Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

Strauss - Salomé

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

Strauss - Salomé - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:44

Francesco a écrit:
Faut supporter Mattila ... Very Happy

Ripley a écrit:
Francesco a écrit:

+1 Neutral

Vous sortez Evil or Very Mad

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:56

Pelléas a écrit:
J'aimerais bien le trouver en DVD à un prix correct ça n'a pas l'air évident.

En nouveauté de parution il y a cette prod du Met avec karita Matila (à 14,50€)

Strauss - Salomé - Page 20 51kalCNxHHL

C'est bien? Wink
Mattila est étrange (pas beaucoup de mordant), avec une conception du rôle qu'on peut discuter, mais extrêmement investie, et la voix est fantastique, et la mise en scène est extrêmement prenante, et l'entourage est excellent...

Bref, oui, c'est TRES bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:56

Ouep je viens de revoir cette version, elle est géniale.
Pas parfaite. Mais mes surprenante, chanteurs extremements engagés et très bien dirigés, très bons comédiens. Tension globale à son maximum (et c'est ce qui compte avant tout pour moi).

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:58

Cololi a écrit:
Pas parfaite. Mais mes surprenante, chanteurs extremements engagés et très bien dirigés, très bons comédiens. Tension globale à son maximum (et c'est ce qui compte avant tout pour moi).

Le DVD est déjà paru ou tu as revu ce live par un autre moyen?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:59

aurele a écrit:
Cololi a écrit:

Le DVD est déjà paru ou tu as revu ce live par un autre moyen?

DVD déjà dans les bacs

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:00

Cololi a écrit:
DVD déjà dans les bacs

D'accord. Je n'ai aucune version de Salome en DVD ou en disque et plusieurs versions DVDs semblent intéressantes.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:23

Ripley a écrit:
Francesco a écrit:

+1 Neutral

Remarque elle fait très bien le grand écart, hein ... c'est juste dommage qu'elle s'obstine à chanter Neutral
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:25

Et on peut avoir des remarques plus précises, plus constructives, à part le fait qu'elle ne sache pas chanter? (franchement...)
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:27

Xavier a écrit:
Et on peut avoir des remarques plus précises, plus constructives, à part le fait qu'elle ne sache pas chanter? (franchement...)

Je lui ai répondu dans le topic consacré à Mattila.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:28

Xavier a écrit:
J'imagine qu'on peut rêver des voix plus sombres, "sales" ou incisives, alors que Mattila a effectivement une douceur qui lorsqu'elle est bousculée se fane plus qu'elle n'électrice. Ce n'est donc pas la Salomé tout à fait idéale (quelques graves pas très jolis aussi). Mais enfin, c'est tellement formidable que tout cela reste véniel, très veniel. Smile
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:31

Et je réponds à côté du coup
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:57

Je l'ai vue à la Bastille Karita Matila, dans Salomé précisément, j'en garde un excellent souvenir, donc un DVD à acheter bounce
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:30

Pour se faire une idée de la chose, il y a la scène finale qui traîne en HD sur YT

Spoiler:

Effectivement l'investissement des interprètes, et en particulier de Mattila, défrise sévère. En revanche ce qu'on voit de la mise en scène me donne plutôt envie de fuir. Neutral
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:58

DavidLeMarrec a écrit:
Mais enfin, c'est tellement formidable que tout cela reste véniel, très veniel. Smile

Mais le truc-en-plus de Salome est moins véniel que... vénérien, non ?

Embarassed Strauss - Salomé - Page 20 954109 silent Arrow
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:34

Xavier a écrit:
Pelléas a écrit:
*Niko a écrit:
Strauss - Salomé - Page 20 516KhGe13aL._SL500_AA300_

J'ai vraiment adoré !

Superbe direction de Jordan, opulente, détaillée, suave, servie par une belle prise de son.
C'est très bien tenu vocalement et j'ai beaucoup aimé la Salomé de Michael. Ce loin d'être exempt de défauts (notamment des aigus un peu faiblards), mais je trouve qu'elle incarne à merveille le personnage, j'aime le timbre, la présence, et le subtil dosage entre l'érotisme et le côté infantile de son incarnation.

Enfin, quelle mise en scène ! Je trouve l'idée d'avoir planté ce décor chez des décadents fascistes des années 30 très pertinente et cohérente. On ressent à merveille la violence brute, surréaliste du récit, la décadence des protagonistes royaux, un érotisme brulant, une moiteur ambiante malsaine qui correspond tout à fait ce que je ressens de l'œuvre.
Merveilleuse idée d'utiliser la danse des 7 voiles comme un plongeon dans l'inconscient de Salomé et de son rapport malsain à la figure paternelle d'Hérode.
En plus c'est réalisé avec beaucoup de goût, subtil mélange de modernité de classicisme.

Je découvre avec cette production le travail de David McVicar (et de son équipe) et je suis complètement séduit. Le dvd documentaire permet de voir en plus avec quelle passion, quel talent il mène à bien ce projet. J'ai été impressionné de son souci du partage, de l'implication de tous les participants à la réussite globale.

Enfin, le retour à de puissantes sensations avec Salomé. J'avais été très déçu de ce que j'avais vu et entendu à Bastille l'an dernier. Cette production exploite toutes les forces de cette œuvre géniale. Je trouve ça même fulgurant.

13,95 sur Marketplace...

Oui merci Xavier j'avais vu, mais le vendeur annonçait DVD zone 1 mais apparemment ce DVD est en zone 0 donc je l'ai commandé!
Celui du Met avec Mattila a disparu chez Amazon, rupture? Il est à la Rnac mais comme je suis en colère contre eux... Wait and see... Wink

Edit: je l'ai retrouvé sur Amazon il ne fallait pas chercher en classique Rolling Eyes
http://www.amazon.fr/Strauss

jphilippe77
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:14

Pelléas a écrit:
*Niko a écrit:

J'ai vraiment adoré !

Superbe direction de Jordan, opulente, détaillée, suave, servie par une belle prise de son.
C'est très bien tenu vocalement et j'ai beaucoup aimé la Salomé de Michael. Ce loin d'être exempt de défauts (notamment des aigus un peu faiblards), mais je trouve qu'elle incarne à merveille le personnage, j'aime le timbre, la présence, et le subtil dosage entre l'érotisme et le côté infantile de son incarnation.

Enfin, quelle mise en scène ! Je trouve l'idée d'avoir planté ce décor chez des décadents fascistes des années 30 très pertinente et cohérente. On ressent à merveille la violence brute, surréaliste du récit, la décadence des protagonistes royaux, un érotisme brulant, une moiteur ambiante malsaine qui correspond tout à fait ce que je ressens de l'œuvre.
Merveilleuse idée d'utiliser la danse des 7 voiles comme un plongeon dans l'inconscient de Salomé et de son rapport malsain à la figure paternelle d'Hérode.
En plus c'est réalisé avec beaucoup de goût, subtil mélange de modernité de classicisme.

Je découvre avec cette production le travail de David McVicar (et de son équipe) et je suis complètement séduit. Le dvd documentaire permet de voir en plus avec quelle passion, quel talent il mène à bien ce projet. J'ai été impressionné de son souci du partage, de l'implication de tous les participants à la réussite globale.

Enfin, le retour à de puissantes sensations avec Salomé. J'avais été très déçu de ce que j'avais vu et entendu à Bastille l'an dernier. Cette production exploite toutes les forces de cette œuvre géniale. Je trouve ça même fulgurant.

C'est bien? Wink

je viens juste de regarder cette captation d'octobre 2008 au MET !!.....
Karita Mattila m'a fait monter les larmes aux yeux tellement sont interprétation m'a touché! elle est "Salomé." elle s'investie totalement au rôle et pour moi le chant est extraordinaire....mais je ne suis pas aussi "technicien" que pleins de membres de ce forum!....
j'ai trouvé la "danse des sept voiles " plutôt bien rendu sur scène et d'un érotisme certain....
Juha Uusitalo est impressionnant et bien sonore.
la mise en scène m'a bien plut: les costumes sont seyants et c'est très bien filmé...beaux éclairages, images très nettes et prise de son superlative! bref un très beau DVD.....je vous le recommande!

le Jochanaan de Juha Uusitalo est impressionnant et pleinement sonore.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:40

Begley est excellent en Hérode aussi Smile Sans en faire des tonnes comme le rôle peut y inviter ... mais c'est très fin et juste.

D'une façon générale, il y a une tension démentielle sur ce plateau, et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:52

Cololi a écrit:
Begley est excellent en Hérode aussi Smile Sans en faire des tonnes comme le rôle peut y inviter ... mais c'est très fin et juste.

D'une façon générale, il y a une tension démentielle sur ce plateau, et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Ça c'est un argument auquel je ne résiste pas pour Salomé et Elektra, je suis bon pour un DVD de plus! Very Happy
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:22

Ça y est je l'ai reçu et vu ce DVD du Met bounce

Excellent spectacle, quelle tension et Karita !!! cheers
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:52

*Niko a écrit:

J'ai vraiment adoré !

C'est très bien tenu vocalement et j'ai beaucoup aimé la Salomé de Michael. C'est loin d'être exempt de défauts (notamment des aigus un peu faiblards), mais je trouve qu'elle incarne à merveille le personnage, j'aime le timbre, la présence, et le subtil dosage entre l'érotisme et le côté infantile de son incarnation.

Je l'ai vu en DVD, je suis tout à fait d'accord avec toi Niko, rien à reprocher à cette production, c'est glauque, violent, Nadja Michael est excellente, son physique et son jeu nous font penser à la jeune Salomé perverse, son chant est limite contrairement à Matila, mais elle balaie tout par sa présence!

Strauss - Salomé - Page 20 Salome2_gross2

Un DVD à recommander comme celui du Met ! Que de bons spectacles de Salomé en ce moment en attendant Elektra... Wink

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:54

Pelléas, tu préfères quelle mise en scène entre les deux?
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:01

aurele a écrit:
Pelléas, tu préfères quelle mise en scène entre les deux?

Les deux sont bonnes, elles se ressemblent en plaçant l'action en 1930, ils y a des soldat en brun dans les deux, celle du Met est un peu moins glauque dans le décor et le coté nécrophilique de la fin, mais les deux collent bien à l'action et elle sont efficaces pour cet opéra, donc un très léger plus pour le Met mais de très peu. Wink
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:03

l'inconvénient c'est que celle du Met ne semble pas être sortie en blu ray.
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:03

Au niveau de la direction et du chant, l'avantage est au Met? Je pose ces questions car je n'ai aucun enregistrement de cet opéra en disque ou en DVD pour le moment.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:12

aurele a écrit:
Au niveau de la direction et du chant, l'avantage est au Met? Je pose ces questions car je n'ai aucun enregistrement de cet opéra en disque ou en DVD pour le moment.

Si tu aimes Mattila, elle est excellente au Met, les deux directions et orchestres sont de bon niveau, mes autres rôles aussi, te connaissant un peu Aurèle tu devrais préférer le Met, c'est peut-être un peu plus vocal. Wink
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:51

En faisant un peu de gros rangement, j'ai trouvé dans un coin un vieux coffret de l'ancienne édition de Salome par Karajan. compress
Je ne me souvenais pourtant pas d'avoir acheté ça Shocked , mais quoi qu'il en soit après avoir parcouru ce fil je suis assez content de cette petite inhumation.

Niveau Strauss je commence à être assez bien pourvu, mine de rien: maintenant il me reste à me lancer tête baissée...

Edit: il y avait des carrés de mousse jaunie dans le boitier, mais heureusement aucun dégât sur les cds.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:49

Golisande a écrit:
En faisant un peu de gros rangement, j'ai trouvé dans un coin un vieux coffret de l'ancienne édition de Salome par Karajan. compress
Je ne me souvenais pourtant pas d'avoir acheté ça Shocked , mais quoi qu'il en soit après avoir parcouru ce fil je suis assez content de cette petite inhumation.

Niveau Strauss je commence à être assez bien pourvu, mine de rien: maintenant il me reste à me lancer tête baissée...

Edit: il y avait des carrés de mousse jaunie dans le boitier, mais heureusement aucun dégât sur les cds.

Celle de 79 qui m'a fait découvrir l'œuvre? C'est une excellente version! Very Happy

Les carrés de mousse jaune, on en a parlé je ne sais plus où, ça m'arrive d'en retrouver aussi, je n'ai jamais eu de gros problèmes, heureusement! Wink

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:30

C'est plutôt 1977 si je ne m'abuse.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:00

Xavier a écrit:
C'est plutôt 1977 si je ne m'abuse.

Tu ne t'abuses pas, enregistré du 10 au 20 mai 77 à la Sofiensaal à Vienne, commercialisé en 78, acheté par moi en 79, en 33tr, racheté plus tard en CD Mr. Green
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:55

En tout cas c'est bien celle-là ! Very Happy
AD
Mélomaniaque

MessageSujet: A propos de la Salomé d'Ozawa avec Norman et Morris   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:12

Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Tu comprends donc que cela ne me donne pas plus envie que cela d'écouter. Pourtant, j'aime beaucoup Norman et Morris

Preuve qu'il ne faut pas lire ce genre de critiques, ou alors vraiment avec beaucoup de recul.

Personnellement j'aime beaucoup cette version (AD, que veux-tu dire quand tu dis que Norman "triche" avec les aigüs?), certes ce n'est pas la plus théâtrale qu'on puisse imaginer, mais l'orchestre est superbe, très détaillé, et je pense que si tu aimes Norman tu l'aimeras ici, idem pour Morris.

Xavier, j'ai eu l'occasion de réécouter la version de Salomé en studio d'Ozawa avec Norman et Morris dans une édition japonaise (pressage Decca) et j'aimerais revenir sur ce que j'avais dit à l'époque (en début d'année)...
En effet Norman se montre très différente que dans mon souvenir quand je l'avais écoutée au casque : soit mes oreilles ont changé, soit j'ai tellement entendu pire depuis, soit le pressage est différent mais je la trouve assez fascinante.
Pas vraiment dans la théâtralité mais dans les couleurs vocales, les inflexions (dans le registre médium et grave notamment) et si certains aigus ne sont effectivement pas flottants comme chez d'autres, ils ne sont pas trichés comme j'ai pu l'écrire!
Bref j'aime assez cette version et Morris caractérise assez bien le rôle également.
Hérodes et Hérodias sont très satisfaisants, Ozawa me satisfait bien plus que dans son Elektra donc globalement c'est une version (très) recommandable. Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:25

AD a écrit:
Pas vraiment dans la théâtralité mais dans les couleurs vocales, les inflexions (dans le registre médium et grave notamment) et si certains aigus ne sont effectivement pas flottants comme chez d'autres, ils ne sont pas trichés comme j'ai pu l'écrire!

Alors tant mieux parce qu'effectivement je voyais mal ce que tu voulais dire!

Comme quoi la réécoute peut surprendre parfois. Smile

C'est effectivement une très bonne version, je trouve moi aussi.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:00

http://www.abeillemusique.com/CD/Classique/2CD00282/0801439902824/Myto-Historical/Myto-Historical-Line/Richard-Strauss/Salome/cleart-51064.html

Parution à venir d'une version inédite dirigée par Kempe avec Inge Borkh, Joseph Metternich, Fritz Uhl, Ira Malaniuk et Georg Paskuda notamment. Je n'ai pas d'infos sur la date de l'enregistrement. C'est semble-t-il un live de Munich.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:07

jphilippe77 a écrit:
Pelléas a écrit:

C'est bien? Wink

je viens juste de regarder cette captation d'octobre 2008 au MET !!.....
Karita Mattila m'a fait monter les larmes aux yeux tellement sont interprétation m'a touché! elle est "Salomé." elle s'investie totalement au rôle et pour moi le chant est extraordinaire....mais je ne suis pas aussi "technicien" que pleins de membres de ce forum!....
j'ai trouvé la "danse des sept voiles " plutôt bien rendu sur scène et d'un érotisme certain....
Juha Uusitalo est impressionnant et bien sonore.
la mise en scène m'a bien plut: les costumes sont seyants et c'est très bien filmé...beaux éclairages, images très nettes et prise de son superlative! bref un très beau DVD.....je vous le recommande!

le Jochanaan de Juha Uusitalo est impressionnant et pleinement sonore.

Cololi a écrit:

Pas grand chose à ajouter, effectivement Begley fait un personnage beaucoup moins barré que d'habitude et ça change pas mal de choses, j'ai bien aimé l'Herodias de Komlosi complètement torchée à la fin aussi.
Mattila est assez phénomènale malgré une fatigue bien compréhensible à certains moments (elle a du mal à poser sa voix, ça devient un peu tendu tout le temps, de moins en moins de douceur et de séduction vocale), mais ça reste tellement mieux chanté que Malfitano par exemple!
Elle se donne à 100% et tout le reste passe très bien du coup.
Légèrement déçu par Uusitalo et un vibrato qui m'a paru un peu large ce soir-là.
Pour ce qui est de la tension générale, je l'ai surtout trouvé dans la dernière partie, mais en tout cas le résultat est superbe.
Au niveau orchestral, très bien mais la direction de Summers est un peu passe-partout, pas hyper détaillée ni hyper tendue.
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:31

concernant Uusitalo, a-t-il déjà été aussi bon que dans le Ring de Mehta ?
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:07

D'après les extraits que j'ai écoutés, il a l'air formidable dans le Vaisseau fantôme qui vient de sortir en DVD!
fb
Mélomane averti
fb

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:20

Pelléas a écrit:
*Niko a écrit:

J'ai vraiment adoré !

C'est très bien tenu vocalement et j'ai beaucoup aimé la Salomé de Michael. C'est loin d'être exempt de défauts (notamment des aigus un peu faiblards), mais je trouve qu'elle incarne à merveille le personnage, j'aime le timbre, la présence, et le subtil dosage entre l'érotisme et le côté infantile de son incarnation.

Je l'ai vu en DVD, je suis tout à fait d'accord avec toi Niko, rien à reprocher à cette production, c'est glauque, violent, Nadja Michael est excellente, son physique et son jeu nous font penser à la jeune Salomé perverse, son chant est limite contrairement à Matila, mais elle balaie tout par sa présence!

Strauss - Salomé - Page 20 Salome2_gross2

Un DVD à recommander comme celui du Met ! Que de bons spectacles de Salomé en ce moment en attendant Elektra... Wink

J'ai exactement les mêmes remarques que ce soit sur la beauté de ce DVD ou la déception à Bastille.
J'ajoute juste que si la mise en scène est époustouflante tout comme le jeu de Nadja Michael (effectivement un peu courte vocalement parfois mais ça passe au second plan avec un tel engagement scénique) la réalisation vidéo, les cadrages notamment, font de presque chaque plan un tableau somptueux d'une qualité esthétique rarement atteinte dans les opéras filmés.
http://souzix.daportfolio.com/
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:28

Je cherchais une version recommandable de Salomé, en CD, pour découvrir la musique avant de voir l'opéra à Paris, mais la longueur de ce fil est absolument décourageante.
50 pages, comment est-ce possible ? confused

Mes remerciements les plus sincères à celui ou celle qui m'aidera à trancher :
- Böhm, avec Gwyneth Jones I love you et DFD I love you ?
- Karajan, avec Jose Van Dam ?
- la version de Sinopoli (j'avoue que pour moi c'est un inconnu) qui présente une distribution intéressante (Studer, Terfel, Rysanek) ?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:31

Karajan est une bonne manière de rentrer dans l'oeuvre. C'est somptueusement dirigé et le cast est globalement de très bonne tenue avec une mention spéciale pour Behrens et Van Dam. L'Herode fait bien le job et Baltsa n'est pas du tout vulgaire en Herodias et offre sa voix si particulière et troublante à ce personnage.
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:32

wunderbar !

Merci Aurèle
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:40

Fiordiligi a écrit:
wunderbar !

Merci Aurèle

Mon conseil est à prendre avec des pincettes, c'est la seule version que j'ai entendu en intégralité jusqu'à présent. Contrairement à d'autres, je n'ai pas de réels points de comparaison.

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6697
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strauss - Salomé   Strauss - Salomé - Page 20 Empty

Strauss - Salomé
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20