Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A la radio (à venir et réécoutes)

+67
Mehdi Okr
Zeno
Guillaume
senga
olivier le normand
nugava
marc.d
poisson
Hidraot
Dave
Percy Bysshe
pianissimo
Passage
lou
Cleme
Pan
aurele
adriaticoboy
KidAmnesiac
jerome
Dorabella
frere elustaphe
droopy
Jules Biron
Zip
-
Schwark
Crapio
christophe21
Dr. Strangelove
Stanlea
Pison Futé
Relations Web Europe 1
MickeyZeVrai
lenyne
Wolferl
WoO
atomlegend
OYO TOHO
Jorge
Jaky
Anthony
Sauron le Dispensateur
Tus
Liana
Morloch
richar
LvB
Stadler
Guigui
muzikant
ouannier
Octavie
Marie Lune
Lysandre
Kermit
antrav
entropie
Kia
DavidLeMarrec
calbo
Bezout
JM
AlexRow
Stanislas Lefort
Xavier
Audovère
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lysandre
Mélomane averti

A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 1:16

C'est vrai qu'au bout de 25 mn...je commence à saturer...d'ailleurs l'interviewer vient de s'adresser "a ceux qui froncent les sourcils, pensant que tout ça est un peu tiré par les cheveux""...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 1:19

Ah ah mortel, il dit "80 ans avant l'Apprenti sorcier de Dukas". Laughing

Ca donne l'impression du mec qui ne connaît rien d'autre que Wagner.

L'apprenti sorcier, c'est 1897 mon bon monsieur.
Lysandre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 1:19

"3 + 7 ça fait 10, donc on a un symbole, le zéro, l'image de la matière vierge enfantée par l'élement phalique du 1, élement actif qui veut se refléter dans la matière"

Tout ça me semble trés clair, je ne vois pas où est le probléme...
entropie
Muet ventriloque
entropie

Ben de toute façon dés qu'on parle d'analyse psychanalitique je peut pas prendre les propos aux sérieux. Ca me rapelle "impostures intellectuelles" de Sokal

Mais encore une fois je trouve l'intervieweur pas mal.
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Kia
vomi
Kia

Xavier a écrit:
Ah ah mortel, il dit "80 ans avant l'Apprenti sorcier de Dukas". Laughing

Ca donne l'impression du mec qui ne connaît rien d'autre que Wagner.

L'apprenti sorcier, c'est 1897 mon bon monsieur.
Il parlait de la version Disney dans Fantasia Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 1:28

Vont-ils finir la 1ère scène de l'Or du Rhin au bout d'une heure? Laughing

Du coup, je ne vois pas comment ils vont faire toute la Tétralogie en 10 heures...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 1:41

Oh non, sacrilège, ils terminent l'émission par l'appel de Donner en version orchestrale, avec Donner remplacé par un cor... Shit (évidemment, vu que normalement il y a entre les phrases de Donner des interventions de cor, c'est d'une logique implacable...)

Amis wagnériens néophytes, n'écoutez pas ça! Neutral
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:56

Xavier a écrit:
Ecoutez ce que dit le gars entre 5'45 et 6'15, si vous comprenez cette branlette intellectuelle merci d'avance. Laughing

Ben quoi? 7+3 ça ne fait pas 10? Et dans 10, il n'y a pas 0???

scratch
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:57

Le problème c'est plus d'où il tire ces chiffres et ce qu'il en fait.

De toute façon, dès qu'on se met à parler de chiffres en musique, il y a des chances qu'on parle plus d'astrologie que de musique.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 3:59

Je ne sais plus quelle version ils ont passée pour l'Or du Rhin, mais pour la Walkyrie ils ont mis tout le long Karajan, sauf pour les Adieux de Wotan où ils ont mis Morris/Levine, ce qu'ils ont annoncé à la toute fin, sans jamais mentionner la version Karajan.
Résultat, les gens croient avoir écouté Levine tout le long, m'enfin...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 3:16

La suite de ce truc:
http://www.rsr.ch/espace-2/musique-en-memoire/selectedDate/14/12/2006#jeudi

C'est mal fichu, très "branlette intellectuelle", mais bon c'est pas complètement nul non plus. (y a bien une ou deux idées pas mal dans le tas)
Marie Lune
Néophyte
Marie Lune

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:18

http://www.cjpx.ca/

C'est mon lien pour écouter un bon poste de radio de Montréal, sans habiter Montréal.

Marie Lune
Octavie
Mélomane du dimanche
Octavie

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:42

C'est la "radio classique" de là-bas ! Very Happy
Avec leurs affiches au portrait de Beethoven, et leurs émission du soir "les soupers du roi (roy?)", "les soirées du prince", ça me fait toujours sourire, et les publicités type "radio locale", typiquement québécoises !
De jolis souvenirs remontent, merci Marie Lune (joli pseudo au passage). Smile

Leur programmation est pas mal, très très classique, mais peu interrompue.

(c'était mon post inutile du jour).

[edit : sinon il y a aussi espace musique et CBC radio2 , mais qui ne diffusent pas que du classique (enfin CBC2, presque)]
Marie Lune
Néophyte
Marie Lune

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:08

Bonjour Octavie,

J'ai cité CJPX parce que je peux prendre Radio-Canada sur mon poste de radio alors que ce n'est pas le cas pour CJPX.

Et à Radio Canada, il y a beaucoup de gargarisme.

Je suis preneuse d'ailleurs pour d'autres postes classiques que je pourrais écouter sur mon ordi en musique de fond.

Je travaille dans un bureau de comptabilité et CJPX n'est pas trop lourd pour les clients.

Marie Lune
Octavie
Mélomane du dimanche
Octavie

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:26

Euh, oui, bonjour Embarassed

il y a une bonne liste de radios de classique là :
http://classicalwebcast.com/index.html
mais je ne connais pas les stations, donc je ne peux pas t'aiguiller plus précisément.
Ici:
http://www.operacast.com/thissat.htm
tu auras un calendrier des diffusions (principalement d'opéra) sur des radios du monde entier (il faut choisir le jour voulu en cliquant dessus en haut de la page).
Sinon, il y a les deux radios françaises (si j'ai bien compris, tu es Canadienne mais pas Montréalaise), France Musique : http://www.radiofrance.fr/francemusique/accueil/
mais qui ressemble pas mal à espace musique, et Radio Classique :
http://radioclassique.fr/index.cfm
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:27

En ce moment à la radio sur France Musiques, une interprétation magistrale de Casse-noisette. Quel chef-d'oeuvre cette musique ! J'avais oublié. Je suis ébloui ! sunny Hélas c'est bientôt la fin ! Vraiment à mettre entre toutes les oreilles. Ca paraît souvent facile mais ça n'est jamais de mauvais goût et c'est toujours un régal !
muzikant
Mélomane averti
muzikant

MessageSujet: Un violon sur le toit!   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:57

J'ai entendu hier la retransmission sur France-Musique d'un recital de deux interprètes jouant deux sonates pour violon et piano, la seconde de Brahms et la première de Bartok par Lars Vogt et Christian Tetzlaff et dans les deux oeuvres, j'ai vraiment été émerveillé par la beauté et la sensibilité de ce violoniste et j'ai beau avoir en mémoire et sur disque aussi une autre sonate de Bartok, jouée par lui-même et Joseph Szigeti, interprètes prestigieux s'il en est , le son magnifique du violon la douceur et la compréhension de ces deux oeuvres jouées en public m'a vraiment impressionnée!
Je trouve qu'on a ces dernières années beaucoup de violonistes exceptionnels! qu'en pensez vous?
http://robert.varez@laposte.net
muzikant
Mélomane averti
muzikant

MessageSujet: Pas le bon étage?   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:22

Bon comme je suis nouveau, Bonjour à tous mais j'ai un peu l'impression de m'être trompé de forum, j'aurais plutôt aller sur concerts! désolé, mais tant pis,une mauvaise question peut parfois amener des réponses interessantes? et que pensez vous de ce violoniste Christian Tettlazf et de sa discographie?
Moi ce que j'ai entendu hier, en musique de chambre m'a vraiment bien plu , et j'ai bien envie d'aller plus loin et d'en savoir plus,non pas vous!
http://robert.varez@laposte.net
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:57

Voici le site de la BBC (radio france devrait prendre exemple d'ailleurs), sur lequel en ce moment ils diffusent les meilleurs concerts des Prom's de cet été (LSO Gergiev dans la Pathétique, Rattle Berlin dans la 7e de Bruckner, Andras Schiff dans Mozart....), à écouter quand ça vous chante, et souvent c'est vraiment excellent ! Cool

http://www.bbc.co.uk/radio/aod/mainframe.shtml?http://www.bbc.co.uk/radio/aod/radio3.shtml
Octavie
Mélomane du dimanche
Octavie

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:56

en ce moment sur France musique (mais ça doit être commencé depuis près d'une heure): Pelléas accompagné au piano seul (il en avait été question je ne sais plus où ici), avec F. Le Roux en... Gollaud !

http://www.radiofrance.fr/francemusique/prog/ant/index.php#fiche285017789

[edit : c'était là:
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1179 ]
Lysandre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:28

Un lien vers une émission consacrée au Poème de l'Extase, les intervenants comparent les versions Boulez, Svetlanov, Ashkenazy, Gergiev, Stokowski et Golovschvin...je sais c'est la même radio que pour l'émission sur le ring, mais je mets quand même le lien... http://www.rsr.ch/espace-2/disques-en-lice
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:31

Pas de Maazel?

Bon, je vais voir ça, merci. Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:38

Lysandre a écrit:
Un lien vers une émission consacrée au Poème de l'Extase, les intervenants comparent les versions Boulez, Svetlanov, Ashkenazy, Gergiev, Stokowski et Golovschvin...je sais c'est la même radio que pour l'émission sur le ring, mais je mets quand même le lien... http://www.rsr.ch/espace-2/disques-en-lice

Oh mon Dieu le crétin qui présente l'émission: "y a un peu de Daphnis, un peu d'Oiseau de feu mélangés là-dedans..."
Le poème de l'extase a été écrit avant ces deux oeuvres-là, cher monsieur. Confused

Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 0:59, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:47

Comment ils descendent l'oeuvre et Scriabine ("peut-on dire que Scriabine n'a fait que copier Chopin?" Rolling Eyes ), c'est assez effrayant, à se demander pourquoi ils font cette émission.
Lysandre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:00

Et puis ils sont pénibles avec leurs invitations pour le concert de l'orchestre de Riga...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:02

Lysandre a écrit:
Et puis ils sont pénibles avec leurs invitations pour le concert de l'orchestre de Riga...

Ca pour parloter ça parlote; pire que France Musiques.

M'enfin le blind test commence.

La 1ère version est superbe; peut-être Ashkenazy, qui fait un allegro très vite comme ça.
Quoique le son ne me paraît pas très bon, mais c'est peut-être la compression.
Lysandre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:08

Xavier a écrit:

La 1ère version est superbe; peut-être Ashkenazy, qui fait un allegro très vite comme ça.

La toute première version c'est une de Boulez ont-ils dit je crois...et la seconde, super lente, celle de Svetlanov...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:11

Je pense que tu confonds, parce que la 2 c'est immanquablement la version lentissime de Boulez, je le reconnais tout de suite.
Il en a fait 2 mais elles se ressemblent.
Quoique ça peut-être aussi Svetlanov, peut-être mais ça m'étonnerait.
En tout cas la 1 ne peut pas être de Boulez...
Bon on verra.
Laisse-moi chercher! Very Happy
Lysandre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:17

Xavier a écrit:
Je pense que tu confonds, parce que la 2 c'est immanquablement la version lentissime de Boulez, je le reconnais tout de suite

OK dac, donc voici la fameuse version Boulez qu'il ne faut surtout pas écouter pour découvrir l'oeuvre...je comprends Surprised
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:19

Lysandre a écrit:
Xavier a écrit:

La toute première version c'est une de Boulez ont-ils dit je crois...et la seconde, super lente, celle de Svetlanov...

Oui, donc, c'est l'inverse. Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:20

Lysandre a écrit:
Xavier a écrit:
Je pense que tu confonds, parce que la 2 c'est immanquablement la version lentissime de Boulez, je le reconnais tout de suite

OK dac, donc voici la fameuse version Boulez qu'il ne faut surtout pas écouter pour découvrir l'oeuvre...je comprends Surprised

Et qu'ils encensent pour l'instant...
J'ai l'impression qu'ils ont la même opinion de Scriabine que Boulez.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:34

La 3 est pas mal malgré quelques défauts, la 4 bien mais un peu froide.

Je dirais Stokowski pour la 3 et Gergiev pour la 4.
Lysandre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:40

Xavier a écrit:

Je dirais Stokowski pour la 3 et Gergiev pour la 4.

Bien joué pour la 4 Smile j'ai la version d'Ashkenazy que je n écoute pas beaucoup, mais je ne l'ai même pas reconnue Rolling Eyes
La 5 m'ennuie un peu pour l'instant...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:47

Bon la 3 c'est Ashkenazy c'est donc pas si terrible que ça.
La meilleure serait sans doute Maazel finalement.

La 5 c'est un live, ça doit être Stokowski.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 3:16

Les types de l'émission ont quand même fini par descendre Boulez et plébisciter Ashkenazy, qui au début du blind test ne m'avait pas trop emballée, mais qui est quand même au final la mieux foutue des 6 de l'émission.
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:13

http://www.radiofrance.fr/francevivace/ev/fiche.php?eve_id=180000057

Le Ring de Kleiberth 55!
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:03

Jeudi prochain sur FM diffusion à 20h du concert de mahler 2 berlin rattle à pleyel ! Very Happy
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:28

Guigui a écrit:
Jeudi prochain sur FM diffusion à 20h du concert de mahler 2 berlin rattle à pleyel ! Very Happy
*
C'est ce soir!
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 18:44

Alors z'en avez pensé quoi ? Very Happy
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:42

Je ne sais pas si cela interesse quelqu'un mais en ce moment sur France Culture on peut entendre Rabih Abou-Khalil, Dhafer Youssef .
Pour ceux qui ne connaisse pas je qualifierais ça comme du jazz contemporain oriental mais je suis pas qualifié pour qualifié Very Happy de la musique.
Perso j'aime beaucoup. Depuis longtemps.
Je mets le lien a tout hasard http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/equinoxe/index.php?emission_id=77
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:20

... et je me dis qu'on a bien fait de vendre l'orgue de Radio-France, vu le bruit digne d'un synthétiseur qu'il fait dans la Tosca présentement diffusée.

Cela dit, les canons ne sont pas fameux non plus, pas plus que les raccords sonores et les coups de potentiomètre plutôt catastrophiques...
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:42

Pour se faire pardonner du désordre mis chez le chef, voici une annonce :

Lundi à 21h, sur Radio Classique, Brigitte Engerer et Accentus interprètent des transcription de Vivaldi, Schubert, Wagner, Mahler, Ravel, Schoenberg, Prokofiev et, et... Scriabine* !

* taille bouddhico-compatible garantie
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:51

Et la Louise, elle était comment ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:04

Captée mais pas écoutée. Ca avait l'air plutôt chouette.

Enfin, pour arriver au niveau de la Colombe de Damase, il faudra se lever de bonne heure.

Juste pour vous signaler Le Triomphe de la République de Gossec dimanche à 21h sur Radio Classique, puisqu'on parlait de la Bande à Grétry.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:06

...et l'oratorio d'A. Scarlatti de ce soir n'était pas terrible.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:13

vartan a écrit:
Je viens d'entendre un autre son de cloche...

Pas eu le loisir d'écouter, mais j'avais un très bon souvenir du Martyre de Santa Cecilia, et un moins enthousiaste de la Griselda. Mais comme c'est a priori plus proche du premier...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:15

Et j'ajoute que lundi 20h, enfin, on attendait ça depuis vingt ans (v'était avec Ricciarelli !), le retour de l'Iphigénie en Tauride de Piccini. Personnellement, je trouve ça mieux que le Gluck, plus d'élan.

Avec Gregory Kunde.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:21

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
Je viens d'entendre un autre son de cloche...

Ecouté une demi-heure, puis lassé d'entendre du sous-Vivaldi. En plus ça manquait de répétitions visiblement, à peine en place, m'a paru un peu improvisé parfois, terne...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:30

Scarlatti, du sous-Vivaldi ? J'ai souvent plutôt l'impression de l'inverse... Cela dit, sans doute selon les moments, il y aura des nanars partout. Mais ça n'a rien à voir, c'est plus massif et robuste.

Mon écho est à l'exact opposé du tien, très séduit à tout point de vue.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:49

DavidLeMarrec a écrit:
Scarlatti, du sous-Vivaldi ? J'ai souvent plutôt l'impression de l'inverse...

C'est mon avis habituellement, plus intéressant, moins superficiel, moins léger aussi tu as raison.

Citation :
Mon écho est à l'exact opposé du tien, très séduit à tout point de vue.

On peut apprécier différemment... Et comme je te l'ai dit je ne l'ai pas entendu entièrement, ça s'améliorait peut-être ensuite. Si ça se trouve c'était très bon et j'avais de la choucroute dans les oreilles (ou l'autre de la mélasse) ça peut arriver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 2 Empty

A la radio (à venir et réécoutes)
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant