Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:46

Un couple : de Jean-Pierre Mocky (1961)... En noir & blanc, avec la ravissante Juliette Mayniel (quels yeux rabbit ), un bellâtre dont je n'ai pas retenu le nom, Francis Blanche, Véronique Nordey (pas mal dans son genre)...

Le sujet : faut-il tout se dire en amour ?

Ça m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:25

La condition de l'homme de Masaki Kobayashi: grande fresque historique (près de 10h) qui se déroule pendant les années 1943 à 1945 avec une armée japonaise en déroute. Film qu'il faut absolument avoir vu, avec un Tatsuya Nakadai impressionnant. On en sort pas indemme!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:58

Space Cowboys...

Sans plus. Pas trop américain mais des longueurs et tout cela reste très convenu.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:31

Little miss sunshine c'est une comédie américaine sympatique qui fait beaucoup rire. Cependant on le regarde une fois et on passe à autre chose sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:38

calbo a écrit:
Little miss sunshine c'est une comédie américaine sympatique qui fait beaucoup rire.

C'est même assez grinçant; j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 22 Jan 2007 - 3:28

A Streetcar named desire... que dire de ce film magnifique! Brando et Leigh... un de mes films préférés!
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:59

Mon dernier film visionné c'est Saw II, avant d'aller voir le III. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:28

Pour info, L'Etrangère de Florence Colombani, actuellement dans les salles, fait "participer" le Chevalier à la Rose. Au programme dans les trois rôles : Mireille Delunsch, Charlotte Hellekant et Cassandre Berthon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:32

Lisa et le diable

Film très étrange de Mario Bava, un des chantres du cinéma fantastique italien des années 60-70.
L'aspect narratif du film est totalement destructuré, on oscille entre rêve et réalité, le tout baigne dans une atmosphère poétique, morbide et nécrophile.
Certaines séquences sont magnifiques.

Harry Potter et la coupe de feu

A peu près aussi sympathique que les 3 premiers, peut-être même le meilleur épisode avec le premier. Un très bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:09

Je viens de voir un film fantastique très chouette: Le Village des damnés (1960)

Assez effrayant, avec des enfants super-intelligents, hypnotiseurs et maléfiques.

Leur chef s'appelle David.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:23

Xavier a écrit:
Je viens de voir un film fantastique très chouette: Le Village des damnés (1960)

Assez effrayant, avec des enfants super-intelligents, hypnotiseurs et maléfiques.

Leur chef s'appelle David.

Mr. Green
Heureusement que le forum n'offre pas les connexions avec webcam, ou irions nous! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:25

David est donc à gauche:

Votre dernier film visionné. - Page 7 Village-Damnes-page

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:34

Je suis persuadé qu'il n'a pas changé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:36

DavidLeMarrec a écrit:
Pour info, L'Etrangère de Florence Colombani, actuellement dans les salles, fait "participer" le Chevalier à la Rose. Au programme dans les trois rôles : Mireille Delunsch, Charlotte Hellekant et Cassandre Berthon.

Un film sans grand intérêt de mon point de vue. En fait j'ai rien compris.
Mais les moments musicaux restent sublimes (duo Octavian-Sophie du deuxième acte et trio à la fin du dernier acte). La Sophie est assez particulière, à l'opposé d'une Barbara Bonney ou d'une Teresa Stich-Randall.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:34

Xavier a écrit:
Je viens de voir un film fantastique très chouette: Le Village des damnés (1960)

Par contre je pense que la photo est celle du remake de Carpenter de 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:42

Rubato a écrit:
Xavier a écrit:
Je viens de voir un film fantastique très chouette: Le Village des damnés (1960)

Par contre je pense que la photo est celle du remake de Carpenter de 1995.
tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:47

Oui, le film de 1960 est en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:51

Stanislas Lefort a écrit:
Un couple : de Jean-Pierre Mocky (1961)... En noir & blanc, avec la ravissante Juliette Mayniel (quels yeux rabbit ), un bellâtre dont je n'ai pas retenu le nom, Francis Blanche, Véronique Nordey (pas mal dans son genre)...

Le sujet : faut-il tout se dire en amour ?

Ça m'a bien plu.
ça me donne envie... c'est sorti en DVD je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:57

Ceaufy a écrit:
je viens de revoir le retour du Grand Blond. Oui, je sais, c'est nul, mais c'est passé à la télé ce soir et après une dure journée, j'avais besoin de déconnecter mon cerveau.
Le premier était pas si mal que ça, mais c'est vrai que le second est tarte...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:20

Les roseaux sauvages d'André Téchiné.

Un excellent film avec d'excellents acteurs (Gael Morel notamment). Des belles histoires d'amour dans un contexte difficile. Ca ne pouvait que me contenter. En plus c'est pas hétérocentriste.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:51

Jorge a écrit:
Les roseaux sauvages d'André Téchiné.

Un excellent film avec d'excellents acteurs (Gael Morel notamment). Des belles histoires d'amour dans un contexte difficile. Ca ne pouvait que me contenter. En plus c'est pas hétérocentriste.


Very Happy Un des réalisateurs qui permet que je ne rejete pas totalement le cinéma français (que je vais même surement regretter vu le niveau de ce qui passe à Saskatoon). Néanmoins, j'ai nettement moins aimé les deux derniers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:03

Les égarés m'avait déçu. Pourtant pas la faute des acteurs, ni même de l'actrice...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:34

Oui, en fait j'ai du retard. Je voulais parler des Egarés et Les temps qui changent. J'avais loupé le fait qu'il y en a eu un autre. Et il y a 'la mandragore' annoncé, mais pour moi c'est fichu Neutral (ca y est, je commence à déchanter, Saskatoon c'est sympa mais niveau culturel c'est le grand vide)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:47

Fuligo a écrit:
Oui, en fait j'ai du retard. Je voulais parler des Egarés et Les temps qui changent. J'avais loupé le fait qu'il y en a eu un autre. Et il y a 'la mandragore' annoncé, mais pour moi c'est fichu Neutral (ca y est, je commence à déchanter, Saskatoon c'est sympa mais niveau culturel c'est le grand vide)

bah il y a les DVDs et c'est l'occasion de lire enfin Proust en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:52

On fait dans le gay friendly aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:59

si c'est pour Gael Morel, sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:08

Citation :
Les roseaux sauvages d'André Téchiné.

Un excellent film avec d'excellents acteurs (Gael Morel notamment). Des belles histoires d'amour dans un contexte difficile. Ca ne pouvait que me contenter. En plus c'est pas hétérocentriste.
Ben avec Téchiné c'est sûr... j'avais vu un film de lui avec Beart dans lequel elle joue le rôle d'une prostituée qui sympathise avec un jeune homme de province monté à Paris et qui finit sur le trottoir... Je me souviens plus le titre mais c'était assez terrible comme film... Violent mais avec une tendresse pour les personnages... très curieux comme film.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:03

Le film dont tu parles est J'embrasse pas, un excellent film, très noir.

Ceci dit oui, Gael Morel, bien avant de faire son coming out, est parfait dans le rôle de François dans le film. Personnellement, j'adore son jeu d'acteur dans ce film. Tout plein de sensibilité et de charme. Jouer le rôle de sa vie ca aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:23

Oui c'est bien ce film... c'est vrai que c'est un bon film... le personnage principal demeure assez énigmatique... J'aime assez car le film ne fait pas de psychologies... La narration reste hermetique à la psychologie du héros, ses motivations... C'est saisissant...
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux roi d'Allemonde
Mélomane du dimanche
Le vieux roi d'Allemonde


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Kobaïa
Date d'inscription : 09/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:31

Mon Téchiné préféré est passé un peu inaperçu, c'est Loin, l'avant-dernier je crois (avant le Depardieu/Deneuve). On retrouve Gaël Morel et Stéphane Rideau qui jouent les mêmes personnages que dans les Roseaux sauvages (mais ce n'est pas un aspect très important du film, le rôle de Morel est assez court en fait). La direction d'acteurs y est très impressionnante, la prise de vue aussi (c'est en caméra DV je crois), nerveuse, et ça se rapproche presque d'un film d'aventures, il se passe plein de choses (Rideau transportant de la drogue dans son camion, ce genre de trucs assez inattendus). Décors fabuleux, ça se déroule à Tanger.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:43

A propos d'Agent secret d'Hitchcock:

Morloch a écrit:

Il faut que tu voies Une femme disparait et les 4 de l'espionnage (secret agent en angais, c'est pour ça que je te demandais, je les confond tous avec les traducs de titres à la noix)

Moi aussi je les confonds! Wink

Mais je connais déjà tout ça, j'ai tous les DVDs...
Il doit me manquer 2-3 muets que je n'ai pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 5 Fév 2007 - 3:54

Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
La direction d'acteurs y est très impressionnante, la prise de vue aussi (c'est en caméra DV je crois), nerveuse

Qu'est-ce que c'est que caméra DV ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:50

Il est troublant de constater qu'une fois qu'un acteur a été revelé par un type de rôle, il y reste longtemps cantonné.

C'est particulierement vrai pour les rôles d'homos: outre Gael Morel, Stéphane Rideau, Jérémie Elkaïm ou encore Cyrille Thouvenin ont tous été, au début, limités dans ce type de rôle qui les avait révélés.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:16

ouannier a écrit:
Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
La direction d'acteurs y est très impressionnante, la prise de vue aussi (c'est en caméra DV je crois), nerveuse

Qu'est-ce que c'est que caméra DV ? scratch
Quand même Ouannier, tu habite en Corrèze? Laughing
Votre dernier film visionné. - Page 7 10884
DV : digital video.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:31

Jaky a écrit:
ouannier a écrit:
Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
La direction d'acteurs y est très impressionnante, la prise de vue aussi (c'est en caméra DV je crois), nerveuse

Qu'est-ce que c'est que caméra DV ? scratch
Quand même Ouannier, tu habite en Corrèze? Laughing
Votre dernier film visionné. - Page 7 10884
DV : digital video.

Non mais c'est tout comme. Laughing
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 1:51

Citation :
Il est troublant de constater qu'une fois qu'un acteur a été revelé par un type de rôle, il y reste longtemps cantonné.

C'est particulierement vrai pour les rôles d'homos: outre Gael Morel, Stéphane Rideau, Jérémie Elkaïm ou encore Cyrille Thouvenin ont tous été, au début, limités dans ce type de rôle qui les avait révélés.
Je crois que ça dépend aussi du charisme de l'acteur... En règle générale je crois que les barrières de genre sont plus fortes que les barrières liées à un sujet... et parfois c'est justifié... Clavier est grotesque en Napoléon par exemple... J'adore De Funes mais il s'est aussi souvent enfermé dans son propre personnage... Un gars comme Brando a fait des films forts différents... entre Stankey Kowalski, Zapata et le Parain... Même un type plus discret comme ELie Wallach... remarquable en Tuco mais aussi dans les Mysfits... des rôles très différents... il est mémorable en Don Altobelo aussi... assassiné avec un caramel mou Rolling Eyes Même Johny Depp a fait des films forts différents dont le rôle d'un sergent transexuel officiant dans une prison cubaine... Je crois que les très très bons arrivent à faire des choses fort différentes... d'autres sont peut-être plus limités... On peut noter que le pbe se pose de la même façon avec les pianistes... certains noms sont définitivement associés à un répertoire comme Cziffra avec Liszt... EN revanche un type comme Arrau a quasiment tout jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:50

Personnellement, je n'ai pas trouvé Clavier si grotesque que ça en Napoléon, j'ai largement su faire abstraction des rôles qu'il avait joués avant.

Pour les exemples que tu cites évidemment le talent des acteurs leur a permis de tout jouer et ce très vite. Il est vrai que Johny Depp est très talentueux. Il est capable de tout jouer je pense ; cela m'avait frappé car j'avais regardé la Neuvieme porte et le lendemain "Pirate des Caraibes". Deux personnages très différents et deux incarnations magnifiques. Nombre d'acteurs français (je ne connais pas bien les autres, je pense que c'est partout pareil) ne disposent pas d'une telle panoplie de jeu: Bacri joue toujours pareil quel que soit le rôle, tout comme Carole Bouquet...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:58

Jorge a écrit:
Bacri joue toujours pareil quel que soit le rôle

C'est une impression, oui, mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:06

Xavier a écrit:
C'est une impression, oui, mais ce n'est pas tout à fait vrai.
exact, impossible de comparer son jeu sensible et à fleur de peau dans "L'été en pente douce", celui assez typiquement Bacriesque de l'excellent "Kennedy et moi" ou encore celui du "Goût des autres" qui est encore différent, c'est surtout la voix et l'allure qui peut donner cette impression de fausse homogénéité...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:58

Citation :
Nombre d'acteurs français (je ne connais pas bien les autres, je pense que c'est partout pareil) ne disposent pas d'une telle panoplie de jeu: Bacri joue toujours pareil quel que soit le rôle, tout comme Carole Bouquet...
Je suis d'accord pour dire que les américains, quoi qu'on en dise, font bcp de très bons films (dans une immense prod° de merd.. il est vrai). Mais on a aussi de très bons acteurs français... On peut penser à Isabelle Hupert bien sûr... Gérard Philippe superbe aussi... mais bon mon cinéma préféré c'est quand même les vieux trucs... mettons jusqu'aux années 50... Laughing c'est beau le noir et blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:23

en France je n'ai pas tellement l'impression que le problème vienne actuellement des acteurs : on en a beaucoup et des très bons,

par contre ça ronronne côté réalisateurs, quand aux USA et en Asie il semblent avoir des élevages de personnalités de haut niveau prêts à renouveler le cinéma, de tous âges, en France on a que des vielles gloires
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:26

sinon j'ai vu ajour d'hui Inland Empire de David Lynch, de plus en plus dur de le suivre, le David. Film graphiqument génial, fascinant, avec une narration explosée : plus de repères temporels, ni géographiques, et l'identité des personnages est fluctuante.

Le tout accompagné de musique de Penderecki, coupé avec du Lutoslawski pour égayer un peu.

Ce film doit devenir l'emblème du forum albino
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:36

Est-ce que tu as vu The Host Morloch?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:43

Sauron le Dispensateur a écrit:
Est-ce que tu as vu The Host Morloch?

non, je l'ai raté et je le regrette. du même réalisateur coréen Joon-ho Bong j'ai vu Memories of Murder, un film policier absolument génial, avec un final incroyable. J'essaierai de voir The Host en DVD, je crois que c'est trop tard au cinéma, et j'ai pris plein de retard niveau films sortis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:11

Tu peux regretter... c'est génial... il y a un tel mélange des genres... dans la salle les gens captaient pas le truc... ils rigolaient pas... il y avait que moi et mon pote à être dedans... En France on fait toujours des films qui se prennent trop au sérieux... c'est un peu fumeux le cinéma français... J'ai pensé ça en voyant le film d'Ozon "Le temps qui reste" ou un titre dans ce genre là... De toute façon je m'achète le dvd de The Host dès que ça sort... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:16

Sauron le Dispensateur a écrit:
En France on fait toujours des films qui se prennent trop au sérieux...

On en fait beaucoup... mais pas seulement.

Ozon ne se prend pas toujours autant au sérieux, et puis Jeunet, Dupontel... Il y a des choses différentes tout de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:24

Sauron le Dispensateur a écrit:
Est-ce que tu as vu The Host Morloch?

Tiens je l'ai vu ce soir, je suis mitigé. Très bien pour certains aspects mais je crois que je n'aime pas trop l'humour asiatique (je ne suis vraiment pas fan de ciné asiat en général)...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:27

Le Ozon de Sitcom... j'adore... parce que ça part en délire... mais ce film que j'ai vu... je trouve ça trop "je me pose des questions sur moi-même"... Bon j'ai généralisé abusivement... il y a évidemment de bonnes choses... Je suis un grand admirateur de feu Louis Malle... qui a pu faire des films très durs et problèmatiques comme Lacombe Lucien... aussi bien que Zazie dans le métro et Milou en mai... Very Happy
Mais bon un film comme "De battre mon coeur s'est arrêté"... ça me gonfle dans une dimension psychologisante excessive... C'est ce qui m'a horripilé dans les deux opéras de Saariaho... avec les livrets écrits par Maalouf...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:33

Sauron le Dispensateur a écrit:
Le Ozon de Sitcom... j'adore...

C'est effectivement à celui-là que je pensais. Wink

Sauron le Dispensateur a écrit:

Mais bon un film comme "De battre mon coeur s'est arrêté"... ça me gonfle dans une dimension psychologisante excessive... C'est ce qui m'a horripilé dans les deux opéras de Saariaho... avec les livrets écrits par Maalouf...

Je trouve qu'ils sont d'une veine totalement différente l'un de l'autre.
Autant je vois ce que tu veux dire pour Adriana Mater, autant l'Amour de loin, pour moi, c'est tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:36

Dans l'Amour de Loin je trouve le livret de Maalouf redondant... j'ai pas aimé le texte... Enfin ce ne sont que leurs deux premiers essais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: