| A la radio (à venir et réécoutes) | |
|
+67Mehdi Okr Zeno Guillaume senga olivier le normand nugava marc.d poisson Hidraot Dave Percy Bysshe pianissimo Passage lou Cleme Pan aurele adriaticoboy KidAmnesiac jerome Dorabella frere elustaphe droopy Jules Biron Zip - Schwark Crapio christophe21 Dr. Strangelove Stanlea Pison Futé Relations Web Europe 1 MickeyZeVrai lenyne Wolferl WoO atomlegend OYO TOHO Jorge Jaky Anthony Sauron le Dispensateur Tus Liana Morloch richar LvB Stadler Guigui muzikant ouannier Octavie Marie Lune Lysandre Kermit antrav entropie Kia DavidLeMarrec calbo Bezout JM AlexRow Stanislas Lefort Xavier Audovère 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97867 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Dim 13 Mai 2007 - 1:55 | |
| Je suis allé jeter un coup d'oreille à la captation radio... moi ça me plaît beaucoup, et même Mingardo est en forme.
MAIS... je me suis mélangé les pinceaux avec l'autre bout du mythe : La Vergine dei dolori, très belle musique en effet...
De toute façon, Biondi à l'opéra, bof bof, c'est rarement très inspiré, tout ce que j'ai entendu de lui, que ce soit Le Messie, Bajazet ou Norma... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Dim 13 Mai 2007 - 2:02 | |
| J'en reste à ça si c'est bien ce que tu insinues. Un bail que je ne l'ai pas écouté. Demain peut-être. |
|
| |
Nombre de messages : 97867 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Dim 13 Mai 2007 - 2:05 | |
| Il y a des chances que ce soit la même chose ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Dim 13 Mai 2007 - 2:07 | |
| L'intérêt c'est qu'il est fourni avec un DVD de la partition (fac simile autographe) C'est sympa ! |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Lun 14 Mai 2007 - 0:06 | |
| En ce moment sur Radio Classique, après le Triomphe de la République de Gossec, Leonore par Blomstedt...
Mon Dieu, ces cors limpides de Dresde ! On dirait des clarinettes dans l'air de Florestan !
Tous ceux qui ont déjà été secoués par le premier accord de l'acte II de Fidelio comprendront... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Lun 14 Mai 2007 - 0:48 | |
| Qu'est-ce que c'est beau (bis). |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Concours Reine Elisabeth - Session de Piano Lun 14 Mai 2007 - 9:18 | |
| Concours Reine Elisabeth - Session de Piano5 Belges parmi les 24 demi-finalistes A partir d'aujourd'hui (et pendant toute la semaine), les demi-finalistes "s'affrontent" dans un concerto de Mozart et un récital. On peut écouter le CMIREB en direct sur Musiq3 : http://www.musiq3.be/index.htm et en streaming sur le site du CMIREB : http://www.imkeb.be/fr/concours/index.php Tous les jours de 15h00 jusque 18h15 puis à partir de 20h00. A bon entendeur... Programme des demis-finales : - Citation :
- Demi-finale
Du lundi 14 au samedi 19 mai 2007 Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles
Séances à 15:00 et à 20:00
lundi 14 mai: Création de l'œuvre belge inédite imposée samedi 19 mai: Proclamation des 12 finalistes en fin de soirée À chaque séance, qui comprend deux parties, le public entendra quatre demi-finalistes différents : les deux premiers interpréteront un concerto de Mozart accompagné par l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Paul Goodwin, et les deux suivants présenteront leur récital.
Programme à préparer par les candidats: A. Un concerto de Mozart , à choisir parmi les concerti KV 271 (n.9 en mi bémol majeur), KV 450 (n.15 en si bémol majeur), KV 453 (n.17 en sol majeur), KV 459 (n.19 en fa majeur), KV 466 (n.20 en ré mineur), KV 467 (n.21 en ut majeur) et KV 595 (n.27 en si bémol majeur).
B. Un récital d'environ 50 minutes Le jury fera son choix parmi les œuvres suivantes : - l'œuvre belge inédite imposée écrite spécialement pour ce concours, Dedicatio VI de Kris Defoort; - six œuvres du grand répertoire pour piano seul, d'auteurs différents, parmi lesquelles doivent figurer une sonate classique, une œuvre du 20e ou du 21e siècle et une œuvre d'un compositeur belge. J'espère que Luc nous donnera son avis éclairé sur la composition de notre compatriote |
|
| |
LvB Néophyte
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Lun 14 Mai 2007 - 17:23 | |
| Bonjour, Tu as la liste de 1/2 finaliste ? Elle n'est pas sur le site du concours, à moins que je ne sache la trouver... Je voudrais savoir si des français ont été retenus...
J'ai trouvé, merci, je vois que françois Dumont a été pris.
Piano 2007 - 24 demi-finalistes
Ms. Arnicane Arta (Lettonie/Letland) De heer Blondeel Lucas (Belgique/België) Mr. Brakhman Evgeny (Russie/Rusland) Ms. Cheung Jae-Won (Corée/Korea) Ms. Chochieva Zlata (Russie/Rusland) Monsieur Dumont François (France/Frankrijk) Monsieur Gernay Julien (Belgique/België) Ms. Kawamura Hisako (Japon/Japan) De heer Kende Nikolaas (Belgique/België) Mr. Khegay Stanislav (Kazakhstan/Kazachstan) Mr. Kholodenko Vadym (Ukraine/Oekraïne) Ms. Kim Sangyoung (Corée/Korea) Ms. Lee Miyeon (Corée/Korea) Ms. Lim Hyo-Sun (Corée/Korea) Mademoiselle Mangova Plamena (Bulgarie/Bulgarije) Monsieur Piemontesi Francesco (Suisse/Zwitserland) Mr. Rashkovskiy Ilya (Russie/Rusland) Monsieur Raskin Philippe (Belgique/België) Ms. Vacatello Mariangela (Italie/Italië) De heer Vanbeckevoort Liebrecht (Belgique/België) Ms. Vinnitskaya Anna (Russie/Rusland) Monsieur Wu Mu Ye (Chine/China) Ms. Yajima Aiko (Japon/Japan) Mr. Youn Hong-Chun (Corée/Korea) |
|
| |
Octavie Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 81 Localisation : entre Vercors, Chartreuse et Belledonne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Jeu 17 Mai 2007 - 10:04 | |
| Va commencer (sur radio classique), la messe en si de Bach, donnée par les musiciens du Louvre à Grenoble en mars dernier ; direction Marc Minkovski, avec entre autres Phillipe Jaroussky, Nathalie Stutzmann et Joao Fernandes. Elle est donnée dans une version où les solistes chantent les parties habituellement dévolues à des choeurs. |
|
| |
Octavie Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 81 Localisation : entre Vercors, Chartreuse et Belledonne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Jeu 17 Mai 2007 - 11:11 | |
| Jusqu'à maintenant, c'est vraiment magnifique ! Je suis conquise !! Personne ne sait si ce sera édité par hasard |
|
| |
richar Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : paris/metz Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Philippe Cassard sur France musique. Ven 18 Mai 2007 - 16:38 | |
| bonjour, Que pensez vous de l'émisson "notes du traducteur" du vendredi apres midi, sur France musique ? Moi ,j'ai été très agréablement surpris, il y a six mois, de découvrir l'interpretation pianistique de si pres, de façon si intime, et cela ouvre, à mon avis, la porte au joie de l'écoute de la musique en genérale, mais particulierement la "Grande"musique si je peut me permettre(ici je pense que oui ! ) En fait, je dirait même, CHAPEAU PHILIPPE !!! |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 18:52 | |
| Riche soirée lyrique, si d'aventure vous ne savez pas quoi faire de votre soirée :
19h - la Sonnambula de Bellini avec Netrebko/Siragusa/Pertusi http://origin.www.cbc.ca/mrl2/livemedia/cbcr2-toronto.asx - le rare Giustino de Legrenzi par Hengelbrock http://www.dradio.de/streaming/dkultur_hq_ogg.m3u (ogg) http://www.dr.dk/netradio/Metafiler/asx/dr_p2_128.asx (WMP 9) - Orlando de Haendel avec Hallenberg/Pokupic/Le Roi/Dantone http://www.radio-canada.ca/util/endirect/espace_musique.asx - Yolanta de Tchaïkovsky au capitole (oeuvre pas très rare) http://www.sr.se/webbradio/CreatePlaylist.asp?SkipDetect=1&id=p2&type=live&AvailableAudioFormats=1&AudioFormat=1&IsBlock=1 - Fidelio en anglais (le disque Chandos) http://www.oregonlive.com/live/kbps/pop/index.ssf?kbps - L'Italiana in Algieri de Rossini avec Borodina et Flórez mms://rdp.oninet.pt/antena2 (très bas débit)
19h30 - Trovatore (disque Pappano : Georghiu/Diadkova/Alagna/Hampson/D'Arcangelo) http://real1.radio.hu/bartok.ram - L'Heure Espagnole de Ravel avec Yann Beuron en Gonzalve, un rôle qu'il chante beaucoup ces temps-ci, et surtout avec Christopher Maltman (liedersänger, très bon français, et voix riche et sombre). Couplé avec un Gianni Schicchi de Puccini comprenant Terfel. http://www.bbc.co.uk/radio/aod/networks/radio3/live.shtml - La Fille du Régiment de Donizetti avec Dessay, Flórez et Caballé (rôle parlé). http://audio.wbaa.purdue.edu/ramgen/broadcast/wbaa-fm - Salome de R. Strauss avec Voigt (prise de rôle) et Begley . http://www.wuftfm.org/WUFT-FM.asx - les Gezeichneten de Schreker à l'opéra d'Amsterdam. Charbonnet/Sadé/Hendricks, Concergebouw/Metzmacher http://switch.streamgate.nl/cgi-bin/streamswitch?streamid=48&a=.asx
19h50 - La dernière version de l'Orfeo parue au disque, par l'ensemble La Venexiana
20h - Le nozze di Dorina de Galuppi (texte de Goldoni) http://radio.cesnet.cz/cgi-bin/cro3-256-ogg.pls (ogg) - La Juive parisienne sur Espace 2 (Massis/Antonacci/Schicoff) http://broadcast.infomaniak.ch/rsr-espace2-high.mp3.pls - Il Filosofo di campagna (Galuppi/Goldoni) http://www.rtsi.ch/live/apriplayer.cfm?rete=2 (très bas débit)
22h : - Fedora de Giordano : Tebaldi/Di Stefano/Sereni/Basile, ne serait-ce que pour le De Siriex de Sereni. Et puis cet acte II est tellement original... http://www.publicbroadcasting.net/womr/ppr/womr.pls (très très bas débit)
Minuit : - Don Giovanni de Gazzaniga, puis de Malipiero ! Auditorium adore faire des comparaisons rares, et nous aussi ! - http://www.radio.rai.it/player/player.cfm?Q_CANALE=6
Minuit 25 : - La Passion selon saint Marc de CPE Bach (cd Rilling) http://www.rozhlas.cz/audio/download/ddur_maxogg.m3u
Je m'en vais chez moi, puis je reviens pour classer un peu tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:16 | |
| Les Gezeichneten de Schreker par Metzmacher et le Concertgebouw, le genre de chance qu'il ne faut pas laisser passer, surtout que l'oeuvre est parmi les pièces majeures du vingtième siècle, je vous le rappelle, et peut-être la plus aboutie de tout le décadentisme viennois. Un fil est à votre disposition...
Un petit coup d'oreille à l'entracte pour entendre Maltman en muletier, ce qui devrait être remarquable, et on attendra minuit avec impatience. Si Gazzaniga est déjà connu de vos services, patienter avec la Passion de CPE Bach jusqu'au début du Malipiero dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas fréquent. La musique de Malipiero est toutefois sans complexité, innovation ni prétention, et le résultat ne sera peut-être pas extraordinaire, mais la comparaison que nous propose la RAI est une fois de plus, après les deux Orfeo de Fernando Bertoni (contemporain de Gluck, un peu plus conventionnel mais plus efficace) et Alfredo Casella (vingtième très néo). |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:21 | |
| Eh oui... EDIT : Vartan a disparu ! Je crois que je vais arrêter le lait cassis... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:24 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Riche soirée lyrique, si d'aventure vous ne savez pas quoi faire de votre soirée :
19h - la Sonnambula de Bellini avec Netrebko/Siragusa/Pertusi http://origin.www.cbc.ca/mrl2/livemedia/cbcr2-toronto.asx Rilling) C'est très généreux ton post, merci. Mais pour Pertusi tu perds ton temps. Calbo est à Bruxelles en train de pervertir ce doux Zoilreb dont on n'entend plus parler d'ailleurs, je crains le pire. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:25 | |
- 19h50
- La dernière version de l'Orfeo parue au disque, par l'ensemble La Venexiana
Où ? |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:27 | |
| Ah, c'est ce week-end ? Tant pis pour elle, comme dirait ce bon Arbas.
Je serais curieux de savoir si ça vous est utile, d'ailleurs.
(Ca commence dans cinq minutes avec Ingo !) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:32 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- 19h50
- La dernière version de l'Orfeo parue au disque, par l'ensemble La Venexiana
Où ? Ah oui, pardon, c'est le seul qui manquait. mms://stream4.orf.at/oe1-wort J'espère que ça marche sur Mac, c'est un flux Windows Media Player. Petit débit (64 kbps), mais ça te donnera une idée. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:35 | |
| Tu es d'humeur bien bouddhique aujourd'hui. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:37 | |
| Tu me raconteras, parce que je serai en train d'écouter de la vraie musique à cette heure-là. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:37 | |
| Callas dans Orfeo ed Euridice (orfeo) c'est tout à fait sympathique. En extrait sur cette radio allemande. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:39 | |
| Oui, j'aime beaucoup aussi.
Pour information, les concerts commencent avec dix bonnes minutes de retard au Concertgebouw... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:41 | |
- Tu me raconteras, parce que je serai en train d'écouter de la vraie musique à cette heure-là.
Ah, oui, tu m'en avais parlé hier ! Bonne soirée avec cette musique scandinave dont tu es si friand. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:43 | |
| Si tu crois que tu as la moindre chance de fissurer la forteresse du légitisme, tu te fourres l'auriculaire dans l'homoplate jusqu'à la cheville. Ingo est décidément formidable. On entend tout... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:46 | |
| Pars t'avilir avec les débauchés italo-viennois, je reste élégiaque et serein dans mes Champs Elysées. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:49 | |
| - vartan a écrit:
- Pars t'avilir avec les débauchés italo-viennois, je reste élégiaque et serein dans mes Champs Elysées.
Italo ? (Je prie pour l'absence de coupures.) |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 19:51 | |
| Je file chercher mon livret et m'immerger dans de la musique qui ne soit pas celle d'italiens archaïques de seconde zone, mais j'ai peur, les chanteurs... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 20:03 | |
- Italo ?
Le lieu du déroulement de l'action ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 20:33 | |
| Remarque bouddhique : le H.S., c'est mal.Agréablement surpris par mon Orfeo, moins inintéressant que ce qu'en disent les critiques. Des détails bien sûr, mais très enjoué, prenant. Oui, je sais, je suis HS, mais je t'embête mieux ici ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 20:36 | |
| Voix parfois surdimensionnées pour le genre amha mais tout a fait sympa et dansant. Belle soirée en tout cas, merci David. Prise de son difficile (probablement donné dans une église). |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 20:46 | |
| - vartan a écrit:
- Voix parfois surdimensionnées pour le genre amha mais tout a fait sympa et dansant. Belle soirée en tout cas, merci David. Prise de son difficile (probablement donné dans une église).
Je regrette bien de ne pas pouvoir l'entendre... mais que veux-tu... Enfin, je regrette surtout lorsque Jeanne-Michèle chante... |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 20:49 | |
| - vartan a écrit:
- Agréablement surpris par mon Orfeo, moins inintéressant que ce qu'en disent les critiques. Des détails bien sûr, mais très enjoué, prenant.
Oui, je sais, je suis HS, mais je t'embête mieux ici ! Tu m'embêtes d'autant plus que je voulais entendre cet Orfeo, et que l'entracte va survenir après la fin de l'Heure Espagnole... Cela dit, je voulais aussi écouter Legrenzi, le début de la Juive que j'avais manqué, l'Orlando avec Hallenberg/Pokupic et les deux Galuppi/Goldoni...
Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 20:53 | |
| (faut suivre tes posts) On ne peut rien enregistrer de ces concert ? Encore un beau passage très pathétique au II. Que c'est triste Orfeo. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 20:55 | |
| Bien sûr que si. Tu as Mp3directcut, Audacity ou Goldwave ?
N.B. : Je crois que tu as été modéré à la page précédente, c'est bien fait ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 20:58 | |
| - vartan a écrit:
- Remarque bouddhique : le H.S., c'est mal.
Agréablement surpris par mon Orfeo, moins inintéressant que ce qu'en disent les critiques. Des détails bien sûr, mais très enjoué, prenant.
Oui, je sais, je suis HS, mais je t'embête mieux ici ! Ah le fourbe, le petit intrigant. Xavier je sais que tu es là ! Montre-toi si tu l'oses ! Entracte... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 20:59 | |
- Bien sûr que si. Tu as Mp3directcut, Audacity ou Goldwave ?
Non, mais il faudrait. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 21:02 | |
| - vartan a écrit:
- vartan a écrit:
- Remarque bouddhique : le H.S., c'est mal.
Agréablement surpris par mon Orfeo, moins inintéressant que ce qu'en disent les critiques. Des détails bien sûr, mais très enjoué, prenant.
Oui, je sais, je suis HS, mais je t'embête mieux ici ! Ah le fourbe, le petit intrigant. Xavier je sais que tu es là ! Montre-toi si tu l'oses ! M'étonnerait, il doit y avoir un match de foot, il est absent depuis au moins deux heures, ce n'est pas normal. Il faut dire que comme on commençait à parler des concerts annoncés dans ce fil, ça devenait franchement sibyllin en plus d'être acheice. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 21:02 | |
| En fait je viens de consulter un blog remarquable qui donne des indications pour se sortir de ces difficultés techniques. Ce monde est bien fait. |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 21:17 | |
| Oui, il y en a pour tous les problèmes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/David |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 21:20 | |
| - vartan a écrit:
- Oui, il y en a pour tous les problèmes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/David Et il y a même le section Qualité Supérieure Label Rouge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:David_Le_Marrec . |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 21:22 | |
| C'est génial ! On dirait que CSS s'est fait marabouter par Wiki ! |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 21:23 | |
| - vartan a écrit:
- C'est génial !
On dirait que CSS s'est fait marabouter par Wiki ! Oh là là, quel mauvais esprit ! Tiens, là, pendant l'entracte, j'ai mis Legrenzi, et c'est splen-dide. Continuo avec guitare baroque et tout et tout... Et un duo de la première beauté, du niveau de l'Allegro de Haendel... Je crois que je ne vais pas retourner à Schreker, pour du seria. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 26 Mai 2007 - 21:37 | |
| Orfeo coince un peu sur la durée, une proserpine infernale, des choeurs approximatifs parfois. Mais les moments clés sont soignés, beau Plutone. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) | |
| |
|
| |
| A la radio (à venir et réécoutes) | |
|