Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

iPod et autres baladeurs mp3

+42
/
Siegmund
808
Pat17
néthou
Golisande
Nestor
Le faiseur de reines
Pelléas
Glocktahr
Polyeucte
Percy Bysshe
aurele
arnaud bellemontagne
Montalte Trout
*Eddy*
*Nico
Alchimist
Mariefran
Toxic
Passage
Pan
Cololi
Jorge
sofro
Ariane
Papageno
frere elustaphe
adriaticoboy
antrav
Richard
Ouf1er
Fuligo
Jaky
DavidLeMarrec
Wolferl
Gaial
Pauken
Bezout
Poulet
Xavier
Guillaume
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:47

Beh le texte défile normalement scratch

En tout cas je te conseille de faire ce que j'ai expliqué, ça te permettra d'avoir des titres moins longs, et moins d'album Wink

Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:58

Cololi a écrit:

En tout cas je te conseille de faire ce que j'ai expliqué, ça te permettra d'avoir des titres moins longs, et moins d'album Wink
Euh à vrai dire c'est trop compliqué pour moi, je n'ai pas vu comment on faisait tout ça dans Itunes, et avec 16 go je n'en ai pas trop l'utilité, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:11

Glocktahr a écrit:
Cololi a écrit:

Euh à vrai dire c'est trop compliqué pour moi, je n'ai pas vu comment on faisait tout ça dans Itunes, et avec 16 go je n'en ai pas trop l'utilité, merci quand même.

Oui c'est un délicat la 1° fois, mais si tu veux je te montrerai la manip.

Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:44

Cololi a écrit:
Glocktahr a écrit:
Cololi a écrit:

Oui c'est un délicat la 1° fois, mais si tu veux je te montrerai la manip.
non je te remercie c'est bon.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:24

Pour mon Ipod j'ai acheté ces petits écouteurs à 20 euros avec des bouchons isolants : http://www4.fnac.com/avis-Sennheiser-CX-150/1p2759438

C'est nettement meilleur que le son des écouteurs Ipod de base (avec lesquels au bout de 6 mois je n'entendais plus grand chose), beaucoup plus fort, plus vite, plus loin, indispensable pour son Ipod, je ne ressens pas le besoin d'en acheter de plus chers, il n'y a plus besoin de pousser l'Ipod à fond pour entendre qqch.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:16

Glocktahr a écrit:
Pour mon Ipod j'ai acheté ces petits écouteurs à 20 euros avec des bouchons isolants : http://www4.fnac.com/avis-Sennheiser-CX-150/1p2759438

C'est nettement meilleur que le son des écouteurs Ipod de base (avec lesquels au bout de 6 mois je n'entendais plus grand chose), beaucoup plus fort, plus vite, plus loin, indispensable pour son Ipod, je ne ressens pas le besoin d'en acheter de plus chers, il n'y a plus besoin de pousser l'Ipod à fond pour entendre qqch.
Au même prix, j'ai acheté des MX 470 pour mon Sansa Clip. J'entends enfin les basses et les détails, même si ce n'est pas parfait (obligé de tripoter l'égaliseur en long, en large et en travers pour obtenir un son équilibré).

Les écouteurs d'origine sont quasiment toujours scandaleusement mauvais, quelle que soit la marque du baladeur.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 1:24

Quand mon Ipod Nano tombera en panne j'envisage de prendre une autre marque qu'apple. Avez vous des experiences avec d'autres produits ? Comment ça se passe sans Itunes ? (Itunes je trouve que c'est de la merde, quand on met un CD les pistes sont en 20 fichiers différents éparpillés partout, tout renommer c'est chiant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:30

Glocktahr a écrit:
Quand mon Ipod Nano tombera en panne j'envisage de prendre une autre marque qu'apple. Avez vous des experiences avec d'autres produits ? Comment ça se passe sans Itunes ? (Itunes je trouve que c'est de la merde, quand on met un CD les pistes sont en 20 fichiers différents éparpillés partout, tout renommer c'est chiant)
J'ai un Sansa Clip +. Le rapport qualité/prix est imbattable ! Payé à peine 30 € en version 2 Go, j'ai ajouté une carte micro SD de 16 Go à 10 €.

Principales qualités :
- très bon son, presque neutre (légèrement chaud, sans que ce soit gênant) ;
- très petit, discret, léger ;
- utilisation facile et intuitive ;
- pas besoin de logiciel : glisser/déposer ou copier/coller les dossiers ou fichiers, et c'est tout ;
- navigation par dossiers possible (pour moi, c'est une source de confort non négligeable) ;
- prix.

Principaux défauts :
- autonomie limitée, environs 10 heures (vu la taille, c'est logique) ;
- mise à jour de la base de données un peu longue après l’ajout de fichiers ;
- câble USB trop court ;
- qualité des écouteurs médiocre, à remplacer absolument (mais c'est le cas pour quasiment tous).

Pour plus d'autonomie, le Sansa Fuse ou Fuze + peut être intéressant (environs 20 heures).

J'ai aussi été séduit par le son du Cowon S9 d'un ami. C'est encore meilleur ! C'est plus cher, aussi : il l'a payé 199 € en version 16 Go.

J'ai eu l'occasion d'en écouter quelques autres : trois sortes d'iPod, un Sony, deux Archos, un Creative. Mes conclusions : soit c'est nettement plus cher sans apporter d'avantage notable, soit le son est mauvais, soit les deux. Mon choix a été vite fait. Si je me décidais à consacrer un budget plus important, j'achèterai un Cowon pour son égaliseur et ses réglages son plus performants que ceux des Sansa.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:47

iTunes nul ?

Drôle d'idée. Y a t-il un logiciel gratuit, qui permette de faire de la synchronisation (avec sauvegarde sur son disque dur) avec son balladeur (chose obligatoire quand on a des centaines de CD rippés) ? Et qui fait en plus la synchro de podcast ?

Faut comparer ce qui est comparable ... les clés usb balladeurs c'est souvent de la merde en barre. Perso ils sont tous morts rapidement ... souvent à cause du fait que les mémoires flashs sont peu fiables ... (ou les programmes en ROM ... buggés).

Mon iPod il a ... 4 ans à l'aise (disque dur 160Go), il est toujours debout, la batterie toujours avec une durée de vie acceptable (et je l'utilise pas mal).
Et le jour où ça crashe ... j'ai ma base musicale sur mon PC ... prête à être redéposée sur un autre appareil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:13

Cololi a écrit:
souvent à cause du fait que les mémoires flashs sont peu fiables
Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:26

Killgore a écrit:
Cololi a écrit:
souvent à cause du fait que les mémoires flashs sont peu fiables
Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage.

J'ai tué personne ... il s'agit plutôt d'un sucide Smile

Ca fait p être pas plaisir, mais je préfère prévenir des personnes de certaines déconvenues, c'est tout. Evidemment il s'agit pas d'une étude des retours SAV ... mais d'un expérience perso.

J'ai eu beaucoup de balladeur "clé usb", dont un ou deux Sansa, et ça s'est révélé très vite en panne ... et en pratique pas utilisable pour stocker des centaines de CD (là iTunes est indispensable). Bref le jour où j'en ai eu ras le bol de dépenser certes moins qu'un iPod, mais au final d'avantage, pour un produit pas adapté ... j'ai choisi un iPod, et plus de pb.

Je précise que je suis persuadé qu'il doit y avoir des concurrents qui font p être la même chose (enfin côté iTunes j'ai des doutes), mais certainement pas les clés d'entrée de gamme, ça c'est clair.

Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:26

Cololi a écrit:
Drôle d'idée. Y a t-il un logiciel gratuit, qui permette de faire de la synchronisation (avec sauvegarde sur son disque dur) avec son balladeur (chose obligatoire quand on a des centaines de CD rippés) ? Et qui fait en plus la synchro de podcast ?

À peu près tous, il me semble Mr.Red. Et puis si tu choisis un logiciel libre, ben tu peux toujours le modifier (légalement) pour qu'il fasse ce qu'il ne fait pas (si cela ne te vas pas, et si tu en es capable). Donc pourquoi rester sur Itunes qui est très fermé ?

Citation :
Faut comparer ce qui est comparable ... les clés usb balladeurs c'est souvent de la merde en barre.
Il y a autre chose que des Ipod et des cléusbbaladeurmp3 sur le marché, non ?

Citation :
souvent à cause du fait que les mémoires flashs sont peu fiables ... (ou les programmes en ROM ... buggés).

Euh… les mémoires des Ipod actuels sont en flash, non ?

Citation :
Mon iPod il a ... 4 ans à l'aise (disque dur 160Go), il est toujours debout, la batterie toujours avec une durée de vie acceptable (et je l'utilise pas mal).
Cool tu es passé au travers de l'obsolescence programmée d'Apple Mr.Red

ps : et puis la synchronisation auto peut avoir des effets pervers : suffit d'avoir viré par mégarde qq dossiers musicaux de ton DD et tu te retrouves avec moins de musique sur ton baladeur numérique… Et puis avec l'ipod c'est le parcours du combattant pour passer un morceau de l'ipod au DD Shit

Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Ven 12 Oct 2012 - 12:31, édité 1 fois
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:29

Je vous remercie du partage de vos experiences.

Pour le sensa, je pense que 18go ça ne me suffira pas quand je changerai (encore que c'est envisageable si je me restreins). Un truc à 30/40 Go serait bien pour moi. C'est possible d'ajouter de la mémoire dans cette mesure ? L'ajout de mémoire je ne vois pas comment ça marche. C'est facile ? Il ne faut pas rajouter du matériel imposant à son petit truc ? Le système de branchement est au point ?

J'aimerais vraiment abandonner Itunes, je préfère stocker mes CDs comme je le souhaite sur clé USB ou disque dur externe plutôt que de continuer avec ce système.
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:33

Citation :
J'aimerais vraiment abandonner Itunes, je préfère stocker mes CDs comme je le souhaite sur clé USB ou disque dur externe plutôt que de continuer avec ce système.

Tu as un large choix ; et puis il me semble que les Ipod fonctionnent avec la plupart (bien que Itunes doit être obligatoire pour les mises à jour) Wink
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:35

Les yeux qui fascinent a écrit:
Cololi a écrit:

À peu près tous, il me semble Mr.Red. Et puis si tu choisis un logiciel libre, ben tu peux toujours le modifier (légalement) pour qu'il fasse ce qu'il ne fait pas (si cela ne te vas pas, et si tu en es capable). Donc pourquoi rester sur Itunes qui est très fermé ?

Si il y a des alternatives libres, compatibles avec les appareils du marché, très bien. J'en ai essayé un une fois, on était loin d'iTunes.

Citation :
Il y a autre chose que des Ipod et des cléusbbaladeurmp3 sur le marché, non ?

Surement mais là c'était vraiment pas ce dont nous parlions (30€, Sansa)

Citation :
Euh… les mémoires des Ipod actuels sont en flash, non ?

Certes. Mais enfin perso c'est avec disque dur (seul modèle capable de grand stockage).

Citation :

Je crois volontier ce qui se dit sur Apple à ce sujet ... mais j'ai eu du bol il faut croire.

Citation :
ps : et puis la synchronisation auto peut avoir des effets pervers : suffit d'avoir viré par mégarde qq dossiers musicaux sur ton DD et tu te retrouves avec moins de musique sur ton baladeur numérique… Et puis avec l'ipod c'est le parcours du combattant pour passer un morceau de l'ipod au DD Shit

Oui ça c'est vrai. iTunes n'est pas parfait à ce niveau là. Mais si il y a une alternative libre, facile, et sans les limitations de iTunes, je suis preneur.

Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:36

En postant mon message je n'avais pas vu les 2 messages précédents.

Les yeux j'aimerais beaucoup que tu présentes un peu ce qu'il y a sur le marché, que ce soit pour les lecteurs ou les logiciels.

Mais cololi n'a pas complètement tort, avant mon Ipod j'ai eu deux lecteurs à 30 euros (un archos et l'autre je ne sais plus) au bout de trois mois ils ne marchaient plus.

C'est assez important pour moi, je peux mettre le prix si il le faut (enfin bon pas plus qu'un Ipod), si c'est vraiment bien, si c'est solide (et de ce côté là j'ai l'impression que cololi à raison, l'Ipod, c'est fiable).

Merci à tous de votre participation.
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:47

@Cololi : (je te réponds avec des numéros, j'ai la flemme de quoter)

1) Ben comme ils sont libres, et vu que tu es informaticien, tu peux légalement les arranger à ta sauce (ou contribuer à les améliorer). Wink

2) oui bon. mais l'alternative entre un truc de merdre à 15/30 € (je suis d'accord avec toi sur le côté camelote) et Ipod est peu débile, non ?

3) Il me semble qu'ils ont arrêté les DD chez Apple (enfin… il existe peut-être encore une alternative DD mais pas sur les Apple touch ou les petits).

5) voir 1).

@glocktahr : pour les lecteurs, non désolé : j'en n'utilise pas…
Pour les logiciels, j'utilise Songbird (libre, loin d'être parfait mais ça lit le flac et pas trop prise de tête côté interface), windowmédia parce que natif sur mon OS Embarassed et winamp pour graver du flac (pas libre mais gratuit et je pense pas trop mal foutu).
Mais attends siegmund, il va te filer ses plans de logiciels libre de la mort qui tue hehe
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:57

Entre apple et les trucs de merde je ne vois pas trop l'alternative. Soit tu à l'apple à 160 Go et 300 euros, soit tu as les trucs de merde à 4Go. J'ai vu des trucs cowon à 60Go ou 32 Go, ça pourrait m'aller si c'est bien. Je ne trouve rien en rentrant "sensa mp3" (les trucs de killgore) sur le site de la Fnac, il faut que je cherche mieux. Je pourrais aussi prendre un truc à 8 ou 16 Go et ajouter de la mémoire si c'est pratique.

Je vais me renseigner sur le logiciel dont tu parles.

edit : je viens de voir que les trucs de killgore c'est sansa et non sensa, ça ira sans doutes mieux...
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:18

Ce truc là me parait intéressant : http://www.amazon.fr/Cowon-I10-32G-BK-iAudio-32Gb-Noir/dp/B005XQ9WHI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1350040595&sr=8-2
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:19

Il faut passer son clip + sous Rockbox ( un firmware alternatif qui permet à ce baladeur de défoncer allègrement un ipod) quand on l'achète. Sinon concernant les logiciels permettant de gérer des bibliothèques et des tags, il y a foobar, exact audio copy, mp3tag, dbpoweramp... Bref inutile de se limiter à l'usine à gaz itunes.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:34

Armand a écrit:
Il faut passer son clip + sous Rockbox ( un firmware alternatif qui permet à ce baladeur de défoncer allègrement un ipod) quand on l'achète. Sinon concernant les logiciels permettant de gérer des bibliothèques et des tags, il y a foobar, exact audio copy, mp3tag, dbpoweramp... Bref inutile de se limiter à l'usine à gaz itunes.
J'ai été voir la page wikipedia de rockbox, ils n'ont pas l'air de dire que ça fait passer un truc de 2Go à 32. Je vais me renseigner sur foobar.
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:37

Ah non là n'est pas le but, Rockbox permet plein de choses au niveau interface et customisation : gestion de marque pages, lecture de quasiment tous les formats audios possibles ainsi que beaucoup de réglages au niveau du son, dé-bridage du volume...
Mais tu peux acheter une carte mémoire externe ( micro sd) de 32 GO et à la mettre dans ton baladeur, si la place est un souci.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:39

Armand a écrit:

Mais tu peux acheter une carte mémoire externe ( micro sd) de 32 GO et à la mettre dans ton baladeur, si la place est un souci.
Merci. J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur cette technique (killgore en a parlé mais il n'est pas repassé).
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:55

Pas de problème. Il faut que tu imagines une carte mémoire comme une clé usb en fait, c'est une sorte de disque dur qui servira à augmenter la mémoire.
Admettons que tu achètes le clip + par exemple, celui-ci a une mémoire interne de 2, 4 ou 8 go ( selon le modèle choisi). Mais tu peux mettre une carte qui va étendre la mémoire et qui se met dans le trou en bas à droite de l'image :

iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 31W7BMH6YGL._SS400_

Tu as plusieurs types de micro sd, les classes 4 et les classes 10 ( il existe aussi des classes 6 mais c'est plus rare), la différence entre les deux est en fait la rapidité de transfert quand tu vas ajouter ta musique dessus ( et dans le cas d'une classe 10 il vaut mieux utiliser un adaptateur qui va s'insérer dans le port dédié de ton ordinateur, pour une classe 4 tu peux laisser la carte dans le baladeur quand tu vas le brancher à l'ordinateur).

Voici quelques liens avec des exemples de tarifs :
http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-032G-U46A-microSDHC-bicolore-Adaptateur/dp/B007JTKLEK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1350042459&sr=8-3
http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQM-032G-B35-Mobile-M%C3%A9moire-microSDHC/dp/B003HIWHN0/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1350042827&sr=1-2

Attention toutefois si tu veux acheter un clip +, ce baladeur est vraiment très petit et la lisibilité peut-être un peu réduite, donc si tu veux un grand écran, mieux vaut se tourner vers autre chose.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:03

Ah merci, c'est vachement intéressant ça, j'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut.

Ce serait quoi les différences, inconvénients et avantages entre classe 10 et 4 ?

Quelles seraient les choses à savoir pour se renseigner sur les appareils de ce type (par exemple si on tape "carte SD" sur amazon, on a plein de trucs pour les appareils photos, des marques pas compatibles entre elles, donc quels seraient les grands principes, termes, constructeurs, etc).

Vraiment merci, ça m'ouvre une voie vraiment intéressante.

edit : est ce qu'il est vraiment plus intéressant de prendre une classe 10 avec adaptateur ? est ce plus complexe ? la vitesse d'une 4 est elle vraiment handicapante?

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:09

Il faut arrêter la mauvaise foi, là… J'ai un macbook qui date de 2000 et qui tourne encore. Mon Imac a 4 ans, ma fille a un iphone 3GS qui a plus de 4 ans, et des tas de ipod de plusieurs années…
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:12

Alors je vais délimiter tout cela en numéros.

1) Je l'ai déjà dit en partie au-dessus, la différence entre la classe 10 et 4 c'est la rapidité de transfert. Par exemple transférer un album prendra 8 minutes sur une classe 4 ( c'est un exemple hein, les durées sont plus basses que cela en pratique) et 4 minutes sur une classe 10. Choisir entre les deux se fait surtout selon tes besoins : est-ce que tu as vraiment l'utilité de changer de musique tous les jours ou le fais-tu de façon plus hebdomadaire ? Si tu changes très régulièrement, peut-être qu'une classe 10 serait meilleure par exemple.

2) Attention il ne faut pas confondre les carte dites "sd" et les "micro sd", comme leur nom l'indiquent les "micro sd" sont plus petites et ce sont celles qui sont compatibles avec le clip + et plein d'autres baladeurs/téléphones.
Si tu veux un peu de lecture, il y a un article des numériques ( je ne l'ai pas lu mais ils font toujours des choses assez accessibles je crois) : http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/comparatif-cartes-micro-sd-sd-compact-flash-a340.html

Pour les histoires de compatibilité, si tu prends une carte sandisk ( qui est la même marque qui commercialise le clip+ mais attention prends bien une micro sd et pas une sd), tu es sûr de n'avoir aucun problème.

Par contre, si tu prends une carte de 32 go/classe 10 (ou même pour tout autre modèle de carte), il vaut mieux remplir la carte directement sur ton pc ( et donc ne pas la laisser dans le baladeur). Pour ce faire, il faut que tu aies un adaptateur SD ( normalement vendu avec la carte mais il faut vérifier) et un endroit pour brancher celui-ci sur ton ordinateur.

Dernière édition par Armand le Ven 12 Oct 2012 - 14:18, édité 1 fois
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:14

Mariefran a écrit:

Il faut arrêter la mauvaise foi, là… J'ai un macbook qui date de 2000 et qui tourne encore. Mon Imac a 4 ans, ma fille a un iphone 3GS qui a plus de 4 ans, et des tas de ipod de plusieurs années…
Je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'apple (et donc Itunes) est une entreprise qui peut avoir des difficultés dans les années à venir. Moi je l'ai compris comme ça (qu'il disait ça en gros pour dire qu'avoir tout sur Itunes ce n'était pas si bénéfique que ça).
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:16

Je ne crois pas : "Obsolescence programmée" est une expression qui signifie précisément ce qu'a compris Mariefran...
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:18

Merci Armand d'avoir pris le temps de répondre longuement et précisément à mes questions. Quel que soit ton avenir sur son forum ton passage n'aura pas été vain et aura évité de claquer 300 euros dans du apple et de soutenir une petitemarquequienveut.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:20

Apple, des difficultés ? C'est l'entreprise américaine qui fait le plus de bénéfices… Laughing J'avoue, je suis une mac addict : je travaille sur PC au collège, il n'y a pas photo… pale

@Glocktahr, tu devrais rechercher le post de Scherzian sur ce sujet : il évoque le baladeur ultime, qui me tenterait presque Wink
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:21

Pas de problème. N'hésite pas à poster ici ou à me mp si tu as d'autres questions ou un doute. (en passant, dans la série des choses à ne pas confondre, il ne faut pas confondre le "clip +" et le "clip zip")
Bon en soi on ne peut pas dire que Sandisk soit une petite marque ( Mr. Green ) mais c'est plus petit qu'Apple (logique vu que celle-ci est je crois la plus grande entrepris een terme de capitalisation boursière...), en effet.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:33

ok merci armand, je vais étudier tout ça avec attention à tête reposée, ton exposé à l'air complet mais je verrai si j'ai des questions.

Mariefran j'ai zappé l'histoire du baladeur ultime, on verra si scherzian passe par là.

Pour l'histoire d'apple, c'est justement son succès qui peut donner des envies à la concurrence et faire beaucoup évoluer un marché verrouillé pour l'instant (un peu comme le système amazon/kindle, n'est plus forcément LA référence qu'il pouvait être il y a qqs années). Je dis ça mais je n'y connais pas grand chose mais c'est comme ça que je l'avais compris).
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:47

Golisande a écrit:
Je ne crois pas : "Obsolescence programmée" est une expression qui signifie précisément ce qu'a compris Mariefran...

Pas tout à fait… obsolescence programmée ne veut pas dire (obligatoirement qu'un appareil x tombe en panne 3 jours après la fin de garantie mais que cet appareil x est irréparable (ou presque) s'il tombe en panne (les batterie de certains Ipod/Iphone étaient/sont soudées, donc inchangeable), qu'on ne peut plus trouver de pièces compatibles (par manque de standardisation ; parait que la connectique des derniers Iphone a changé, donc il faut racheter en plus de l'appareil proprement dit câble, appareils audio qui vont avec etc.*) au bout d'un certain temps ou de mettre à jour l'appareil (absence de mise à jour logicielle au bout d'un certain nombre d'année ou impossibilité d'upgrader l'appareil comme pour un pc hors mac), etc. Et tout ça pour faire racheter le dernier appareil plein pot. (mais bon ce n'est pas réservé à apple…, malheureusement).

ps : Glocktahr a raison, apple finira bien par se casser la gueule un de ces quatre…
@Mariefran : apple fait plein de bénéfices parce que tu as achète sa came bien au dessus du prix qu'elle devrait coûter ; et parce qu'en achetant apple tu es obligé d'acheter apple pour le reste (un truc bien totalitaire en somme).
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:03

Pas tout à fait… obsolescence programmée ne veut pas dire (obligatoirement qu'un appareil x tombe en panne 3 jours après la fin de garantie mais que cet appareil x est irréparable (ou presque) s'il tombe en panne (les batterie de certains Ipod/Iphone étaient/sont soudées, donc inchangeable), qu'on ne peut plus trouver de pièces compatibles (par manque de standardisation ; parait que la connectique des derniers Iphone a changé, donc il faut racheter en plus de l'appareil proprement dit câble, appareils audio qui vont avec etc.*) au bout d'un certain temps ou de mettre à jour l'appareil (absence de mise à jour logicielle au bout d'un certain nombre d'année ou impossibilité d'upgrader l'appareil comme pour un pc hors mac), etc. Et tout ça pour faire racheter le dernier appareil plein pot. (mais bon ce n'est pas réservé à apple…, malheureusement)

Oh ça, je sais que c'est inadmissible mais il y a longtemps que je m'y suis plus ou moins résigné... En revanche le coup des petits composants magiques qu'ils glissent dans la machinerie pour la faire tomber en panne à une date donnée, ça je ne l'avale pas du tout (et d'ailleurs, heureusement, je ne crois pas y avoir été confronté pour le moment).
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:10

ça, c'est uniquement pour les imprimantes, non ?
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:12

Golisande a écrit:
En revanche le coup des petits composants magiques qu'ils glissent dans la machinerie pour la faire tomber en panne à une date donnée, ça je ne l'avale pas du tout (et d'ailleurs, heureusement, je ne crois pas y avoir été confronté pour le moment).

En effet, a priori cela n'existe pas encore chez apple mais dans certaines imprimantes HP oui* Mr.Red

*qui parait-il sont programmées pour être inutilisable une fois dépassé un certain nombre d'impressions… (mais parait que l'on peut contourner le problème en hackant le logiciel).
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:14

Mariefran a écrit:
ça, c'est uniquement pour les imprimantes, non ?

C'est connu pour certaines imprimantes entrée de gamme mais ça existe ailleurs, notamment dans l'électroménager (genre lave-linge ou aspirateur ou friteuse edt ou, surtout les ampoules !!*

*parait que des ingénieurs est-allemand à la fin de l'urss avait mis au point une ampoule à la durée de vie illimitée (ou presque) mais bon c'est pas rentable dans une économie de marché**
** et avant la guerre, le cartel des fabricants d'ampoules se sont entendus pour baisser la durée de vie d'une ampoule pour en vendre plus…

Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Ven 12 Oct 2012 - 15:19, édité 1 fois
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:17

Ah je croyais que la pieuvre étendait davantage ses tentacules... Merci à vous deux de m'aider à mettre un frein à ma paranoïa. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:37

Mariefran a écrit:
@Glocktahr, tu devrais rechercher le post de Scherzian sur ce sujet : il évoque le baladeur ultime, qui me tenterait presque Wink
Glocktahr a écrit:
Mariefran j'ai zappé l'histoire du baladeur ultime, on verra si scherzian passe par là.
Ça n'a jamais été le baladeur ultime, même quand il est sorti Embarassed ; c'est juste celui que j'utilise depuis presque quatre ans, avec beaucoup de plaisir. C'est un Cowon, modèle iAudio7, avec 8Go de mémoire flash, mais aucun slot pour lui ajouter une carte SD ou mini SD. 8Go, c'est microscopique ; on fait tellement mieux maintenant (à l'époque de sa sortie aussi, on faisait déjà beaucoup mieux).

Ce n'est pas pour la capacité de sa mémoire que je l'ai acheté, mais pour ses qualités de reproduction sonore et parce que je ne voulais pas d'un système fondé sur un disque dur (pour ce dernier point, je ne voulais pas qu'il y ait des mouvements mécaniques à l'intérieur de l'appareil, comme il y en a dans les disques durs, parce que je l'utilise parfois dans des conditions adverses).

Si on veut y copier la Tétralogie dans quinze versions différentes et en qualité FLAC, par exemple, c'est clair que ça ne suffira pas du tout.

Pour la qualité de la reproduction sonore, Cowon a (ou, en tout cas, avait, parce que je n'ai pas suivi) plutôt bonne réputation. L'iAudio7 me convient très bien sur ce point, pourvu qu'on remplace les écouteurs fournis d'origine, qui sont assez infâmes (comme souvent avec les écouteurs du bundle). Il introduit juste un petit peu de souffle, audible seulement à des volumes d'amplification incompatibles avec l'écoute de la musique, à mon avis. Il n'est pas non plus rigoureusement gapless, et ça c'est audible, ce qui m'ennuie un peu pour les enregistrements en public : dans ce cas, je fais un fichier FLAC par œuvre (et non par mouvement).

Il lit les fichiers MP3 (de toute « qualité »), Ogg Vorbis (idem), FLAC (quel que soit le réglage de compression), et sûrement d'autres formats que je n'utilise pas. Il peut être configuré pour se déplacer dans ta bibliothèque via les tags des fichiers (quel que soit le format) ou via les dossiers et les répertoires que tu as créés. Toujours en le configurant, il est possible d'utiliser leur système propriétaire pour la synchronisation du baladeur avec le contenu du disque dur de ton ordinateur ou (c'est ce que j'ai toujours fait, puisque mon ordinateur tourne sous Debian GNU/Linux) on peut l'utiliser comme un périphérique de stockage « normal » (comme une clef USB, en fin de compte). Cette dernière configuration s'appelle UMS (USB Mass Storage, si je me souviens bien).

Dans mon cas, je rippe mes disques compacts avec k3b ou, le plus souvent, directement avec cdparanoia (un utilitaire génial, qui travaille en ligne de commande) et je réorganise ensuite les tags avec Amarok. Tous ces logiciels sont libres au sens Debian.

Une fois sa batterie chargée à fond, il tient très longtemps : de l'ordre d'une quarantaine d'heures d'écoute de fichiers FLAC, avant de devoir recharger à nouveau la batterie. Au sujet des batteries Lithium/Ion : si on veut les préserver le plus longtemps possible, il est bon de les stocker dans une pièce pas trop chaude (moins de 20°C si possible) et, surtout, avec une charge de la batterie comprise entre 30% et 50% à peu près. Si on stocke une telle batterie à fond de charge dans une pièce à 20°C et qu'on l'y laisse pendant un an, la batterie ne pourra plus délivrer, après un an, que 80% de ses capacités d'origine. Après cinq ans, ça ne fait plus que 33% (0,33 ~ 0,8^5). On passe de 40h à 13h. L'effet s'aggrave encore quand la température de stockage augmente et lorsque le niveau de charge grimpe vers 100%. La batterie de l'iAudio7 est inamovible.

Ils ont fait des tas d'autres modèles, depuis que j'ai acheté ça, dont un iAudio10 au moins. Il y a un forum de discussions sur les produits de cette marque. Il se trouve ICI, mais je supprimerai le lien si la modération juge que c'est inapproprié.
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:06

Le J3 lui est clairement reconnu comme supérieur aujourd'hui. Toutefois tu n'avais pas tort concernant la réputation des produits Cowon. Ceux-ci ont pour caractéristique un rendu relativement précis et neutre ( au point que certains parlent de "froid", mais bon cela reste assez personnel ), qui est tout à fait adapté à la musique classique.
En revanche, Cowon a perdu un peu en cote sur les marchés audiophiles à cause de leurs récentes sorties où ils s'obstinent à vouloir sortir des espèces de tablettes peu réactives, au design moche et à l'interface peu intuitive, sous Android plutôt qu'à sortir des lecteurs comme le J3 qui ont clairement été plébiscités.

Bref, pour acheter du Cowon aujourd'hui, il faut se diriger vers le J3 ou le X7 ( celui-ci est néanmoins composé d'un disque dur, ce qui fait qu'il peut être sensible aux micro-chocs et est moins réactif, plus encombrant que le J3).
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:41

Merci Scherzian et Arman. 8go ça ne me suffit pas mais c'est intéressant d'avoir des avis sur Cowon, ils font aussi des trucs en 32go.

Un ami me conseille, sur le modèle du Sansa clip + (mp3 qu'on peut booster avec une carte mémoire micro SD) les mp3 de marque "creative" et particulièrement cette gamme ci : http://fr.store.creative.com/outils-de-divertissement-lecteurs-mp3/zen-x-fi3/948-20866.aspx
C'est un poil plus cher que sansa mais il me dit que le sien ne l'a pas laché en plusieurs années, et il est possible d'avoir plus de mémoire de base.
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:51

Oui en 32 go il y a le J3 de Cowon effectivement ( mais qui est à un prix bien plus élevé).

Concernant les baladeurs Creative, ils ont une relativement mauvaise réputation dans le domaine de l'audiophilie, mais bon c'est une réputation qui concerne plus le domaine audio ( j'avoue que je me méfie de "X-fi") que la solidité du produit : un de mes premiers baladeurs était un Creative Mozaic qui a effectivement tenu pas mal de temps.
Attention toutefois : le baladeur que tu cites là est avec du tactile et je dois dire que c'est quelque chose que je hais particulièrement, parce que cela se détériore rapidement à l'usage.
N'oublie pas que c'est toi qui fera l'achat en définitive et que dans la mesure du possible, il faudrait que tu puisses tester le dit baladeur dans un magasin multimédia de type Fnac ( même si ils n'ont pas grand chose).
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:54

Armand a écrit:
Oui en 32 go il y a le J3 de Cowon effectivement ( mais qui est à un prix bien plus élevé).

Concernant les baladeurs Creative, ils ont une relativement mauvaise réputation dans le domaine de l'audiophilie, mais bon ce n'est qu'une réputation qui concerne plus le domaine audio ( j'avoue que je me méfie de "X-fi") que la solidité du produit : un de mes premiers baladeurs était un Creative Mozaic qui a effectivement tenu pas mal de temps.
Attention toutefois : le baladeur que tu cites là est avec du tactile et je dois dire que c'est quelque chose que je hais particulièrement, parce que cela se détériore rapidement à l'usage.
N'oublie pas qu'à la fin c'est toi qui fera l'achat en définitive et que dans la mesure du possible, il faudrait que tu puisses tester le dit baladeur dans un magasin multimédia de type Fnac ( même si ils n'ont pas grand chose).
ah effectivement le tactile ça peut me gonfler. Faudra que je réfléchisse à tout ça, et voir si il y a autre chose que X-fi+tactile dans cette marque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:46

1) L'obsolescence programmée n'est pas un mythe. La plupart des marques la pratiquent. Certains produits en sont nettement plus victimes que d'autres. Les cartouches des imprimantes sont particulièrement touchées (déclarées vides alors qu'il y reste de l'encre). Les ampoules électriques non économiques sont en effet un autre exemple : leur durée de vie était volontairement limitée par les constructeurs.

2) Le Sansa clip + a beau être peu cher, j'en suis très content depuis plus de deux ans. Il est tombé plusieurs fois, il a même fait deux vols planés mémorables, sans conséquence. Même pas une griffe. Comme le dit Armand, Rockbox peit apporter quelques petites améliorations concernant le son (je trouve que le firmware d'origine s'en tire déjà très bien), et augmenter un peu l'autonomie. Toujours est-il que pour l'usage que j'en fais, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. Il y a mieux, certes, mais c'est nettement plus cher.

3) On connait les bruits qui courent sur la durée de vie prétendument limitée de la mémoire flash. Il y a aussi des bruits qui courent sur toutes les durées de vie, que ce soient les disques durs, les CD et DVD, les cassettes audio, l'être humain... En attendant, j'ai des cassettes audio de près de 20 ans qui fonctionnent encore très bien, mes plus anciens CD enregistrés il y a 16 ans sont comme neufs, et j'en passe. Évidemment, du produit blanc acheté 15 fois moins cher peut parfois être foutu en quelques mois / semaines / jours / heures, ou même ne jamais fonctionner correctement. Mais pas toujours.

4) Il n'y a normalement aucune incompatibilité entre marques concernant les carte micro SD. N'importe quelle marque peut être utilisée. J'ai deux Kingston (16 et 8 Go) et une Lexar (2Go), qui fonctionnent toutes les trois sans problème avec le Sansa clip + tout comme avec mon téléphone portable Sony Ericsson. Tout au plus peut-il être nécessaire de les formater avec l'appareil qui les utilise (c'est surtout le cas pour certains APN).

5) Dans mon cas, le logiciel de synchronisation, c'est moi. Mes fichiers sont classés dans des dossiers dont je connais très bien l'arborescence. C'est pourquoi j'avais envie d'un baladeur me permettant de naviguer par dossiers, ce qui n'est pas le cas de tous. Le navigation par tags, c'est très bien, à condition que les fichiers soient bien tagués. Et comme je ne m'amuse pas à taguer des fichiers dont je ne sais pas encore si je vais les garder...
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:15

ok merci killgore. Il y a de grandes chances pour que je penche vers le Sansa clip+.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:59

Bon j'ai un sansa clip+ avec une carte micro sd avec laquelle j'ai des problèmes (voir le fil "informatique"). J'essaye de la faire lire à l'ordinateur en l'insérant dans le baladeur mais elle ne rentre pas complètement dedans (elle ressort dès que j'enlève les doigts). Si je la serre dedans avec les doigts (mmmmmh, c'est érotique...) mon ordinateur la lit mais autrement non, elle s'éjecte. Ya une technique spéciale pour la mettre.

KILLGORE, ARMAND, A L'AIDE!!!!!

edit : en forçant comme un malade j'ai réussi à la faire rentrer, là ça charge, j'espère que ça va pas faire de la merde comme avec l'adaptateur...
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:10

Glocktahr a écrit:
Bon j'ai un sansa clip+ avec une carte micro sd avec laquelle j'ai des problèmes (voir le fil "informatique"). J'essaye de la faire lire à l'ordinateur en l'insérant dans le baladeur mais elle ne rentre pas complètement dedans (elle ressort dès que j'enlève les doigts). Si je la serre dedans avec les doigts (mmmmmh, c'est érotique...) mon ordinateur la lit mais autrement non, elle s'éjecte. Ya une technique spéciale pour la mettre.

KILLGORE, ARMAND, A L'AIDE!!!!!

edit : en forçant comme un malade j'ai réussi à la faire rentrer, là ça charge, j'espère que ça va pas faire de la merde comme avec l'adaptateur...

Bon ben dans le baladeur ça me fait la même merde que sur l'adaptateur (ça charge, ça charge...) Il me reste plus qu'à écrire à amazon, cololi peut bien se marrer...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:23

Au passage je ne suis pas du tout un fan de la pomme Wink
Je n'ai que 1 produit de chez eux : un iPod avec disque dur (160Go).

Produit très bien pensé pour ceux qui comme moi veulent mettre d'énormes volumes de musique.
Très robuste (il m'est arrivé de la faire tomber pas mal de fois, et il a pas un pet).

Pourquoi pensé pour le volume ?
1/ L'écran : il permet d'avori les pochettes. Il permet aussi de naviguer bien plus facilement surtout dans les disques voire les coffrets où il y a plein de pistes. Et il permet aussi de naviguer plus facilement quand tu as plein d'album.
2/ La synchro via iTunes ! Impossible de gérer des centaines de disques sans un logiciel de ce type là (à moins d'accepter le gros bordel de gérer la sauvegarde soit même ...). Et je ne parle même pas de la gestion automatique des pod cast.
3/ 160Go ... c'est pas inutile quand on est discopathe

(c'est plus anecdotique, mais il y a même des utilitaires pour transformer tes DVDs en fichier au format iPod).

Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:58

Je ne suis pas d'accord sur le point Itunes. Pour moi c'est vraiment pourri, j'aimerais mieux tout gérer moi même plutôt que de devoir passer par ce logiciel qui disperse les fichiers n'importe où. Il y a aussi (et ce n'est pas négligeable) le prix des produits apple (enfin bon je dis ça, certes ma carte micro sd 32 Go je ne l'ai payé que 25 euros mais à l'heure actuelle elle marche pas donc bon...admettons je me suis fait attaquer par une chauve-souris cannibale, on dira ça...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3   iPod et autres baladeurs mp3 - Page 4 Empty

iPod et autres baladeurs mp3
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant