Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ALAPAGE ... et ses formidables performances.

Aller en bas 
+4
Jorge
petit bouchon
Xavier
-
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:14

Mes dernières péripéties avec ce site:

J'ai passé commande d'un opéra (Tannhäuser) le 29 octobre. Je paie par virement bancaire international, n'utilisant pas de carte de crédit. J'en ai pour 48,72 euros. J'effectue mon virement immédiatement... 3 semaines plus tard, ils enregistrent le virement (pour info. sur priceminister où j'achète aussi, le virement est enregistré 2 jours après mon ordre... je dis ça pour bien montrer qu'il est possible de respecter ses clients). Alors là, alapage commande l'opéra en question chez son fournisseur... 3 jours plus tard ils me disent que la commande est annulée car les CD ne sont plus disponibles. Ils me disent alors qu'ils vont me renvoyer l'argent... par chèque.

Mon sang ne fait qu'un tour, et je me dis: Zoilzoil, quand tu auras récupéré ton argent, il te faudra encore attendre 3 à 4 semaines pour recevoir ta prochaine commande.
Je leur demande alors immédiatement s'il peuvent convertir le montant que je leur ai envoyé en bon d'achat pour que je puisse en bénéficier de suite (cela se fait sur d'autres sites... j'ai déjà eu le coup).
Et là, ils me répondent ceci: Cher Monsieur, Je suis au regret de vous informer que votre demande ne peut être prise en compte. Vous recevrez un chèque de remboursement de 48.72€ sous 10 jours. Merci de votre confiance et à très bientôt.
Ma question est: De qui se foutent-ils ?

Pour passer UNE seule commande je devrais poireauter 2 mois à cause de leur système à la noix ! Shocked ... Pour moi, alapage, c'en est fini définitivement !! Ils pourraient avoir un minimum de respect pour leurs clients.

Conséquences:
1. J'ai commandé hier soir la Walkyrie, j'avais donné ordre de virement pour demain (international), il a fallu que je téléphone à ma banque pour l'annuler. La commande est supprimée (et tant mieux !)
2. Je leur ai juré de faire de la publicité (je les ai rassuré, moi je ne fais pas de publicité mensongère). C'est en partie fait.

Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:25

Je l'ai déjà dit mais je le répète; je n'ai jamais eu de problème majeur avec eux.
Des petits soucis oui, ça m'est arrivé (des remboursements qui mettent du temps à arriver, ou bien un article qu'ils devaient me rembourser et au lieu de ça ils m'en renvoient un autre exemplaire... au bout d'un mois je finis par avoir mon remboursement Laughing ) mais rien de grave à mon sens.
Ils sont assez lents, oui, certes.
Il y a des choses plus graves que ça je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:33

idem que Xavier, jamais eu de problème, à une époque Wanadoo nous donnait des bons d'achats en cadeau de fin d'année, c'est bien fini tout ça hélas Confused
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:57

Moi, ça me pose un problème.
Leurs délais ne sont jamais respecté. Un virement met 2 jours pour arriver à Paris, donc ils le reçoivent en 2 jours mais pendant 20 jours ils décident de garder l'argent sur leurs comptes (comme ça ils prennent les intérêts) et le client il patientera bien Rolling Eyes ... et après ça ils décident encore de te tourner en bourique... un cirque pas possible, je passe commande sur d'autres sites et je ne suis pas traité comme ça.
Même en payant par virement... je commande mes DVD (film seulement trois fois hélas !) sur un site qui entre l'instant où je passe commande et le moment ou j'ai le DVD à ma disposition met trois jours (si le DVD est dispo dans les 48h) et avec 1,50€ de frais de port et des prix bas.

Vous trouvez normal que pour passer une commande, il me faille attendre deux mois entiers ? Quand on voit leurs tarifs en plus ! Rolling Eyes

Ce site c'est de la $ù$`&@# !!!

Bon, je m'absente 30 min... je vais terminer de nettoyer mon frigo, ça me calmera peut-être. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:01

Ce n'est pas un site irréprochable, c'est certain.

Maintenant, c'est clair que t'as pas eu de chance à plusieurs reprises...

Personnellement (j'ai aussi souvent eu des bons) j'ai beaucoup commandé chez eux et comme je l'ai dit il y a eu des retards, des petits soucis, mais rien de grave, et 80 ou 90% de mes commandes ont été traitées rapidement et sans aucun soucis.

Le fait de payer par virement pose surement problème chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:31

Hum.
Moi je n'ai jamais commandé sur alapage, mais quelques (rares) fois sur price minister et ça ne s'est jamais bien passé.
Je ne dois pas avoir de bol puisque tout le monde autour de moi en est satisfait, mais je comprends que c'est usant. Commandes qui arrivent avec 2 mois de retard, pochettes abimées, publicité mensongère (à propos de livres), voire même commande qui n'arrive jamais (remboursement non plus, heureusement que la somme était insignifiante).

Alors en conséquence je ne commande plus sur internet, et je comprend bien le ras-le-bol de zoilzoil.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:34

petit bouchon a écrit:

Moi je n'ai jamais commandé sur alapage, mais quelques (rares) fois sur price minister et ça ne s'est jamais bien passé.
Je ne dois pas avoir de bol puisque tout le monde autour de moi en est satisfait, mais je comprends que c'est usant. Commandes qui arrivent avec 2 mois de retard, pochettes abimées, publicité mensongère (à propos de livres), voire même commande qui n'arrive jamais (remboursement non plus, heureusement que la somme était insignifiante).

1 - Priceminister ce sont des particuliers qui vendent, donc s'il y a des problèmes de commandes ou des objets abîmés ce n'est pas la faute du site.
D'après mon expérience je dirais que 9 vendeurs sur 10 sont sérieux.
Evidemment si tu n'as fait que 4 commandes chez eux par exemple, tu as très bien pu tomber sur 3 vendeurs pas sérieux... c'est pas de bol.

2 - S'il y a un litige, voire que ta commande n'arrive pas, tu le signales à Priceminister et tu es remboursé.
A chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai été remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:09

petit bouchon a écrit:
Hum.
Moi je n'ai jamais commandé sur alapage, mais quelques (rares) fois sur price minister et ça ne s'est jamais bien passé.
Je ne dois pas avoir de bol puisque tout le monde autour de moi en est satisfait...

Avec eux je n'ai jamais eu de problème non plus.

Citation :
Alors en conséquence je ne commande plus sur internet.
C'est bien ce que je voudrais faire aussi, mais j'habite une ville dans laquelle, si tu veux acheter des CD ou DVD classique, il n'y a qu'un seul magasin: la fnac. Laughing

Je crois que je vais profiter de mes escapades à Bruxelles pour tenter de trouver ce que je ne trouve pas ici... mais ça m'emmerde car on ne trouve pas forcément ce qu'on cherche et j'ai horreur de l'imprévu.

Bon, mon frigo m'a calmé
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:48

Mais de quoi se plaindre?

Avec Alapage la commande est gratuite toute l'année:

prenez un disque de 17€, rajoutez-en un indisponible depuis bien longtemps mais encore au catalogue de ce merveilleux site pour arrivez à 25€.

Là, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vous envoyer le second disque alors ils vous envoient sans frais de port le seul disque qui vous interessez!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:56

Jorge a écrit:
Mais de quoi se plaindre?

Avec Alapage la commande est gratuite toute l'année:

prenez un disque de 17€, rajoutez-en un indisponible depuis bien longtemps mais encore au catalogue de ce merveilleux site pour arrivez à 25€.

Là, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vous envoyer le second disque alors ils vous envoient sans frais de port le seul disque qui vous interessez!
Ca fait quand même 8 euros les frais de port si je calcule bien Rolling Eyes (25-17)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:14

Voyons, ils ne te font pas payer le CD qui est indisponible!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:46

Xavier a écrit:
Voyons, ils ne te font pas payer le CD qui est indisponible!
On ne sait jamais avec alapage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:49

Je me suis mal exprimé:

Avec Alapage les frais de port sont nuls toute l'année.

Toutes mes confuses...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:23

Jorge a écrit:
Je me suis mal exprimé:

Avec Alapage les frais de port sont nuls toute l'année.

Toutes mes confuses...
What the fuck ?!? Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.

1. Ils sont nuls en suivant ta combine ?
ou
2. Ils sont nuls car il n'y a pas de frais de port ? (dans ce cas je peux te dire que pour la Belgique il y en a et qu'il n'y a jamais de réduction de ces frais de port quels qu'ils soient, contrairement à destination de la France)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:25

Zoilreb a écrit:

1. Ils sont nuls en suivant ta combine ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:30

ok Very Happy

Ben de toute façon j'essayerai pas la combine. Je m'vois déjà éplucher les catalogues pour vérifier les CD épuisés qui sont encore sur alapage et prendre le risque d'essayer Laughing ... enfin c'est une combine comme un autre. Merci Jorge.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:41

La première fois j'ai experimenté ça malgré moi...

Mais je tenterais de le refaire volontairement...


Ca compense le fait qu'ils mettent 15jours minimun à envoyer un cd en stock, et la boite toujours abimée.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:48

Personnellement si je ne commandais plus par internet, je n'écouterais presque plus de musique... je préfère encore expérimenter quelques déboires en tentant quelques aventures plutôt que de me contenter de ma maigre médiathèque ou des bacs faméliques des disquaires de Limoges Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:29

Ma seule commande internet je l'ai faite sur le site de la fnac et je n'ai pas été déçue. Tu devrais essayer Zoilreb
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:38

calbo a écrit:
Ma seule commande internet je l'ai faite sur le site de la fnac et je n'ai pas été déçue. Tu devrais essayer Zoilreb

Ceci dit si c'est pour avoir les prix de la Fnac ça n'a pas grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:42

Sauf quand les CD NE SONT PAS à la fnac pour une raison ou une autre (une petite maison d'édition par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:00

d'accord avec calbo, va donc chercher les orchestrations de Debussy par Kocsis dans les bacs "physiques", par contre sur le site on le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:14

calbo a écrit:
Sauf quand les CD NE SONT PAS à la fnac pour une raison ou une autre (une petite maison d'édition par exemple)
J'ai une fnac à 10 minutes à pieds de chez moi et elle est mieux fournie en CD et DVD classique que le site fnac.be ... mais ça reste les prix fnac.
Les DVD sont au double du prix quoi. J'irai voir demain s'ils font la fameuse promo sur le Rosenkavalier.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:35

Zoilreb a écrit:


J'ai une fnac à 10 minutes à pieds de chez moi et elle est mieux fournie en CD et DVD classique que le site fnac.be ... mais ça reste les prix fnac.
Les DVD sont au double du prix quoi. J'irai voir demain s'ils font la fameuse promo sur le Rosenkavalier.

Tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:55

Ceci dit ma combine marche avec tous les sites.

Mieux vaut ne pas tenter avec Amazon quand même, car ils sont parfois débrouillards pour vous dénicher un vieux truc!
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:07

calbo a écrit:
Tu as de la chance.
+10000
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:23

Zoilreb a écrit:
J'ai une fnac à 10 minutes à pieds de chez moi et elle est mieux fournie en CD et DVD classique que le site fnac.be ... mais ça reste les prix fnac.
Les DVD sont au double du prix quoi. J'irai voir demain s'ils font la fameuse promo sur le Rosenkavalier.

Oui, je l'ai trouvée aujourd'hui à la FNAC de Bordeaux, au prix indiqué et en nombre (6 ou 7 exemplaires).

Merci à qui de droit pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:25

calbo a écrit:
Zoilreb a écrit:


J'ai une fnac à 10 minutes à pieds de chez moi et elle est mieux fournie en CD et DVD classique que le site fnac.be ...

Tu as de la chance.

Pas de Fnac à Poitiers? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:25

christian a écrit:
calbo a écrit:
Tu as de la chance.
+10000

Pas de Fnac à Limoges? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:32

Il y a une fnac à Poitiers mais il y a des CD qu'on ne trouve QUE sur le site fnac.com; c'est uniquement pour cela que je disais à Zoilreb qu'il avait bien de la chance d'aboir une fnac bien achalandée pour la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:33

calbo a écrit:
Il y a une fnac à Poitiers mais il y a des CD qu'on ne trouve QUE sur le site fnac.com; c'est uniquement pour cela que je disais à Zoilreb qu'il avait bien de la chance d'aboir une fnac bien achalandée pour la musique classique.

Des disques qu'on ne trouve ni sur Amazon ni sur Alapage ni ailleurs sur le net... Mais sur Fnac.com? Ca m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:35

je parlais des bacs de la fnac xavier. amazon propose des CD qu'on ne trouve pas ou plus à la fnac ou ailleurs. Quant au site alapage, je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:37

calbo a écrit:
je parlais des bacs de la fnac xavier. amazon propose des CD qu'on ne trouve pas ou plus à la fnac ou ailleurs. Quant au site alapage, je ne le connais pas.

C'est pour ça que je dis, tant qu'à commander sur le net, autant que ce soit pour avoir des prix intéressants, comme sur Amazon, plutôt que Fnac.com...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:40

Quitte à continuer sur amazon, c'est fiable comme site?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:45

calbo a écrit:
Quitte à continuer sur amazon, c'est fiable comme site?

Très.

Livraison gratuite à partir de 20 euros (y compris pour un article à 19,99 par exemple), et gratuite quelque soit le montant en ce moment.

Possibilité d'ajouter ou de retirer des articles tant que la commande n'est pas expédiée.
Le meilleur site de ce genre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:47

Merci xavier. Comme ma commande sur fnac.com s'est bien passé, je commanderai sur amazon en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:02

calbo a écrit:
je parlais des bacs de la fnac xavier. amazon propose des CD qu'on ne trouve pas ou plus à la fnac ou ailleurs. Quant au site alapage, je ne le connais pas.
Tu as de la chance

Cela dit, je parlais de fnac.be ... je ne sait même pas à quoi sert ce site, il n'y a rien dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:09

Citation :
Tu as de la chance

Cela dit, je parlais de fnac.be ... je ne sait même pas à quoi sert ce site, il n'y a rien dessus

La fnac n'a pas un site unique pour l'Europe? J'ai au moins pu avoir des CD que je n'aurais pas forcément trouvé en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:43

vartan a écrit:
Pas de Fnac à Limoges? Shocked
elle est nulle... leurs bacs classiques sont rachitiques, je te le garantis !

y'en a que pour le DVD de cinéma...

et je te parle même pas des bacs musiques de films (z'ont même pas la collection de Stéphane Lerouge), j'en pleurerais...


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:45

Xavier a écrit:
C'est pour ça que je dis, tant qu'à commander sur le net, autant que ce soit pour avoir des prix intéressants, comme sur Amazon, plutôt que Fnac.com...
attention, on ne trouve pas tout sur amazon... ou alors le disque est épuisé et aucun vendeur d'occasion ne le propose...

Par exemple, le docu sur Bernard Herrmann en DVD, je ne l'ai trouvé qu'à la Fnac. Sinon moi aussi je préfère amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:26

christian a écrit:

Par exemple, le docu sur Bernard Herrmann en DVD, je ne l'ai trouvé qu'à la Fnac.

Il est disponible sur Amazon:

http://www.amazon.fr/Music-For-The-Movies-Herrmann/dp/B000FIHZRS/sr=1-1/qid=1164284800/ref=pd_bowtega_1/402-0896404-2907338?ie=UTF8&s=dvd
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:35

et bien il était bien caché car une recherche rapide chez moi avec google n'a rien donné (alors que j'ai trouvé immédiatement en tapant le mot clé fnac)...

de toute façon, ce n'est qu'un exemple mais on ne trouve pas tout chez eux !

tu veux des preuves ?

cherche par exemple les Cds de Miereanu :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/403-4864918-1496423?__mk_fr_FR=%c5M%c5Z%d5%d1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=miereanu&Go.x=17&Go.y=9

il n'y quasiment rien ! certes, ils sont tous épuisés mais ils apparaissent quand même sur le site d'alapage et de la Fnac.

idem pour certains CDs Naxos et j'en passe... amazon est génial OK, mais n'est en aucun cas une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:14

christian a écrit:

de toute façon, ce n'est qu'un exemple mais on ne trouve pas tout chez eux !

tu veux des preuves ?

Non non je sais bien qu'ils n'ont pas tout, loin de là.

Mais niveau rapport qualité/catalogue/prix, c'est je trouve le meilleur site français du genre.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:30

Dernière péripéties: J'ai reçu leur fameuse antiquité de chèque à la mord-moi-le... J'amène ce truc à la banque (en craignant le pire) et voivi le dialogue entre la dame au guichet et moi-même:
- Aaahhh mon dieu, un chèque Shocked Il va falloir 3 semaines pour l'encaisser monsieur !
- super ! ... et je vais payer des frais là-dessus ?
- Ah oui bien sur ! Environ 5 euros !
- Il m'auront déjà bien fait chier ses enfoirés d'alapage !
- Ah ! Pourtant ils savent utiliser les modes de paiement européen, comme tout le monde en Europe.
- Je sais, je leur ai demandé, mais ils n'ont pas voulu.
- Ils sont vraiment très en retard !
- A qui le dites-vous ! Rolling Eyes

Bilan de la commande:
1. Rien
2. Entre le moment ou je paie et le moment ou je récupère mon argent s'écoulent 8 semaines entières
3. Je perds plus de 10% de la somme payée initialement à cause de leur arnaque archaïque.

MERCI alapage !

Si vous n'êtes pas Français, évitez à tous prix le site alapage.co_ (choisissez la lettre) : c'est une arnaque.
Pour les Français, ça à l'air beaucoup plus simple.
Effectivement la France n'est pas encore bien intégrée dans l'Europe Mr. Green

Excusez-moi de dire tout ça, mais ça me défoule.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 3:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:32

Défoules toi, Zoilreb, ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:53

Et ça continue dans la joie et la bonne humeur: 18,15€ de frais bancaires sur 48,72€ ... je récupère donc 30,57€ après m'être fait voler près de 20€ par alapage. pale
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:28

J'ai été en commerce deux fois avec eux : la 1ère, pas de problème ; la seconde, énorme arnaque !!! je n'ai été remboursé qu'à moitié Evil or Very Mad .

Après, j'avais juré de ne plus jamais leur acheter quoi que ce soit.

Un an et demi après, j'ai passé commande d'un DVD que je ne trouvais pas ailleurs. Commande passée le 25 novembre : toujours rien à l'horizon. Comment tout cela va-t-il finir ? Mystère... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
dchaussende
Néophyte



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/11/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:25

Mais pourquoi n'allez-vous donc pas sur Amazon, ou moins cher encore, Caiman ?

D.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/damienchaussende
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:27

Zoilreb a écrit:
Et ça continue dans la joie et la bonne humeur: 18,15€ de frais bancaires sur 48,72€ ... je récupère donc 30,57€ après m'être fait voler près de 20€ par alapage. pale

J'ai dû rater un épisode.

En quoi Alapage t'a arnaqué de 20 euros?
Et je croyais que tu n'aurais que 5 euros de frais?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:28

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Et ça continue dans la joie et la bonne humeur: 18,15€ de frais bancaires sur 48,72€ ... je récupère donc 30,57€ après m'être fait voler près de 20€ par alapage. pale

J'ai dû rater un épisode.

En quoi Alapage t'a arnaqué de 20 euros?
Alapage m'arnaque car ils m'ont contraint à une transaction par chèque, hors les chèques, aujourd'hui, en paiement international cela entraine des frais. Ils ont pourtant accès aux transactions bancaires comme tout le monde, c'est rapide et gratuit... mais il se tourne vers le moyen le moins sur, le plus long et le plus cher. Résultat: c'est moi qui paie. Je rappelle que l'objet commandé était indiqué disponible.
C'est le client qui paie leur incapacité à gérer leur marchandise= c'est eux qui m'arnaquent. Qu'ils l'aient voulu ou que ce soit par négligence cela revient au même.

Citation :
Et je croyais que tu n'aurais que 5 euros de frais?
Moi aussi.
Mais dans mes extraits de compte, il est indiqué les frais pour l'encaissement du paiement international:
frais de transfert: -6€
frais d'encaissement: -5€
frais de port: -4€
TVA sur frais: -3,15€

Total: -18,15€

Ca vous étonnera peut-être mais avec 18€ je mange 6 jours... et pas que des frites ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty
MessageSujet: Re: ALAPAGE ... et ses formidables performances.   ALAPAGE ... et ses formidables performances. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALAPAGE ... et ses formidables performances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: