| Puccini - Manon Lescaut | |
|
+19Figaro Mariefran Cornélius Otello bAlexb Radames Mehdi Okr Francesco frere elustaphe Morloch Guillaume calbo Kia aurele Pison Futé Octavian Xavier DavidLeMarrec Jaky 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Mer 4 Oct 2017 - 23:17 | |
| Un peu la même demande que sur Salome : est-ce que quelqu'un serait en mesure de me conseiller une version au rubato à peu près raisonnable... standard... la distribution vocale importe peu, par contre j'aimerais que la prise de son soit bonne. |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Mer 4 Oct 2017 - 23:31 | |
| Tu veux pas aussi un Puccini sans portamenti et contre-notes interpolées, pendant que tu y es? |
|
 | |
Octavian Glasse les fraises

Nombre de messages : 7333 Age : 39 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Mer 4 Oct 2017 - 23:36 | |
| Et sans sucre, c'est possible ? |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Mer 4 Oct 2017 - 23:38 | |
| Ce n'était pas vraiment ce que je demandais. Je ne demande pas aucun rubato ou un truc froid, juste une version au rubato à peu près standard... pas un truc délirant... @Octavian : |
|
 | |
Otello Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Jeu 5 Oct 2017 - 6:50 | |
| les versions Sinopoli et Muti sont très bien! Et si tu veux voir les pochettes il suffit de regarder au milieu de la page précédente. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Jeu 5 Oct 2017 - 9:42 | |
| - Benedictus a écrit:
- Tu veux pas aussi un Puccini sans portamenti et contre-notes interpolées, pendant que tu y es?
Du Puccini avec contre-notes??? Où??????? Sinon, juste par curiosité, pourquoi ces demandes Nestor? Parce que Puccini, justement il faut à mon sens du rubato, quelque chose de très varié... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95595 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Jeu 5 Oct 2017 - 12:47 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Tu veux pas aussi un Puccini sans portamenti et contre-notes interpolées, pendant que tu y es?
Du Puccini avec contre-notes??? Où??????? Ti voglio tutta ardEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEnte d'amor ! (Tu en rêvais, Corelli l'a fait.) Je n'ai pas de référence pour cette œuvre que je n'aime pas beaucoup. Il me semble que Levine était assez sobre de ce point de vue (mais les voix sont assez en avant, comme souvent). Sinon, sur le papier, Chailly chez Decca doit très bien correspondre à ce qu'il te faut : orchestre très détaillé et pas trop de chichis (orchestraux). |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32594 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Jeu 5 Oct 2017 - 16:35 | |
| - Polyeucte a écrit:
Du Puccini avec contre-notes??? Où???????
Oh que si ... et un très redoutable : la dolce speraAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAnnza! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

Nombre de messages : 95595 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Jeu 5 Oct 2017 - 17:21 | |
| Mais celui-là est écrit (même s'il y a un ossia). |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Jeu 5 Oct 2017 - 17:27 | |
| - Cololi a écrit:
- Oh que si ... et un très redoutable :
la dolce speraAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAnnza! C'est juste un contre-ut non? C'est d'un banal! Moi je veux un contre-ré... des interpolations démoniaques...  _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
Dernière édition par Polyeucte le Jeu 5 Oct 2017 - 17:27, édité 1 fois |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Jeu 5 Oct 2017 - 17:27 | |
| Et bien sûr:
Vincerò! VincEEEEEEEEEErÒÒÒÒÒÒÒ! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32594 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Jeu 5 Oct 2017 - 17:38 | |
| - Benedictus a écrit:
- Et bien sûr:
Vincerò! VincEEEEEEEEEErÒÒÒÒÒÒÒ! Non, c'est un si ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut Jeu 5 Oct 2017 - 21:41 | |
| - Cololi a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Et bien sûr:
Vincerò! VincEEEEEEEEEErÒÒÒÒÒÒÒ! Non, c'est un si ! Certes, une fausse contre-note, mais un véritable bidouillage (c'est une double croche sur la partition, le fameux si 3…). |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Puccini - Manon Lescaut  | |
| |
|
 | |
| Puccini - Manon Lescaut | |
|