| Musique sur Youtube | |
|
+63Luc 06 OPN Zip christophe21 Verbena *Nico jerome WoO Marsu ExaNova Stevillon Sauron le Dispensateur Pison Futé surion atomlegend Stanlea Hein ? KID A Crapio Pan Papageno Fanfaron Wassermelone Kryzstof Jules Biron Lohengrin arsen6203 Tus Picrotal Lonn felyrops JérômeParadoxePerdu OYO TOHO nevohteeb Lysandre Lauretta Jo Volodos Schwark Kermit Fuligo Stadler Dragon240 Swarm adriaticoboy Coelacanthe Julien Guigui Kia Pierre joachim Jaky Wolferl antrav ouannier Ouf1er Jorge Xavier DavidLeMarrec - Morloch sofro Poulet 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Lun 30 Oct 2006 - 21:14 | |
| J'avais trouvé cette production en entier mais elle a été enlevée pour"violation des droits d'usage"... Lisa Della Casa en Donna Elvira: https://www.youtube.com/watch?v=l-cu7Qg6pJs
Fan de Furtwangler ? https://www.youtube.com/watch?v=SBT7W7uJ3ds Je sais, c'est un peu facile comme attaque, on pourrait dire pareil pour Karajan et Schwarzkopf...
Un dernier petit truc pour faire gonfler l'ego des jeunes pianistes : edit modération |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Lun 30 Oct 2006 - 23:11 | |
| - Wolferl a écrit:
- Fan de Furtwangler ?
https://www.youtube.com/watch?v=SBT7W7uJ3ds Je sais, c'est un peu facile comme attaque, on pourrait dire pareil pour Karajan et Schwarzkopf...[/url] C'est un vieux débat, mais ça n'enlève rien à leurs qualités d'interprètes. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97898 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 31 Oct 2006 - 22:47 | |
| - zoilreB a écrit:
- vartan a écrit:
- zoilreB a écrit:
- Je crois qu'en parlant de metteur en scène il parlait de Goebbels… si j'ai bien compris.
Certes, mais finalement, la reflexion de David est intéressante. De loin, on dirait que la qualité de la m.e.s importait moins qu'aujourd'hui. C'est le même genre de mise en scène qu'on trouve au Met aujourd'hui non ? Précisément. Contresens et poses ridicules en plus, tout de même. |
|
| |
Ouf1er Mélomaniaque
Nombre de messages : 853 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 31 Oct 2006 - 23:05 | |
| [quote="Wolferl"] Un dernier petit truc pour faire gonfler l'ego des jeunes pianistes : Oui, remarquable, elle aussi, de maturité et d'intelligence musicale. Ah, ces chinois, ils nous enterreront tous ! |
|
| |
Nombre de messages : 97898 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 31 Oct 2006 - 23:15 | |
| - Wolferl a écrit:
- J'avais trouvé cette production en entier mais elle a été enlevée pour"violation des droits d'usage"...
Lisa Della Casa en Donna Elvira: https://www.youtube.com/watch?v=l-cu7Qg6pJs Quelle horreur, son italien, je me répète... c'est vraiment le bazar. Dommage, vraiment, avec de tels costumes, une production un tant soit peu mobile serait une splendeur. - Citation :
- Fan de Furtwangler ?
https://www.youtube.com/watch?v=SBT7W7uJ3ds Je sais, c'est un peu facile comme attaque, on pourrait dire pareil pour Karajan et Schwarzkopf... C'est surtout totalement à côté de la plaque. Je l'ai déjà dit ici, alors je fais bref : Furtwängler n'était ni nazi, ni collaborateur, cela a été clairement prouvé. 1) Sorti blanchi de son procès en dénazification. 2) A exigé de jouer du Hindemith, compositeur juif. 3) A sauvé les musiciens de son orchestre en organisant un chantage à la démission - Hitler l'adorait. Sans lui, les musiciens du Philharmonique de Berlin auraient fini dans les camps d'extermination. 4) La fameuse photo où Furtwängler salue la salle où se trouvait Hitler est détournée : apprenant que Hitler se trouvait dans la salle de façon imprévue, il s'était mis à tempêter devant l'émissaire, accusant l'ennemi de l'humanité (ou quelque chose de semblable). Il ne voulait pas faire le salut nazi, et on lui a donc conseillé de tenir sa baguette dans la main droite. Il a donc brandi sa baguette d'une main et simplement salué la salle. En l'occurrence, il a fait état d'un refus d'obtempérer, dans la mesure du possible. Oui, je sais, il aurait aussi pu acheter une kalachnikov au marché noir et assassiner Hitler. 5) Furtwängler se considérait comme un héritier de l'Aufklärung, et il a souhaité par la musique continuer à faire vivre l'âme allemande, malgré l'idéologie au pouvoir. Ce n'était sans doute pas le choix le plus facile, alors qu'il aurait pu vivre paisiblement aux Etats-Unis, à la tête d'un grand orchestre, et qu'il risquait ici sa vie par ses oppositions permanentes. Un autre que lui n'aurait pas pu sauver les musiciens juifs du Philharmonique (et leur expulsion signifiait leur probable déportation). Ca fait donc très longtemps qu'on sait que Furtwängler n'était ni nazi, ni collaborateur, et il faudra un jour cesser de s'amuser à réveiller ces trucs. En revanche, qui parle de ce que Böhm se vantait aux Etats-Unis de ses dîners avec les dignitaires nazis, qui ? Jochum, je ne suis plus sûr, il faudrait regarder, mais avait des fonctions pendant les années 30-40. Richard Strauss, qui n'était pas nazi et a protesté lors des interdictions posées sur Zweig, n'était pas non plus foncièrement hostile au régime. Alors, je ne dis surtout pas que personne n'était nazi, mais il faudrait ne pas se tromper de cible et laisser, une bonne fois pour toute, Furtwängler en paix. C'était le sermon de Tonton David. [quote]Un dernier petit truc pour faire gonfler l'ego des jeunes pianistes : edit modération
Dégonfler, tu veux dire. Incroyable élégance de l'attitude, et, pour ce qui est du son, une aisance, une musicalité, une rigueur stylistiques assez impressionnantes. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 31 Oct 2006 - 23:45 | |
| Du côté de chez O**** G**** comme tu dis il y a des révélations délicieuses sur Knappertsbusch qui ne se gênait pas pour faire comprendre ce qu'il pensait de la clique et de la claque nazi… ça m'a beaucoup amusé… et j'espère que c'est vrai. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 31 Oct 2006 - 23:58 | |
| D'accord "Toton David", je ne dirai plus jamais de mal de Furtwangler, promis La phrase que j'ai mis juste après c'était pour montrer que je n'en tenais pas rigueur (enfin, que même si il était le "Schindler" du Philharmonique de Berlin, cela ne change en rien ses qualités musicales). Bref, il est facile d'accuser à tort et à travers sans connaître le dessous des choses, mais cela m'a juste choqué quand j'ai vu ces images, je ne m'y attendait pas du tout... Sinon, il est clair que la dernière vidéo était pour faire désenfler les chevilles des pianistes qui se prennent trop au sérieux, c'était ironique PS : Au fait, c'est quoi ce "O**** G****" et "Knappertsbusch" ? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mer 1 Nov 2006 - 0:55 | |
| - Wolferl a écrit:
- D'accord "Toton David", je ne dirai plus jamais de mal de Furtwangler, promis
La phrase que j'ai mis juste après c'était pour montrer que je n'en tenais pas rigueur (enfin, que même si il était le "Schindler" du Philharmonique de Berlin, cela ne change en rien ses qualités musicales). Bref, il est facile d'accuser à tort et à travers sans connaître le dessous des choses, mais cela m'a juste choqué quand j'ai vu ces images, je ne m'y attendait pas du tout...
Sinon, il est clair que la dernière vidéo était pour faire désenfler les chevilles des pianistes qui se prennent trop au sérieux, c'était ironique
PS : Au fait, c'est quoi ce "O**** G****" et "Knappertsbusch" ? Un bel article, ici : http://operacritiques.free.fr/operagiocoso/viewtopic.php?t=2647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=d7afb7b911bf470481339be748ca4c60 |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mer 1 Nov 2006 - 1:40 | |
| - Wolferl a écrit:
- D'accord "Toton David", je ne dirai plus jamais de mal de Furtwangler, promis
La phrase que j'ai mis juste après c'était pour montrer que je n'en tenais pas rigueur (enfin, que même si il était le "Schindler" du Philharmonique de Berlin, cela ne change en rien ses qualités musicales). Bref, il est facile d'accuser à tort et à travers sans connaître le dessous des choses, mais cela m'a juste choqué quand j'ai vu ces images, je ne m'y attendait pas du tout... Oui, bien sûr, je réagissais largement au principe de la vidéo en elle-même, qui tronque la réalité, alors que si on se renseigne un minimum, on ne publie pas ce genre de document à charge. Mais ensuite, bien entendu que je suis d'accord que bon apôtre ou pas, ça ne change rien à ses qualités de chef, dans un sens comme dans l'autre. - Citation :
- Un bel article, ici :
http://operacritiques.free.fr/operagiocoso/viewtopic.php?t=2647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=d7afb7b911bf470481339be748ca4c60 Si je comprends bien, je suis le seul ici à ne pas lire ce forum. |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 3 Nov 2006 - 19:24 | |
| Moi, je suis en admiration devant ce gamin qui interprète l'air de la Reine de la nuit;
https://www.youtube.com/watch?v=urgANx5WV8E |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 3 Nov 2006 - 19:41 | |
| Pas mal mais dommage que il soit un peu bas parfois. Une sonorité un peu vulgaire met un beau talent. Costume ridicule. Un futur contre-ténor. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 4 Nov 2006 - 13:11 | |
| - Jorge a écrit:
- Un futur contre-ténor.
Ca, on n'en sait rien... peut-être une basse profonde, qui sait. |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 4 Nov 2006 - 13:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
- Fan de Furtwangler ?
https://www.youtube.com/watch?v=SBT7W7uJ3ds Je sais, c'est un peu facile comme attaque, on pourrait dire pareil pour Karajan et Schwarzkopf... C'est surtout totalement à côté de la plaque. Je l'ai déjà dit ici, alors je fais bref : Furtwängler n'était ni nazi, ni collaborateur, cela a été clairement prouvé. Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais sans vouloir faire un procès en nazification, l'homme-des-croix-de-David sait quand même bien s'adapter à la demande: je ne parle pas du décor et du public qui peuvent être "subis" mais de la musique, exactement du genre martial, qui gonfle les coeurs, galvanise les esprits et relève la fierté allemande. La musique est aussi inquiétante que le décor: je n'aime pas du tout Beethoven joué comme ça! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 4 Nov 2006 - 13:58 | |
| - joachim a écrit:
- Moi, je suis en admiration devant ce gamin qui interprète l'air de la Reine de la nuit;
https://www.youtube.com/watch?v=urgANx5WV8E Ah oui, je l'avais déjà vue. C'est vrai que c'est assez impressionnant, malgré parfois quelques petits problèmes de justesse, mais on lui pardonne... Andreas Scholl n'a qu'à bien se tenir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 4 Nov 2006 - 14:01 | |
| - sofro a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
- Fan de Furtwangler ?
https://www.youtube.com/watch?v=SBT7W7uJ3ds Je sais, c'est un peu facile comme attaque, on pourrait dire pareil pour Karajan et Schwarzkopf... C'est surtout totalement à côté de la plaque. Je l'ai déjà dit ici, alors je fais bref : Furtwängler n'était ni nazi, ni collaborateur, cela a été clairement prouvé. Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais sans vouloir faire un procès en nazification, l'homme-des-croix-de-David sait quand même bien s'adapter à la demande: je ne parle pas du décor et du public qui peuvent être "subis" mais de la musique, exactement du genre martial, qui gonfle les coeurs, galvanise les esprits et relève la fierté allemande. La musique est aussi inquiétante que le décor: je n'aime pas du tout Beethoven joué comme ça! Sofro, une chose est sûre, je ne voudrais pas vous avoir comme juré en assises, vous me feriez peur. |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 4 Nov 2006 - 14:17 | |
- sofro a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
- Fan de Furtwangler ?
https://www.youtube.com/watch?v=SBT7W7uJ3ds Je sais, c'est un peu facile comme attaque, on pourrait dire pareil pour Karajan et Schwarzkopf... C'est surtout totalement à côté de la plaque. Je l'ai déjà dit ici, alors je fais bref : Furtwängler n'était ni nazi, ni collaborateur, cela a été clairement prouvé. Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais sans vouloir faire un procès en nazification, l'homme-des-croix-de-David sait quand même bien s'adapter à la demande: je ne parle pas du décor et du public qui peuvent être "subis" mais de la musique, exactement du genre martial, qui gonfle les coeurs, galvanise les esprits et relève la fierté allemande. La musique est aussi inquiétante que le décor: je n'aime pas du tout Beethoven joué comme ça! Sofro, une chose est sûre, je ne voudrais pas vous avoir comme juré en assises, vous me feriez peur. Rassurez-vous, je suis comme vous: je trouve beaucoup de circonstances atténuantes aux gens, quand ils ont " tout ce qu'il y a de plus charmant", et je sais également que " réduire l'homme à ses idées, quelles qu'elles soient, est d'une crétinerie sans nom"... Soyez assuré que ces deux principes joueraient pleinement en votre faveur! |
|
| |
Pierre Mélomane averti
Nombre de messages : 161 Localisation : Paris 17° Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 4 Nov 2006 - 14:20 | |
| - joachim a écrit:
- Moi, je suis en admiration devant ce gamin qui interprète l'air de la Reine de la nuit;
https://www.youtube.com/watch?v=urgANx5WV8E Merci pour ce lien, je me suis régalé |
|
| |
Pierre Mélomane averti
Nombre de messages : 161 Localisation : Paris 17° Date d'inscription : 06/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 4 Nov 2006 - 14:27 | |
| - Pierre a écrit:
- sofro a écrit:
- Fan de Furtwangler ?
https://www.youtube.com/watch?v=SBT7W7uJ3ds Je sais, c'est un peu facile comme attaque, on pourrait dire pareil pour Karajan et Schwarzkopf... On n'en sortira jamais... La citation est de Wolferl, qui plus est. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 4 Nov 2006 - 14:42 | |
| Attention, accrochez-vous... Personnes sensibles, s'abstenir... Il ne faut pas avoir peur des massacres... https://www.youtube.com/watch?v=GaJ-NTt8NY0 https://www.youtube.com/watch?v=sHc37aRNWb0&mode=related&search= Légèrement réducteur mais marrant https://www.youtube.com/watch?v=u3TJOit_3nY C'est foun toutes les mer*** qu'on peu trouver sur Youtube... PS : Ne me mettez pas tout ça sur le dos, je me suis excusé ! Arrêtons ce débat stérile, la question est réglée... |
|
| |
Pierre Mélomane averti
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 3:15 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=NhrlOyFhrOA |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 3:19 | |
| Dans un sens je suis d'accord avec lui.
Et pourtant, à l'inverse, combien voit-on de pianistes à la technique phénomènale mais absolument pas musiciens... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 5:15 | |
| Je me méfie de ce type, il joue du James Horner ! |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 11:21 | |
| Le gros problème, c'est que Duchâble n'est pas crédible, vu comment il joue : justement, c'est très technique, très propre, mais abominablement raide.
A titre personnel, je préfère beaucoup d'irrégularités et de pains, mais de l'enthousiasme, des idées, à une technique parfaite et impersonnelle.
Pour faire un interprète professionnel de valeur, il faut bien évidemment un peu des deux, car il ne faut pas croire que la technique dispense d'une conscience stylistique et d'un approfondissement personnel - de même qu'un professionnel ne peut pas planter des pains à toutes les mesures. |
|
| |
Ouf1er Mélomaniaque
Nombre de messages : 853 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 13:45 | |
C'était le sermon de Tonton David.
Merci une fois de plus pour ces précisions bienvenues. - Citation :
- Un dernier petit truc pour faire gonfler l'ego des jeunes pianistes :
https://www.youtube.com/watch?v=32gsiqbjbk8&mode=related&search= Dégonfler, tu veux dire. Incroyable élégance de l'attitude, et, pour ce qui est du son, une aisance, une musicalité, une rigueur stylistiques assez impressionnantes.[/quote] Oui, déjà un professionalisme incroyable !! C'est impressionant de voir une telle maturité, tant intellectuelle que musicale, chez un enfant, |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:01 | |
| Arretons de voler leur enfance. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:24 | |
| - Jorge a écrit:
- Arretons de voler leur enfance.
Quand on voit une telle maturité musicale, on se dit que le gosse aime vraiment la musique et qu'il n'est pas mis là-dedans de force justement. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:28 | |
| D'accord mais il a tellement d'autres choses à faire de sa tendre jeunesse que de travailler son piano 5 heures par jour. Cette gamine elle fait déjà vieille et on dirait qu'elle fait partie du circuit depuis 30 ans. Elle devrait être une petite fleur à cet âge là |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:29 | |
| - Jorge a écrit:
- D'accord mais il a tellement d'autres choses à faire de sa tendre jeunesse que de travailler son piano 5 heures par jour.
Pas sûr qu'elle ait envie de faire autre chose. Et certains n'ont pas besoin de travailler 5 heures par jour pour être aussi bon... |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:31 | |
| Surtout qu'elle a une force de conviction assez surprenante sur la video! |
|
| |
Julien Mélomaniaque
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:37 | |
| Jouer aussi bien à son âge ... quel dommage ... Qu'est ce qui lui reste à faire ou avoir ? A part de l'arthrose ... |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:40 | |
| - Julien a écrit:
- Jouer aussi bien à son âge ... quel dommage ... Qu'est ce qui lui reste à faire ou avoir ? A part de l'arthrose ...
La musique et le répertoire du piano sont des domaines tellement vastes... Je doute qu'on puisse s'y ennuyer. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:46 | |
| Bien jouer est tellement plus gratifiant quand c'est le résultat d'une vie.
Là elle sera taxée d'enfant prodige point à la ligne. Un don, pas un talent. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:49 | |
| Je soupçonne certains ici d'etre jaloux |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:53 | |
| - Jorge a écrit:
- Bien jouer est tellement plus gratifiant quand c'est le résultat d'une vie.
Là elle sera taxée d'enfant prodige point à la ligne. Un don, pas un talent. Bah c'est ton avis. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 14:57 | |
| - Guigui a écrit:
- Jorge a écrit:
- Bien jouer est tellement plus gratifiant quand c'est le résultat d'une vie.
Là elle sera taxée d'enfant prodige point à la ligne. Un don, pas un talent. Bah c'est ton avis. Je ne prétends pas à plus! |
|
| |
Julien Mélomaniaque
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:06 | |
| - Xavier a écrit:
- Julien a écrit:
- Jouer aussi bien à son âge ... quel dommage ... Qu'est ce qui lui reste à faire ou avoir ? A part de l'arthrose ...
La musique et le répertoire du piano sont des domaines tellement vastes... Je doute qu'on puisse s'y ennuyer. C'est vrai que certains aiment faire que ça toute leur vie; j'ai quand même la prétention d'avoir d'autres centres d'interet que mon instrument pur et dur. D'autres part passer les 3/4 des concerts a jouer les mêmes oeuvres, ça me casserait gentillement les pieds. Je voulais dire qu'en fait comme le disait qqun au dessus, quand le talent concretise un travail acharné c'est nettement plus gratifiant que quand on comprend pas d'ou ça vient. Ce qui résulte ensuite est souvent l'impossibilité d'enseigner à haut niveau puisque tout est venu facilement sans chercher. Et je suis certainement pas jaloux d'elle, j'echangerai ma place pr rien au monde (et ça c'est ultra sincère). |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:06 | |
| On peut trouver ça choquant, j'entends bien, mais tout de même, pour elle, on peut dire que le pari est réussi et qu'elle saura faire quelque chose dans la vie !
Je suis beaucoup plus gêné par les petits monstres sans musicalité, qui n'auront peut-être jamais de carrière ni de plaisir à jouer, là c'est du gâchis pour eux.
De toute façon, impossible de se prononcer sans contexte. |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:07 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:08 | |
| - Julien a écrit:
C'est vrai que certains aiment faire que ça toute leur vie; j'ai quand même la prétention d'avoir d'autres centres d'interet que mon instrument pur et dur. D'autres part passer les 3/4 des concerts a jouer les mêmes oeuvres, ça me casserait gentillement les pieds.
Et pourquoi jouer toujours les mêmes oeuvres? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:09 | |
| [quote="DavidLeMarrec" Je suis beaucoup plus gêné par les petits monstres sans musicalité, qui n'auront peut-être jamais de carrière ni de plaisir à jouer, là c'est du gâchis pour eux.[/quote]
Ce sont souvent eux qui sont des virtuoses "fabriqués", ici ça n'y ressemble pas. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:29 | |
| - Xavier a écrit:
- La musique et le répertoire du piano sont des domaines tellement vastes... Je doute qu'on puisse s'y ennuyer.
C'est possible, crois-moi ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:30 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:40 | |
| Je suis l'exemple vivant de la personne que le piano barbe autant que… je sais pas moi, une boîte à musique ou un orgue de barbarie. Mais j'avouerai qu'il doit y avoir une raison psychologique là-derrière sans doute liée à l'enfance... un psy. s'impose. Il y a dans mon jugement une tonne de préjugé comme par ex.: la sonorité du piano me crispe; l'idée d'instrument de virtuosité, et d'étalage de technique... Enfin soit, j'en ai déjà parlé. Mais je suis d'accord que vu la taille du répertoire il doit y avoir moyen de ne pas s'ennuyer... pour une personne normalement constituée. D'ailleurs dans mes lointains souvenirs, je dois pouvoir citer une ou deux exceptions qui confirment la règle et qui seraient peut-être des pistes pour une personne qui accepterait de me conseiller. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:41 | |
| Oui mais tu ne t'ennuies pas avec la musique... Tu trouves d'autres domaines que le piano à explorer. |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:48 | |
| Zoilreb il faut que tu écoutes Keith Jarett |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 15:57 | |
| - Guigui a écrit:
- Zoilreb il faut que tu écoutes Keith Jarett
C'est bien possible... un jour peut-être. Merci En cherchant bien, les seules pièces pour piano qui m'ait touché, il doit y avoir une ou deux pièces des Consolations de Liszt et l'une ou l'autre pièce de Schubert... Ce qui n'est peut-être pas étonnant finalement avec mon admiration pour Wagner et Bruckner. Je devrais explorer par là sans doute. |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 5 Nov 2006 - 16:06 | |
| T'as écouté les concertos de rachma? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique sur Youtube | |
| |
|
| |
| Musique sur Youtube | |
|