| François Chaplin : Récital | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tutur Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 32 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: François Chaplin : Récital Mar 14 Nov 2006 - 18:17 | |
| François jouera en solo le Mardi 6 Février au théatre Montansier à Versailles des morceau de Debussy , Liszt , Chopin et Scarlatti |
|
| |
Tutur Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 32 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Lun 4 Déc 2006 - 22:51 | |
| Qui va avoir la chance de voir ce merveilleux pianiste ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Lun 4 Déc 2006 - 23:08 | |
| - Arthur a écrit:
- Qui va avoir la chance de voir ce merveilleux pianiste ?
Ah, il est content l'Arthur! |
|
| |
Tutur Mélomane averti
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Mar 5 Déc 2006 - 6:34 | |
| Oui trés content , j'ai de la chance de pouvoir parler à un véritable poéte du piano |
|
| |
Tutur Mélomane averti
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Lun 5 Fév 2007 - 19:37 | |
| N'oubliez pas que c'est demain à 20h son concert |
|
| |
Tutur Mélomane averti
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Sam 10 Fév 2007 - 20:11 | |
| Je suis allé au Concert Il est génial , plein de romantisme d'émotion ....
Le programme : une Sonate pour piano de haydn Nocturne Opus 55 de Chopin Clair de lune de debussy Barcarolle Op 60 de chopin Etude n°12 de chopin dite Revolutionnaire Etude pour les octaves de debussy 2éme cahier des images de debussy 4 mazurkas de chopin 3éme balade de chopin En plus a cause des applaudissement : Intermezzo de Brahms , une mazurkas de scriabine et je crois que le dernier était un prélude de chopin
Que du bohneur , ceux qui ne sont pas allés le voir ont ratés un très beau concert |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Sam 10 Fév 2007 - 20:15 | |
| - Tutur a écrit:
Que du bohneur , ceux qui ne sont pas allés le voir ont ratés un très beau concert Certainement; mais on ne peut pas être partout à la fois! Et là encore, un programme pas très très original... Ca existe les pianistes qui font des programmes étonnants avec plein de trucs qu'on connaît pas? Je suis preneur... |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Sam 10 Fév 2007 - 20:36 | |
| - Citation :
Ca existe les pianistes qui font des programmes étonnants avec plein de trucs qu'on connaît pas? Oui, je me souviens avoir vu un tres jeune pianiste Americain qui jouait du Mompou et la 9eme de Scriabine aux cotes de Bach J'ai oublie son nom, il faudrait que je cherche dans mes vieux tickets de concerts. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97942 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Sam 10 Fév 2007 - 20:43 | |
| - Xavier a écrit:
- Ca existe les pianistes qui font des programmes étonnants avec plein de trucs qu'on connaît pas?
Je suis preneur... Bien sûr que ça existe. Exemples ? - Hamelin, pour tout le XIXe le plus technique, exécuté sans complaisance. - Peter Serkin, pour le répertoire contemporain, avec des pièces très intéressantes (et accessibles) exhumées. Un bon guide, parce que le second vingtième a produit, à mon sens, assez peu de chefs-d'oeuvre pour piano. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Sam 10 Fév 2007 - 20:44 | |
| Je sais que ça existe... Mais ça demeure rare au concert.
Je ne vois pas l'ombre de l'un d'entre eux sur Paris. |
|
| |
Nombre de messages : 97942 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Sam 10 Fév 2007 - 20:47 | |
| Je te rassure, à Bordeaux non plus. Oui, ils sont rares. Si, j'avais vu une sonate d'Enescu par Radu Lupu, entre une Beethoven assez et une Schubert comme je n'en ai guère entendu. J'ai eu l'impression qu'il voulait caser quelque chose de roumain et de différent pour compléter le concert, mais je n'ai guère été convaincu. Il ne semblait pas trop à son aise, au demeurant. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Sam 10 Fév 2007 - 21:47 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je te rassure, à Bordeaux non plus.
Oui, ils sont rares.
Si, j'avais vu une sonate d'Enescu par Radu Lupu, entre une Beethoven assez et une Schubert comme je n'en ai guère entendu. J'ai eu l'impression qu'il voulait caser quelque chose de roumain et de différent pour compléter le concert, mais je n'ai guère été convaincu. Il ne semblait pas trop à son aise, au demeurant. Radu Lupu est grand dans tous les répertoires, espèce de stigmatiseur de chichiteurs. Sinon il y avait Roger Muraro, mais il semble qu'on l'ait perdu, il vient de se lancer dans Chopin comme tant d'autres... Je ne sais pas ce que Pollini va jouer cette année. |
|
| |
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital Sam 10 Fév 2007 - 21:52 | |
| - Morloch a écrit:
- Radu Lupu est grand dans tous les répertoires,
C'est vrai. Dans les sonates de Schubert, dans les impromptus de Schubert, dans les Klavierstücke de Schubert, dans les Moments musicaux de Schubert... Après, je ne vois plus. - Citation :
- espèce de stigmatiseur de chichiteurs.
On m'appelle aussi, dans la pampa près de Carnetes del Sol, Crucifidor de los brendeles. - Citation :
- Sinon il y avait Roger Muraro, mais il semble qu'on l'ait perdu, il vient de se lancer dans Chopin comme tant d'autres...
Muraro, en plus, grand grand. Il interprète remarquablement Chopin, d'ailleurs. Mais on avait besoin de lui dans des répertoires moins fréquentés, c'est vrai. - Citation :
- Je ne sais pas ce que Pollini va jouer cette année.
Lui aussi s'est fourvoyé. Même Aimard file du mauvais coton, à jouer du Beethoven et à accompagner des lieder. : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: François Chaplin : Récital | |
| |
|
| |
| François Chaplin : Récital | |
|