| Musique sur Youtube | |
|
+63Luc 06 OPN Zip christophe21 Verbena *Nico jerome WoO Marsu ExaNova Stevillon Sauron le Dispensateur Pison Futé surion atomlegend Stanlea Hein ? KID A Crapio Pan Papageno Fanfaron Wassermelone Kryzstof Jules Biron Lohengrin arsen6203 Tus Picrotal Lonn felyrops JérômeParadoxePerdu OYO TOHO nevohteeb Lysandre Lauretta Jo Volodos Schwark Kermit Fuligo Stadler Dragon240 Swarm adriaticoboy Coelacanthe Julien Guigui Kia Pierre joachim Jaky Wolferl antrav ouannier Ouf1er Jorge Xavier DavidLeMarrec - Morloch sofro Poulet 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 27 Mai 2008 - 12:57 | |
| Mais enfin elle chante dans un gros micro C'est juste sa voix naturelle, et je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement horrible, non. - sud273 a écrit:
- de toute façon elle n'en fera plus, selon la citation de WoO elles est morte de la leucémie quelques jours avant l'anniversaire de ses 38 ans.
Shakyamuni et Amitābhā ont rappelé leur émissaire |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 27 Mai 2008 - 14:10 | |
| - WoO a écrit:
- C'est juste sa voix naturelle, et je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement horrible, non.
Merci de ne pas rendre la tâche de conviction des lullystes plus délicates qu'elle n'est aujourd'hui. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 27 Mai 2008 - 14:13 | |
| .WoO est trop tolérant avec les damoiselles . |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 27 Mai 2008 - 19:02 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
C'est vraiment cruel pour Marton, elle qui a été au début des années une immense Turandot (très belle version avec Levine et Domingo, sans doute celle que je préfère, juste devant Serafin/Callas/Fernandi).
Cruel ? Oh non, je pense juste que c'est habituel ces années-là. - Citation :
- Marc, c'est épouvantable aussi, un mauvais jour (plus fréquent chez elle, malheureusement). Grands moyens, mais tendance à ne pas utiliser toute la résonance, et puis ces notes poussées, avec des bruits légèrement rauques en même temps que les gloussement... vraiment le son du goret qu'on égorge. Dommage, parce que je l'aime beaucoup - un peu plus en forme si possible.
Déficit technique probablement, et ça ne pardonne pas avec le répertoire très lourd et difficile qu'elle a fréquenté : dans la spirale de la carrière, on n'a pas le temps de rectifier les imperfections, et les problèmes s'agravent. Elle a dû se faire terriblement mal ce soir-là.
Je dois toujours l'entendre un mauvais jour alors... car à chaque fois, j'ai le droit à ses couinements. - Citation :
- Nilsson, c'est Nilsson. Invincible et incompréhensible. Ca n'est pas déplaisant cela dit, par rapport à d'habitude dans ce répertoire, une version d'un bon jour, et bien captée.
- Citation :
- Celle qui m'a le plus impressionné, c'est Caballé, vraiment une ductilité céleste et surnaturelle. En même temps, cette fragilité de jeune fille. Et une diction moins molle qu'à l'accoutumée. Chauffée à blanc, la petite.
Oui, c'est vrai, Caballé, mine de rien, c'est vraiment bien. - Citation :
- Dimitrova, c'est très impressionnant, mais ça reste purement vocal comme effet. Pour le personnage, un peu trop de sûreté, à la rigueur la froideur de Nilsson est plus adaptée, tant qu'à prendre le pari d'une Turandot sans complexité. Du vrai beau plaisir vocal.
J'adore. (ah bon, je me répète ?) Certes, un personnage peu poussé -comme d'habitude-, mais ça déchire grave de sa mère. Et puis là, c'est vraiment LE bon jour de Dimitrova, sa consécration ce soir-là. |
|
| |
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 27 Mai 2008 - 20:20 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
C'est vraiment cruel pour Marton, elle qui a été au début des années une immense Turandot (très belle version avec Levine et Domingo, sans doute celle que je préfère, juste devant Serafin/Callas/Fernandi).
Cruel ? Oh non, je pense juste que c'est habituel ces années-là. Vous êtes tous méchants avec Marton, mais vous avez tort, elle a enregistré il n'y a pas longtemps un récital Zemlinsky-Schönberg-Schreker extrêmement bien dit et bien chanté. Vous êtes juste des jaloux, voilà tout. - Citation :
- Je dois toujours l'entendre un mauvais jour alors... car à chaque fois, j'ai le droit à ses couinements.
Très bonne Elektra, j'ai le souvenir d'une Sieglinde (et peut-être d'une Ariadne ?) remarquable également. Dans Verdi, son Requiem m'avait paru tout à fait correct. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 27 Mai 2008 - 21:35 | |
| - Citation :
- Vous êtes tous méchants avec Marton, mais vous avez tort, elle a enregistré il n'y a pas longtemps un récital Zemlinsky-Schönberg-Schreker extrêmement bien dit et bien chanté.
Vous êtes juste des jaloux, voilà tout. Jaloux de quoi ? Je m'accommode très bien avec Dimitrova. Non, je trouve son vibrato trop gênant, ça me gache le plaisir. Mais... il se peut que, heureusement pour elle, elle ait enregistré des CD ptoables... - Citation :
- Très bonne Elektra, j'ai le souvenir d'une Sieglinde (et peut-être d'une Ariadne ?) remarquable également.
Dans Verdi, son Requiem m'avait paru tout à fait correct. Alors cela ne m'étonne que je ne l'entende pas sous ses bons jours vu que ce n'est pas mon répertoire de prédilection... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 27 Mai 2008 - 22:02 | |
- Citation :
- Je dois toujours l'entendre un mauvais jour alors... car à chaque fois, j'ai le droit à ses couinements.
Très bonne Elektra, j'ai le souvenir d'une Sieglinde (et peut-être d'une Ariadne ?) remarquable également.
En DVD avec Levine également superbe Elisabeth dans Tannhäuser et Elsa de Lohengrin. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 27 Mai 2008 - 22:12 | |
| Manifestement, elle était plus douée pour l'allemand, parce qu'il me semble avoir entendu d'autres trucs italiens pas fameux (mais pas à ce point). |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 27 Mai 2008 - 22:30 | |
- Manifestement, elle était plus douée pour l'allemand, parce qu'il me semble avoir entendu d'autres trucs italiens pas fameux (mais pas à ce point).
En effet, parce que là, ce n'est pas du tout le répertoire que j'aime...et là, je viens de réécouter un concert que j'ai avec elle (et une autre chanteuse dont je ne citerais pas le nom ) et ce n'était pas trop mauvais, même l'In questa reggia. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 1 Juin 2008 - 23:02 | |
| Pour illustrer l'Inno delle nazioni :
http://fr.youtube.com/watch?v=8BQWnS3nvq4
EDIT : et encore mieux : http://fr.youtube.com/watch?v=vMaXQX2YIwc&feature=related |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Lun 2 Juin 2008 - 14:34 | |
| Une mise en scène kitsch mais originale du Concertino pou piano et orchestre de Honegger. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Dim 8 Juin 2008 - 15:47 | |
| La meilleure version du Rondo Capriccioso de Mendelssohn sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=5VDA7ftM9Og J'adore la salle quasiment vide, et la personne du public qui sa barre vers 5'48 |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 20 Juin 2008 - 11:56 | |
| Xavier, prends garde tout de même, ou vois comment tu vas finir...
http://fr.youtube.com/watch?v=1SP4_4D3aTQ |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 20 Juin 2008 - 12:33 | |
| Waou, ils font tous comme ça ou c'est lui qui se permet des fantaisies ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 20 Juin 2008 - 12:53 | |
| Même le contre mi bémol à la fin, punaise. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 20 Juin 2008 - 17:21 | |
| Non, ils ne font pas tous ça. Même le contre-fa de Puritani n'est pas fait tous les jours par les quelques rares ténors qui le font (c'est en fait une erreur de déchiffrage du créateur du rôle ). On monte rarement (jamais ?) au-dessus du contre-ré, à l'écrit. Là, c'est Kunde qui rajoute tout ça. Je l'ai mis aussi parce que j'aime énormément Kunde, qui contrairement à la plupart de ses collègues ténors rossiniens, est un artiste très subtil et sensible. Ses rôles français sont tous exceptionnels, voire inégalés. Cela dit, toutes ces contre-notes, je trouve que ça fait perdre de vue l'écriture musicale, qui est assez belle ici, et on ne fait qu'attendre le prochain fausset tonitruant. Mais le contre-fa dans Credeasi misera, je ne dis pas non, ça donne un certain panache. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 20 Juin 2008 - 17:37 | |
| Une note qui fait perdre leur virilité à ces ténors quand même.
Un petit panaché de cette magnifique belle note où on dirait qu'ils se la sont coincés.
http://fr.youtube.com/watch?v=6Jf-lD8_iMs |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 20 Juin 2008 - 19:30 | |
| - Elvira a écrit:
- Une note qui fait perdre leur virilité à ces ténors quand même.
Un petit panaché de cette magnifique belle note où on dirait qu'ils se la sont coincés.
http://fr.youtube.com/watch?v=6Jf-lD8_iMs Celui de Pavarotti est impressionant quand même... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 20 Juin 2008 - 19:35 | |
| - *Niko a écrit:
- Elvira a écrit:
- Une note qui fait perdre leur virilité à ces ténors quand même.
http://fr.youtube.com/watch?v=6Jf-lD8_iMs Celui de Pavarotti est impressionant quand même... Ah oui, c'est impressionant mais esthétiquement, bof bof. Par contre, c'est très drôle vers la fin. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 20 Juin 2008 - 19:39 | |
| - Elvira a écrit:
Ah oui, c'est impressionant mais esthétiquement, bof bof. Par contre, c'est très drôle vers la fin. C'est un peu bourin en effet, mais quelle facilité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Ven 20 Juin 2008 - 20:52 | |
| Je trouve tout de même que le second Kunde est le plus homogène et le plus expressif. Sinon, Matteuzzi, tout dans le nez, prolonge assez bien sa voix habituelle.
Pavarotti, c'est bien trop déconnecté à mon sens. De toute façon, en Arturo, il n'a pas grand intérêt, à mon avis.
Cela dit, écouter des contre-fa isolés, c'est un non-sens... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 21 Juin 2008 - 0:16 | |
| Dis donc, je ne savais même pas qu'un homme était capable de produire une telle note, la première fois j'ai cru que c'était une soprano qui avait débarqué. D'ailleurs le fa de Da Costa est vraiment horrible. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 21 Juin 2008 - 0:19 | |
| - Wolferl a écrit:
- Dis donc, je ne savais même pas qu'un homme était capable de produire une telle note, la première fois j'ai cru que c'était une soprano qui avait débarqué.
C'est un fausset à pleine force, c'est pour ça. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 21 Juin 2008 - 0:28 | |
| Pavarotti quand il redescend un peu du fa on entend une voix de femme, proche de Callas je trouve même dans le timbre. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 21 Juin 2008 - 0:37 | |
| - Xavier a écrit:
- Pavarotti quand il redescend un peu du fa on entend une voix de femme, proche de Callas je trouve même dans le timbre.
Tu as réussi à écouter un comparatif d'italiâneries suraiguës ? Ma foi, on finira par faire quelque chose de toi. Je ne trouve pas du tout ça fasse femme, ça fait vraiment ténor en fausset, qui a (trop) déconnecté de sa voix de poitrine. Alors que Kunde, Groves et Matteuzzi laissent une certaine continuité. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 21 Juin 2008 - 0:38 | |
Tu as réussi à écouter un comparatif d'italiâneries suraiguës ? Bah faut reconnaître que c'est hilarant quand même! |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Sam 21 Juin 2008 - 0:54 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Tu as réussi à écouter un comparatif d'italiâneries suraiguës ? Bah faut reconnaître que c'est hilarant quand même! Ah, voilà, tu recommences à faire ton mauvais esprit. Moi j'aime bien, pas la succession des glossolalies, mais le fait que pour une fois les ténors italiens nous font entendre un peu de voix de tête. C'est fatigant, ces gens qui chantent tout en poitrine tout le temps. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Jeu 26 Juin 2008 - 19:43 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=HnB1cxgZifQ&feature=related |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Jeu 26 Juin 2008 - 19:58 | |
| - Spiritus a écrit:
- http://fr.youtube.com/watch?v=HnB1cxgZifQ&feature=related
Je ne suis pas un inconditionnel de Ferrier (juste un admirateur), mais si tout le monde chantait les airs patriotiques avec cette tendresse et cette profondeur... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Jeu 26 Juin 2008 - 20:00 | |
| Ce que je l'aime, cette Kathleen Mais, c'est étrange mais je trouve qu'elle a moins ce voile qu'elle peut avoir sur la voix d'habitude, comme dans ses enregistrements de Mahler par exemple Mais, ça reste beau |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Lun 30 Juin 2008 - 15:32 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=TpT61Swwfts&feature=related On a retrouvé le Culbuto (regardez entre 1' et 2') |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Lun 30 Juin 2008 - 21:28 | |
| Il y a plein de madrigaux de Gesualdo sur Youtube, entre autres, cette version pour quintette à cordes de Ecco, moriró dunque. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 13:24 | |
| Il n'y a que moi qui trouve ça drôle? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 13:31 | |
| Ecoute plutôt Moro, lasso, al mio duolo, Tus, et alors tu verras de quelles harmonies futuristes je parlais l'autre jour |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 13:34 | |
| En fait je parlais de ma vidéo à moi, au dessus. Je n'ai pas essayé Gesualdo, je vais y rémédier tout de suite. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 13:38 | |
| Ben j'écoute, c'est joli mais ça ne casse pas des briques... Je vais tenter l'autre. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 13:38 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 13:39 | |
| Mais oui! Dommage qu'il dirige ça comme un guignol. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 19:52 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=RNE3JzYh_3g Pavarotti à l'air de souffir le martyre mais fait tout de même un grand sourire à la fin. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 20:33 | |
| - Wolferl a écrit:
Pavarotti à l'air de souffir le martyre Euh, Wolferl... Il est mort, on ne te l'a pas dit ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 20:43 | |
| Chanter avec une top model lui a été fatal. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 20:48 | |
| Il faut dire que Mozart, ce n'est pas franchement son répertoire. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 20:50 | |
| L'italien encore moins visiblement. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 21:07 | |
| - Wolferl a écrit:
- L'italien encore moins visiblement.
Il a une prononciation particuière, mais là, je ne vois pas trop le problème. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 21:13 | |
| Je parlais d'elle. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 21:15 | |
| Aaaaah, je me disais. Ah oui, au début, je croyais qu'elle chantait en anglais. La prononciation est très exotique. Mozart massacré... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Mar 1 Juil 2008 - 22:53 | |
| Cela dit, l'italien de Pavarotti est ici plus que d'habitude un peu lourd sur la finale, c'est étrange.
Ca reste du très bon italien cela dit, mais ça fait l'effet que quelqu'un qui prononcerait un peu lourdement les "e" à la finale en français. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Jeu 3 Juil 2008 - 0:47 | |
|
Dernière édition par jerome le Jeu 3 Juil 2008 - 2:50, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube Jeu 3 Juil 2008 - 1:21 | |
| Décidément : - le Mompou vocal n'est pas ce qu'il a fait de mieux, en revanche le piano reste superbe et l'interprète aussi, on sent le chopinien émérite ; - VDLA est une vraie casserole. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique sur Youtube | |
| |
|
| |
| Musique sur Youtube | |
|