Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Salle Pleyel 2006-2007

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:00

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
et pis Janice, on l'entend au moins ! (pas comme une certaine Mimi hin hin hin )
Ah ça... Dieu merci, Janice n'est pas aussi aventureuse, et nous n'entendrons jamais sa Traviata, ou même son Elsa !
Ce doit être très triste, d'ailleurs, de ne pouvoir chanter que des rôles très complexes, et énormes. Impossible de faire un récital de lied ou même d'airs d'opéra avec piano, avec cette voix-là !
Non c'est pas forcément triste de ne pas faire du lied et cie... Dessay elle est frustrée de pas pouvoir chanter des rôles plus lourds... Les gens sont jamais contents... Il faut faire des choix dans la vie à un moment et accepeter la voix qui nous a été donnée... Sinon pour Salome je suis quand même surpris du suucès que remporte toujours Merrit dans Herode... il joue un pur bouffon et ne chante pas toujours les notes... il est sans complexité psychologique... Enfin c'est comme cela qu'il m'est apparu dans ses prestations à Bastille... Et pour Silje la voix est dans quel état? Je veux dire par rapport à ce qu'elle fait dans le DVD Bondy... Moi je l'ai entendue à Bastille et elle ne chantait tout simplement pas... elle parlait ses répliques... M'enfin... c'est vrai qu'il pourrait tourvé d'autres chanteuses quand même... mais j'imagine que le nom ajoute au prestige de l'affiche... A cet égard j'ai entendu des gens ravis par le récital de Bumbry au Châtelet: dans le genre "c'est la dernière Diva avec Jessye Norman"... le public est vraiment particulier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:41

Sauron le Dispensateur a écrit:
Et pour Silje la voix est dans quel état?

Euh, ben j'ai trouvé ça bizarre, pas vraiment chanté, presque parlé, et dans les moments sensés être intenses, hurlé.

le public est vraiment particulier quand même...

J'avoue, je ne comprends pas les blagues de David sur l'accent espagnol, même prononcé "Ah si, sonne acenne't espanol te ha puesto enne transa, ça ne donne rien chez moi.

Je ne peux plus aller aux récitals de Janice silent
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:41

Et pour Silje la voix est dans quel état? Je veux dire par rapport à ce qu'elle fait dans le DVD Bondy... Moi je l'ai entendue à Bastille et elle ne chantait tout simplement pas... elle parlait ses répliques...

Là un peu pareil, sauf dans l'aigu où elle hurlait.

A cet égard j'ai entendu des gens ravis par le récital de Bumbry au Châtelet: dans le genre "c'est la dernière Diva avec Jessye Norman"... le public est vraiment particulier quand même...

Oui mais en parcourant différents sites il semblerait qu'il était vraiment bien ce récital... De même celui de Norman était plus qu'audible.
J'imagine Silja en récital: Mr. Green
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:20

Xavier a écrit:

J'imagine Silja en récital: Mr. Green

ça doit ressembler à un one man show de Fabrice Lucchini Mr.Red
http://nhofszandz.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:24

[quote="Xavier"]
A cet égard j'ai entendu des gens ravis par le récital de Bumbry au Châtelet: dans le genre "c'est la dernière Diva avec Jessye Norman"... le public est vraiment particulier quand même...
Je ne sais pas ce que c'est devenu Bumbry (ça ne peut pas être pire que Norman aujourd'hui) mais pour l'avoir entendue il y a une vingtaine d'années en récital, je te confirme que c'était bien à l'époque la dernière vraie Diva (et que Kathleen Battle n'a pas vraiment confirmé depuis)
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:23

Mais c'est quoi une Diva? Surprised
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:12

Mais c'est quoi une Diva? Surprised
Angela Gheorghiu.
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 3 Juin 2007 - 4:43

Mon dernier concert de l'année à Pleyel:

08/06/2007 20:00

Orchestre Philharmonique de Radio France
Vladimir Fedosseiev : direction
Elisabeth Leonskaia : piano

Igor Stravinski
Le Chant du rossignol (Suite pour orchestre)

Sergueï Rachmaninov
Concerto pour piano et orchestre n°2

Nikolaï Rimski-Korsakov
Shéhérazade
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 4 Juin 2007 - 3:46

DavidLeMarrec a écrit:
Morloch a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Morloch a écrit:
et pis je croyais que salomé c'était au rayon boucherie charcuterie
Ah oui, son accent espagnol t'a mis en transe.

non c'est un accent auvergnat qu'elle a (accent espagnol ?)
Prononce ma phrase avec l'accent espagnol et du comprendras.
Après le trentième MP de protestation, j'explicite. Les castillans chuintent légèrement les "s".

DavidLeMarrec a écrit:
Morloch a écrit:
et pis je croyais que salomé c'était au rayon boucherie charcuterie
Ah oui, son accent espagnol t'a mis en... transe. ( Idea )
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:59

Le concert du 8/06 sera retransmis en direct sur France Musique.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2007 - 2:15

Beau concert russe ce soir.

Ca n'avait pas trop bien commencé avec le Chant du Rossignol de Stravinsky, c'est la première fois que je m'ennuie dans cette oeuvre que j'aime pourtant beaucoup.
Mais la direction de Fedosseiev a donné quelque chose de décousu, manquant d'élan et de vivacité.
La cohérence entre les numéros n'a pas été convaincante, le résultat final était mou, pas emballant; les couleurs de l'orchestre étaient là pourtant.

Le 2è concerto de Rachmaninov a été superbe, avec une Leonskaya enthousiasmante.
Son jeu physique et échevelé m'a fait penser à Martha Argerich.
Une lecture pleine de fougue et de passion quelque peu contredite par la lecture plutôt sage du chef russe, mais au final une belle exécution, avec une ovation pour la pianiste, qui nous a donné en bis un Feux d'artifice (Debussy) très curieux, bourré d'effets et de fautes de lecture. On se dit que ça n'est pas pour elle.

En 2è partie on a eu une Schéhérazade très agréable à défaut d'être enthousiasmante de bout en bout, mais très bonne performance de l'orchestre philharmonique de Radio France, avec notamment de superbes solos de bois au 2è mouvement. (le hautbois thumleft )
En tout cas l'orchestre a semblé nettement plus à l'aise et a davantage lâché les chiens que dans le Stravinsky.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2007 - 2:31

Xavier a écrit:
En 2è partie on a eu une Schéhérazade très agréable à défaut d'être enthousiasmante de bout en bout,
Mode troll on : tu n'as pas nommé la chanteuse.

Ok, je sors. Je vais voir ailleurs si j'y suis (et c'est probable).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2007 - 2:38

J'avais donné le programme précis 2 messages plus haut. tongue
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2007 - 2:40

Xavier a écrit:
Oui, mais la chanteuse de Shéhérazade ? Mr. Green
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptySam 9 Juin 2007 - 2:47

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Oui, mais la chanteuse de Shéhérazade ? Mr. Green

Comme elle ne savait pas où se mettre, elle a tenu une partie de cor et curieusement personne n'a senti de différences. jocolor
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyMer 13 Juin 2007 - 5:14

Jvais voir Keith Jarrett en juillet normalement avec une charmante demoiselle I love you
http://www.hexachords.com
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:16

Qui vient écouter le concert de ce soir à Pleyel ? Le Philhar joue le Concerto pour Orchestre de Lutoslawski et le 1er cto piano de Brahms avec Emmanuel Ax ! Dirigé par un Chung en bonne forme apparemment !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:25

Je regrette de ne pas l'avoir pris dans mon abonnement en fait.
Mais j'avais déjà beaucoup de concerts...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:57

Concert Wagner décevant à tous points de vues cet après-midi dans une salle Pleyel plutôt clairsemée… Pourtant ça a bien commencé… Deborah Polaski arrive dans une robe de Grande Popesse superbe… La première partie consiste à enchaîner successivement le prélude de Tristan, les Wesendonk-Lieder et la Mort d’Isolde… Le prélude est pas loin d’être une réussité totale. Jun Märkl dirige avec un sens de l’équilibre, des couleurs mais aussi du lyrisme de cette musique… jusqu’à ce qu’un de nos amis cornistes vers la 7ème minute se décide à jouer un temps en avance sur ces camarades… il lui faut une bonne dizaine de secondes pour se raviser… on frôle la catastrophe… M’enfin autrement le concert démarre bien… et puis Deborah commence Der Engel… comment dire la déception: elle est incapable de placer sa voix… c’est faux… au final je n’ai rien compris… le Stehe still n’est guère plus convaincant et il faut attendre le Schmerzen pour retrouver les qualités naturelles de Polaski dans le phrasé et l’expression. Son Traüme commence superbement je commence à être ému et bing: un aigu plus que tiré et pourtant en dessous… bouh… alors vient la Mort d’Isolde… tempo plutôt allant qui me convient tout à fait… avec le bruit de l’orchestre on entend moins les difficultés de Deborah… c’est plutôt bien conduit… les aigus sont toujours aussi difficiles mais ça me pose moins de problèmes que pour les Wesedonk qui sont de petits bijoux qui ne peuvent souffrir de tous ces problèmes vocaux… C’est un peu comme avoir Ferrari toute cabossée… là il y a vraiment trop de bosses… En outre Polaski ne peut ici bénéficier de sa nature de coureur de fond… On est loin de la lente construction d’une Elektra qui avait soulevé mon admiration il y a deux ans à l’Opéra de Paris… Elle n’a pas non plus ici pour elle l’engagement et l’abatage scénique qui peuvent faire passer les approximations en tous genres… Voilà donc plutôt une grosse déception en dépit de la performance assez bonne de l’Orchestre National de Lyon… Mais c’était sans compter sur l’abomination qu’on nous avait gardé au chaud pour la deuxième partie: LE RING EN 40 MINUTES. Voilà une espèce d’ignoble suite symphonique qui nous fait passer du prélude du Rhin à la descente du Nibelheim sans ménagement aucun... c’est encore pire quand on passe de cette descente à la Chevauchée elle-même enchaînée par un affreux stratagème à un bout des adieux de Wotan -à partir de Der freiner als ich der Gott. Mais il y a encore pire quand on passe du début de la musique du feu de la fin de la Walkyrie au combat entre Fafner et Siegfried. La voix du dragon est doublée de façon grotesque au cor. Faut-il mentionner pire encore quand les flûtes doubleront tantôt la partie de Siegfried dans la fin du duo du prologue du Crépuscule et tantôt Brünnhilde dans la fin de l’Immolation… Abominable… surtout que ce cher Jun Märkl nous montre les biscotos de son orchestre: j’ai mal à la tête à la fin… l’articulation des traits est grossière aussi bien dans le prélude de l’Or du Rhin que dans la descente ou la Chevauchée… Et surtout les percussions… elles s’en donnent à coeur joie pour nous mettre les oreilles en bouillie… Vous voulez du Wagner? Vous voulez du germanique bien lourdingue? Et bien voilà vous allez être servis! Voilà cette seconde partie fût abominable… je n’ai pas d’autre mot…
Xavier a écrit:
Je confirme l'appréciation de Sauron.

Déçu par Polaski, qui certes a toujours eu des aigus laborieux et bas, mais qui ne semblait pas investie le moins du monde, c'est dommage.
Mort d'Isolde trop rapide, Polaski qui presse, c'était bâclé. Confused
Effectivement bonne prestation de l'orchestre dans cette 1ère partie.

Citation :
jusqu’à ce qu’un de nos amis cornistes vers la 7ème minute se décide à jouer un temps en avance sur ces camarades… il lui faut une bonne dizaine de secondes pour se raviser… on frôle la catastrophe…

Ce n'est pas moi qui l'ai dit! siffle

Que dire de cet enchaînement sans queue ni tête qu'on nous a servis après l'entracte?... Shit
Des enchaînements abominables, des passages sans chant complètement aberrants...
Je serais moins catastrophiste que Sauron sur la prestation de l'orchestre, certes il n'y a rien à en faire de cette suite débile, et le chef ne s'est pas montré très fin, mais on a tout de même eu une belle marche funèbre, qui m'a presque emporté.
Citation :
Cela dit, c'est du charcutage ignoble, c'est entendu. Surtout les mettre bout à bout.
Ben voilà... c'est ignoble... moi j'ai dit abominable... abominabla qui tient à la prestation d'ensemble de cette seconde partie... ce qui comprend ce charcutage avec les passages du Ring les plus tonitruants qui se succèdent... impossible de souffler deux secondes: bing baoung et encore bing dans les oreilles... Déjà que la Chevauchée et la mort de Siegfried je trouve ça lourdingue... (Solti me casse les oreilles aussi dans la Marche Funèbre...) Mais alors là dans cette mise en contexte et avec un chef qui était en transe... j'ai mal aux zozos... Embarassed ce n'est pas vraiment la qualité de l'orchestre qui est en cause... ce fût abominable...

Citation :
Citation:
Citation :
Ah question de caractère... que veux-tu... Mais parfois on est obligé d'être négatif dans les critiques...

Je ne le pense pas. Mais je ne te jette pas la pierre, tu es plutôt mesuré dans tes critiques d'habitude.
Mais tu attendais bien ta petite provocation, hein ?
Attention vous êtes sous surveillance monsieur David... au moindre faut pas je vous tomberai dessus... pris en flagrant délit de dire du mal d'un concert... hi hi hi ça arrivera un jour ou l'autre... peut-être quand vous monterez à la Capitale pour finir vos vieux jours... Mr. Green
Mais plus sérieusement parfois on ne peut pas se priver d'être critique de façon négative... ça ne met que mieux en avant nos joies musicales... Je refuse de tout égaliser... pour garder une distanciation factice qui nous fait perdre nos goûts profonds... il faut savoir prendre partie de temps en temps...
Entendu ça à la radio...

Totalement bouleversé par les Wesendonck de Polaski, d'une intensité sans pareille. Tout est dit avec intelligence, et je ne vois vraiment pas de corrosion de son souffle de ses moyens. J'en suis ressorti sans dessus dessous.

Quant au Ring-Zapping, j'ai trouvé ça chouette, dès qu'on accepte le concept de départ. Franchement, je préfère ça aux extraits pompeux, une ouverture par-ci, des murmures de la forêt par là... La petite surprise à chaque changement, très sympathique, plutôt qu'une succession un peu morne !
Oui, c'est sans queue ni tête (le pouvoir de Wotan sur le rocher qui se change en cor de Siegfried est un grand moment Laughing ), mais ça produit une suite très jolie, d'aspect assez filmique. Rien à voir en effet avec la première partie, mais j'ai trouvé ça bien joué et très attachant. J'ai même écouté deux ou trois fois mon enregistrement, et je le conserve de côté.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:01

Non non tu déconnes.

hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:09

Surprised Exclamation
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:18

Citation :
Totalement bouleversé par les Wesendonck de Polaski, d'une intensité sans pareille.
Vous êtes sérieux mister Le Marrec?! Shocked
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:28

Non, je passe mon temps à pondre des trucs totalement fictifs que je ne pense pas. Ca fait presque deux ans que ça dure, et vous n'avez toujours rien remarqué.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:30

Allz mon petit soyez sérieux dix secondes... qu'avez-vous donc penser de ce concert? Vraiment Polaski vous a bouleversé? Rolling Eyes

Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 18:37, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:34

Vous êtes ou bornés ou acariâtres !

De toute façon, n'est-ce pas, Kožená n'est pas assez bien pour ces Messieurs, alors...

Je jette l'éponge.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:38

Bon bon... je sais pas pour Kozena je n'y étais pas... Franchement Polaski m'a ému dans le Traume admirablement conduit et la mort d'Isolde était pas mal du tout... mais le premier Wesendonk enfin... j'ai souvenir que la voix avait grand peine à se placer... sans parler de la justesse... Confused
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:45

Bon bon... je sais pas pour Kozena je n'y étais pas...
Tu crois que c'est mieux ?? C'était quasiment le meilleur spectacle de la saison. Allez, ouste ! dwarf

Citation :
mais le premier Wesendonk enfin... j'ai souvenir que la voix avait grand peine à se placer... sans parler de la justesse... Confused
Ca détone ici ou là, le vibrato est large, ok. Mais qui est capable de chanter ce répertoire avec une telle éloquence, une telle conscience de la phrase allemande ? C'est admirablement dit, or les Wesendonk sont quasiment toujours chantés instrumentalement (et ça m'agace).
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:48

Citation :
Tu crois que c'est mieux ?? C'était quasiment le meilleur spectacle de la saison. Allez, ouste !
siffle j'avais de bonnes raisons de ne pas y être... problème d'emploi du temps mon cher Mosieur... Mr. Green

Citation :
Mais qui est capable de chanter ce répertoire avec une telle éloquence, une telle conscience de la phrase allemande ?
Oki mais alors autant se contenter de les parler... sans les chanter ces Wesendonk...
En tout cas Flagstad les dit mieux que ça... c'est pas vrai qu'ils sont tout le temps chantés de façon purement vocale...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:54

Citation :
Tu crois que c'est mieux ?? C'était quasiment le meilleur spectacle de la saison. Allez, ouste !
siffle j'avais de bonnes raisons de ne pas y être... problème d'emploi du temps mon cher Mosieur... Mr. Green
Mais oui mais oui. Et comment font ceux qui habitent loin ?

Citation :
Citation :
Mais qui est capable de chanter ce répertoire avec une telle éloquence, une telle conscience de la phrase allemande ?
Oki mais alors autant se contenter de les parler... sans les chanter ces Wesendonk...
Je n'ai rien contre. Je ne suis pas sûr que le texte tienne, mais personne ne l'a encore fait.

Je le dis et je le répète, si les acteurs de théâtre savaient phraser élégamment, si on nous faisait des représentations en VO, je pourrais me passer d'opéra. En attendant, Polaski fait mon bonheur. bounce

Citation :
En tout cas Flagstad les dit mieux que ça...
Oh non, c'est flasque. En revanche, oui, très belle version, bouleversante. Mais pour des raisons de phrasé musical.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:59

Citation :
Oh non, c'est flasque. En revanche, oui, très belle version, bouleversante. Mais pour des raisons de phrasé musical.
Oh non... franchement son Traume est admirablement dit et phrasé et prononcé et conduit...

Citation :
Ils déménagent pardi! Mr. Green

Citation :
En attendant, Polaski fait mon bonheur.
Elle donne l'immolation à Bastille l'année prochaine... hum hum ... je crois que j'irai quand même...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:07

Citation :
Ils déménagent pardi! Mr. Green
Non, ils bloquent la date et se déplacent, EUX. Enfin j'imagine.

Citation :
Citation :
En attendant, Polaski fait mon bonheur.
Elle donne l'immolation à Bastille l'année prochaine... hum hum ... je crois que j'irai quand même...
J'ai déjà dit, mais ce devait être chez moi, ce que je pensais de cette pièce... La donner en concert, franchement...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:20

Quoi qu'elle est mal écrite et tout le tralala... j'adore pour ma part... c'est normal que ça soit mal écrit une immolation... Je pense en outre qu'il ne faut pas bien chanter cette pièce... au contraire il faut être fatigué vocalement pour en rendre l'esprit...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:23

Quoi qu'elle est mal écrite et tout le tralala...
Je trouve ces aigus totalement déplacés, impossibles à chanter, à phraser, et vilains. On aurait pu en mettre sans aller sortir ces cris.
En règle général, à part les parties les plus sobres, la scène ne me renverse pas - contrairement au postlude formidable.

Citation :
Je pense en outre qu'il ne faut pas bien chanter cette pièce... au contraire il faut être fatigué vocalement pour en rendre l'esprit...
Je ne suis pas en désaccord. Tu devrais te régaler de Secunde, vraiment la femme abîmée par la vie, comme tu peux l'entendre (autodestruction du lien vers le concert inédit dans la soirée).
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:26

Laisse le un peu... je dois m'en aller là... Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:27

24h, alors, comme pour les liens Yout*** ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:19

DavidLeMarrec a écrit:

De toute façon, n'est-ce pas, Kožená n'est pas assez bien pour ces Messieurs, alors...

Tu parles pour qui là?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:34

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Tu parles pour qui là?
Je ne sais plus, mais vous étiez nombreux.

Tu étais dans la rubrique "pardonnable après pénitence".

Il me semble que Ouannier entrait plutôt dans la catégorie "grand châtiment exemplaire".

Il doit en manquer un ou deux à châtier...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:57

Ben écoute j'aime beaucoup Kozena habituellement, et c'est pour ça que j'attendais encore mieux.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:00

Comme je te le disais, oui, c'est un peu moins bien que dans mon souvenir, très vocal tout de même. Moins d'intentions par exemple que chez Kirchschlager/Salzbourg. Mais lui reprocher la clarté de la diction, ça me laisse perplexe.

Cela dit, tu m'as totalement percé à jour : comme Mimi avec son accent alsacien, c'est le petit vibrato serré de Magda qui me fait immanquablement craquer. Crying or Very sad
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:11

DavidLeMarrec a écrit:
Il me semble que Ouannier entrait plutôt dans la catégorie "grand châtiment exemplaire".

fesse

J'attends ... tongue
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 2:38

DavidLeMarrec a écrit:
24h, alors, comme pour les liens Yout*** ?
Il marche pas ton lien David! Crying or Very sad Je me faisais pourtant une joie d'écouter une Brünnhilde bien fatiguée... drink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:05

Il fonctionne, je t'assure.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:53

Ben moi une fois sur ton joli site je clique sur l'autre lien et il n'y a qu'une page blache qui s'affiche... Embarassed
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:53

Chez moi ça fonctionne parfaitement...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:55

DavidLeMarrec a écrit:
Chez moi ça fonctionne parfaitement...
Ce sont les poils de chat qui doivent se prendre dans la wifi et bousiller le truc.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:57

Ben écoute il ne veut même plus aller sur ton site... il m'affiche l'erreur n°chez pas quoi!
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:58

Oui, là c'est mort ! Neutral
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:59

Oui, mais ça c'est normal... c'est l'erreur habituelle. Je suis en train de déménager parce que ça devient n'importe quoi.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:34

Ca refonctionne...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:14

Ca refonctionne mais il veut toujours pas m'afficher la page où il ya la performance de Nadine! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle Pleyel 2006-2007   Salle Pleyel 2006-2007 - Page 10 Empty

Salle Pleyel 2006-2007
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant