Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptySam 2 Juin 2007 - 20:02

Poulet a écrit:
Kill Bill j'ai trouvé ça absolument nullissime...

Pas autant que le suivant...pourquoi a t-on l'impression que tout le monde aime ce réalisateur? A cause de la musique...tout le monde aime bien la musique des films de Tarantino...et puis c'est "culte", il faut que ce le soit..."ah oui cette scène, elle est trop culte !" Deux gangsters qui parlent de l'origine du nom d'un burger, ça ne peux que l'être...Reservoir Dogs est quand même pas mal fichu, j'ai vraiment aimé celui-là, mais qu'a t-il dit de plus dans ses autres films ?...sinon Fight Club est sans doute l'un des trucs les plus assommant qu'il m'ait été donné de voir, je n'ai sans doute pas saisi tous les enjeux du scénario...a ce propos quelqu'un a-t-il vu Zodiac ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptySam 2 Juin 2007 - 23:18

Je viens de voir le troisième et dernier opus de "Pirates des Caraïbes". Il est nettement mieux réussi que le deuxième volet peu spontané et sans attrait réel. Les effets spéciaux, les scènes de combats sont superbes et les actuers, Johnny Depp en têtes bien plus engagés que dans l'épisode précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyMer 6 Juin 2007 - 2:57

Lysandre a écrit:
Poulet a écrit:
Kill Bill j'ai trouvé ça absolument nullissime...

Pas autant que le suivant...pourquoi a t-on l'impression que tout le monde aime ce réalisateur? A cause de la musique...tout le monde aime bien la musique des films de Tarantino...

Bah non pas moi! Laughing
Et pourtant j'aime ses films...
Pourquoi?
Sans doute le spectacle, le grandiloquent, le déjanté, le drôle, le référentiel, le côté saga aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:09

Spiderman 3

Dans la lignée des 2 premiers, très divertissant, assez drôle aussi, on passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:15

Citation :
a ce propos quelqu'un a-t-il vu Zodiac ?

Oui, vraiment bon film, même si je trouve que c'est en deçà de Seven -rien à voir avec Fight Club qui restera à jamais un OVNI cinématographique- au niveau du suspens haletant. Zodiac traite plutôt d'une sorte de fresque policière, une enquête qui traine sur 40 ans avec tout les rebondissements que l'on imagine. Tout n'est cependant pas clair, pas mal de points ne trouvent pas de résolutions et l'on se perd dans l'intrigue (mais c'est à l'image de l'enquête).

Demain, vais voir le nouveau Tarantino, meilleur cinéaste de toute l'histoire de l'humanité cheers cheers cheers cheers cheers

P.S: je n'arriverais jamais à comprendre les gens qui détestent Fight Club. C'est pourtant le chef d'oeuvre qui s'impose comme tel siffle
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:28

J'ai pu voir Zodiac aussi. Pour résumer, j'ai envie de dire que le réalisateur malgré une histoire sans grand intérêt et assez complexe parvient à nous faire accrocher pendant plus de deux heures. Je crois que c'était pas évident tout ça. Donc pas intéressant mais vraiment bien foutu. La scène du meurtre dans le parc m'a vraiment fait très mal, j'en ai presque pleuré tellement c'était dur.

Sinon j'ai pu voir La faille aussi. Une refonte de Le crime était presque parfait. J'aime bien ce genre de film. Encore une fois très bien réalisé à mes yeux, peut-être un poil prétentieux et grandiloquent. Excellent Anthony Hopkins qui renoue avec le rôle du criminel à la psychologie insaisissable.

Une vieille maîtresse
, de Catherine Breillat. De beaux dialogues tant qu'ils restent écrits ou dits par de vrais acteurs... Cette Claude Sarraute mais qu'est-ce qu'elle fout là ? L'actrice principale est simplement époustouflante dans ce rôle écrasant. L'acteur/narrateur a un visage vraiment intéressant qui convient bien au rôle et à l'époque. De belles scènes, une reconstitution pas male de ce siècle mais un vrai manque d'intérêt dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:30

ouannier a écrit:

Sinon j'ai pu voir La faille aussi. Une refonte de Le crime était presque parfait. J'aime bien ce genre de film. Encore une fois très bien réalisé à mes yeux, peut-être un poil prétentieux et grandiloquent. Excellent Anthony Hopkins qui renoue avec le rôle du criminel à la psychologie insaisissable.

C'est bizarre, je ne me souviens pas du tout d'un criminel à la psychologie insaisissable dans le film d'Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:37

Non, non attention ! Je vais un peu vite en besogne ! Ce n'est pas le même scénario qui a subit une nouvelle réalisation. En fait c'est juste que dans les deux films, ce sont deux meurtriers qui préméditent un crime dans ces moindres détails de façon admirable mais qui finissent tout de même par se faire coincer par plus fort qu'eux. Mais les personnages et les crimes n'ont rien de semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 2:45

Citation :
La scène du meurtre dans le parc m'a vraiment fait très mal, j'en ai presque pleuré tellement c'était dur.

Fincher est quand même un réalisateur "violent", il affectionne ce genre de scène choc "coup de poing", qui arrivent sans que l'on le sente, comme le coup de la brûlure à la soude dans Fight Club.
Non amateur fermez les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 2:48

Au fait, je signale pour les amateurs une grosse rétrospective Terence Fisher à la Cinémathèque. Very Happy
Vous savez, ces superbes films de la Hammer avec Peter Cushing et Christopher Lee!

http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivites/projections/cycles-cinema/cycle/C122-retrospective-terence-fisher.htm
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:33

Xavier a écrit:
Au fait, je signale pour les amateurs une grosse rétrospective Terence Fisher à la Cinémathèque. Very Happy
Vous savez, ces superbes films de la Hammer avec Peter Cushing et Christopher Lee!

http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivites/projections/cycles-cinema/cycle/C122-retrospective-terence-fisher.htm

C'est plutôt genre série B ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:35

Bezout a écrit:
Citation :
La scène du meurtre dans le parc m'a vraiment fait très mal, j'en ai presque pleuré tellement c'était dur.

Fincher est quand même un réalisateur "violent", il affectionne ce genre de scène choc "coup de poing", qui arrivent sans que l'on le sente, comme le coup de la brûlure à la soude dans Fight Club.
Non amateur fermez les yeux Very Happy

Mais ce qu'il y a de dur dans cette scène c'est que justement on le sent arriver, on sait qu'il va se passer quelque chose de terrible !! Par contre j'étais loin d'imaginer un coup aussi horrible. Rien que d'y repenser j'ai mal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:37

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
Au fait, je signale pour les amateurs une grosse rétrospective Terence Fisher à la Cinémathèque. Very Happy
Vous savez, ces superbes films de la Hammer avec Peter Cushing et Christopher Lee!

http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivites/projections/cycles-cinema/cycle/C122-retrospective-terence-fisher.htm

C'est plutôt genre série B ça non ?

Ah non, c'est du must question cinéma fantastique.
Enfin à moins d'appeler série B tout ce qui est horreur-fantastique qui ne soit pas du gros budget hollywoodien...
As-tu déjà vu un de ces films?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:39

Je crois pas. Mais j'ai pas l'impression que ça se prenne vraiment au sèrieux. En tout cas ça vaut le coup d'en voir un rien que pour la tronche de Cristopher Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:45

ouannier a écrit:
Mais j'ai pas l'impression que ça se prenne vraiment au sèrieux.

Tu n'as pas l'air de connaître, ce n'est pas ce genre de films. Wink

En tout cas Cushing et Lee faisaient un sacré duo.
(pour info le dernier rôle important de Cushing fut celui du commandant chais plus quoi dans le premier Star Wars)

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=5232.html
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:00

Je ne pense pas qu'il soit insultant d'appeler les films de la Hammer des séries B. Tant que ce ne sont pas des séries Z... Ce sont souvent des films qui valent pour leur ambiance, et leurs acteurs : Cushing, Lee, et n'oublions pas Donald Pleasance qui y fit de grandes apparitions !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:09

Picrotal a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit insultant d'appeler les films de la Hammer des séries B.

Oui tu as raison, tout dépend comment on le dit, mais quand Ouannier parle de films qui ne se prennent pas au sérieux, ce n'est pas tout à fait ça.
Les Frankenstein notamment ont ma préférence grâce à la superbe caractérisation de Cushing et la noirceur qu'il apporte au personnage.
Ce sont des films vraiment intelligents, un régal pour moi.
Après, dans la Hammer, il y a quelques daubes dans le tas bien sûr. Mais Fisher, c'est le haut du panier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:18

Le terme série B est tellement vague, aussi... J'avoue mal connaître la Hammer, du moins les films qu'elle a produit, et ne pas avoir vu les meilleurs. Mais nul doute que les british ont apporté au cinéma d'horreur un ton particulier, baroque mais dénué des flonflons dont sont trop souvent (mais pas toujours) empesés les productions italiennes de la même époque. Enfin là c'est une appréciation évidemment très subjective !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:33

Citation :
Demain, vais voir le nouveau Tarantino, meilleur cinéaste de toute l'histoire de l'humanité

meilleur cinéaste jusqu'à ce qu'il réalise Boulevard de la Mort.

Navet en hommage aux navets des séries Z...
Non seulement c'est misogyne, mais c'est surtout ultra ennuyant (1h40 de blabla inintéressant entre filles qui se racontent leur sexualité en s'insultant, pour 20 minutes d'action en voiture).


Il s'est fait plaisir à filmer ses fantasmes de frustré sexuel, mais c'est sans interet pour le public.
Que Tarantino soit un réalisateur pervers, c'est une chose, mais un pervers sans idées ni imagination, si ce n'est reproduire en boucle celles de Kill Bill, c'est franchement pénible à supporter.

Un film à éviter, pour un Tarantino ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:52

vartan a écrit:
sud273 a écrit:
Brett Ellis: c'est la société qu'il décrit qui est bidon, pas le film.

Ca ne l'excuse pas. Et je pense que son cynisme est plus pervers que simplement démonstratif. C'est bien un auteur que je brûlerais. batman

Ellis cynique ? Il s'agit au contraire d'un auteur très moral, au sens noble, et un des plus grands stylistes contemporains



Bezout a écrit:
Citation :
Demain, vais voir le nouveau Tarantino, meilleur cinéaste de toute l'histoire de l'humanité

meilleur cinéaste jusqu'à ce qu'il réalise Boulevard de la Mort.

Navet en hommage aux navets des séries Z...
Non seulement c'est misogyne, mais c'est surtout ultra ennuyant (1h40 de blabla inintéressant entre filles qui se racontent leur sexualité en s'insultant, pour 20 minutes d'action en voiture).

Je trouve qu'il s'agit au contraire d'un film éminemment féministe
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:47

Tarantino dit aussi cela.
Faudra m'expliquer en quoi ce film est féministe. A moins que pour vous, filmer le cul des filles puis se faire plaisir en les filmant dans un lap dance est féministe. Que son image de la femme est celle de la bitch buveuse de bière, c'est son droit. Mais qu'il assume et ne vienne pas se rattraper lâchement en disant "maiiss noon voyons, c'est féministe, regardez à la fin elles tuent le méchant mec!" ou bien "mais c'est pour rendre hommage aux séries Z voyons".
Ce film est misogyne et reflète tout les clichés de la frustration de l'homme macho et pervers, point. Et jouer hypocritement sur le soit disant 2nd degré en hommage aux films pourris n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:18

Billy Budd a écrit:
Ellis cynique ? Il s'agit au contraire d'un auteur très moral, au sens noble, et un des plus grands stylistes contemporains

Sade écrivait bien mieux et le propos y est bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:23

Je viens de voir les 7 Samouraïs; superbe film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:37

Xavier a écrit:
Je viens de voir les 7 Samouraïs; superbe film. Very Happy

Quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:21

Y en a plusieurs?

Je parle du film de Kurosawa.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:26

C'est celle que je connais, je croyais qu'un remake en avait été fait. scratch

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sept_Samouraïs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:34

Tu parles des 7 Mercenaires sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:39

Xavier a écrit:
Tu parles des 7 Mercenaires sans doute.

Oui !
Mais effectivement malgré la couleur, rien à voir avec l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:22

Xavier a écrit:
Je viens de voir les 7 Samouraïs; superbe film. Very Happy

J'aime tout Kurosawa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:00

vartan a écrit:
Billy Budd a écrit:
Ellis cynique ? Il s'agit au contraire d'un auteur très moral, au sens noble, et un des plus grands stylistes contemporains

Sade écrivait bien mieux et le propos y est bien plus intéressant.

Je ne suis d'accord avec aucune des deux affirmations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:45

Bezout a écrit:
Tarantino dit aussi cela.
Faudra m'expliquer en quoi ce film est féministe. A moins que pour vous, filmer le cul des filles puis se faire plaisir en les filmant dans un lap dance est féministe. Que son image de la femme est celle de la bitch buveuse de bière, c'est son droit. Mais qu'il assume et ne vienne pas se rattraper lâchement en disant "maiiss noon voyons, c'est féministe, regardez à la fin elles tuent le méchant mec!" ou bien "mais c'est pour rendre hommage aux séries Z voyons".
Ce film est misogyne et reflète tout les clichés de la frustration de l'homme macho et pervers, point. Et jouer hypocritement sur le soit disant 2nd degré en hommage aux films pourris n'y changera rien.
Je sens que tu n'aimes pas Russ Meyer... (celà dit je suis assez du même point de vue que toi concernant Tarantino, que je trouve majoritairement un réalisateur surfait et inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:17

Sauf que si tu as bien lu Bezout adore Tarantino en dehors de son dernier film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:19

ah? je n'ai pas dû lire avec suffisamment d'attention. Que dire pour minimiser?..
Euh, il avait réalisé un très bon épisode d'Urgence? pig
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:36

Bezout a écrit:
Faudra m'expliquer en quoi ce film est féministe. A moins que pour vous, filmer le cul des filles puis se faire plaisir en les filmant dans un lap dance est féministe. Que son image de la femme est celle de la bitch buveuse de bière, c'est son droit. Mais qu'il assume et ne vienne pas se rattraper lâchement en disant "maiiss noon voyons, c'est féministe, regardez à la fin elles tuent le méchant mec!" ou bien "mais c'est pour rendre hommage aux séries Z voyons".
Ce film est misogyne et reflète tout les clichés de la frustration de l'homme macho et pervers, point. Et jouer hypocritement sur le soit disant 2nd degré en hommage aux films pourris n'y changera rien.

Si le film reflète les clichés de l'homme macho et pervers, il est bel et bien féministe
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:13

Billy Budd a écrit:
vartan a écrit:
Billy Budd a écrit:
Ellis cynique ? Il s'agit au contraire d'un auteur très moral, au sens noble, et un des plus grands stylistes contemporains

Sade écrivait bien mieux et le propos y est bien plus intéressant.

Je ne suis d'accord avec aucune des deux affirmations
Moi non plus Laughing (ceci dit je ne connais pas Ellis...)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:00

Je voulais juste signaler que j'ai enfin vu Festen. C'est tout à fait le genre de films qui appellent à des commentaires savants ou à haute densité intellectuelle, c'est pourquoi vous ne m'en voudrez pas si je vous dis que, bordel à queue, faut voir ça les aminches, c'est drôlement bien foutu et ça en jette à donf !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:06

Picrotal a écrit:
Je voulais juste signaler que j'ai enfin vu Festen. C'est tout à fait le genre de films qui appellent à des commentaires savants ou à haute densité intellectuelle, c'est pourquoi vous ne m'en voudrez pas si je vous dis que, bordel à queue, faut voir ça les aminches, c'est drôlement bien foutu et ça en jette à donf !

J'ai vu ce film deux fois et à chaque fois j'en ai ressorti une impression de profond malaise. Le film est en effet très bien fait avec de beaux décors et des acteurs excellents, mais son thème ne saurait laisser indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:10

calbo a écrit:
Picrotal a écrit:
Je voulais juste signaler que j'ai enfin vu Festen. C'est tout à fait le genre de films qui appellent à des commentaires savants ou à haute densité intellectuelle, c'est pourquoi vous ne m'en voudrez pas si je vous dis que, bordel à queue, faut voir ça les aminches, c'est drôlement bien foutu et ça en jette à donf !

J'ai vu ce film deux fois et à chaque fois j'en ai ressorti une impression de profond malaise. Le film est en effet très bien fait avec de beaux décors et des acteurs excellents, mais son thème ne saurait laisser indifférent.

Etrangement, je craignais en mettant ce film dans mon lecteur de ressentir ce malaise dont tu parles. Evidemment, il ne saurait être question de dire que l'argument du film est anodin, mais j'ai finalement trouvé Les Idiots de Lars Von Trier (pour rester dans le Dogma) nettement plus dérangeant (voire malsain) que Festen... ! Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:14

Je ne ferai pas la comparaison avec le film de Von Trier que tu cites vu que je ne le connais pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:16

Pour rester aussi pertinent que Picrotal dans l'argumentation, je voudrais dire un petit quelque chose sur un film que j'ai revu aujourd'hui et qui tient désormais une place de choix dans la liste de mes films favoris, il s'agit de Kill Bill II : Putain de chef-d'oeuvre !!!!
J'aime aussi beaucoup le I mais certaines séquences sont un peu trop abusées quand même.
Ce deuxième volume de Kill Bill est à mon humble avis son long métrage le plus réussi et le plus intéressant et le plus époustouflant. Je suis un gros gros fan !!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:17

calbo a écrit:
Je ne ferai pas la comparaison avec le film de Von Trier que tu cites vu que je ne le connais pas. Rolling Eyes

Je suis quant à moi très limité dans mes possibilités de comparaison, Les Idiots et Festen sont les deux seuls films issus du Dogma que j'aie vu... Rolling Eyes

Je te recommande Les Idiots, au passage ! C'est franchement quelque chose à voir, dans le genre film OVNI. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:18

Si je le trouve chez mon fournisseur je le prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:19

ouannier a écrit:
Je suis un gros gros fan !!
Votre dernier film visionné. - Page 13 Surprise-bleu-1
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:22

Vous semblez outré par mes propos cher Vartan, que se passe t-il ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:29

J'ai horreur de Tarantino. Wink

Mais je comprends qu'on puisse aimer. Je trouve que c'est le roi de l'esbrouffe et incapable d'invention. Il ne fait que piller les autres cinéastes et ériger en système le clin d'oeil et le second degré. C'est rigolo 5 minutes, après...

Les Tontons flingueurs c'est bien meilleur à mon avis que Pulp Fiction qui n'en est que le remake inavoué.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:31

Jusqu'à Kill Bill, je n'étais pas loin de penser comme toi, Vartan. Mais ce film est trop splendidement réalisé pour ne pas m'avoir contraint à réviser mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:47

vartan a écrit:
J'ai horreur de Tarantino. Wink

Mais je comprends qu'on puisse aimer. Je trouve que c'est le roi de l'esbrouffe et incapable d'invention. Il ne fait que piller les autres cinéastes et ériger en système le clin d'oeil et le second degré. C'est rigolo 5 minutes, après...

Les Tontons flingueurs c'est bien meilleur à mon avis que Pulp Fiction qui n'en est que le remake inavoué.

Je ne connais pas les tontons flingueurs. Et Wagner lui-même n'a cessé de piller ces contemporains et bien d'autres, regarde le résultat, ce n'est pas une raison pour le déconsidérer.

Incapable d'invention ? Mais as-tu vu Kill Bill ? Je te le recommande, même si effectivement c'est aux antipodes de tes goûts artisitiques en général.

Mais Tarantino a créé un style à part entière grâce à des mélanges de genres (mangas, westerns spaghetti, série B, films d'arts martiaux etc...), un humour noir basé sur la sanguinolence et la violence, tout cela réalisé avec une maîtrise des plus époustouflantes des techniques de montage. Et malgré ce pot-pouri de genres aussi différents qu'apparement incompatibles, il y a toujours un fil conducteur, un fil rouge on ne peut plus clair qui permet à la compréhension de l'intrigue le plus souvent d'une simplicité presque affligeante. Mais son art n'est pas basé sur la pertinence ou l'originalité du propos, mais sur le souffle du spectacle. Et pour tout cela Kill Bill II est magistral. Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'incontestablement il s'agit d'un chef d'oeuvre du non-genre.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:58

Moi je trouve que c'est de la poudre aux yeux et j'ai vu les Kill bill.
C'est comme tu dis un exercice de style de pot-pourris qui se répète indéfiniment de films en films, séduisant pour le côté technique et virtuose, mais ça ne dit rien sur rien, c'est vide. Sitôt vu sitôt oublié je trouve. Pas mieux qu'un bon Spiderman ! De là à lui coller une palme d'or. Rolling Eyes

Et regarde les Tontons flingueurs et tu comprendras ce que je veux dire. Bon, c'est en noir et blanc, mais c'est un million de fois plus amusant et vivant. Very Happy

Je suis dur mais tu me pousses dans mes retranchements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 1:02

Spiderman, c'est très très très bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2007 - 1:15

C'est la même daube je trouve, mais au moins ça ne se prend pas au sérieux pseudo-chic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: