublié, j'ai aussi ce disque ! Mais je n'ai qu'un Concerto grosso supplémentaire.

Citation :
D'une platitude absolue, des pochettes paysagère superbes.
Les miennes sont grises avec des tableaux abstraits, sauf pour le double Aida/Rigoletto.


Je ne trouve pas ça plat, juste fidèle et sans audace, mais c'est plutôt un atout. Par exemple, j'ai beaucoup aimé (euphémisme) la Troisième de Mahler par le Peabody Student Orchestra (direction Hajime Teri Murai) :
http://www.peabody.jhu.edu/584 .
Aucune imagination, beaucoup de probité, mais sans raideur. Je prends plus de plaisir à écouter ça que les versions spectaculaires ou contraire à mes aspirations - pour cette symphonie, elles sont nombreuses.

A vrai dire, c'est sans doute la version que je prends le plus de plaisir à écouter ! Je lui trouve un charme fou fou. Même la mezzo est plus épatante que bien d'autres, surtout dans le cinquième mouvement ! Il y a une ferveur invraisemblable dans cette version.
Certes, le dernier mouvement manque un peu de tension, mais pour un orchestre d'étudiants de conservatoire, quelle force ! Et, au final, les différentes sections sont très individualisées, les solistes extrêmement impliqués (notamment hautbois, flûte et... timbales).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:00

Grâce à Pilz, j'avais découvert Mahler avec "Le Chant de la Terre". Un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:24

AHHHHHHHHHH PILZ!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai failli être dégoûté des Bruckner à cause d'eux pour deux cd des 2e et 4e !! horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 3:14

Je dois bien posséder une cinquantaine de ces trucs, la moitié dans un piteux état...

Je vais d'ailleurs devoir les jeter, ça m'encombre...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 3:17

Kia a écrit:

Je vais d'ailleurs devoir les jeter, ça m'encombre...

Je suis sûr qu'il y a plein de mélomanes néophytes qui seraient ravis de les avoir.
Plutôt que de les jeter, tout de même... Ca reste de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 3:19

Bon je posterais l'inventaire demain, si y'en a qui sont interesses...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:16

Je pense qu'il y a pas mal de jeunes gens qui seraient ravis d'en avoir pour débuter une discothèque, surtout que je le répète, le niveau est vraiment bon dans l'ensemble.

Et quoi qu'il en soit, je suis tout à fait intéressé. Very Happy C'est absolument introuvable aujourd'hui. Neutral


C'est chez eux que j'ai trouvé ma Première de Brahms favorite (Swarowsky/Bamberg). [soupir]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyDim 24 Déc 2006 - 5:21

Kia a écrit:
Bon je posterais l'inventaire demain, si y'en a qui sont interesses...

J'espère que tu ne les as pas jetés...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyDim 24 Déc 2006 - 5:22

Xavier a écrit:
Kia a écrit:
Bon je posterais l'inventaire demain, si y'en a qui sont interesses...

J'espère que tu ne les as pas jetés...
Je les retrouve plus, on a du me les jeter...il m'en reste quelques uns seulement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyDim 24 Déc 2006 - 5:25

Kia a écrit:

Je les retrouve plus, on a du me les jeter...

Il suffit que tu aies déménagé 2 fois depuis cette époque et ils se sont perdus ou bien tu en as balancé certains peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyDim 24 Déc 2006 - 5:32

Xavier a écrit:

Il suffit que tu aies déménagé 2 fois depuis cette époque et ils se sont perdus ou bien tu en as balancé certains peut-être...
C'est tres possible que je les ais jetés moi-meme, je mettrais la liste de ceux qui me reste quand je reviens de vacances dans 10 jours, là j'ai un avion à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) EmptyMar 9 Fév 2021 - 12:52

Le label Point Classics ,se signale surtout pour moi, par le titre en gros du compositeur (ce qui n'est déjà pas mal) du titre des oeuvres, mais quand on passe aux interprètes, c'est là,que ça se complique.Je conseillle déjà une bonne loupe,car elle va vous être utile ,pour lire qui sont les interprètes, mais comme aussitôt, vous oublierez leurs noms,car ce sont souvent des quasi-inconnus ou parfois des noms à coucher dehors.Souvent aussi de bons  musiciens des pays de l'Est, pas vraiment connus en Europe.
Ainsi j'ai reçu ,ce fameux Hindemith,avec Ludus Tonalis et le pianiste est Dieter Goldmann, inutile de dire ,qu'il m'est inconnu et que c'est pas facile de trouver quelque chose sur lui.Mais c'est vraiment pas mal joué , c'est ça le charme des disques par chers , avec la découverte positive ou négative de certains interprètes, là- je suis pas déçu du tout.J'ai lu sur Amazon, un client dire qu'il manquait une partie de la sonate violon-piano de 1935, non elle est bien en deux mouvements ,très courts.Bon tout ça pour dire, que dans ces disque là,il y a parfois de belles découvertes à faire, comme le  Paul Hindemith, Arthur Honegger, Austrian Radio Symphony Orchestra, Milan Horvat, Carl Melles.Et vu leur prix souvent très bas, pourquoi se plaindre, on sait déjà ce qu'on achète? Non la seule chose que je trouve détestable, c'est de cacher ou diminuer visuellement au maximum, le nom des interprètes,c'est tout.

Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) 515egn10

PointClassics
https://www.discogs.com/label/89310-Point-Classics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)   Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le merveilleux label PILZ (et autres labels discount)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Label et politique
» Historique des labels
» Amazon ne distribue plus directement les petits labels ?
» Sites de vente
» Label Timpani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: