Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Carmen de Bizet

Aller en bas 
+70
Adalbéron
Stefano P
Marleneange
Ravélavélo
@lm@viv@
fomalhaut
ChoCoNRV
Parsifal
Benedictus
Pierre75013
A
Diablotin
LeKap
*Nico
lulu
alceste
Mélomaniac
Siegmund
Hidraot
OYO TOHO
malko
bAlexb
jphilippe77
Dave
Wolferl
Rameau
Montfort
Martine
marc.d
ojoj
Cornélius
Urbain
Zeno
Iskender
Figaro
Otello
Jorge
Francesco
Octavian
[F_P]
AD
Bertram
Pan
Ericc
Mariefran
Hippolyte
Polyeucte
WoO
Cololi
klingsor
Mehdi Okr
aurele
Guillaume
Pison Futé
Morloch
atomlegend
Toxic
andrino
pianofortiste
ouannier
DavidLeMarrec
Jaky
sofro
adriaticoboy
calbo
Dragon240
Serge
Xavier
Kia
Bertrand67
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:52

A force d'en parler vous m'avez donnez l'envie de ré-écouter la version Schippers ... C'est vrai qu'elle est tout de même très bien, mais je confirme j'ai réellement du mal avec le timbre de Resnik dans ce rôle. A ce niveau, désolé pour ceux qui n'aime pas, mais je préfère de beaucoup la beauté et la chaleur du timbre de Berganza. Del Monaco est réellement formidable, masi son timbre semble moins beau qu'en italien. Au niveau de la diction, c'est loin d'être catastrophique, c'est même nettement meilleur que Domingo (d'accord ce n'est pas une référence Mr.Red ). Même Sutherland est très compréhensible.

Sinon, moi aussi je suis fan de la Carmen de Besnstein avec Horne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:32

Concernant la version Schippers que j'ai moi aussi écouté, je suis mitigé sur certaines choses. Cependant, elle est à connaître.
Ce chef que j'aime beaucoup dans Verdi ne me convainc pas tellement dans Carmen. Sa direction est trop lourde, d'un style pompier.
Resnik est très intéressante dans le rôle principal. Malgré un timbre assez laid, elle y apporte beaucoup de choses au niveau des couleurs mais surtout sur le plan de l'incarnation. Elle est une Carmen plus que libre, elle est très autoritaire, très froide également. Il lui manque peut être une certaine chaleur.
Del Monaco en français, j'ai du mal à supporter alors que je ne suis déjà pas un grand fan quand il chante en italien. La diction est correcte certes mais la voix est plutôt grise, pas très belle. Il est cependant investi dans le rôle, passionné, violent.
Sutherland est une superbe Micaëla. La diction française est plutôt convenable, c'est en tout cas supérieur à Te Kanawa sur ce plan là et même au niveau de la beauté de l'interprétation.
Krause est convenable en Escamillo mais il y a tellement mieux : Van Dam, Blanc pour ne citer qu'eux.
Minton et Spanellys sont de bonnes Mercédès et Frasquita.
Le reste des chanteurs est tout à fait à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:49

Bon j'arrive à embrigader de plus en plus de monde dans la version Schippers (Aurèle restant relativement réfractaire). A propos je ne suis pas d'accord sur deux points : j'aime beaucoup la violence qu'on entend chez Schippers, complètemen dénuée d'espagnolades. Et je ne comprends rien à Sutherland, moi Shocked Je trouve ça magnifique vocalement : c'est pas compliqué c'est tellement large et lumineux qu'on dirait une sainte, j'aime bien le principe pour le rôle, mais bonjour le legato gommeur de consonnes.

Guillaume avec nous ! Guillaume avec nous !

Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:06

aurele a écrit:
Concernant la version Schippers
(...)
Sa direction est trop lourde, d'un style pompier.
Je ne suis pas d'accord, la direction est certes brillante et, comme l'a souligné Grégoire de Tours, violente, mais elle ne tombe jamais dans la facilité. Elle n'est ni lourde ni pompier.
Si tu veux de la lourdeur dans Carmen, écoute Barenboim, Maazl ou Benzi

aurele a écrit:
Krause est convenable en Escamillo mais il y a tellement mieux : Van Dam, Blanc pour ne citer qu'eux.
Oui et qui d'autre ?... bon oui, Massard, Raimondi et Tézier, mais sinon je ne vois pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:54

Figaro a écrit:
aurele a écrit:
Krause est convenable en Escamillo mais il y a tellement mieux : Van Dam, Blanc pour ne citer qu'eux.
Oui et qui d'autre ?... bon oui, Massard, Raimondi et Tézier, mais sinon je ne vois pas Confused
Ramey! vocalement luxueux, grande classe et belle diction.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:57

Embarassed j'avais oublié Ramey, tu as raison il est très bien en Escamillo. Par contre pour la diction, désolé, mais il y a mieux
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:41

http://www.deccaclassics.com/cat/single?PRODUCT_NR=4782488

Réédition de la version Ozawa avec Jessye Norman, Neil Schicoff, Mirella Freni et Simon Estes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:44

Comment est-ce qu'on fait pour afficher les futures sorties sur les sites de DECCA et de DG ? Carmen de Bizet - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2429
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:26

Normalement elles sont en page d'accueil (latest releases), st sinon tu as un onglet new releases dans le menu. Wink Là le lien d'aurele est une réédition, c'est dans catalogue.

D'ailleurs en allant sur le site pour voir son lien, j'ai vu une horreur dans les nouveautés : il y a une Carmen qui sort avec Bocelli Shocked . C'est Chung à la baguette et il peut être très bien là-dedans. Gâchis en perspective. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:44

Iskender a écrit:
il y a une Carmen qui sort avec Bocelli Shocked . C'est Chung à la baguette et il peut être très bien là-dedans. Gâchis en perspective. siffle
c'est sorti depuis plusieurs mois ça! une horreur ! Bocelli plombe tout comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:14

En même temps, quelle incarnation... Jamais l'amour n'aura rendu héros d'opéra aussi aveugle ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:31

Zeno a écrit:
En même temps, quelle incarnation... Jamais l'amour n'aura rendu héros d'opéra aussi aveugle ! Mr. Green

C'est tout petit ça Mr Zeno Carmen de Bizet - Page 6 Icon_biggrin2

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:55

Pas du tout, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Or, personne n'est n'importe qui, ici. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:07

Otello a écrit:
Iskender a écrit:
il y a une Carmen qui sort avec Bocelli Shocked . C'est Chung à la baguette et il peut être très bien là-dedans. Gâchis en perspective. siffle
c'est sorti depuis plusieurs mois ça! une horreur ! Bocelli plombe tout comme d'hab.

Je viens de la recevoir cette version Confused . Ca fait peur quand je vous lis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:08

calbo a écrit:
Otello a écrit:
Iskender a écrit:
il y a une Carmen qui sort avec Bocelli Shocked . C'est Chung à la baguette et il peut être très bien là-dedans. Gâchis en perspective. siffle
c'est sorti depuis plusieurs mois ça! une horreur ! Bocelli plombe tout comme d'hab.
Je viens de la recevoir cette version Confused . Ca fait peur quand je vous lis Crying or Very sad
bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:09

C'est quelqu'un qui te l'a offert ou donné ?

(évidemment, je ne songes pas un instant au fait que tu ai volontairement acheté cet objet) Carmen de Bizet - Page 6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:12

Je crois que je vais en avoir besoin en effet car je n'ai jamais considéré Bocelli comme un chanteur d'opéra

Guillaume : tu as tout compris je ne l'aurais jamais acheté spontanément (d'ailleurs il n'est ni à la FNAC de Poitiers ni chez gibert). Ca va servir de support pour une chronique, qui risque d'être assez sévère Confused
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Mélomane du dimanche
Urbain


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:53


Une amie m'a fait écouté Bocelli dans Werther, je n'ai pas trop aimé, mais je ne pensais pas que certains le critiquaient comme non chanteur d'opéra. Qu'est-ce qu'il lui manque pour celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:57

Urbain a écrit:

Une amie m'a fait écouté Bocelli dans Werther, je n'ai pas trop aimé, mais je ne pensais pas que certains le critiquaient comme non chanteur d'opéra. Qu'est-ce qu'il lui manque pour celà ?

La technique tout simplement Carmen de Bizet - Page 6 Icon_wink

Et côté voix, si il n'y avait pas eu le buzz autour de lui, il chanterait dans de petits concerts amateur, pas à côté des stars mondiales du lyrique Carmen de Bizet - Page 6 Icon_smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Urbain
Mélomane du dimanche
Urbain


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:09

Cololi a écrit:
Urbain a écrit:

Une amie m'a fait écouté Bocelli dans Werther, je n'ai pas trop aimé, mais je ne pensais pas que certains le critiquaient comme non chanteur d'opéra. Qu'est-ce qu'il lui manque pour celà ?

La technique tout simplement Carmen de Bizet - Page 6 Icon_wink

Je ne m'y connais pas trop en technique Embarassed mais est-ce que tu pourrais me donner des exemples de ce qui ne va pas chez lui ? Dans Werther, je n'avais pas aimé parce que celà ne m'a pas émue comme avec José Carreras ou Joans Kaufman

Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Mélomane du dimanche
Urbain


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:11


En même temps j'admire son parcours car étant non voyant il a du se battre pour imposer ses idées !

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:21

Quelles idées?

Se faire du fric? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Mélomane du dimanche
Urbain


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:23



Excuse-moi Xavier, tu faisais surement une moquerie gentille, je n'ai pas encore l'habitude du forum, mais j'ai une personne non voyante dans ma famille et je n'aime pas qu'on plaisante avec celà.







Dernière édition par Urbain le Jeu 15 Juil 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:26

Urbain a écrit:
Cololi a écrit:
Urbain a écrit:

Une amie m'a fait écouté Bocelli dans Werther, je n'ai pas trop aimé, mais je ne pensais pas que certains le critiquaient comme non chanteur d'opéra. Qu'est-ce qu'il lui manque pour celà ?

La technique tout simplement Carmen de Bizet - Page 6 Icon_wink

Je ne m'y connais pas trop en technique Embarassed mais est-ce que tu pourrais me donner des exemples de ce qui ne va pas chez lui ? Dans Werther, je n'avais pas aimé parce que celà ne m'a pas émue comme avec José Carreras ou Joans Kaufman


Beh c'est normal Carreras et Kaufman savent chanter, et en plus ont des moyens vocaux pour chanter en salle. Pas Bocelli.
Le timbre est fermé je trouve, ça a mon avis c'est du à la technique. Quand au décibel c'est en parti lié à la technique (quand on ne sait pas mettre en valeur son timbre beh on fait moins de son), et aussi lié au fait que c'est une petite voix.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Urbain
Mélomane du dimanche
Urbain


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:33

Cololi a écrit:

Le timbre est fermé je trouve, ça a mon avis c'est du à la technique. Quand au décibel c'est en parti lié à la technique (quand on ne sait pas mettre en valeur son timbre beh on fait moins de son), et aussi lié au fait que c'est une petite voix.

C'est quoi, un timbre fermé ? Il y a aussi des timbres ouverts ? Je ne comprends pas bien, c'est comme ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:50

Cololi a écrit:
Urbain a écrit:
Une amie m'a fait écouté Bocelli dans Werther, je n'ai pas trop aimé, mais je ne pensais pas que certains le critiquaient comme non chanteur d'opéra. Qu'est-ce qu'il lui manque pour celà ?
La technique tout simplement
pas que la technique! il lui manque au départ une réelle consistance vocale dans le grave et le medium qui sonnent terriblement voix de variété.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:54

Urbain a écrit:
En même temps j'admire son parcours car étant non voyant il a du se battre pour imposer ses idées !
mais quelles idées ?? en matière d'art lyrique, il ne sait déjà pas chanter! alors question interprétation, y a rien de rien! la coquille de la noix sans la noix à l'intérieur. Et encore! même la coquille... pas top du tout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97185
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:23

Urbain a écrit:
Une amie m'a fait écouté Bocelli dans Werther, je n'ai pas trop aimé, mais je ne pensais pas que certains le critiquaient comme non chanteur d'opéra. Qu'est-ce qu'il lui manque pour celà ?
Oh, c'est simple, il manque l'ampleur suffisante pour que la voix passe sans amplification, notamment à cause d'un manque de soutien (la voix n'est pas mal construite, mais elle est très molle et s'affaisse quasiment sur elle-même). Par ailleurs, comme le disait Cololi, le format est sans doute relativement léger, et il aura d'autant plus de mal à trouver sa voie s'il chante Manrico, Don José ou Werther.

Au disque, ce n'est pas du tout atroce, parce qu'on "gonfle" considérablement sa piste en la mixant aux autres (c'est parfois très audible dans certains enregistrements).

Effectivement, ce n'est pas tout à fait un chanteur d'opéra, aussi bien par le type de technique que par sa capacité à chanter audiblement sans amplification.


Mais il est bien tard, tes parents te laissent veiller ainsi alors que les étoiles et le soleil dans le ciel tour à tour reparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Urbain
Mélomane du dimanche
Urbain


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:43


Coucou David !!
Tu me taquines (gentiment), c'est très agréable, mais je suis majeure, je viens d'avoir 18 ans tongue On a bu du vouvray avec la glace, je suis un peu griiise, mais chut LOL

Merci pour les explications, je comprends mieux. J'ai parlé de ces choses à table ce soir, et mon papa m'a dit : "il faut qu'un timbre soit ouvert ou fermé", mais celà n'est pas vraiment plus clair pour moi Neutral

Je pense aussi pour Bocelli que celà ne doit pas être facile pour lui, car le milieu de l'opéra est très conservateur, assez fermé en fait, et un chanteur atypique comme lui est mal vu apparemment. Mais je le crois très sincère dans sa démarche, et il permet à un large public d'aimer l'opéra, alors même si tout n'est pas parfait (mais pour les puristes, rien n'est jamais assez bien !!), moi je dis : "bravo Andrea, et continues !!"



Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:46

Urbain a écrit:

Coucou David !!
Tu me taquines (gentiment), c'est très agréable, mais je suis majeure, je viens d'avoir 18 ans tongue On a bu du vouvray avec la glace, je suis un peu griiise, mais chut LOL

Merci pour les explications, je comprends mieux. J'ai parlé de ces choses à table ce soir, et mon papa m'a dit : "il faut qu'un timbre soit ouvert ou fermé", mais celà n'est pas vraiment plus clair pour moi Neutral

Je pense aussi pour Bocelli que celà ne doit pas être facile pour lui, car le milieu de l'opéra est très conservateur, assez fermé en fait, et un chanteur atypique comme lui est mal vu apparemment. Mais je le crois très sincère dans sa démarche, et il permet à un large public d'aimer l'opéra, alors même si tout n'est pas parfait (mais pour les puristes, rien n'est jamais assez bien !!), moi je dis : "bravo Andrea, et continues !!"




A l'opéra, jeune fille, on ne parle pas de "puristes" mais de "puritains". tutut
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:54

Urbain a écrit:

Coucou David !!
Tu me taquines (gentiment), c'est très agréable, mais je suis majeure, je viens d'avoir 18 ans tongue On a bu du vouvray avec la glace, je suis un peu griiise, mais chut LOL

Merci pour les explications, je comprends mieux. J'ai parlé de ces choses à table ce soir, et mon papa m'a dit : "il faut qu'un timbre soit ouvert ou fermé", mais celà n'est pas vraiment plus clair pour moi Neutral

Je pense aussi pour Bocelli que celà ne doit pas être facile pour lui, car le milieu de l'opéra est très conservateur, assez fermé en fait, et un chanteur atypique comme lui est mal vu apparemment. Mais je le crois très sincère dans sa démarche, et il permet à un large public d'aimer l'opéra, alors même si tout n'est pas parfait (mais pour les puristes, rien n'est jamais assez bien !!), moi je dis : "bravo Andrea, et continues !!"




Je voulais dire que le timbre était éteint (refermé).
Normal il ne sait pas utiliser sa voix comme un vrai chanteur lyrique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:01

Urbain a écrit:
alors même si tout n'est pas parfait
s'il était seulement satisfaisant ça irait encore mais ce n'est en rien le cas.
une arnaque totale!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97185
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:40

Urbain a écrit:
J'ai parlé de ces choses à table ce soir, et mon papa m'a dit : "il faut qu'un timbre soit ouvert ou fermé", mais celà n'est pas vraiment plus clair pour moi Neutral
L'opposition traditionnel est entre "ouvert" et "couvert". La couverture modifie la voyelle dans l'aigu pour protéger la voix, c'est en partie ce qui donne le côté sombre de la voix d'opéra.

Bocelli chante donc assez ouvert.


Oui, je suis très taquin à ce qu'on dit, mais ne te moque pas, on m'a même raconté qu'il y avait pire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:32

Je parlais évidemment pas de la couverture.

Je parlais du fait qu'il ne savait pas exploiter pleinement son timbre.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:07

J'entrerai dans les détails plus tard mais effectivement Boccelli est un Don José sans intérêt carton rouge . Qu'il retourne à la variété sans se préocuper de faire d'autres enregistrements d'opéras
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:05

Je traine un peu des pieds concernnat le CD avec Bocelli et pour cause. Je ne comprends même pas pourquoi son agent lui fait signer des contrats pour des opéras alors qu'il n'a absolument pas la technique pour incarner, en l'ocurrence, un Don José correct.
Domashenko est une carmen de belle tenue même si au début de l'oeuvre elle apparait plutot nerveuse. Mei est une Micaela chamante et Terfel est un Escamillo très honorable. A côté de ces trois artistes Bocelli est en dessous de tout massacrant allégrement Don José et le malheureux brigadier est mort avant même de tuer la femme qu'il aime. Dans les rôles secondaires je n'adhère pas du tout au zuniga de Thierry Félix qui semble ténatiné et peu motivé.
La direction de Chung est quelque peu étrange passant du très rapide au très lent au modérato sans trop se poser de questions. Comme s'il avait envie de voir cette version de Carmen se terminer au plus vite.
Concernant les dialogues les coupes ont été effectuées de manières très aléatoires tout au long de l'oeuvre. Bref ce truc ressemble à Carmen sans être vraiment carmen
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:52

calbo a écrit:
Je traine un peu des pieds concernnat le CD avec Bocelli et pour cause. Je ne comprends même pas pourquoi son agent lui fait signer des contrats pour des opéras alors qu'il n'a absolument pas la technique pour incarner, en l'ocurrence, un Don José correct.
Bocelli est en dessous de tout massacrant allégrement Don José et le malheureux brigadier est mort avant même de tuer la femme qu'il aime.
Pas que Don José d'ailleurs! Bocelli n'étant pas un chanteur d'opéra, quel que soit le rôle abordé cela relève du massacre le plus absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:31

calbo a écrit:
le malheureux brigadier est mort avant même de tuer la femme qu'il aime.
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:02

rappelons les autres massacres en la matière:

Carmen de Bizet - Page 6 M02292bwkf4Carmen de Bizet - Page 6 L98381ys9w1Carmen de Bizet - Page 6 L69424i5v7wCarmen de Bizet - Page 6 L90890padu4
Carmen de Bizet - Page 6 M08338dlnjsCarmen de Bizet - Page 6 M24219ln7y8Carmen de Bizet - Page 6 M32328vbs18Carmen de Bizet - Page 6 M87559lnqmt
Carmen de Bizet - Page 6 L290746413vCarmen de Bizet - Page 6 L5009329u6yCarmen de Bizet - Page 6 L66881ud3grCarmen de Bizet - Page 6 L50328y1a35


et enfin: Carmen de Bizet - Page 6 M87558ubifn
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:18

Otello a écrit:

et enfin: Carmen de Bizet - Page 6 M87558ubifn

Ca doit pas leur faire chier quand même aux autres chanteurs d'avoir leur nom en tout petit en-dessous... surtout que Carmen n'est quand même pas un rôle moins important que Don José!...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:49

Xavier a écrit:

Ca doit pas leur faire chier quand même aux autres chanteurs d'avoir leur nom en tout petit en-dessous... surtout que Carmen n'est quand même pas un rôle moins important que Don José!...

Pour sûr ... En même temps, si leur rémunération est proportionnelle aux ventes, peut-être qu'ils s'en consoleront si l'effet Bocelli booste les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:12

De toute façon, ils savent sur quel type de projet ils s'engagent quand ils signent pour y participer !...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:30

Octavian a écrit:
De toute façon, ils savent sur quel type de projet ils s'engagent quand ils signent pour y participer !...
certes, mais les albums mis à part, j'aimerais bien savoir les chiffres exacts du nombre de ventes des intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97185
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:35

Il y a un fil Bocelli, je crois. Very Happy

--

Non, il n'y a pas de rémunération proportionnelle : ils reçoivent une avance sur droits (plus ou moins symbolique selon les labels) contre laquelle ils cèdent leurs droits patrimoniaux.
Il faut dire que si on devait redistribuer aux orchestres, aux choeurs, au chef, aux solistes...

Il y a sans doute quelques astres qui réussissent à négocier un contrat plus avantageux, mais ce n'est pas du tout la norme.

--

Quant aux autres chanteurs... on leur propose une intégrale d'un opéra célèbre, ce qui est excessivement rare de nos jours, et qui va bien se vendre. Ca ne se refuse pas ! D'ailleurs le Trouvère est très bien par exemple, je l'ai écouté avec gourmandise pour Villaroel en particulier, mais l'ensemble du plateau était très bon... dépareillé par les coups de potentiomètre pour mettre la voix toute petite de Bocelli au premier plan.

C'est quand la possibilité pour eux de laisser une carte de visite... ce sont surtout les ténors comme Vargas ou Álvarez, qui sont considérés comme les plus grands représentants actuels... et qui n'ont rien (quelques DVDs épars).

Je suis quand même épaté qu'il ne se soit pas déjà démoli la voix vu comment il chante... Quelle résistance !

En Werther, c'est assez terrible, mais je l'avais entendu chanter Bohème à Catane (sur scène, donc !) et c'était très correct, même si le timbre a toujours ce côté un peu soufflé et élimé. J'avais bien aimé, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97185
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:36

Otello a écrit:
Octavian a écrit:
De toute façon, ils savent sur quel type de projet ils s'engagent quand ils signent pour y participer !...
certes, mais les albums mis à part, j'aimerais bien savoir les chiffres exacts du nombre de ventes des intégrales.
Moi aussi, mais ce doit fonctionner, vu qu'ils continuent.

Je pensais que ça ne se vendrait pas : un opéra entier, c'est long pour les fans de Bocelli, surtout qu'il ne chante pas tout le temps ; et les amateurs d'opéra ont une telle défiance face à Bocelli...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:58

Ce qui m'amuse, c'est la pochette des CD. Ils utilisent systématiquement le même visuel, qui ressemble beaucoup à celui de la collection Callas en vinyles, qui étaient sortie dans les courant des années 80. Idea Ils prévoient peut-être déjà de passer les enregistrements de Bocelli en économique Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97185
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:09

Xavier a écrit:
Otello a écrit:

et enfin: Carmen de Bizet - Page 6 M87558ubifn

Ca doit pas leur faire chier quand même aux autres chanteurs d'avoir leur nom en tout petit en-dessous... surtout que Carmen n'est quand même pas un rôle moins important que Don José!...
C'est quand même super bien d'avoir certains interprètes importants (Villaroel, Frittoli, Terfel...) gravés dans certains rôles, même en discutable compagnie.
Je serais curieux en revanche d'avoir les ambiances de répétitions, s'ils sont à bras ouverts avec Bocelli ou s'ils affectent la froideur (déjà, le tutoiement serait un signe intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:58

DavidLeMarrec a écrit:
Je suis quand même épaté qu'il ne se soit pas déjà démoli la voix vu comment il chante... Quelle résistance !

En Werther, c'est assez terrible, mais je l'avais entendu chanter Bohème à Catane (sur scène, donc !) et c'était très correct, même si le timbre a toujours ce côté un peu soufflé et élimé. J'avais bien aimé, vraiment.
tu parles! aucun risque de se démolir la voix vu qu'il adapte les rôles à sa voix. C'est le contraire qui aurait été fatal (et salvateur pour nos oreilles! Twisted Evil )
Ah bon ? moi j'avais trouvé ça très pathétique à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:00

DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs le Trouvère est très bien par exemple, je l'ai écouté avec gourmandise pour Villaroel en particulier, mais l'ensemble du plateau était très bon... dépareillé par les coups de potentiomètre pour mettre la voix toute petite de Bocelli au premier plan.
ah mais je suis d'accord là dessus; ces enregistrements sont très intéressants pour les autres mais c'est lui qui plombe tout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97185
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:15

Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs le Trouvère est très bien par exemple, je l'ai écouté avec gourmandise pour Villaroel en particulier, mais l'ensemble du plateau était très bon... dépareillé par les coups de potentiomètre pour mettre la voix toute petite de Bocelli au premier plan.
ah mais je suis d'accord là dessus; ces enregistrements sont très intéressants pour les autres mais c'est lui qui plombe tout.
Ce n'est pas horrible au point que ça plombe. Il faut supporter quelque chose de pas très bien chanté et de très inexpressif, mais ce n'est pas non plus affreux.

Il est évident que ce n'est pas une version prioritaire par conséquent.


Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je suis quand même épaté qu'il ne se soit pas déjà démoli la voix vu comment il chante... Quelle résistance !

En Werther, c'est assez terrible, mais je l'avais entendu chanter Bohème à Catane (sur scène, donc !) et c'était très correct, même si le timbre a toujours ce côté un peu soufflé et élimé. J'avais bien aimé, vraiment.
tu parles! aucun risque de se démolir la voix vu qu'il adapte les rôles à sa voix. C'est le contraire qui aurait été fatal (et salvateur pour nos oreilles! Twisted Evil )
Ah bon ? moi j'avais trouvé ça très pathétique à tous points de vue.
Même en adaptant les rôles à sa voix, en chantant ouvert et mal soutenu et en voulant faire des aigus, il devrait logiquement se blesser. Apparemment non pour l'instant, et tant mieux pour lui.

Concernant son Rodolfo, c'était en termes de couleur vocale assez adéquat (par rapport à Manrico ou Werther Laughing ), et puis j'étais impressionné qu'il soit capable de tenir une oeuvre entière (de jouer en plus, ce qui n'est pas commode pour lui), et pas une oeuvre si facile en termes de lignes et de mise en place.
J'étais assez impressionné de la reconversion.

C'était un peu l'exception cela dit, parce qu'en général je trouve vraiment ça pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Carmen de Bizet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carmen de Bizet   Carmen de Bizet - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carmen de Bizet
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bizet - Carmen
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Georges Bizet (1838–1875)
» Bizet-Les pêcheurs de perles
» BIZET : musique de scène et d'orchestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: