Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 A la radio (à venir et réécoutes)

Aller en bas 
+67
Mehdi Okr
Zeno
Guillaume
senga
olivier le normand
nugava
marc.d
poisson
Hidraot
Dave
Percy Bysshe
pianissimo
Passage
lou
Cleme
Pan
aurele
adriaticoboy
KidAmnesiac
jerome
Dorabella
frere elustaphe
droopy
Jules Biron
Zip
-
Schwark
Crapio
christophe21
Dr. Strangelove
Stanlea
Pison Futé
Relations Web Europe 1
MickeyZeVrai
lenyne
Wolferl
WoO
atomlegend
OYO TOHO
Jorge
Jaky
Anthony
Sauron le Dispensateur
Tus
Liana
Morloch
richar
LvB
Stadler
Guigui
muzikant
ouannier
Octavie
Marie Lune
Lysandre
Kermit
antrav
entropie
Kia
DavidLeMarrec
calbo
Bezout
JM
AlexRow
Stanislas Lefort
Xavier
Audovère
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:08

adriaticoboy a écrit:
Vous ne trouvez pas qu'il est assez drôle et paradoxal que, pour célébrer la chute du Mur, Radio France se transforme en Radio unique pendant 24 heures, toutes les chaînes diffusant la même chose...

Seule France Vivace devait faire de la résistance (je me préparais à une belle soirée Sibelius)... eh bien non en fait, on a le droit là aussi au même concert décousu en direct de Berlin...

Vive la liberté et la diversité, comme ils disent Rolling Eyes
Ils ont confondu avec la fête de la Réunification, voilà tout. Mr. Green

J'ai trouvé ça bizarre aussi, mais présenté comme tu le fais, c'est même assez cocasse.

Quant au concert, j'ai dit ce que j'en pensais ailleurs, mais Le Survivant de Varsovie, en plus de n'avoir rien à voir avec l'affaire, c'était pas franchement une bonne idée (à moins de vouloir faire un bon mot...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:14

C'est une mise en scène d'où, Calbo ?

(L'hôpital psy, c'est un grand classique des mises en scènes ratées. Mr. Green )

Elvira a écrit:
Ah oui, moi, je suis assez excédée de voir tout le bruit que l'on fait autour de cette commémoration. Oui, il faut faire quelque chose mais autant en faire... à croire que l'on veut nous amuser. Rolling Eyes

Que l'on retransmette un discours, ou une cérémonie, pourquoi pas ! Mais retransmettre le passage d'Angela Merkel de l'ex-frontière Ouest/Est, et d'autres âneries, et que toutes les chaînes le font... Ouais, bon...
Bon, en même temps, c'est tout de même le souvenir d'un changement de paradigme énorme, et encore tout frais. Moi je trouve ça sympa de faire pousser les dominos à Wałęsa. hehe

(Et Sarkozy qui a fait la plus belle vautrade diplomatique que j'aie entendue, en déclarant solennellement que la chute du Mur avait ouvert la voie à la démocratisation de la République Tchèque, la Bulgarie et... la Pologne. Fier d'être français comme disait son conseiller, peut-être bien, mais pas ce soir ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:22

DavidLeMarrec a écrit:
C'est une mise en scène d'où, Calbo ?

(L'hôpital psy, c'est un grand classique des mises en scènes ratées. Mr. Green )


J'ai pas regardé assz longtemps pour le savoir. Voir arianne transformée en malade psy et sa collègue en pute sado mazo What the fuck ?!? c'était au dessus de mes possibilités pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:24

Oh, ça ne déforme pas vraiment le livret alors, mais c'est sûr que ça ne dit rien de très neuf ni de très subtil (ne parlons pas de poésie...).

Bon, ce que tu dis calme un peu ma curiosité. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:26

Ben moi ça m'a carrément calmée hehe
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:57

DavidLeMarrec a écrit:
Quant au concert, j'ai dit ce que j'en pensais ailleurs, mais Le Survivant de Varsovie, en plus de n'avoir rien à voir avec l'affaire, c'était pas franchement une bonne idée (à moins de vouloir faire un bon mot...).
Tiens, en voyant le programme je n'avais même pas tiqué, tant la Shoah est devenue une référence bêtement obligée dès qu'on commémore quoi que ce soit en rapport avec l'Allemagne...
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que, par son seul titre, le choix de cette oeuvre de Schoenberg est ambigu... Peut-être un "clin d'oeil" discret à la Pologne, référence à l'insurrection de Varsovie en 1944, écrasée par les Nazis, grâce à l'attentisme monstrueusement intéressé des Soviétiques, pourtant aux portes de la ville...
Ce serait déjà un peu moins hors sujet que la simple évocation du ghetto de Varsovie...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:09

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Quant au concert, j'ai dit ce que j'en pensais ailleurs, mais Le Survivant de Varsovie, en plus de n'avoir rien à voir avec l'affaire, c'était pas franchement une bonne idée (à moins de vouloir faire un bon mot...).
Tiens, en voyant le programme je n'avais même pas tiqué, tant la Shoah est devenue une référence bêtement obligée dès qu'on commémore quoi que ce soit en rapport avec l'Allemagne...
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que, par son seul titre, le choix de cette oeuvre de Schoenberg est ambigu... Peut-être un "clin d'oeil" discret à la Pologne, référence à l'insurrection de Varsovie en 1944, écrasée par les Nazis, grâce à l'attentisme monstrueusement intéressé des Soviétiques, pourtant aux portes de la ville...
Ce serait déjà un peu moins hors sujet que la simple évocation du ghetto de Varsovie...
Certes, mais pour évoquer les crimes du communisme, il y avait peut-être plus direct (pourquoi pas une oeuvre de Yun, ou bien un extrait de De la Maison des Morts, tant qu'à faire sinistre ?). Parce que la subtile référence à un crime par omission, ça reste quand même avant tout un crime nazi, aussi bien dans l'imaginaire collectif que dans la réalité.

Oui, c'était peut-être pensé comme l'hommage d'un allemand (qui était d'ailleurs autrichien...) au courage polonais. Mais ça aurait mérité une explication de texte, je crois !

Parce qu'une musique d'un autrichien sur le nazisme, il faudra m'expliquer le rapport commémoratif avec le Mur. Si on peut choisir la musique qu'on veut, à tout prendre, on aurait pu jouer la Gran Partita de Mozart et Printemps de Debussy. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:18

Ok, mon explication est tirée par les cheveux et hautement improbable. La présence du "Survivant de Varsovie" au programme de ce concert est bien à prendre au 1er degré, on peut en être quasiment sûr. Rolling Eyes
Mais alors c'est quoi le "bon mot" auquel tu penses, j'avoue que je ne vois pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:29

DavidLeMarrec a écrit:
(Et Sarkozy qui a fait la plus belle vautrade diplomatique que j'aie entendue, en déclarant solennellement que la chute du Mur avait ouvert la voie à la démocratisation de la République Tchèque, la Bulgarie et... la Pologne. Fier d'être français comme disait son conseiller, peut-être bien, mais pas ce soir ! Laughing )

Et puis le "Ich bin Berlin", encore une imitation ratée de Kennedy quand il a déclaré "Je suis un beignet". Mr. Green

Celà dit, j'ai bien aimé ces commémorations, voir le JT de France 2 en direct de Berlin et déclarer en ouverture "la capitale du monde aujourd'hui"... Mr. Green
Pour les 30 ans, je propose une reproduction grandeur nature en béton. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:01

DavidLeMarrec a écrit:
(Et Sarkozy qui a fait la plus belle vautrade diplomatique que j'aie entendue, en déclarant solennellement que la chute du Mur avait ouvert la voie à la démocratisation de la République Tchèque, la Bulgarie et... la Pologne. Fier d'être français comme disait son conseiller, peut-être bien, mais pas ce soir ! Laughing )
Il a vraiment un problème avec l'agenda de l'époque. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:21

DavidLeMarrec a écrit:


(Et Sarkozy qui a fait la plus belle vautrade diplomatique que j'aie entendue, en déclarant solennellement que la chute du Mur avait ouvert la voie à la démocratisation de la République Tchèque, la Bulgarie et... la Pologne. Fier d'être français comme disait son conseiller, peut-être bien, mais pas ce soir ! Laughing )

Nan Shocked pété de rire ? Il a intérêt à réviser sérieusement sa géographie et à replonger un peu dans ses carnets de souvenirs. En tout cas, Sarko se décrédébilise un peu plus chaque jour hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:23

adriaticoboy a écrit:
Mais alors c'est quoi le "bon mot" auquel tu penses, j'avoue que je ne vois pas. Embarassed
Oh, tout bête : le Survivant de Varsovie, mis pour les Survivants du Pacte... Mais c'est tellement de mauvais goût que ça ne peut pas être ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:24

Guillaume a écrit:
Pour les 30 ans, je propose une reproduction grandeur nature en béton. Mr.Red
Pour ça, il suffira de faire les commémorations au Nouveau-Mexique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:25

Octavian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
(Et Sarkozy qui a fait la plus belle vautrade diplomatique que j'aie entendue, en déclarant solennellement que la chute du Mur avait ouvert la voie à la démocratisation de la République Tchèque, la Bulgarie et... la Pologne. Fier d'être français comme disait son conseiller, peut-être bien, mais pas ce soir ! Laughing )
Il a vraiment un problème avec l'agenda de l'époque. hehe
Mais surtout, s'il n'a pas fait une erreur de mémoire un peu lamentable, ça veut dire que personne autour de lui n'est au courant. affraid

Ils ne savent peut-être pas que le bouton rouge ça fait BOUM non plus. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:29

Au moins a-t-il dit à peu prés correctement "Liebe Freunde". La fin par contre, c'était " Wir sind halle Brüher ! Ich bin Berlin !!" bedo

Et le nombre de fois où j'ai entendu "la porte de Brandebourgue", ou la "Borholmer strass", ou même "Anjela Mérkél", c'est fatiguant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:34

Guillaume a écrit:

Et le nombre de fois où j'ai entendu "la porte de Brandebourgue"
C'est pourtant la prononciation francisé "officielle"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:01

Non, on a toujours dit "la porte de Brandebour"...comme dans le mot français "bourg", le "g" ne se prononce évidemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:35

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Mais alors c'est quoi le "bon mot" auquel tu penses, j'avoue que je ne vois pas. Embarassed
Oh, tout bête : le Survivant de Varsovie, mis pour les Survivants du Pacte... Mais c'est tellement de mauvais goût que ça ne peut pas être ça. Smile
Mais c'est très bien, et au moins c'est drôle ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:02

La programmation du Schönberg c'est dû à Barenboïm...le 9 novembre c'est aussi la date anniversaire de la Kristallnacht...
La juxtaposition Schönberg,Wagner,Mendelssohn était quand même surprenante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:51

Kia a écrit:
La programmation du Schönberg c'est dû à Barenboïm...
Ah, ça, crois bien que j'étais certains que les trucs bizarres et inécoutables étaient à son instigation...

Citation :
le 9 novembre c'est aussi la date anniversaire de la Kristallnacht...
C'est sans doute la raison, effectivement. Ils n'ont pas pu s'empêcher. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:13

Est-ce qu'une noble personne de l'aimable assemblée pourrait m'enregistrer le Wozzeck avec Keenlyside et Dalayman qui passe ce dimanche sur France Musique à 14h30 ? Je ne serai pas disponible pour l'écouter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:22

natrav a écrit:
Est-ce qu'une noble personne de l'aimable assemblée pourrait m'enregistrer le Wozzeck avec Keenlyside et Dalayman qui passe ce dimanche sur France Musique à 14h30 ? Je ne serai pas disponible pour l'écouter... Smile

Dans 10 minutes maintenant...je vais l'écouter mais je ne peux pas enregistrer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:27

Je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:32

Le Wozzeck de Gurlitt va suivre celui de Berg Exclamation Exclamation Exclamation
Il faut un enregistrement drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:21

Dave a écrit:
natrav a écrit:
Est-ce qu'une noble personne de l'aimable assemblée pourrait m'enregistrer le Wozzeck avec Keenlyside et Dalayman qui passe ce dimanche sur France Musique à 14h30 ? Je ne serai pas disponible pour l'écouter... Smile

Dans 10 minutes maintenant...je vais l'écouter mais je ne peux pas enregistrer Embarassed

C'est en écoute libre pendant une semaine ici: http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/matinee-opera/emission.php?e_id=65000061
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:27

En direct de l'Opéra Royal de Versailles.

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Cephale_et_Procris_-_Grandes_journees_Gretry/

Et c'est très très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:32

Diffusion de Medea de Cherubini dans la version que j'ai vu à Nancy sur France Musique dans la Soirée Lyrique. Je ne pense pas que je vais écouter car j'ai du travail. Pour ceux qui aiment l'oeuvre, je vous conseille d'écouter. Cela a été enregistré le 10 novembre. J'ai vu le spectacle le dimanche 15.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:21

Tristan avec Dean Smith...cela confirme mes impressions trés positives sur ce ténor, le meilleur actuel (alors qu'on nous rebat les oreilles avec Kaufmann le bof-bof et Alagna le fini)... verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Icon_surprised
Vaillance, incarnation, timbre...il n'y a pas à dire, c'est vraiment idéal. (il manquerait peut-être les fêlures d'un Windgassen)
On l'entend mieux qu'à Bastille... verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 796625

Qui sont Isolde et Brangäne (elles sont moyennes je trouve, tant au niveau du timbre que de l'incarnation, et les appels de Brangäne ne sont pas trés tendus...) ?
Isolde a d'ailleurs un timbre "peu mobile" et trés vibrant je trouve...

L'orchestre est d'un bon niveau, la prise de son parfois un peu lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 23:43

Guillaume a écrit:
le meilleur actuel
Ecoute d'abord Burden et Beuron avant d'émettre des jugements définitifs. Sinon, effectivement, pour ce répertoire-là, c'est vraiment un grand luxe.

Citation :
Qui sont Isolde et Brangäne (elles sont moyennes je trouve, tant au niveau du timbre que de l'incarnation, et les appels de Brangäne ne sont pas trés tendus...) ?
Si tu parles de Bayreuth, Isolde était Theorin (splendide) et Michelle Breedt (géniale).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:42

Guillaume a écrit:
Tristan avec Dean Smith...cela confirme mes impressions trés positives sur ce ténor, le meilleur actuel (alors qu'on nous rebat les oreilles avec Kaufmann le bof-bof et Alagna le fini)...

Ce sont les trois seuls ténors vivants que tu connaisses? (avec Domingo)

Il y a quand même Heppner et Seiffert...

Citation :
Qui sont Isolde et Brangäne (elles sont moyennes je trouve, tant au niveau du timbre que de l'incarnation, et les appels de Brangäne ne sont pas trés tendus...) ?

Doivent-ils forcément l'être?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:57

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Qui sont Isolde et Brangäne (elles sont moyennes je trouve, tant au niveau du timbre que de l'incarnation, et les appels de Brangäne ne sont pas trés tendus...) ?
Si tu parles de Bayreuth, Isolde était Theorin (splendide) et Michelle Breedt (géniale).

Ah, bah je n'ai pas trouvé ça génial du tout, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:01

Sur la retransmission que j'avais entendue, je n'avais pas adoré Théorin non plus car j'y ai trouvé les mêmes défauts, notamment le vibrato assez systématique et la voix pas tellement personnelle.

Pourtant elle peut être une grande Brünnhilde comme dans le DVD de Copenhague.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:02

Je rappelle qu'il y a ce soir la diffusion des Contes d'Hoffmann en direct du Met dans les cinémas et sur France Musique notamment pour les diffusions radiophoniques. Je vais l'écouter à la radio plutôt personnellement mais j'espère que certains membres vont aller voir cela au cinéma et qu'ils nous diront ce qu'ils en ont pensé. Voici des photos de la production qui me semble réussie : http://archives.metoperafamily.org/Imgs/Contes200910.htm.

La représentation sera dirigée par Levine. Voici les prinicipaux interprètes : Joseph Calleja en Hoffmann, Kathleen Kim en Olympia, Anna Netrebko en Antonia et en Stella, Ekaterina Gubanova en Giulietta, Kate Lindsey en Nicklausse et en Muse et enfin Alan Held en Lindorf, Coppélius, Dappertutto et Dr. Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:08

Je vais aller voir ça ce soir au ciné Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptySam 26 Déc 2009 - 14:24

Ce soir à 19h30 à la radio néerlandaise, La Fanciulla del West magnifiquement chroniquée par poisson ici. Smile
http://www.radio4.nl/page/programma/32/2009-12-26
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:31

J'ai une question: est-il possible de télécharger des concerts à la réécoute sur France Musique?

En effet, je suis en train de réécouter le concert du 17 décembre à Pleyel (2ème de Mahler par Jansons et le Concertgebouw) sur le site de France Musique et c'est vraiment sublime, j'aurais aimé le télécharger, si quelqu'un sait comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:34

jpwol a écrit:
J'ai une question: est-il possible de télécharger des concerts à la réécoute sur France Musique?

En effet, je suis en train de réécouter le concert du 17 décembre à Pleyel (2ème de Mahler par Jansons et le Concertgebouw) sur le site de France Musique et c'est vraiment sublime, j'aurais aimé le télécharger, si quelqu'un sait comment faire...
J'ai déjà essayé, mais c'est compliqué parce que la source est protégée (non directement lisible dans le fichier source). Il faut utiliser un logiciel spécialisé qui récolte le flux au fil de l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:21

Ouh là! ça me paraît bien compliqué... Confused
Je vais voir si je peux trouver un moyen d'y arriver... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   verdi - A la radio (à venir et réécoutes) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio (à venir et réécoutes)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» A la radio (à venir et réécoutes) (3)
» Orchestre national de Montpellier 2010-2011
» Concert à venir
» Votre radio préférée...
» Radio France 24/25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: