Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les muets ont aussi le droit à la parole.

Aller en bas 
+55
Resigned
Glocktahr
Francesco
Hurlu&Berlu
Hippolyte
aurele
lapine600
arnaud bellemontagne
Hein ?
ouatisZemusic
Percy Bysshe
poisson
Mariefran
Rubato
Cololi
Octavian
Cleme
Jules Biron
Hidraot
jerome
Dave
OYO TOHO
Stanlea
WoO
Zip
Picrotal
fenrir
ugo
Sauron le Dispensateur
Tus
Alpha
Fuligo
KID A
sofro
Guillaume
frere elustaphe
Morloch
Gaial
Pampers
ouannier
Wolferl
Kia
-
Bertrand67
Poulet
Emilie
antrav
Coelacanthe
calbo
Jaky
Pauken
Schwark
DavidLeMarrec
entropie
Xavier
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:44

kfigaro a écrit:

Sinon le niveau d'érudition de ce forum est devenu tout de même très élevé (presque autant que les meilleurs posts d'abeille) ce qui peut expliquer le silence persistant des "muets", mais ce n'est que mon avis...

C'est à prendre comment, ça? What the fuck ?!?
Une critique gratuite?

En plus il y a de moins en moins de muets je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:06

Xavier a écrit:


En plus il y a de moins en moins de muets je trouve.

Ah, bon? Ils meurent en masse? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:10

Je suis quand même assez d'accord avec le post de kfigaro, mais je vois pas du tout ça comme une critique.

Toujours est-il que ça peut paraitre difficile de poster pour des gens moins érudits, vu la somme de connaissance engrangé dans ce forum. Mais c'est plus une réaction de cause à effet qu'une critique.

Ah oui puis souvent y a un type masqué habillé en vinyl qui te dis de faire rechercher geek
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:13

Moi je trouve pas les discussions si érudites que ça par rapport a une certaine lourdeur de langage qu'on retrouve sur les forums abeille...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:14

Gaial a écrit:
Je suis quand même assez d'accord avec le post de kfigaro, mais je vois pas du tout ça comme une critique.

Parce que tu ne le connais pas et tu ne sais ce que la référence au forum Abeille sous-entend chez lui...
"Erudit" est ici au prendre péjoratif j'ai l'impression. (genre "snobs")

Gaial a écrit:

Toujours est-il que ça peut paraitre difficile de poster pour des gens moins érudits, vu la somme de connaissance engrangé dans ce forum.

Ca je peux le comprendre, c'est aussi pour ça que j'ai créé ce sujet, ainsi que la récente FAQ (où j'incite les gens à créer des sujets pas seulement pour apporter des connaissances mais aussi pour en demander)

Gaial a écrit:
Ah oui puis souvent y a un type masqué habillé en vinyl qui te dis de faire rechercher geek

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:15

Oui, c'est sur, c'est pour ça que j'ai peut-être jamais du poster sur Abeille d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:16

Gaial a écrit:
Je suis quand même assez d'accord avec le post de kfigaro, mais je vois pas du tout ça comme une critique.

Toujours est-il que ça peut paraitre difficile de poster pour des gens moins érudits, vu la somme de connaissance engrangé dans ce forum. Mais c'est plus une réaction de cause à effet qu'une critique.

Ah oui puis souvent y a un type masqué habillé en vinyl qui te dis de faire rechercher geek

Mais très sincèrement, je pense que le forum est très accueillant (ou en tout cas souhaite l'être) et tolérant quant à la façon de s'exprimer de chacun... en dehors du langage SMS.

Et pas d'inquiétude, on ne risque pas de se vouvoyer ici!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:18

Mais le niveau d'érudition est une des qualité de ce forum !
Je n'ai pas le quart du tiers du dixieme des connaissances de bon nombre des membres c'est vrai mais c'est justment pour cela que je les lit.
Pour ma part je suit reconnaissant envers ceux qui ayant un savoir accepte de le partager et en plus je peut témoigner que je n'ai jamais rien lu qui rabaisse celui qui ne possede pas ce savoir , au contraire.
Je salue l'érudition quand elle invite au plaisir , a la decouverte et je n'ai rien lut ici qui ne soit érudit par snobisme au contraire. Et puis on ne va pas à la fois regreter les effet de l'ignorance et se plaindre qu'il y ait des gens qui savent.....On vas pas en sortir.
En plus on est assez a l'abri de l'argument d'autorité parce qu'il y a ici des gens qui savent mais ca ne produit pas une pensé unique , voir par exemple le débat Soffro/DLM/Encolpio sur Don Giovanni....Chacun avec ses réferences donne son avis et aprés à nous de faire notre propre parcours....Moi je trouve ca chouette et si je me laisser aller j'y verrait presque une démarche d'education populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
kfigaro
Invité




Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:18

punaise Xavier mais tu prends tout mal !! Neutral

je voulais dire simplement que le niveau a énormément monté depuis l'arrivée de véritables "bêtes" comme David ou Vartan (avant il avait Encolpio aussi), quand tu connais mille fois moins de disques qu'eux, tu as forcement un peu peur de passer pour un imbécile avec le peu que tu connais, ça me parait évident, pourquoi tu vois du second degré partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:20

Pour que ça devienne Abeille ici, il faudrait quelques personnes pour noyer les sujets sous des jeux de mot bien sentis , ou bien encore un troll mais tres credible et cultivé pour pourrir les innocents sujets...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Invité




Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:21

Xavier a écrit:
Parce que tu ne le connais pas et tu ne sais ce que la référence au forum Abeille sous-entend chez lui...
"Erudit" est ici au prendre péjoratif j'ai l'impression. (genre "snobs")
je ne comprends pas cette agressivité, visiblement ça ne suffit pas que je revienne en changeant de pseudo ?... la cicatrice ne s'est toujours pas renfermée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:24

Xavier a écrit:
Gaial a écrit:
Je suis quand même assez d'accord avec le post de kfigaro, mais je vois pas du tout ça comme une critique.

Parce que tu ne le connais pas et tu ne sais ce que la référence au forum Abeille sous-entend chez lui...
"Erudit" est ici au prendre péjoratif j'ai l'impression. (genre "snobs")

Gaial a écrit:

Toujours est-il que ça peut paraitre difficile de poster pour des gens moins érudits, vu la somme de connaissance engrangé dans ce forum.

Ca je peux le comprendre, c'est aussi pour ça que j'ai créé ce sujet, ainsi que la récente FAQ (où j'incite les gens à créer des sujets pas seulement pour apporter des connaissances mais aussi pour en demander)

Gaial a écrit:
Ah oui puis souvent y a un type masqué habillé en vinyl qui te dis de faire rechercher geek

cool-blue

Ok, je comprend mieux.

Mais pour répondre à vartan, oui, je trouve effectivement le forum très acceuillant également. C'est rare d'ailleurs de voir se cotoyer une relative liberté de language, et une connaissance assez élevé également. Après je disais juste ce qui pouvait me freiner personnelement, et surement d'autres.

Sinon, si je poste si peut dans ce qui a rapport aux disques, c'est tout simplement parce que je ne me souviens jamais du nom des interpretes, et que cela n'a jamais été un truc qui m'a intéressé. Je sais pas, c'est comme ça... Même si bon, je prend pas n'importe quoi non plus quand j'achète.

Mais maintenant que j'y penses, je trouve cela dommage de voir peu de liens musicaux. On va me dire "oui mais c illégal, faut vérifier, puis les compos y a les vautours qui rodent" etc..., et ce sera vrai et justifié, mais bon, ça ne m'en chagrine pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:30

kfigaro a écrit:
punaise Xavier mais tu prends tout mal !! Neutral

je voulais dire simplement que le niveau a énormément monté depuis l'arrivée de véritables "bêtes" comme David ou Vartan (avant il avait Encolpio aussi), quand tu connais mille fois moins de disques qu'eux, tu as forcement un peu peur de passer pour un imbécile avec le peu que tu connais, ça me parait évident, pourquoi tu vois du second degré partout ?

Merci, mais je ne suis pas une bête, je suis très curieux mais peu érudit comparés à bien d'autres ici.

Je crois qu'il y a un peu de susceptibilité, Xavier est un peu ronchon peut-être. Mais son post est juste interrogatif.

Pitié ça ne va pas recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Invité




Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:34

vartan a écrit:
Pitié ça ne va pas recommencer!
franchement si c'est le cas, je ne l'aurais pas cherché cette fois là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:55

Tu sait Kifigaro je suit absoluement convaincu que tes intentions sont pertinentes et génereuses et globalement partagé par une trés forte majorité des membres de ce forum et je les partage aussi.
Là où il y à peut être désacord c'est plutot sur la méthode.
En ce qui me concerne je pênse que les positions de Bourdieu et le Languisme ont eu exactement l'effet inverse de ce qu'ils prétendent produire. C'est surement un autre débat mais ce n'est pas en s'attaquant au savoir que l'on combat l'ignorance.
Je post peu en sujet "génerale" et "discogrphie" c'est vrai et alors ?
Ce qui compte c'est que je puisse lire et poser des questions si j'en ressent le besoin sans qu'on me renvois à mon ignorance et c'est le cas ici . Donc je trouve que ce forum fait bien plus pour le partage du savoir que bien des discours anti élitistes.
Je vait de temps en temps lire ton forum qui est trés bien fait mais je ne pourait guere y poster vu que je ne connait en tout et pour tout que trois ou quatre CD de musique Brésilienne alors je dirait quoi ?
Ce forum comprend aussi des discussions avec des réferences qui m'echappent mais je ne vait quand même pas reprocher à des passionés de MBP de connaitre de la MBP et de se servir de leurs connaissances pour en parler....Ils viennent pour débattre , partager.....Ils le font avec ce qu ils sont et ce qu'ils savent et je trouve cela trés bien.

Et puis à titre perso , il aurait été trés facile à quiquonque ici de m'allumer sur mon orthographe et absolument persone ne la fait c'est quand meme un sacré signe d'ouverture et de tolérence dont je t'assure que certains forums a priori à l'abri de tout soupçons d'élitisme n'ont pas fait preuve. Ca à l'air de rien mais ca ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:57

kfigaro a écrit:
Xavier a écrit:
Parce que tu ne le connais pas et tu ne sais ce que la référence au forum Abeille sous-entend chez lui...
"Erudit" est ici au prendre péjoratif j'ai l'impression. (genre "snobs")
je ne comprends pas cette agressivité, visiblement ça ne suffit pas que je revienne en changeant de pseudo ?... la cicatrice ne s'est toujours pas renfermée ?

Quand je lis "Abeille" et "érudition" venant de ta part et qualifiant ce forum, ajouté à ce que tu m'as dit (que je devenais cassant et dur sur le forum et que ça n'engageait peut-être pas les autres à participer), j'ai des raisons de ne pas y voir que des compliments.
Tant mieux si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:06

vartan a écrit:
Xavier est un peu ronchon peut-être.
Ah! Vartan aussi l'a remarqué! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:07

Jaky a écrit:
vartan a écrit:
Xavier est un peu ronchon peut-être.
Ah! Vartan aussi l'a remarqué! Laughing

Mais allez vous faire foutre merde!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:08

entropie a écrit:


Et puis à titre perso , il aurait été trés facile à quiquonque ici de m'allumer sur mon orthographe et absolument persone ne la fait c'est quand meme un sacré signe d'ouverture et de tolérence dont je t'assure que certains forums a priori à l'abri de tout soupçons d'élitisme n'ont pas fait preuve. Ca à l'air de rien mais ca ne l'est pas.

Il n'y a qu'un seul membre ici qui nous fait l'honneur de nous autoriser à l'allumer quant à son orthographe.

Mais si tu y tiens vraiment, on peut faire un effort!

lol!









Boulet
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:09

Xavier a écrit:


Mais allez vous faire foutre merde!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Laughing

Non, pas ce soir, j'ai la migraine.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:11

Même pô peur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:16

c'est calme aujour d hui I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:55

entropie a écrit:

En plus on est assez a l'abri de l'argument d'autorité parce qu'il y a ici des gens qui savent mais ca ne produit pas une pensé unique , voir par exemple le débat Soffro/DLM/Encolpio sur Don Giovanni...

tiens...j'ai déjà vu ça quelque part... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:09

vartan a écrit:


Il n'y a qu'un seul membre ici qui nous fait l'honneur de nous autoriser à l'allumer quant à son orthographe.
De qui tu parles? rambo
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 0:03

T'as mis le temps à réagir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 0:21

Tiens, papy n'est pas encore couché! :face: santa
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 0:30

Jaky a écrit:
Tiens, papy n'est pas encore couché! :face: santa

J'y file! drunken
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 1:44

C'est calme tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 1:52

Je ne peux pas te répondre sur Webern, tu as enchaîné alors que j'avais déplacé la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:07

Allô Vartan?
Je déplace ton message moi-même en le citant alors?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:38

OK! Je n'ai rien compris à ce qui se passe, mais vas-y, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:41

vartan a écrit:
OK! J'ai rien compris à ce qui se passe, mais vas-y, je suis.

J'avais déplacé toute une partie du sujet "les + beaux quatuors" dans un nouveau sujet "Intellect / Emotion".
Mais tu as enchaîné dans le sujet "les + beaux quatuors". J'espèrais que tu t'en rendes compte, mais non. Laughing
Comme Entropie a fait la même chose un peu plus tard (je ne sais pas comment il a eu l'idée de citer mon message puis de retourner dans l'autre sujet où la discussion n'avait plus sa place), j'ai re-transporté vos messages dans le sujet "intellect / émotion".

Ouf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:48

Pas simple d'être admin !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:50

entropie a écrit:
Pas simple d'être admin !

Surtout qu'après on me dit qu'on comprend pas ce que j'ai fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:57

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Pas simple d'être admin !

Surtout qu'après on me dit qu'on comprend pas ce que j'ai fait. Laughing

Oui c'est vrai !
Au fait...qu'est que t'as fait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:03

Mais je ne suis pas très clair, il faut que j'aille dormir, j'ai une rude journée demain, je dois tuer et vider le chapon que j'engraisse depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:26

vartan a écrit:
Mais je ne suis pas très clair, il faut que j'aille dormir, j'ai une rude journée demain, je dois tuer et vider le chapon que j'engraisse depuis des semaines.
Quelle horreur! C'est donc toi qui a kidnappé Poulet?!!!
Quel sort cruel… What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:00

Jaky a écrit:

Quelle horreur! C'est donc toi qui a kidnappé Poulet?!!!
Quel sort cruel… What the fuck ?!?

Et c'est lui que tu plains!?

Songe que la bête était bien maigrelette, il m'a fallu la kidnapper dans l'est, culpabiliser de vous priver ainsi depuis des semaines de ses sondages du meilleur goût, la nourrir généreusement au bon grain du sud-ouest (le prix du grain en hiver vous n'imaginez pas), lui trancher le cou sans qu'il n'ameute le voisinage (David a les oreilles bien sensibles), le vider (et c'est pas joli-joli le dedans du Poulet).

J'en suis là. Si vous avez des idées pour la farce, n'hésitez pas à me communiquer vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:03

vartan a écrit:
Jaky a écrit:

Quelle horreur! C'est donc toi qui a kidnappé Poulet?!!!
Quel sort cruel… What the fuck ?!?

Et c'est lui que tu plains!?

Songe que la bête était bien maigrelette, il m'a fallu la kidnapper dans l'est, culpabiliser de vous priver ainsi depuis des semaines de ses sondages du meilleur goût, la nourrir généreusement au bon grain du sud-ouest (le prix du grain en hiver vous n'imaginez pas), lui trancher le cou sans qu'il n'ameute le voisinage (David a les oreilles bien sensibles), le vider (et c'est pas joli-joli le dedans du Poulet).

J'en suis là. Si vous avez des idées pour la farce, n'hésitez pas à me communiquer vos suggestions.
Fuligo part bientôt, demande lui ses champignons, elle ne peut pas les emmener… pig
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:41

C'est quoi la bonne réaction quand on a le sentiment qu'un troll débarque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:46

1) Tâter le terrain. (ce que je fis)

2) Diagnostiquer. (en l'espèce, je subodore que non)

3) Ignorer si besoin, et le boss juge en dernier ressort.

Aux dernières nouvelles, l'IP n'est pas suspecte.


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:47

Le mépris bienveillant!

Il ne restera pas bien longtemps. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:50

Je ne pense pas que c'en soit, ça respire le naturel, et pas d'attitude agressive (multiplication de sujets raisonnable). Au début, je pensais aussi, mais je me repens d'avoir été sarcastique.

Et d'après ce qui m'a été dit de l'IP, aucun ennemi connu à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:52

Oula on sent l'experience ! Smile

Vartan le mépris cela veut dire ne pas répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:53

Laisser un certain détachement poindre dans tes réponses! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:40

David ----> l'ip permet de reperer un trool passé mais un present ou a venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:42

entropie a écrit:
David ----> l'ip permet de reperer un trool passé mais un present ou a venir ?
Je ne crois pas à la thèse du troll ex nihilo. Peut-être Little Ben, et encore, ce n'est pas prouvé.

Un troll a généralement une origine. Un propos tenu qui a attiré son attention, ou un passé avec le forum.

Un troll se rend plutôt dans un forum plus généraliste. Surtout un troll qui connaît certaines choses, c'est louche.

Mais tu peux t'inscrire au grand jeu, il y a un verre de lait-cassis à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:44

C'est un jeu ou je manque de competence mais pour un lait cassis je vendrait mon âme sans le moindre scrupule !

C'est quoi little Ben.....?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:47

entropie a écrit:
C'est un jeu ou je manque de competence mais pour un lait cassis je vendrait mon âme sans le moindre scrupule !
Alors disons ton âme contre deux lait-cassis et n'en parlons plus.

Frais du transport frigorifique à ta charge.


Citation :
C'est quoi little Ben.....?
Little Ben, regarde un peu dans la liste des membres, et... enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:05

Little Ben , c'est une chose immonde ; ce soir la j'ai failli m'evanouir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Les muets ont aussi le droit à la parole. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les muets ont aussi le droit à la parole.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoire sans parole
» BT 169 - Opéra : l’orchestre a la parole !
» MALENTENDUS ET EXPLICATIONS
» Droit à la copie privée
» A-t-on le droit de ne pas aimer Mozart ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: