Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

Opéra de Paris 2006-2007

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:02

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai déjà prévu le grand air de bravoure :

Malgré tant de naufrages,
Tous les cœurs sont matelots ;
On quitte le repos :
On vole sur les flots ;
On affronte les orages ;
L’Amour ne dort
Que dans le port.

I love you

Du Rameau dans un opéra de Wagner? J'attends le résultat avec impatience. Mr. Green hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:29

c'était en français prévu pour? cet "opéra pastoral"? vous devriez avoir plus de faciliter à reconstituer Leubald et Adélaïde (il y a un bout du texte) ou Les Noces dont il reste un tiers de la musique.
Ce thème du berger dans les opéras de Wagner ne me dit rien qui vaille
"O toi mon étoile-euh d'amour"
je suggère le réemploi de la romance "Soupirs":

Citation :
Certes, en 1840, Wagner n'était pas encore le Maître de Bayreuth. Il séjournait à Paris, et envisageait la composition du Vaisseau fantôme. C'est donc un très jeune Wagner que nous entendons ici, encore marqué par la romance de salon à la mode. Il est intéressant de découvrir, dans Tout n'est qu'images fugitives, l'ébauche de la future "Romance à l'étoile" de Tannhäuser sur les mots "Il n'est rien de vrai que le ciel". Mignonne, célébrissime poésie de Ronsard, curieusement, évoque le traitement de la mélodie qu'approchera un Gounod, par une fort jolie fraîcheur d'inspiration. Quant à Attente, c'est ici la partition de piano, frémissante, qui pourrait peut-être annoncer ce qu'allait devenir le compositeur.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:04

DavidLeMarrec a écrit:

On quitte le repos :
On vole sur les flots ;
On affronte les orages ;
L’Amour ne dort
Que dans le port.

I love you

J'aimerais proposer une correction...

...L'Amour ne dort
Que dans le porc.

Tout de suite la portée de l'oeuvre en est transformée. fleurs
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:14

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

On quitte le repos :
On vole sur les flots ;
On affronte les orages ;
L’Amour ne dort
Que dans le port.

I love you

J'aimerais proposer une correction...

...L'Amour ne dort
Que dans le porc.

Tout de suite la portée de l'oeuvre en est transformée. fleurs

What the fuck ?!? silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:25

La concurrence est forte pour le Panégéryque de la saucisse... voir le mythique groupe odeur "dans chaque port il y a une femme/et dans chaque homme il y a un porc qui sommeille, donc dans chaque homme il y a une femme..."
"La viande de porc
C'est bon quand c'est mort
Car quand c'est vivant
ça fait du boucan"

Et je dirai même plus, à la Saint Norbert, fais des vers...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:45

Xavier a écrit:
Ceci dit, la question que je soulevais concernait la visibilité, pas l'acoustique, même loin, on entend assez bien à Bastille...

C'est là où je voulais en venir: à Bastille on entend bien partout... y compris aux places à 10 euros... Very Happy Non Bastille n'est pas une étable monsieur David... cette salle est très confortable... 50000 fois mieux que le Châtelet ou le théâtre des Champs Elysée à tarifs équivalents...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:55

On entend bien, on entend bien, mais à chaque fois je lis que les chanteurs ne passent pas l'orchestre ! Quant on n'entend pas Heppner ou Meier, ce n'est pas seulement parce que l'orchestre joue fort !
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:57

DavidLeMarrec a écrit:
On entend bien, on entend bien, mais à chaque fois je lis que les chanteurs ne passent pas l'orchestre ! Quant on n'entend pas Heppner ou Meier, ce n'est pas seulement parce que l'orchestre joue fort !
Défaut de projection... oui la salle est grande... et j'ai pu entendre Dessay de façon impeccable... idem pour Mattila ou Polasky... Pour Delunsch je donnerai mon verdict la semaine prochaine...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:58

Pour Lohengrin il n'y a que Rootering qui manquait de projection, et Delunsch à de rares moments.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:00

Xavier a écrit:
Pour Lohengrin il n'y a que Rootering qui manquait de projection, et Delunsch à de rares moments.
Voilà si il y a problème c'est le chanteur... J'ai entendu Georghiu parler de cette salle... pour elle c'est une des meilleures acoustiques dans le monde... et je suis prêt à la croire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:01

vous êtes d'un sérieux désespérant!
je suis allé une fois à Bastille, c'était pour Lady Macbeth de DSCH. C'était amusant, on avait l'impression de voir une carte postale animée, et en tendant l'oreille (avec mon sonotone) j'entendais des nuances inédites et lointaines comme un chant de baleine écouté des rives du Saint-Laurent.
A part avec des micros je ne vois pas comment on peut faire sonner un orchestre ET des voix ailleurs que dans un (petit) théâtre à l'italienne.
Et sur la façade il y a toujours les filets pour empêcher les plaques de marbre de choir sur la tête des passants? c'est pour cette raison que la salle de l'opéra-comique est ce qui se fait de mieux pour l'accoustique et que si une bonne âme songeait à donner un Ring dedans...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:06

Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:
Voilà si il y a problème c'est le chanteur...
C'est bien là que ce situe le problème culturel... Dans un vrai théâtre, les voix sont toujours audibles, même mal projetées. A Bastille, pourrait-on donner de la tragédie lyrique ou du madrigal, par exemple ?

Parce qu'à lire les compte-rendus, très souvent, j'ai l'impression que ne passent que les voix très puissantes ou particulièrement bien projetées.

Citation :
J'ai entendu Georghiu parler de cette salle... pour elle c'est une des meilleures acoustiques dans le monde... et je suis prêt à la croire...
Le jour où Gheorghiu sera une référence en matière de réflexion, on en recausera.
Tu es prêt à le croire, mais pour quelle raison ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:07

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
C'est bien là que ce situe le problème culturel... Dans un vrai théâtre, les voix sont toujours audibles, même mal projetées. A Bastille, pourrait-on donner de la tragédie lyrique ou du madrigal, par exemple ?

Ce n'est peut-être pas fait pour, tout comme on ne joue pas de Wagner dans de très petits théâtres...
Il y a aucune salle qui soit faite pour absolument tout.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:08

sud273 a écrit:
vous êtes d'un sérieux désespérant!
je suis allé une fois à Bastille, c'était pour Lady Macbeth de DSCH. C'était amusant, on avait l'impression de voir une carte postale animée, et en tendant l'oreille (avec mon sonotone) j'entendais des nuances inédites et lointaines comme un chant de baleine écouté des rives du Saint-Laurent.
A part avec des micros je ne vois pas comment on peut faire sonner un orchestre ET des voix ailleurs que dans un (petit) théâtre à l'italienne.
Et sur la façade il y a toujours les filets pour empêcher les plaques de marbre de choir sur la tête des passants? c'est pour cette raison que la salle de l'opéra-comique est ce qui se fait de mieux pour l'accoustique et que si une bonne âme songeait à donner un Ring dedans...
Même un théâtre à l'italienne de dimensions honorables comme le Capitole (assez haut) ou la Monnaie, ça fonctionne parfaitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:09

DavidLeMarrec a écrit:
A Bastille, pourrait-on donner de la tragédie lyrique ou du madrigal, par exemple ?
Non!

Citation :
J'ai entendu Georghiu parler de cette salle... pour elle c'est une des meilleures acoustiques dans le monde... et je suis prêt à la croire...
oui, tant qu'on parle des gros bunker: après le palais des Congrès sans doute la meilleure salle parisienne (dans ces capacités-là)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:09

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:

Ce n'est peut-être pas fait pour, tout comme on ne joue pas de Wagner dans de très petits théâtres...
Il y a aucune salle qui soit faite pour absolument tout.
C'est un tort pour Wagner, parce que c'est très chouette en petit effectif ! Ce que je veux dire, c'est que je crains que les voix ne se perdent dans un espace aussi grand, tout simplement. Et que les chanteurs n'y soient pas pour grand chose, selon la nature de leur voix.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:11

DavidLeMarrec a écrit:
Défaut de projection... oui la salle est grande... et j'ai pu entendre Dessay de façon impeccable... idem pour Mattila ou Polasky...
Dessay, c'est normal : les voix aiguës passent par-dessus l'orchestre. Quant à Mattila et Polasky, sans blague, ce sont les voix les plus larges et généreuses du marché. Oui, Schnaut et Baird aussi, on doit les entendre. Mais un baryton de format moyen ?
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:16

DavidLeMarrec a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Défaut de projection... oui la salle est grande... et j'ai pu entendre Dessay de façon impeccable... idem pour Mattila ou Polasky...
Dessay, c'est normal : les voix aiguës passent par-dessus l'orchestre. Quant à Mattila et Polasky, sans blague, ce sont les voix les plus larges et généreuses du marché. Oui, Schnaut et Baird aussi, on doit les entendre. Mais un baryton de format moyen ?

Non. Comme tu le dis. A Bastille et c'est selon le répertoire aussi bien entendu ne passent que des voix puissantes et avec une excellente projection. Un baryton de format moyen comme Nikitin par exemple en effet ne passe pas (dans Jochanaan par exemple)...mais l'orchestre y était pour beaucoup. Enfin c'est une salle spéciale avec de très nombreuses qualités et très prononcées mais aussi avec autant de défauts au moins aussi évidents.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:24

Quelqu'un a-t-il été voir "Un ballo in maschera" et "La traviata"?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:22

ouannier a écrit:
Comme tu le dis. A Bastille et c'est selon le répertoire aussi bien entendu ne passent que des voix puissantes et avec une excellente projection. Un baryton de format moyen comme Nikitin par exemple en effet ne passe pas (dans Jochanaan par exemple)...mais l'orchestre y était pour beaucoup.

Pour Lohengrin je peux te dire que Nikitin était superbe, c'est au contraire celui qui passait le mieux et qui était le mieux projeté. Ce n'est pas un format moyen...
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:59

Lohengrin, encore, hier soir : beaucoup mieux que la dernière fois. Est-ce parce que j'étais mieux placé ou que le spectacle était mieux rodé ? Aucune idée, mais cette fois j'ai vraiment passé une excellente soirée malgré des une mise en scène aux accents brechtiens dont j'ai eu du mal à saisir l'intérêt.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:51

Voilà j'ai donc eu ma piqure annuelle de Wagner... je peux donc survivre un peu... Bon blague à part ce fût un bon spectacle dans la moyenne de ce qu'on peut avoir à l'Opéra de Paris. Rien d'extraordinaire donc... Plus exactement de très bonnes choses d'autres moyennes et d'autres encore vraiment passables. On va commencer par les critiques qui iront en premier lieu pour les choeurs de l'Opéra de Paris toujours aussi criards quand il s'agit de chanter plein et non pas fort... Du coup on a un sentiment déagréable de saturation. On passe bien sûr sur la prononciation... Plus grave il y a des problèmes de mise en place... je veux dire de synchronisation... C'est fatal dans tout le passage animé qui précède l'arrivée de Lohengrin... Bon tout de même de jolies sonorités parfois mais c'est vraiment le point faible du spectacle. On attend mieux des choeurs dans Lohengrin. Le deuxième gros point faible concerne la distribution avec un Roi Henri très passable. Bon la voix est faible mais surtout il n'y a aucune imagination dans son chant. On le voudrait plus paternel et ennuyé par la situation d'accusation envers Elsa. L'autre problème de distribution vient pour moi de Ben Heppner. Il reçoit une ovation à la fin du spectacle dont je ne comprend pas le motif. La voix manque tellement de clarté de pureté. Il ne chante jamais pp ni jamais fff... on est dans une nuance moyenne durant tout l'opéra. Bref c'est juste bien chanté sans plus. Aucun enchantement ni pour sa première appartition ni pour son récit de Monsalvat. Bref vraiment déçu. Bon ensuite il y a la mise en scène de Carsen qui est correcte. J'ai aimé le décor et l'ambiance du I. Mais que c'est statique avec un choeur qui ne participe presque pas à l'action. Le II est plus réussi avec Ortrud et Friedrich discutant devant un feu improvisé. on retrouve une bonne direction d'acteur avec de bons acteurs: Laffont alcolique sur les bord et Ortrud arrogante à souhait: quelle façon elle a de toiser Lohengrin dès le I. La scène Elsa/Ortrud est également très réussie. Enfin le III est de nouveau très classique et plus statique. Venons en au bons points de la distribution. D'abord un bon Hérault du roi avec Nikityn: bonne projection et bon timbre mais le rôle est franchement plutôt facile. Ensuite un bon Telramund de Laffont certes pas terrible au I: on le lui trouve pas la nobelsse qu'il est sensé incarener. En revanche au II le chant plutôt haché et dur convient au personnage qu'il campe: il est vraiment effrayé par sa femme. Très bonne surprise de la soirée pour moi avec Mireille Delunsch qui n'est pas loin d'incarener une excellente Elsa. La projection ne fait jamais défaut... quelques raideurs dans l'aigu ici ou là mais on s'en fiche. Vraiment de belles sonorités et un bon jeu d'acteur. La scène du questionnement au III est excellente. Bref un personnage très touchant. On regrettera toutefois le manque de ligne dans son premier monologue et une prononciation pas idéale. Enfin Waltraud Meier a été formidable elle est insolente à souhait. Cette femme a une telle aisance à gouger sur scène on dirait que le plateau lui appartient. Et le chant est très très bon. Je t'aime Watraud sunny Enfin il y a la direction de Gergiev solide et nuancée. Mais loin d'être génial. On voudrait que l'orchestre, les cordes en particulier, chante plus. Bref une direction peut-être un peu chiche. Donc un bon spectacle globalement.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:58

Billy Budd a écrit:
Lohengrin, encore, hier soir : beaucoup mieux que la dernière fois. Est-ce parce que j'étais mieux placé ou que le spectacle était mieux rodé ? Aucune idée, mais cette fois j'ai vraiment passé une excellente soirée malgré des une mise en scène aux accents brechtiens dont j'ai eu du mal à saisir l'intérêt.
En général les premières sont moins bonnes surtout si c'est une prise de rôle... en plus il n'y avait pas beaucoup de répétitions pour Lohengrin alors faut un peu de temps pour roder le tout... e,fo, c'est mon humble avis...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:14

Je trouve que tu abuses quand même en disant qu'Heppner est un problème de distribution et en le mettant derrière Lafont et Delunsch qui ne sont quand même pas des modèles de chant pour ces rôles. (même si je les ai trouvé tout à fait corrects)
Tu te demandes pourquoi il est ovationné?
Je sais pas, le timbre sublime peut-être? Le legato infaillible?
Oui, si tu attends de l'engagement scénique il y a un manque de ce côté-là.
Mais tout de même...

Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 15:36, édité 1 fois
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:35

Si j'ai trouvé l'ovation de Heppner disproportionnée, il a été nettement meilleur que lors des premières représentations, à tout le moins celle à laquelle j'avais assisté
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:51

Xavier a écrit:
Je trouve que tu abuses quand même en disant qu'Heppner est un problème de distribution et en le mettant derrière Lafont et Delunsch qui ne sont quand même pas des modèles de chant pour ces rôles. (même si je les ai trouvé tout à fait corrects)
Tu te demandes pourquoi il est ovationné?
Je sais pas, le timbre sublime peut-être? Le legato infaillible?
Oui, si tu attends de l'engagement scénique il y a un manque de ce côté-là.
Mais tout de même...
Je pense qu'il est mal distribué dans ce rôle... je voudrais presque un Tamino... quelque chose de plus étheré dans ce rôle... Et si c'est pas le cas quelque chose de plus noble ou nostalgique (Windgassen s'en sort bien en dépit d'une voix plus lourde) Pour moi il a donné le minimum syndical et ne m'a rien appris sur Lohengrin: manque cruel de vision du rôle. J'ai été d'autant plus étonné que Heppner a qualifié ce rôle de "facile" dans une entrevue pour Ligne 8. Franchement j'ai trouvé ça moyen et pas adapté à Lohengrin... Le legato est bien oui et après? Delunsch ne chante pas parfaitement mais elle compose quelque chose offre une Elsa fragileau I, bonne au II et angoissée au III. Heppner il chante les notes point à la ligne: donc je suis franchement déçu. Et c'est la troisième fois qu'il me laisse de marbre. Un Tristan très bon dans le II et insuffisant dans le III, un Fidelio qui ne m'a laissé aucun souvenir et enfin ce Lohengrin qui est tout sauf mémorable. Après peut-être qu'on peut s'émerveiller devant la technique vocale mais ça ne m'intéresse pas perso...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:04

Il chante les notes oui mais de quelle façon tout de même!
Ce n'est pas qu'une question de technique, de beauté aussi tout simplement.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:19

Xavier a écrit:
Il chante les notes oui mais de quelle façon tout de même!
Ce n'est pas qu'une question de technique, de beauté aussi tout simplement.
C'est une beauté fade à mon goût... juste les notes et une complaisance dans un joli legato... Peut-être une leçon de chant mais pas d'incarnation théâtrale... j'ai été vraiment déçu... Franchement tu trouves que le timbre est ok pour Lohengrin? Tu trouves ça lumineux?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:26

Franchement tu trouves que le timbre est ok pour Lohengrin?

Oui.

Va écouter Hofmann ou Jess Thomas et on en reparle...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:20

Xavier a écrit:
Franchement tu trouves que le timbre est ok pour Lohengrin?

Oui.

Va écouter Hofmann ou Jess Thomas et on en reparle...
Je préfère de très loin Jess Thomas dans ce rôle -surtout avec Sawallisch- le timbre est plus clair et c'est plus nuancé. Pour Hofmann c'est à peu près équivalent à Heppner au niveau de la caractérisation et moins bon au niveau du chant. Heppner c'est simplement lisse et neutre en fait...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:22

Je préfère de très loin Jess Thomas dans ce rôle

Ah carrément? silent
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:26

Ah oui et d'ailleurs j'étais avec 4 personnes... aucune n'a apprécié la prestation de mister Ben... Quant à Thomas il est très bien dans la version Sawallisch... et pourtant j'ai peu d'affection pour ce chanteur... au moins le timbre est-il original et la prestation engagée, caractérérisée: tout ce qui manque à Heppner.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:09

je voudrais presque un Tamino...
[...] Je préfère de très loin Jess Thomas dans ce rôle

Je n'ai jamais entendu Jess Thomas en Tamino.

Une chance sans doute! Laughing
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:30

Xavier a écrit:
je voudrais presque un Tamino...
[...] Je préfère de très loin Jess Thomas dans ce rôle

Je n'ai jamais entendu Jess Thomas en Tamino.

Une chance sans doute! Laughing
Ce serait mieux que Heppner en Tamino en tout cas... Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:48

J'en suis pas certain.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:54

Ce serait sans doute possible Heppner en Tamino, j'ai trouvé son timbre assez lumineux justement.

Et puis la reine de la nuit la ramènerait moins Mr.Red
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:57

Citation :
j'ai trouvé son timbre assez lumineux justement
What the fuck ?!? C'est une blague?! Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:59

Bah franchement, oui, comparé aux autres ténors wagnériens, Heppner est quand même plutôt lumineux de timbre.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:59

Citation :
j'ai trouvé son timbre assez lumineux justement
What the fuck ?!? C'est une blague?! Very Happy

nan même pas, mais j'ai mauvais goût et une tendance LouRavi, alors faut pas s'en formaliser plus que ça drink
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:00

Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:03

Sauron étant kômdab intégralement HS, revenons à la maison :

HS... mr Le Marrec... donc t'as pas aimé Ben non plus... Mr. Green Youpi!
Je ne me souviens plus précisément si tu avais détesté ou simplement resté en dehors. Pour ma part, je trouve ça tout à fait bien (les notes, le minimum d'incarnation y sont), mais étonnant qu'on paie Heppner cher pour chanter ce que d'autres font mieux. Mais ça, sur le papier, c'était évident. Lohengrin culmine au la, dans une tessiture quasiment barytonnante, on peut trouver un beau ténor rayonnant, pas trop lourd avec ça.

Son manque d'engagement fait un peu couler son entrée, tout de même, il ne semble pas très convaincu, surtout préoccupé la pureté de sa ligne vocale. Or, vu son format, ce n'est de toute façon pas idéal.

Bref, c'est très bien, mais ça ne me transporte pas outre mesure vu la comparaison au disque. Sur scène, j'aurais sans doute réagi avec plus d'empathie.

Citation :
Mais franchement on a pas éxagéré pour Polaski...
Je ne dis pas que vous avez exagéré, il y a des "bosses" dans la voix, mais on s'en fiche, à ce niveau de poésie !
Lorsque Varnay en a le quart, on trouve ça génial...

Citation :
en même temps c'est vrai qu'à Bordeaux vous n'avez pas l'occasion d'entendre beaucoup de Wagner... alors la moindre goutte vous suffit... comme un homme assoiffée dans le désert...
Laughing

Il y a de ça aussi... si vous saviez par exemple ce que ça fait d'entendre un vrai orchestre. Très honnêtement, entendre l'ONF en salle est une joie pour moi...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:11

à propos de Ben Heppner
Citation :
Son manque d'engagement fait un peu couler son entrée, tout de même, il ne semble pas très convaincu, surtout préoccupé la pureté de sa ligne vocale.
Ben on est d'accord... Il n'était pas à sa place même si vocalement on ne peut pas lui faire de reproche... sauf d'être à côté de la plaque... Ce qui m'a agacé c'est que j'ai lu, à propos de ces représentations, une entrevue de lui dans je ne sais plus quel papier. Il y explique que Lohengrin est un rôle assez facile pour lui etc... Alors quand ensuite on entend ce qu'il a donné ça me laisse sur le cul...: le minimum syndical! Bref pour moi c'était bien sans plus... ennuyeux...

Citation :
En l'occurence c'est pas Xavier que tu trouveras indulgent avec Varnay... moi j'admet que.... Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:26

Précisément, on a l'impression qu'il se balade (aigus poussés exceptés). Mais au lieu d'en profiter pour dire des choses, il semble presque s'ennuyer. Sans que ça ait le panache de ses Tristan ou Eléazar, par exemple.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:21

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Mais franchement on a pas éxagéré pour Polaski...
Je ne dis pas que vous avez exagéré, il y a des "bosses" dans la voix, mais on s'en fiche, à ce niveau de poésie !

Certainement pas!!

Mais effectivement là c'était encore plus faux que du Varnay...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:13

Au fait David alors Mimi en Elsa tu en as pensé quoi? Et miss Waltraud?
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:55

Relance pour Mister Le Marrec ------> Qu'avez-vous donc pensé des performances de Miss Delunsch et Meier dans Lohengrin?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:53

Merci de votre intérêt, Noir Seigneur de Paris.

J'ai écouté ça attentivement hier. Verdict bientôt. Smile
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:55

Very Happy
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:56

DavidLeMarrec a écrit:

On attend toujours! Cool
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:42

DavidLeMarrec a écrit:

On attend toujours! Cool
Monsieur Le Marrec! Ne vous faites pas prier! siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 11 Empty

Opéra de Paris 2006-2007
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant