| iPod et autres baladeurs mp3 | |
|
+42/ Siegmund 808 Pat17 néthou Golisande Nestor Le faiseur de reines Pelléas Glocktahr Polyeucte Percy Bysshe aurele arnaud bellemontagne Montalte Trout *Eddy* *Nico Alchimist Mariefran Toxic Passage Pan Cololi Jorge sofro Ariane Papageno frere elustaphe adriaticoboy antrav Richard Ouf1er Fuligo Jaky DavidLeMarrec Wolferl Gaial Pauken Bezout Poulet Xavier Guillaume 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:02 | |
| Mais non il ne met pas ça partout ^^. Suffit de faire clic droit sur une piste et il t'indique dans quel répertoire c'est Après les répertoires à la limite tu t'en fiches puisque tout est bien organisé côté iTunes. Tu dis ça car tu n'as pas encore géré plusieurs centaines de disques. Je dis iTunes, il y a p être des alternatives libres Mais le principe est là. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:10 | |
| - Cololi a écrit:
- 160Go ... c'est pas inutile quand on est discopathe
Il a quand même un défaut: ça fait 3 ou 4 ans qu'Apple ne propose rien en matière de "gros" baladeur. la miniaturisation a fait de tels progrès qu'un modèle de même type avec une capacité triple ou plus est parfaitement possible. La marque semble plus orienter son marketing vers les petits Nano, iPod Touch et autres iPad... |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:11 | |
| - Cololi a écrit:
- Mais non il ne met pas ça partout ^^. Suffit de faire clic droit sur une piste et il t'indique dans quel répertoire c'est
Après les répertoires à la limite tu t'en fiches puisque tout est bien organisé côté iTunes.
. Si tu ne changes pas les pistes dans Itunes ça te classe tout n'importe comment (ou alors ya un truc que j'ai pas compris). |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:13 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
- Mais non il ne met pas ça partout ^^. Suffit de faire clic droit sur une piste et il t'indique dans quel répertoire c'est
Après les répertoires à la limite tu t'en fiches puisque tout est bien organisé côté iTunes.
. Si tu ne changes pas les pistes dans Itunes ça te classe tout n'importe comment (ou alors ya un truc que j'ai pas compris). Pas besoin de changer les pistes (même si tu peux le faire) ... juste le titre de l'album. Et vu que tu navigues pas album ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:14 | |
| - néthou a écrit:
- Cololi a écrit:
- 160Go ... c'est pas inutile quand on est discopathe
Il a quand même un défaut: ça fait 3 ou 4 ans qu'Apple ne propose rien en matière de "gros" baladeur. la miniaturisation a fait de tels progrès qu'un modèle de même type avec une capacité triple ou plus est parfaitement possible. La marque semble plus orienter son marketing vers les petits Nano, iPod Touch et autres iPad... Déjà que les 160 Go ya que les discophiles hardcore voulant leurs 10 000 CDs sur leur baladeur qui l'utilisent, un truc de capacité triple ce serait un truc pour avoir tous les disques de l'histoire de l'humanité, ça serait des trucs musées. |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:16 | |
| - Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
. Si tu ne changes pas les pistes dans Itunes ça te classe tout n'importe comment (ou alors ya un truc que j'ai pas compris). Pas besoin de changer les pistes (même si tu peux le faire) ... juste le titre de l'album. Et vu que tu navigues pas album ! Oui mais quand tu upload (je ne sais pas si c'est le terme consacré, souvent (pas toujours mais suffisament pour que ce soit chiant), ça te crée plusieurs albums différents. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:18 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
. Si tu ne changes pas les pistes dans Itunes ça te classe tout n'importe comment (ou alors ya un truc que j'ai pas compris). Pas besoin de changer les pistes (même si tu peux le faire) ... juste le titre de l'album. Et vu que tu navigues pas album ! Oui mais quand tu upload (je ne sais pas si c'est le terme consacré, souvent (pas toujours mais suffisament pour que ce soit chiant), ça te crée plusieurs albums différents. 1 / C'est rare déjà 2 / La solution c'est changer le nom des albums ainsi crées _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:25 | |
| T'as vraiment pas de bol. Perso ça m'arrive dans 10% des cas ... et en général c'est 2 ou 3 albums ... et ils sont juste à côté. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:29 | |
| Dans itunes, il suffit de classer par date d'importation pour tout retrouver d'un coup quand ça te fait ça |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:31 | |
| - Mariefran a écrit:
- Dans itunes, il suffit de classer par date d'importation pour tout retrouver d'un coup quand ça te fait ça
Moi je fais pas comme ça : ce qui est sans pochette ce sont les trucs nouveaux Mais ta méthode est plus systématique évidemment. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:38 | |
| Y suffit de toute faire à la main moi je dis! Bon, d'accord, pour ripper un Ring, faut un peu de temps... mais à la fin, tu as tes pistes comme tu veux, avec tes artistes, tes noms d'album et tout... Et on peut gérer des centaines de disques comme ça... aucun soucis. C'est juste une question d'organisation... N'empêche que je lorgne un peu sur un Ipod pour remplacer ma clé quand elle sera tombé en panne... |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:39 | |
| - Mariefran a écrit:
- Dans itunes, il suffit de classer par date d'importation pour tout retrouver d'un coup quand ça te fait ça
Ah tiens je n'avais pas vu que c'était possible ça (c'est bien caché). Oui ça règle le problème. Reste juste le prix (moi si j'arrive à faire marcher une carte SD 32 Go ça me suffit, si le sansa clip+ est solide je ne repasserai plus chez Apple. Mais merci pour le tuyau, ça peut me servir (tu avais lu ça quelque part ou tu l'as trouvé toute seule?). |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 7 Nov 2012 - 14:48 | |
| Ben, toute seule, j'aime bien fouiller… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Jeu 8 Nov 2012 - 14:55 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Bon j'ai un sansa clip+ avec une carte micro sd avec laquelle j'ai des problèmes (voir le fil "informatique"). J'essaye de la faire lire à l'ordinateur en l'insérant dans le baladeur mais elle ne rentre pas complètement dedans (elle ressort dès que j'enlève les doigts). Si je la serre dedans avec les doigts (mmmmmh, c'est érotique...) mon ordinateur la lit mais autrement non, elle s'éjecte. Ya une technique spéciale pour la mettre.
KILLGORE, ARMAND, A L'AIDE!!!!!
edit : en forçant comme un malade j'ai réussi à la faire rentrer, là ça charge, j'espère que ça va pas faire de la merde comme avec l'adaptateur... Normalement, il ne faut pas forcer comme un malade. C'est un système "à cliquet" : il faut enfoncer la carte dans le logement, on entend un petit "clic" on relâche, et c'est en place. Je poste ici une copie de ce que j'ai répondu dans le sujet "informatique". Appuyer sur la touche "home". Aller dans "Réglages". Aller dans "Paramètres système". Aller dans "Mode USB". Mettre en surbrillance "MSC", puis appuyer sur le bouton central pour confirmer. Brancher l'appareil à l'ordinateur. Normalement, deux disques amovibles apparaissent, l'un étant la mémoire interne de l'appareil, l'autre la carte SD. Déposer les fichiers ou dossiers dans le dossier "Music" par copier/coller ou glisser/déposer. On peut créer autant de dossiers et sous dossiers qu'on veut, ce qui peut être utile si on navigue par dossiers plutôt que par tags. |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Sam 10 Nov 2012 - 19:28 | |
| Pour la postérité : les indications laissées ici par killgore pour que le PC reconnaisse la carte micro SD sont à faire sur le baladeur et non le PC. |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Lun 12 Nov 2012 - 18:13 | |
| Pour revenir sur l'iPod et iTunes, deux expériences ces derniers jours qui m'ont plutôt impressionné : - j'avais localisé ma bibliothèque iTunes sur un disque qui battait sérieusement de l'aile (au figuré bien sûr ). J'ai donc transféré ladite bibliothèque sur un autre disque, puis j'ai déclaré le nouveau chemin à iTunes dans les paramètres, qui a tout repris comme si de rien n'était. Je ne m'attendais pas à ce qu'une manoeuvre aussi grossière réussisse du premier coup ! - il y a deux jours, c'est mon iPod (classic) qui plante complètement. Je me suis dit que j'étais bon à me prendre le troisième (en 8-9 ans...), et puis j'ai eu l'idée de le brancher sur mon Mac. iTunes se lance, voit un iPod qu'il ne reconnaît pas, me propose de le restaurer. Clic pour accepter, il me remet tout d'équerre (firmware à jour, reconnaissance sur iTunes avec le bon numéro de série), synchronisation (20 jours de musique...) et en deux heures, tout est redevenu normal. Depuis il fonctionne sans problèmes. Vu à quel point je suis doué en informatique, où à chaque fois que je fais quelque chose d'un peu inhabituel il me faut passer par des angoisses pas possibles, là je suis vraiment ébahi par la facilité qu'il y a eu à régler ces problèmes. D'autant plus que maintenant le premier disque a rendu l'âme, et que s'il y avait eu un problème sérieux sur ces deux incidents rapprochés j'aurais perdu toute ma musique, y compris les heures passées à réorganiser la bibliothèque musicale à ma manière... |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Lun 12 Nov 2012 - 19:00 | |
| hi hi !
http://whitepeopleproblems.us/ |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Lun 12 Nov 2012 - 19:03 | |
| C'est pour ce genre de choses que je suis 100% mac… Il existe aussi une fonction géniale, qui s'appelle "Time machine" et qui synchronise ton mac sur un disque dur externe en conservant, selon la taille du disque, bien sûr, les sauvegardes antérieures, ce qui permet de récupérer parfois des choses jetées hâtivement… |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Lun 12 Nov 2012 - 19:13 | |
| - Mariefran a écrit:
- C'est pour ce genre de choses que je suis 100% mac… Il existe aussi une fonction géniale, qui s'appelle "Time machine" et qui synchronise ton mac sur un disque dur externe en conservant, selon la taille du disque, bien sûr, les sauvegardes antérieures, ce qui permet de récupérer parfois des choses jetées hâtivement…
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/hackers/actualite-504960-hack-mesaventure-journaliste-importantes-failles-apple-amazon.html |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Lun 12 Nov 2012 - 19:26 | |
| ça tombe bien, je n'ai pas de compte icloud, je sauvegarde en local |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mar 13 Nov 2012 - 4:56 | |
| - Mariefran a écrit:
- C'est pour ce genre de choses que je suis 100% mac… Il existe aussi une fonction géniale, qui s'appelle "Time machine" et qui synchronise ton mac sur un disque dur externe en conservant, selon la taille du disque, bien sûr, les sauvegardes antérieures, ce qui permet de récupérer parfois des choses jetées hâtivement…
Tout à fait d'accord. Sauf que justement, pour des questions de place disponible sur le disque Time Machine, je n'avais pas inclus la bibliothèque iTunes dedans. J'avais de plus considéré que le risque de voir les deux versions (iTunes et iPod) disparaître d'un coup était faible, permettant de ce fait de récupérer une version grace à l'autre... et pourtant c'est bien ce qui a failli se produire, à quelques jours d'intervalle... - Mariefran a écrit:
- ça tombe bien, je n'ai pas de compte icloud, je sauvegarde en local
Pareil, je n'ai aucune confiance dans le cloud de façon générale... Pour mes données les plus sensibles (photos), elles sont sur un disque externe monté en Raid 1 (en fait il y a deux disques durs physiques dans l'unité qui se font miroir) qui en plus est sauvegardé sur mon disque Time Machine (également externe). Car là par contre, en cas de pépin je n'ai pas comme pour ma discothèque de CD d'origine pour reconstituer ma photothèque, le cas échéant... |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 14:52 | |
| Suite à mes recherches sur un nouveau baladeur... quelques questions aux utilisateurs d'Ipod... - Sur mon ordi, j'ai tout plein de dossiers avec des la musique dedans : 1 dossier par CD, avec un nom d'album commun et chaque piste peut avoir un artiste différent (pour les opéras, ce sont par exemple les personnages...). Est-ce qu'on peut faire une lecture par dossier de façon logique avec l'Ipod, sans qu'il prenne en compte juste l'artiste ou l'album? Genre qu'il enchaîne directement deux dossiers (le CD1 puis le CD2!) - Pour le transfert, on est obliqé de passer par un logiciel du type Itunes, ou on peut simplement faire un glisser déposer de dossier? Argh... c'est moche de découvrir un truc où on y connait rien!! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 15:11 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Suite à mes recherches sur un nouveau baladeur... quelques questions aux utilisateurs d'Ipod...
- Sur mon ordi, j'ai tout plein de dossiers avec des la musique dedans : 1 dossier par CD, avec un nom d'album commun et chaque piste peut avoir un artiste différent (pour les opéras, ce sont par exemple les personnages...). Est-ce qu'on peut faire une lecture par dossier de façon logique avec l'Ipod, sans qu'il prenne en compte juste l'artiste ou l'album? Genre qu'il enchaîne directement deux dossiers (le CD1 puis le CD2!) - Pour le transfert, on est obliqé de passer par un logiciel du type Itunes, ou on peut simplement faire un glisser déposer de dossier?
Argh... c'est moche de découvrir un truc où on y connait rien!! ALors non ... iTunes est bien meilleur que ça. Oublie la notion de dossier, elle ne sert à rien. Tu peux créer des albums qui font plusieurs CDs, il suffit de les ripper et de leur donner les même noms pour les fusionner. Et évidemment il joue à la suite ... vu que c'est un même album (certes de plusieurs CD ... mais un même album quand même). Il faut passer par iTunes ou un logiciel de ce type. Mais ce n'est pas une contrainte ... mais un avantage. Il te suffit de brancher ton iPod et il synchronise tout seul les données. Pas la peine de te tracasser pour la synchro ... car lui garde toutes les données sur ton disque dur, pour que tu ne sois pas dans la merde en cas de crash. Bref ça demande beaucoup moins d'efforts que par dossiers, et c'est bien plus fiable et organisé. Il ya des logiciels qui peuvent servir à celà à la place de iTunes, même des gratuits (mais j'ai jamais essayé). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 15:18 | |
| En fait, ce qui m'embête, c'est de devoir ripper à nouveau tout plein de choses! (oui, je suis fainéant...) Mais peut-être que je peux créer des albums en important des dossiers! ça me semblerait logique. Et là, pas de soucis dans ce cas! Et puis que de changements dans ce cas... argh!!! Bon, de toute façon, faut que j'aille faire un tour... Par exemple, aucun moyen de trouver quelque part si on peut vraiment enregistrer la radio sur un Ipod Nano 7... il y a leur histoire de la pause de 15 minutes... mais par contre, je ne trouve nul part une fonction qui permet d'enregistrer directement et pendant un certain temps la radio... ça doit bien exister non? Idem pour le micro. Ils disent que ça peut servir de dictaphone... mais aucune infos sur le format en sortie... (la qualité audio dépendant après du micro que tu branches à l'Ipod bien sûr...) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 15:21 | |
| Oui c'est tout à fait possible !
Suite à un changement de PC, j'ai fait copier coller de la base iTunes (un ensemble de dossier) ... et je crois que j'ai fait importer depuis ce dossier ... et il reconstruit la base de donnée. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 15:24 | |
| - Cololi a écrit:
- Oui c'est tout à fait possible !
Suite à un changement de PC, j'ai fait copier coller de la base iTunes (un ensemble de dossier) ... et je crois que j'ai fait importer depuis ce dossier ... et il reconstruit la base de donnée. Merci! Bon, je vais aller faire un tour ce soir je crois... trop peur que ma clé rende l'âme vite... j'ai du train à faire ce week-end... et sans musique, je vais baffer un gamin, c'est obligé! |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 15:37 | |
| J'en ai longuement parlé sur ce fil mais pour moi Itunes et l'Ipod c'est de la merde intégrale, en plus c'est très cher. Vraiment évite, prends un truc où tu pourras mettre tes dossiers comme tu veux, tout sauf ce système.
edit : lis la page précédente où il est question du sansa clip +, c'est mieux et pas cher. |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 15:45 | |
| Un autre problème majeur d'Itunes qui n'a pas été évoqué est que tu peux transférer des fichiers d'Itunes vers ton baladeur, mais pas de ton baladeur vers un ordinateur. Autrement dit si ton ordinateur tombe en panne et que tu n'as pas investi dans l'abonnement$ $$$auvegarde cloud$ d'apple$, tu es bon pour retransférer tous tes CDs un par un sur ton nouvel ordi, tu ne peux pas le faire depuis l'Ipod. |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 15:59 | |
| Pour le système de sauvegarde, j'ai mon disque dur externe... donc je conserve mes fichiers, même en cas de crash! J'ai lu pour le sansa clip... ça peut-être bien... sauf qu'il semble pas possible d'enregistrer la radio avec... (oui, je suis casse pieds! ) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 16:08 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Un autre problème majeur d'Itunes qui n'a pas été évoqué est que tu peux transférer des fichiers d'Itunes vers ton baladeur, mais pas de ton baladeur vers un ordinateur. Autrement dit si ton ordinateur tombe en panne et que tu n'as pas investi dans l'abonnement$ $$$auvegarde cloud$ d'apple$, tu es bon pour retransférer tous tes CDs un par un sur ton nouvel ordi, tu ne peux pas le faire depuis l'Ipod.
Tu peux sauvegarder ta base ! Il y a même des logiciels (pas apple pour le faire). Tu es juste anti-Apple. C'est le seul produit d'Apple que j'ai ... et pour avoir eu des trucs du genre Sansa ... je suis pas prêt d'y revenir ... ça c'est clair. Ca ne joue pas dans la même cour. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 16:16 | |
| - Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Un autre problème majeur d'Itunes qui n'a pas été évoqué est que tu peux transférer des fichiers d'Itunes vers ton baladeur, mais pas de ton baladeur vers un ordinateur. Autrement dit si ton ordinateur tombe en panne et que tu n'as pas investi dans l'abonnement$ $$$auvegarde cloud$ d'apple$, tu es bon pour retransférer tous tes CDs un par un sur ton nouvel ordi, tu ne peux pas le faire depuis l'Ipod.
Tu peux sauvegarder ta base ! Il y a même des logiciels (pas apple pour le faire).
Tu es juste anti-Apple. C'est le seul produit d'Apple que j'ai ... et pour avoir eu des trucs du genre Sansa ... je suis pas prêt d'y revenir ... ça c'est clair. Ca ne joue pas dans la même cour. Je suis content que tu aies bien pris (avec humour) ce que j'ai dit, parce que je me suis dit que je m'étais exprimé un peu durement et j'étais prêt à effacer. C'est vrai qu'Itunes m'a rendu anti apple. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 16:20 | |
| J'ai pas d'actions Apple (hélas) iTunes est remplaçable pas d'autres logiciels soit dit en passant. Dont certains gratuits ... mais je n'ai pas testé. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 35 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 16:35 | |
| Il faut absolument garder une structure par dossier ! Avec Itunes, tu vas galérer à tous mettre un jour pour aboutir à un système de classement moins pertinents, et dépendant de l'écosystème de Apple.
Rien de mieux que dossiers + (éventuellement) des tags (qui sont gérés et standards pour tous les formats audios).
Avec les balladeur Archos que je t'avais conseillé, tu paies un prix dérisoire, et tu peux faire ton copier-coller habituel (ou utiliser la méthode de transfère perfectionné de ton choix). Il gérera en outre le FLAC et le Vorbis ... contrairement aux bousins de chez Apple. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 16:39 | |
| Toujours aussi mesuré Siegmund _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 35 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 16:50 | |
| - Cololi a écrit:
- Toujours aussi mesuré Siegmund
Je recommande l'usage des standards et d'éviter les solutions propriétaires et exclusives. Ce serait plutôt l'inverse, tu recommandes à la légère une solution chère, restrictive et surtout inadaptée au cahier des charges ; à savoir conserver le système de classement actuel de Polyeucte. |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 16:54 | |
| ah mais j'ai pas encore fait mon choix! Je vous dirais qui a gagné à la fin! Disons que les Archos semblent très bien répondre à mon besoin... mais quand je lis les retours sur le ARCHOS 30c vision par exemple, c'est pas génial Beaucoup de gens semblent assez déçu. Après, il y a l'effet Internet... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 20 Mar 2013 - 16:55 | |
| - Siegmund a écrit:
- Cololi a écrit:
- Toujours aussi mesuré Siegmund
Je recommande l'usage des standards et d'éviter les solutions propriétaires et exclusives. Ce serait plutôt l'inverse, tu recommandes à la légère une solution chère, restrictive et surtout inadaptée au cahier des charges ; à savoir conserver le système de classement actuel de Polyeucte. C'est TON avis. Mais je sais que l'objectivisme ça te botte plus que moi. J'arrête là, ce n'est pas un sujet où j'ai envie de polémiquer _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Jeu 21 Mar 2013 - 14:05 | |
| - Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
Tu peux sauvegarder ta base ! Il y a même des logiciels (pas apple pour le faire).
Tu es juste anti-Apple. C'est le seul produit d'Apple que j'ai ... et pour avoir eu des trucs du genre Sansa ... je suis pas prêt d'y revenir ... ça c'est clair. Ca ne joue pas dans la même cour. Je ne suis pas sûr que tu aies exploité ton produit sansa de manière complète. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Jeu 21 Mar 2013 - 14:10 | |
| - Armand a écrit:
- Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
Tu es juste anti-Apple. C'est le seul produit d'Apple que j'ai ... et pour avoir eu des trucs du genre Sansa ... je suis pas prêt d'y revenir ... ça c'est clair. Ca ne joue pas dans la même cour. Je ne suis pas sûr que tu aies exploité ton produit sansa de manière complète. C'est sûr même : il est très vite tombé en panne (comme toutes les clé usb dignes de ce nom). De plus quand on a plusieurs centaines d'album ... l'écran d'un iPod ce n'est pas du luxe. Ce n'est qu'une expérience perso que ce soit clair (celà dit les clé usb sont de fait peu fiables), et qui remonte à quelques années. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Jeu 21 Mar 2013 - 14:20 | |
| - Cololi a écrit:
- Armand a écrit:
- Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
Tu es juste anti-Apple. C'est le seul produit d'Apple que j'ai ... et pour avoir eu des trucs du genre Sansa ... je suis pas prêt d'y revenir ... ça c'est clair. Ca ne joue pas dans la même cour. Je ne suis pas sûr que tu aies exploité ton produit sansa de manière complète. C'est sûr même : il est très vite tombé en panne (comme toutes les clé usb dignes de ce nom). De plus quand on a plusieurs centaines d'album ... l'écran d'un iPod ce n'est pas du luxe.
Ce n'est qu'une expérience perso que ce soit clair (celà dit les clé usb sont de fait peu fiables), et qui remonte à quelques années. Il faut également choisir un baladeur correct. Un sansa clip + ne tombe pas en panne si facilement. |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Jeu 21 Mar 2013 - 17:54 | |
| - Armand a écrit:
- Cololi a écrit:
- Armand a écrit:
- Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
Tu es juste anti-Apple. C'est le seul produit d'Apple que j'ai ... et pour avoir eu des trucs du genre Sansa ... je suis pas prêt d'y revenir ... ça c'est clair. Ca ne joue pas dans la même cour. Je ne suis pas sûr que tu aies exploité ton produit sansa de manière complète. C'est sûr même : il est très vite tombé en panne (comme toutes les clé usb dignes de ce nom). De plus quand on a plusieurs centaines d'album ... l'écran d'un iPod ce n'est pas du luxe.
Ce n'est qu'une expérience perso que ce soit clair (celà dit les clé usb sont de fait peu fiables), et qui remonte à quelques années. Il faut également choisir un baladeur correct. Un sansa clip + ne tombe pas en panne si facilement. Là ça fait 5 mois que je l'utilise plusieurs heures par nuit et je n'ai eu aucun problème. |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mer 1 Mai 2013 - 2:16 | |
| Au bout d'un an et demi/deux ans (avec un usage très intensif, en moyenne 5 heures par nuit), je sens que mon Ipod est en train de me lacher : Je dois m'y reprendre plusieurs fois pour l'éteindre, on entend la musique très fort (depuis l'appareil et non des écouteurs, c'est vraiment très curieux, apple c'est génial ils font des baladeurs qui font enceintes), la batterie se décharge très vite...Bref ce n'est pas aussi durable que ça. Je vais m'acheter un autre baladeur pour compléter mon sansa clip+ (dont je suis toujours très content, mais j'aimerais avoir deux baladeurs différents, que je puisse les identifier au premier coup d'oeil. Je vais me renseigner voir ce qui se fait, si vous avez des idées je suis preneur. Il est clair que je ne repasserai plus chez apple).
edit : Se renseigner sur les baladeurs étant vraiment prise de tête, et étant totalement satisfait par mon sansa clip +, Je vais rempiler pour celui là, mais avec une couleur différente. Je tiens à remercier encore Killgore et Armand qui m'ont orienté vers ce produit. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Dim 5 Mai 2013 - 22:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Lun 6 Mai 2013 - 23:53 | |
| |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mar 7 Mai 2013 - 10:19 | |
| Oui ben chez moi la pomme vient vraiment de périr Mon ipod (un classique de 80 gigas de 2006) a fait des siennes hier en sortant du train en me mettant sur l'écran "Use Itunes to restore". J'ai d'abord réinitialisé en chemin en appuyant sur le bouton central et sur celui du dessus et ca semblait correctement fonctionner SAUF une musique que je veux écouter: Jongen, toccata de la symphonie concertante... Ce matin, je me dis que je vais le brancher sur mon pc (windows) pour soit le reformater ou remettre la musique dessus mais Itunes ne le reconnait plus et même en suivant les recommandations sur le support d'aide de Apple ou sur "comment ça marche" rien n'y fait... Me voilà dépité, surtout que ce n'est pas dans mon bodget d'en racheter un. PS: le reformater par windows ne marche pas non plus. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mar 7 Mai 2013 - 10:24 | |
| 2006, 2013 à l'échelle de la solidité des produits de ce type à l'heure actuelle c'est déjà très bien en fait.
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 Mar 7 Mai 2013 - 13:12 | |
| - Cololi a écrit:
- 2006, 2013 à l'échelle de la solidité des produits de ce type à l'heure actuelle c'est déjà très bien en fait.
Oui mais bon vu le prix que cela coûte, ça me ferait mal de devoir racheter un ipod. Surtout que j'essaie de me retirer entièrement du monde ipod donc j'achèterai peut-être autre chose. Bon, mon ipod a même fait planté mon pc et itunes. Mais en revenant du cours maintenant j'ai réessayé et ca vient de fonctionner avec un peu de mal tout de même. Tant mieux ma foi. Faudrait que je me renseigne sur différents baladeur mp3 avec de grande contenance pour la prochaine fois... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: iPod et autres baladeurs mp3 | |
| |
|
| |
| iPod et autres baladeurs mp3 | |
|