Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête de rasage à 4,99€
4.99 € 13.69 €
Voir le deal

Rameau: disques indispensables

+41
Democrite
BLeibl
/
bAlexb
Polyeucte
Cololi
gali
Hidraot
Froberger
rien75
Orfeo Euclides
Donzelague
Octavian
Bertrand67
WoO
atomlegend
andrino
Morloch
adriaticoboy
Poulet
Christophe
supernova
sofro
felyrops
Varathron
Kia
kougelhof 1er
forqueray
Tiberias
Xavier
Nando
Stanislas Lefort
Jules Biron
Julien
DiscographieRameau
DavidLeMarrec
calbo
pianofortiste
Jaky
antrav
Jorge
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

Rameau: disques indispensables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:55

Un petit conseil pour plus de rameau?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:28

atomlegend a écrit:
Castor & Pollux par Christie, Zoroastre par Christie (tu risques préférer à Kuijken).

Et puis Dardanus (CD) et Platée (DVD) par Minkowski.
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:06

DavidLeMarrec a écrit:
atomlegend a écrit:
Castor & Pollux par Christie, Zoroastre par Christie (tu risques préférer à Kuijken).

C'est noté, je vais acheté le Castor et pollux de chrisitie , mains
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:06

atomlegend a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
atomlegend a écrit:

C'est noté, je vais acheté le Castor et pollux de chrisitie , mains
Attention, c'est de la bombe. bounce
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:11

J'ai pas peur, je viens de télecharger les fêtes d'Hébé sur virgin .
C'est de la bombe aussi, j'écoute à l'instant même
Rameau: disques indispensables - Page 4 Lesftesdhbqa0
Quel bonheur d'entendre ici la langue de molière
L'album est à l'image des suites de dardanus. Aussi flambant, chatoyant. Un vrai régal.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:43

Rameau: disques indispensables - Page 4 Bruggenrameauhd9

Me rendant en ville aujourd'hui j'ai enfin trouvé une boutique digne de ce nom. Que de la musique classique
bounce

J'ai de suite reconnu la pochette pour avoir parcouru "carnet de sol "
Je me suis empressé de l' acquérir.
Mon dieu...., mais plutôt que d'user de mes superlatifs a 2 sous il suffit de lire la critique de DLM:
La caractéristique du travail de Brüggen tient dans la limpidité des parties, la netteté de la mise en place, la perfection de l'exécution, mais aussi et surtout des couleurs invraisemblables et variées, un sens de la danse (et du tempo !) assez inégalé, une imagination débordante pour la moindre pièce qu'il aborde.

C'est vraiment d'une intensité a couper le souffle . Je soulignerai aussi vraiment le fait que la notion de limpidité est frappante .
Une clarté, qui donne aux sons presque la transparence du cristal. Ce qui donne à l'ensemble une impréssion de précision hors du commun. Quelque chose que je n'entends pas chez christie ou gardiner dans ce répertoire.

Vraiment un enchantement
sunny
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:00

C'est tout à fait ça, tu as raison, il y a un tranchant très particulier chez Brüggen.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:14

J'ai écouté ce disque aussi, et ce qui m'impressionne c'est :
- L'esprit dansant (le swing !)
- La palette de nuances et plus généralement de couleurs
- Et surtout la façon dont sont organisées ces couleurs et ces évolutions de nuances : il y a une clarté incroyable. C'est organisé, les creshendos et les nuances en général sont pensés et ciselés par étapes, c'est précis.
Cette clarté je pense qu'on la trouve pas mal déjà chez Gardiner, par contre beaucoup beaucoup moins chez Christie quand il joue ce genre de pièces.

****** ce que je peux aimer Rameau I love you
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:04

Réécoute l'ouverture de Zoroastre tout y est , a elle seule elle résume tout l'album.
Contraste , lumière , gravité , gaieté .
siffle
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:16

Tout à fait Eragny, il manque à Christie des couleurs.

@ Atom : ravi que ça te plaise. Very Happy
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:09

Reçu ce matin même cheers

Rameau: disques indispensables - Page 4 Castoretpollux2yt3

Ici, chrisitie est moins contrasté dans ce rameau enfin en comparaison de ce que j'ai pu entendre chez brüggen ou gardiner, tout est plus mesuré, non ? Moins d'effets spectaculaires moins d'emballement sur, mais pas moins expressif, plus nuancé en fait peut être.
Mais mon dieu que c'est beau .
Peut être est-ce l'oeuvre elle même qui se prête moins aux éxubérances ? Cette nuance contribue à accentuer l'effet dramatique, c'est en tout cas très touchant , très heureux d'avoir ce cd dans ma cdthèque,
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:35

Je suis en train d'écouter le disque d'extraits de Rameau par Gardiner et c'est vrai que c'est très bien, extrêmement dansant. Je ne connaissais pas encore ce chef dans le répertoire français, seulement dans Handel et Purcell, et je suis agréablement surpris. Very Happy

Sinon je n'ai rien à ajouter au sujet des suites de Zais et Zoroastre par Bruggen (empruntées la semaine dernière à la médiathèque), mais de ce côté-ci pas de surprise : je connaissais déjà les autres suites enregistrées par ce chef (Indes Galantes, Castor et Pollux...). Dommage qu'il n'ait jamais enregistré une tragédie lyrique dans son intégralité.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:19

WoO a écrit:
1) Je suis en train d'écouter le disque d'extraits de Rameau par Gardiner et c'est vrai que c'est très bien

2) Dommage qu'il n'ait jamais enregistré une tragédie lyrique dans son intégralité.

1) Très bien !!!!!!!!!!!!!. Il faut utiliser un superlatif ici. le très est un sacrilège qui n'honore ni l'oeuvre, l'artiste et le compositeur .

2) Oui pourquoi d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:14

Brüggen n'a tout simplement fait que de l'instrumental à ma connaissance. Par choix ou par habitude.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:28

Rameau: disques indispensables - Page 4 Ramauconversationdl4

Un petit mot sur l'oeuvre et sur l'interprétation svp .
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:12

Moi j'aimerai savoir si le Platée de Minkowski au cd est pas mal ?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:49

Je n'en connais pas d'autres, du beau monde, il me convient tout à fait. Mais le DVD est tellement fabuleux avec Mireille Delunsch qu'il ne faut pas se le refuser !
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:47

abbado67 a écrit:
Moi j'aimerai savoir si le Platée de Minkowski au cd est pas mal ?

Je suis en train de l'écouter à l'instant même.
C'est très beau oui, très flambant mais à mon avis comme dans sa symphonie imaginaire, un gardiner ici serait incomparablement plus chatoyant, avec des sons plus fluides et surtout beaucoup plus jubilatoire.
je note ici un effet " plastique"et un déséquilibre entre le chant et la musique, comme des distorsions, une ambiance donc moins naturelle.
Mais ce qui frappe le plus c'est sans aucun doute le manque de consistance de l'orchestre et ce toujours en comparaison avec celui de gardiner bien sur.
Je ne crois pas me tromper mais d'autres pourront te le confirmer.
ceci dit je ne sais pas si Gardiner a joué ce platée

Nb: j'autorise tout le monde à me couper l'herbe sous le pied si j'ai dis une bêtise
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:58

Je confirme pour le manque de fluidité de l'orchestre. Pas assez chatoyant à mon goût. Mais très bien quand même Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:38

atomlegend a écrit:
Rameau: disques indispensables - Page 4 Ramauconversationdl4

Un petit mot sur l'oeuvre et sur l'interprétation svp .
Je n'y vois rien sur ta pochette...
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:51

http://www.amazon.com/Jean-Philippe-Rameau-Conversations-Muses-other/dp/B000QZZGQ2/ref=dm_ap_alb6

Rameau: disques indispensables - Page 4 Sheroriop1

Je viens de trouver un autre lien. J'ai même pu écouter les extraits,
Merci quand même .
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:56

Ah, j'avais compris que c'était un disque Minkowski, je ne comprenais pas. Les extraits sont bien, plein de clartés, mais un peu sages. Ca ressemble à du Tharaud, mais sans la liberté, l'imagination et l'enthousiasme.

Donc recommandable... seulement si on n'avait pas Tharaud.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:57

mains mains . Danke sehr
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:10

Rameau: disques indispensables - Page 4 Acanteetcephiselesftesdwo4
Avec ces suites je crois avoir fait le tour de brüggen chez rameau.
vu sur CSS :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2006/07/20/310-le-disque-du-jour-ii-suites-d-operas-de-rameau-par-frans-bruggen

Les boréades
Naïs et zorastre
Castor et pollux
Les indes galantes ( tjrs pas reçues )

Même si on sait à quoi s'attendre avant de l'entendre
Comme les autres suites tout est ici étonnement encore une fois très limpide, net précis, toujours cette palette de couleurs très vives. Encore une fois Brüggen me fais danser de joie. Les tempos rapides sont de vrais feux d'artifice.
Un répertoire peut être moins alléchant. Les 13 derniers morceaux tirés des fêtes d'hébé a mon gout plus attrayants que la première partie sauf quelques exceptions près. Mais je deviens difficile.(faute à ce forum)carton rouge
Dans tous les cas un enchantement de plus .
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:31

atomlegend a écrit:

Un répertoire peut être moins alléchant. Les 13 derniers morceaux tirés des fêtes d'hébé a mon gout plus attrayants que la première partie sauf quelques exceptions près. Mais je deviens difficile.(faute à ce forum)carton rouge Dans tous les cas un enchantement de plus .

Il a bon dos le forum je trouve carton rouge . Mais si tu trouves ton bonheur c'est l'essentiel. Cool Wink
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:01

Moins alléchant peut être, et encore...
La musette tendre est magnifique notamment (elle m'a marqué hehe)
On aurait pu être un peu plus éclatant dans l'ouverture d'Acanthe et Céphise, mais ce début m'a déjà fichu une de ces frousses siffle pale
Et pour le début de l'ouverture des fêtes d'Hébé, je crois que je préfère Christie qui est bien plus vivant. Mais c'est peut être juste un problème de tempo je pense, Brüggen est un peu lent.

Il faut que je réécoute tout ça un peu plus profondément pour vous en dire plus thumleft
Tiens, il y a des clarinettes dans Acanthe.

Edit : Tambourins et Air tendre des Fêtes d'Hébé magnifiques !! L'air tendre est à pleurer.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:45

Eragny a écrit:
Moins alléchant peut être, et encore...
La musette tendre est magnifique notamment (elle m'a marqué hehe)
On aurait pu être un peu plus éclatant dans l'ouverture d'Acanthe et Céphise, mais ce début m'a déjà fichu une de ces frousses siffle pale
Et pour le début de l'ouverture des fêtes d'Hébé, je crois que je préfère Christie qui est bien plus vivant. Mais c'est peut être juste un problème de tempo je pense, Brüggen est un peu lent.

Il faut que je réécoute tout ça un peu plus profondément pour vous en dire plus thumleft
Tiens, il y a des clarinettes dans Acanthe.

Edit : Tambourins et Air tendre des Fêtes d'Hébé magnifiques !! L'air tendre est à pleurer.

Oui l'ouverture d'acante est pétillante elle porte bien son nom d'ailleurs "feu d'artfice" , et moi aussi je préfère le tempo rapide de christie dans celle des fêtes d'hébé. Mais les sons sont bien plus beau ici .
Tu as noté le feu des "tambourins en rondeau" ? un régal
Et dire que TUS n'entendra jamais cela de sa vie. Un vrai non sens !!!!
Un vrai gâchis
Wink
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:49

Very Happy
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:59

Comment ça doit être triste toutes leurs symphonies à la longue.
Tu crois qu'ils dansent sur leur bureau ou qu'ils sautent sur leur chaise de bureau ?
siffle bounce bounce bounce violon
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:10

Non, ils peuvent pas.
Par contre moi ça fait plusieurs fois que ma soeur (dans la chambre d'en dessous) me demande d'arrêter de taper des pieds comme un dingue sur le parquet "parce que ça résonne" pété de rire
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:35

DavidLeMarrec a écrit:
Brüggen n'a tout simplement fait que de l'instrumental à ma connaissance. Par choix ou par habitude.

Ca pourrait bien ne plus être le cas.

Dans un entretien accordé à Classiquenews.com le 16 novembre 2007 :

Stéphanie Revidat a écrit:
Septembre 2008 me verra chanter dans "Les Indes Galantes" de Rameau sous la direction de Franz Brüggen.

Si ce projet est toujours d'actualité voilà de quoi se réjouir ! Very Happy

cheers

Lien vers l'entretien : http://www.classiquenews.com/applaudir/lire_article.aspx?article=1483&identifiant=20071116HWD7I2AITXS1I9MANET2GXQ44
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:53

Ca c'est une bonne nouvelle
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 3:14

Rameau: disques indispensables - Page 4 413bkpt4vplss500fd1

Quelles sont ces suites de rameau ?
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:52

C'est sûrement une compilation de différentes suites orchestrales puisqu'on y trouve à la fois du Bruggen, du Leonhardt et du Leppard réunis. A mon avis ce n'est vraiment pas indispensable. Surtout que tu as déjà quasiment tous les Bruggen...
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:04

Je vais donc m'abstenir mains
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:13

http://www.amazon.fr/Rameau-Pygmalion-Jean-Philippe/dp/B0007XT4KC/ref=sr_1_3/171-9850161-4062669?ie=UTF8&s=music&qid=1204819702&sr=1-3
http://www.amazon.fr/Rameau-Pigmalion-Fouch%C3%A9court-Concert-Sprituel/dp/B00000IOCP/ref=sr_1_5/171-9850161-4062669?ie=UTF8&s=music&qid=1204819702&sr=1-5

Un petit mot sur le pygmalion ?
Grosse différence de prix entre ces deux versions !!!!!!!!!!!!!
Je pencherai pour la version de niquet mais certes pas à ce prix.
Que dit l'autre ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:36

C'est Christie qu'il faut (avec Crook) ! Et couplé avec Nélée & Myrthis (avec Corréas).
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:42

C'est noté . mains
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:18

J'ai emprunté des trucs à la médiatèque ! Les interprétations doivent pas toujours être super, mais c'est tout ce qu'il y avait :
Les Paladins, Malgoire dirige la Grande Ecurie et la Chambre du Roy
Dardanus, Leppard dirige l'orchestre du théâtre national de l'opéra de Paris (c'est surtout celui là dont j'ai peur)
La Guirlande, et Zéphyre, Christie et les Arts Flo
Pygmalion, Leonhardt et la Petite Bande
Les surprises de l'Amour, Minkowski et les Musiciens du Louvre
Naïs, McGegan dirige l'English Bach Festical Baroque Orchestra
Zaïs, Leonhardt et la Petite Bande
Zoroastre, Sigiswald Kuijken et la Petite Bande

Des indications sur les interprétations avant que j'écoute ?
Je viens de mettre Zaïs, juste l'ouverture. C'est leeent Smile Mais bon comparé à Gardiner de toute façon.... I love you
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:25

Eragny a écrit:
Les Paladins, Malgoire dirige la Grande Ecurie et la Chambre du Roy
Pas extraordinaire (orchestre un peu de seconde zone), mais correct.

Citation :
Dardanus, Leppard dirige l'orchestre du théâtre national de l'opéra de Paris (c'est surtout celui là dont j'ai peur)
Pas infâme, mais très mollasson. Ca passe tout de même à côté de l'esprit que tu aimes...

Citation :
Pygmalion, Leonhardt et la Petite Bande
Zaïs, Leonhardt et la Petite Bande
J'ai terriblement peur !

Citation :
Les surprises de l'Amour, Minkowski et les Musiciens du Louvre
Très bien.

Citation :
Naïs, McGegan dirige l'English Bach Festical Baroque Orchestra
Un peu sage, mais tout à fait correct. En fait, c'est dirigé comme du Haendel plus qu'à la façon de Rameau.

Citation :
Zoroastre, Sigiswald Kuijken et la Petite Bande
Version extrêmement poétique, je préfère même à l'excellent Christie (plus trépidant et dramatique).

Tu as fait une razzia, dis-moi ! Very Happy
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:19

J'ai pris tout ce que je n'avais pas siffle
Je viens de mettre la Guirlande par Chrsitie. J'aime ! C'est vivant, et surtout on a une diction impeccable, mais alors vraiment parfaite thumleft

C'est la petite bande qui te fait peur ou bien Leonhardt ?
En tout cas c'est d'un mou pale
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:30

Eragny a écrit:
ou bien Leonhardt ?
Ce type jouit d'une réputation très surfaite. On lui doit le respect du pionnier, il a notamment été le premier à enregistrer du Campra, mais vraiment pas plus que ça.

Ca grince méchamment, c'est terne, sans corps, sans arêtes... et c'est mou.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:03

Eragny a écrit:
J'ai pris tout ce que je n'avais pas siffle
Je viens de mettre la Guirlande par Chrsitie. J'aime ! C'est vivant, et surtout on a une diction impeccable, mais alors vraiment parfaite thumleft

C'est la petite bande qui te fait peur ou bien Leonhardt ?
En tout cas c'est d'un mou pale

Tu peux me mettre une image ou un lien de ce Christie ?
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:16

Rameau: disques indispensables - Page 4 4116X2H1PXL._AA240_
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:51

Je cherche un album contenant les six Concerts en sextuor, 1768). On en a juste un extrait dans la symphonie imaginaire de Minkovsky .

J'ai bien trouvé ceci,:
http://www.amazon.fr/Rameau-Six-concerts-en-sextuor/dp/B00009Y30S
mais avant de me lancer j'aurais voulu un avis sur ce rousset.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:53

Connais pas ce disque, mais tu risques trouver ça franchement tiède, surtout après une cure de Pluhar !
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:05

Ah non pas du tout; un disque très dynamique avec un orchestre très chatoyant. J'aime beaucoup même si toutes les pièces ne sont pas aussi intéressantes les unes que les autres.

Tu peux y aller sans crainte. Smile
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:18

C'est commandé a l'instant même merci.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:58

J'ai peur que ça soit tiède aussi Confused
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:10

Si j'ai bien lu Jorge certains morceaux le seraient d'autres non. Donc ça vaut la peine . Et puis j'attends presque rien en ce moment . Donc Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rameau: disques indispensables   Rameau: disques indispensables - Page 4 Empty

Rameau: disques indispensables
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant