Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?

+7
-
joachim
Stanislas Lefort
Guillaume
Fuligo
Xavier
Schwark
11 participants

Comment vous cassez-vous habituellement la figure en prenant le train?
Je trébuche sur le quai et je m’étale sur les gens qui sont entrain de monter.
Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_lcap8%Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Je rate la première marche et je tombe entre le quai et le train. Et derrière moi des femmes se mettent à crier : « haaa ! Au secours ! Prévenez le chef de gare ! »
Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_lcap4%Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je monte en catastrophe, trébuche sur la dernière marche et me rétame aux pieds du contrôleur.
Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_lcap8%Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Je crois monter les marches sans problème mais le train a une secousse et tombe honteusement à quelques pas d’une fille tellement bien qu’il y a que dans les films qu’elle se marie avec des maladroits dans mon genre.
Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_lcap17%Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Le type qui est devant moi a des bagages encombrants et en évitant de justesse que son parapluie ne m’éborgne, je perds l’équilibre et tombe à la renverse sur les personnes qui attendent de monter.
 8% [ 2 ]
Je monte sans tomber. Mais c’est pas le bon train. Alors je sors et glisse sur la dernière marche.
Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_lcap13%Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
J’ai raté mon train parce qu’en courant pour arriver à temps, je me suis pris en pleine poire les portes à ouvertures (et fermetures !) automatiques de la gare.
Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_lcap4%Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je ne prends plus le train, c’est trop dangereux.
Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_lcap38%Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Empty
MessageSujet: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:51

Bon, moi tout ces 'cas' de figure me sont arrivés donc je ne prends plus le train, c'est trop dangereux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:52

Poulet, sors de Schwark immédiatement! batman
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:46

Je ne me casse jamais la figure en prenant le train, par contre, j'ai le chic pour prendre des résas pour les TGV qui vont partir avec du retard, SURTOUT s'il y a des correspondances!

Exemple de mon dernier voyage : Chalon-sur-Saone -> Biel avec correspondance à Lyon et à Genève

- Chalon-Lyon : 1 tentative de suicide ; retard : 2 heures
- Lyon-Genève : Disparition du personnel Shocked retard : 3/4 h
Après, ouf, c'est la Suisse, les trains partent et arrivent à l'heure

Total : plus de HUIT heures pour faire un voyage de 200 km à vol d'oiseau! Rolling Eyes
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:38

je fais tout ça à la fois... Mr.Red
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:06

Xavier a écrit:
Poulet, sors de Schwark immédiatement! batman

Laughing

Tu t'es pas fait mal, quand même, le minou ? rabbit
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:56

Stanislas Lefort a écrit:

Tu t'es pas fait mal, quand même, le minou ? rabbit
Si, quand même...
La fois où j'suis tombé entre le quai et le train, face aux gens qui me demandaient si ça allait, j'ai fait le dur, "même pas mal" rambo , mais quand j'suis rentré chez moi, j'avais les chaussettes en sang affraid , j'étais ouvert jusqu'à l'os et depuis j'en ai gardé des marques aux tibias.

Et quand j'me suis pris les portes de la gare, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elles se ferment au moment où je passe. Je me suis donc écrasé complètement dessus, des pieds à la tête, avec une valise à chaque bras.

Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 21:10, édité 2 fois
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:05

ça devient de + en + gore ce forum !!! Mr. Green
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:13

Mais il ne t'arrive jamais de partir suffisamment tôt pour attraper ton train sans avoir à courir ?

Je n'ai pas répondu au sondage car rien de ceci ne m'est (encore) arrivé. Pourtant j'ai pris le train tous les jours pour aller au lycée, puis pour me rendre au travail pendant 40 ans. Wink
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:35

Schwark a écrit:
Et quand j'me suis pris les portes de la gare, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elles se ferment au moment où je passe. Je me suis donc écrasé complètement dessus, des pieds à la tête, avec une valise à chaque bras.
Laughing Laughing
C'est l'inconvénient des portes vitrées.
Quand j'étais enfant, un jour, précédant ma môman, je me suis précipité pour lui ouvrir une porte vitrée (si c'est pas gentil ça ?), j'ai alors appuyé sur la porte vitrée et en fait c'était une porte coulissante, donc j'ai vu ma main partir avec la porte vers la gauche et se coincer entre les deux vitre. Je vous dit pas les cris de douleur… tout les hommes se sont précipité pour m'enlever de là. Je m'en suis sorti avec une main bien gonflée… depuis je laisse passer ma mère devant. Laughing
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:36

joachim a écrit:
Mais il ne t'arrive jamais de partir suffisamment tôt pour attraper ton train sans avoir à courir ?
Une fois, je me souviens être arrivé à l'avance. Mais je ne le savais pas, en fait j'avais mal regardé ma montre. Je suis monté dans le train sans me poser de questions. C'est le contrôleur qui m'a demandé où j'allais. "Ben, Charleroi (Belgique), c'est écrit sur le billet" lui dis-je. Lui : "Ha... parce que là... vous allez en Allemagne comme vous êtes là..." ......
:face:
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:38

joachim a écrit:
Pourtant j'ai pris le train tous les jours pour aller au lycée, puis pour me rendre au travail pendant 40 ans. Wink
Oui, mais si je me souviens bien, dans les trains à vapeur, on fermait la porte soi-même. lol!

Je plaisante, je plaisante !! Boulet Arrow
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:44

Schwark a écrit:
Une fois, je me souviens être arrivé à l'avance. Mais je ne le savais pas, en fait j'avais mal regardé ma montre. Je suis monté dans le train sans me poser de questions. C'est le contrôleur qui m'a demandé où j'allais. "Ben, Charleroi (Belgique), c'est écrit sur le billet" lui dis-je. Lui : "Ha... parce que là... vous allez en Allemagne comme vous êtes là..." ......
:face:
Encore un coup à Van Cau ça !
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:52

Zoilreb a écrit:
Van Cau... quand on me parle de lui, je ne peux m'empécher de penser à F.F.Coppola, bizarre, bizarre...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:58

Schwark a écrit:
Zoilreb a écrit:
Van Cau... quand on me parle de lui, je ne peux m'empécher de penser à F.F.Coppola, bizarre, bizarre...
Lui, il ferait bien de se casser la figure entre un train et un quai… enfin, je ne sais pas si c'est physiquement possible.* Laughing

* Je parlais de Van Cau… les Belges comprendront, il s'agit d'un personnage politique qui se fait particulièrement remarquer ces temps-ci.

Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 1:05, édité 1 fois
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:05

Pauvre Schwark Confused

J'avoue être très maladroit, mais je ne suis jamais tombé en prennant le train.

Par contre il m'arrive parfois de me planter de métro sur la ligne 13 en prennant la direction d'Asnieres, et de ne pas m'en rendre compte à la station fourche, i.e. là ou le métro prend soit la direction de Saint-Denis, soit celle d'Asnieres... Mr. Green Et à chaque fois je me dis :" Tiens c'est marrant, le métro est à l'extérieur... Non!!!!!!!!!!!".

Et si ça peut te rassurer, j'ai une autre anecdote.
Souvent le métro de la ligne 13 (superbe ligne) à des problèmes techniques et il faut en changer au carrefour pleyel. Hors une fois je bouquinais, et comme le métro ne redémarrait pas j'ai relevé la tête, et le métro était vide. Je tourne la tête à ma gauche, et je vois l'autre métro en train de démarrer.
Qu'est ce que j'ai eut l'air fin... Mr. Green

M'enfin là c'est plus de l'etourderie en fait.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 1:26

J'ai pris le train une seule fois dans ma vie, c'était il y a 24 ans et je ne l'ai pas pris pour le retour… C'est plein de gens de la France d'en bas! Evil or Very Mad
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:00

Oh !! moi je n'ai jamai raté quoi que ce soit en parlan de déplacement en train voiture, par contre l'avion je redoute un peu telement ça a l'air grand et complexe :shaking2:
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:29

Aaahhh l'avion !
Je supporte pas l'avion. Laughing ... quelle horreur!

Je suis allé à NY il y a quelques années… en septembre. Il y avait à l'époque un ouragan qui a monté toute la côte est des USA, qui s'est dirigé sur l'Europe, et qui s'y est apaisé. Durant ce séjour à NY on s'est tapé le fameux ouragan une journée entière. Résultat: trempé jusqu'aux os, musées fermé, rues inondées... super journée.
A la fin du séjour, on prend l'avion vers 23h30, au bout d'une heure, on se retrouve dans l'ouragan (au-dessus de l'atlantique), les hôtesses qui commençaient à servir le café, foutaient tout par terre, au bout de quelques minutes elles ont fermé les volets des hublots (...pour qu'on ne voient pas ce qui se passe dehors?) et elles ont disparues, les lumières se sont à moitié éteintes. Trois heures de secousses, avec le bruit du vent, etc. Je n'ai jamais été aussi stressé de ma vie: la tempête + la fatigue= cocktail détonnant, au bout de deux heures, j'ai cru que j'allais péter un plomb, me foutre à chialer...
Après l'ouragan, les hôtesses se sont remises au travail et on a reçu en un coup, le dîner et le petit-déjeuner... déjà qu'on était complètement retourné Laughing ... je suis arrivé malade à Bruxelles!!
Depuis je ne veux plus prendre l'avion.
... ah, oui ! Et en plus on s'est retapé la tempête à Bruxelles quelques jours plus tard Laughing (3 fois!)
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:03

Jaky a écrit:
J'ai pris le train une seule fois dans ma vie, c'était il y a 24 ans et je ne l'ai pas pris pour le retour… C'est plein de gens de la France d'en bas! Evil or Very Mad

Faut aller en première classe ! c'est plus cher, mais il faut savoir ce qu'on veut Wink
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:03

Arrête de me faire peur avant le Paris-Saskatoon toi! Mr. Green

Bon habituellement je ne crains pas du tout l'avion, mais quand même un souvenir assez désagréable, c'est un Newcastle-Paris dans un avion mi-nu-scu-le agité dans tous les sens avec des gosses épouvantés qui criaient Confused C'est dingue comme le fait d'avoir des gens paniqués à côté de soi peut mettre mal à l'aise même si personnellement on est plutôt confiant.
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:12

Zoilreb a écrit:
Aaahhh l'avion !

Je suis allé à NY il y a quelques années… en septembre.

affraid Voilà qui devrai me rassurer Neutral
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:18

J'ai pris une seule fois l'avion. A l'atterrissage, l'augmentation de la pression a fait péter mes timpans, j'ai même un peu saigné. Je n'ai heureusement pas perdu d'audition, semble-t-il. Mais je connais une fille à qui c'est arrivé ausi et elle, elle est devenue quasiment sourde...
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:20

Super, quand on sait que les musiciens prennent souvent l'avion Rolling Eyes
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:22

Schwark a écrit:
J'ai pris une seule fois l'avion. A l'atterrissage, l'augmentation de la pression a fait péter mes timpans, j'ai même un peu saigné. Je n'ai heureusement pas perdu d'audition, semble-t-il. Mais je connais une fille à qui c'est arrivé ausi et elle, elle est devenue quasiment sourde...
Le chewing-gum, il n'y a rien de tel Wink
(…dans la bouche hein, pas dans les oreilles Laughing)
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:27

Zoilreb a écrit:

Le chewing-gum, il n'y a rien de tel Wink
(…dans la bouche hein, pas dans les oreilles Laughing)
J'en avais et je chiquais très fort. Et plus j'avais mal, plus je chiquais mais ça ne changeait rien du tout.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:49

joachim a écrit:
Jaky a écrit:

Faut aller en première classe ! c'est plus cher, mais il faut savoir ce qu'on veut Wink
Oui mais là c'est la France d'en haut, non pas le train!! Evil or Very Mad
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:54

Zoilreb a écrit:
Aaahhh l'avion !
j'ai pris l'avion deux fois, pour Madère (atterissage raide sur une piste en forme de porte avion hi hi!) puis pour Toronto et j'ai tellement adoré qu'en rentrant chez moi je me suis payé un stage de parachutisme. (serrés comme des sardines dans un Cesna sans porte) le pied! Atterir dans un champ de betteraves aussi Embarassed (c'était tellement mieux de faire l'avion soi-même). Ah! quelle est loin ma jeunesse… Sad
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:30

Je découvre par hasard ce sujet assez rigolo hehe . J'ai de la chance, jusqu'à présent je ne suis jamais tombée en prenant le train ; mais qui sait, nul n'est jamais à l'abri d'un accident hehe
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?   Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train? Empty

Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
Page 1 sur 1