| FAQ sur le fonctionnement du forum | |
|
+93Mabal gluckhand Emeryck Benedictus Gil Splash luisa miller Thelonious Betacam22 AntiGhost ~% charles.ogier greg skywalker Jof B&mol Pipus elisabeth FREDO51 xoph Mark Janza / Alifie Ben. Parsifal Mélomaniac Horatio Zeno Klaresh Le faiseur de reines Abnegor Fiordiligi Mohirei kegue Siegmund cherchemusique Michel Desrousseaux saint corentin Pelléas aurele Mariefran Donzelague ciao Glocktahr marc.d Stolzing Polyeucte Play arnaud bellemontagne Percy Bysshe coratogia Hidraot Octavian Kiwi Iskender Mehdi Okr Cololi poisson calbo Poulet Zip Dave frere elustaphe Tus Agon jerome OYO TOHO Picrotal Crapio Pison Futé WoO Sauron le Dispensateur Stanlea joachim Wolferl atomlegend Jules Biron Rubato MickeyZeVrai wilmerton Stadler Alpha KID A Swarm felyrops antrav Jorge Kia DavidLeMarrec Jaky maxime entropie Schwark ouannier Guillaume Xavier 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mark Janza Eternel mélomane du dimanche
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 2 Mar 2014 - 15:05 | |
| Ce jour me paraît propice pour poser ma question. Alors, voilà … j’ai constaté avec surprise être passé depuis peu du statut de néophyte à celui de mélomane du dimanche ( comme le temps passe ! ). Or, il se trouve que cette qualification me convient très bien. Elle correspond, on ne peut mieux, à mon dilettantisme. Je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerais pouvoir rester un mélomane du dimanche. Je ne me vois pas devenir un jour un mélomane averti. Ne parlons même pas de mélomane chevronné. Quelle horreur ! Ce serait véritablement une usurpation d’identité. Et mon éthique l’interdit. Y aurait-il d’éventuelles formalités à régler pour obtenir cette faveur ? Des formulaires à remplir, un chèque à signer, une enveloppe craft à envoyer à la bonne personne ? … |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 2 Mar 2014 - 15:21 | |
| Il y a bien une solution mais c'est terrible : puisque ces appellations dépendent du nombre de messages, tu devras arrêter de poster juste avant d'atteindre le palier de mélomane averti... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 2 Mar 2014 - 15:24 | |
| Voilà Mark, tu as un rang spécial. |
|
| |
Mark Janza Eternel mélomane du dimanche
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 2 Mar 2014 - 17:44 | |
| Merci Xavier. Tu es un père pour moi. |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6115 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Sam 4 Oct 2014 - 16:16 | |
| Bonjour:
Une question moins spirituelle que les échanges ci avant: je ne reçois plus par mail les avis concernant les sujets que je surveille lors de nouveaux posts (sujets qui apparaissent toujours pourtant toujours dans "mes sujets surveillés"): Un dysfonctionnement momentané? ou?
C'est plus ou moins gênant (peu pour les sujets à vive activité, plus pour ceux dont les thématiques ont des retours peu fréquents) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97938 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Sam 4 Oct 2014 - 16:45 | |
| … et moi je me suis désabonné mille fois de ces annonces, et les reçois toujours. Donc je crains que le service ne soit un peu aléatoire de ce point de vue. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33425 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Sam 4 Oct 2014 - 17:16 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- … et moi je me suis désabonné mille fois de ces annonces, et les reçois toujours.
Donc je crains que le service ne soit un peu aléatoire de ce point de vue. Tu t'es désabonné des messages postés par Mélo c'est ça ? Et ça s'accroche quand même c'est bien ça ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Sam 4 Oct 2014 - 19:55 | |
| |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6115 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| |
| |
FREDO51 Néophyte
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : REBECQ (BELGIQUE) Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: demandes aux responsables de ce site... Dim 5 Oct 2014 - 9:25 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur de forum, je viens de poster mon premier message. Je ne connais donc pas bien votre site.
Je vous propose de créer un chapitre portant sur les sélections de CD des critiques professionnels; Diapason d'or, Choc de Classica ... Souvent, je ne suis pas d'accord avec leurs élans. La rubrique pourrait s'intituler: LES CD COURONNES par les pro
Je vous remercie pour votre attention, salutations, Frédéric
|
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 5 Oct 2014 - 10:57 | |
| Salut FREDO51 ! Merci de ta contribution. J'ai simplement déplacé tes messages ; bien souvent, lorsqu'une nouvelle idée de sujet nous passe par la tête, le forum possède déjà un fil qui lui est consacré, et il est préférable de continuer sur celui-ci, pour plus de lisibilité. Tu peux consulter l'index pour t'y retrouver . Et le plus important : bienvenue sur le forum ! |
|
| |
Nombre de messages : 97938 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 5 Oct 2014 - 11:04 | |
| - FREDO51 a écrit:
- LES CD COURONNES par les pro
Bienvenue Frédéric ! Assez souvent, les critiques des magazines ne sont pas des pros – tous des mélomanes aguerris, bien sûr, mais le recrutement se fait de proche en proche, par entregent, pas sur des diplômes musicaux. (Par ailleurs, les professionnels de la musique ne sont pas forcément les meilleurs critiques musicaux, donc ce n'est pas nécessairement un problème.) |
|
| |
FREDO51 Néophyte
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : REBECQ (BELGIQUE) Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: avis des amateurs sur les CD primés... Dim 5 Oct 2014 - 11:26 | |
| Je vous remercie pour votre accueil sur ce forum et votre attention.
Ces CD primés devraient être des références, ils annonçaient comme tel et pourtant...
Je crois qu'il est intéressant de critiquer ces sélections connues de beaucoup d'amateurs et qui circulent sur un CD identique pour tous. La version commentée est donc identique pour tous. Dans de nombreux cas, c'est difficile de s'y retrouver car il y a des versions, des éditions, des révisions..... différentes.
Merci pour votre attention, Frédéric
|
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 5 Oct 2014 - 11:34 | |
| - FREDO51 a écrit:
- Ces CD primés devraient être des références, ils annonçaient comme tel et pourtant...
Les magazines « vendent » des références parce que le concept est simple et qu'il faut bien vendre un minimum de papier pour la survie du titre… Mais, bien évidemment, il n'existe rien de tel, chacun a ses critères — et, de plus, il y a la ligne éditoriale qui peut être plus ou moins favorable à telle ou telle chose, et même (assez abondamment) du copinage en jeu, on n'a pas le droit de dire n'importe quoi de n'importe qui. Après ça, je ne suis pas très intéressé par Diapason (donc je n'ai pas le disque) et je ne suis pas audiophile, donc je ne peux pas répondre à ta question. D'autres le feront sans doute. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 5 Oct 2014 - 11:57 | |
| sinon, pour parler en particulier d’un cd primé (ou non), je pense qu’il vaudrait mieux aller directement dans le bon sujet (cf. index). |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 5 Oct 2014 - 13:18 | |
| - Cololi a écrit:
Tu t'es désabonné des messages postés par Mélo c'est ça ? Et ça s'accroche quand même c'est bien ça ?
Toujours en train de vouloir me persécuter... Si tu cherches la castagne, tu sais où me trouver ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 5 Oct 2014 - 13:20 | |
| - FREDO51 a écrit:
Je crois qu'il est intéressant de critiquer ces sélections connues de beaucoup d'amateurs et qui circulent sur un CD identique pour tous. Oui, mais comme l'a dit Lucien, il vaut mieux directement poster dans les sujets concernés, car si on regroupe tout dans un seul sujet, on va développer des discussions multiples sur la discographie de plein d'oeuvres différentes, on va s'y perdre et on va faire doublon avec les sujets existants. |
|
| |
elisabeth Mélomane averti
| Sujet: Problème technique Jeu 12 Fév 2015 - 16:12 | |
| Il y a une chose que j'aimerais faire mais je ne sais pas m'y prendre. Faire une citation, du style Elvira a dit : suivi d'un texte. Je ne sais pas comment m'y prendre. Pouvez vous m'aider ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Jeu 12 Fév 2015 - 16:12 | |
| Il faut appuyer sur le bouton Citer, dans le boutons en haut à droite du message que tu veux citer. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 4 Mar 2015 - 10:45 | |
| Bonjour. J'aimerais dans le premier post du sujet "Ecoute comparée Janacek", insérer un lien vers chaque message annonçant le début d'un tour, puis vers le message du classement final. --> Y'a-t-il un moyen pour créer un lien vers un post précis ? Merci EDIT : au temps pour moi j'ai trouvé. Il faut prendre l'URL du topic, et ajouter le numéro de post. Exemple : - Code:
-
http://classik.forumactif.com/t7709p27-ecoute-comparee-leos-janacek-2e-quatuor-lettres-intimes où j'ai ajouté 'p27' pour avoir le 27e post. Il faut juste trouver le numéro du post.
Dernière édition par Pipus le Mer 4 Mar 2015 - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 4 Mar 2015 - 10:50 | |
| il faut dans l’adresse ajouter # + le numéro du message. pour le numéro, il y a peut-être un moyen plus direct, mais il apparait par exemple quand on clique sur citer. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33425 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 4 Mar 2015 - 10:51 | |
| Bonne question _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 4 Mar 2015 - 10:52 | |
| Merci Lucien, j'ai édité mon message car j'ai trouvé un équivalent à ta proposition, mais en plus tu donnes une astuce pour trouver directement le numéro du post |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 4 Mar 2015 - 10:55 | |
| oui en fait ce n’est pas tout à fait la même chose : avec p il t’affiche une page qui commence par le message en question, tandis que # affiche une page normale mais à l’endroit du message. et le numéro à indiquer n’est pas le même (interne au sujet dans un cas et global dans l’autre). |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 4 Mar 2015 - 10:58 | |
| Oui j'ai vu cela après coup Je vais plutôt utiliser le "p", permettant de démarrer une page à partir d'un message précis. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 4 Mar 2015 - 12:07 | |
| Pour la méthode lulu, tu peux aussi passer, du moins si le post n'est pas trop ancien, par le profil du membre dont tu veux citer le message pour copier-coller directement le lien : Le n° d'ordre du post sur la page, personnellement, je n'y aurais pas pensé : intéressante trouvaille. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 4 Mar 2015 - 13:38 | |
| Ah oui c'est une bonne technique également ! Merci |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 16:47 | |
| Aïe. Je ne parviens plus à poster des images sur le forum. Le message d'erreur est le suivant : Votre photo n'a pas été envoyée.
Le format est bon, et j'ai d'ailleurs fait le test avec d'autres images que j'avais auparavant posté. Le résultat est le même. Le problème vient-il de moi ou du forum ? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 16:52 | |
| L'hébergeur associé à forumactif merdouille de temps en temps, mais en principe ça ne dure pas. Tu peux t'y connecter directement : www.servimg.com / identifiant : ton adresse mail du forum / mp : celui du forum |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:14 | |
| Merci Alifie, malheureusement, je ne parviens pas à me connecter sur servimg. Certainement la bête ne me reconnait-elle pas et m'empêche-t-elle d'héberger mes images. C'est dommage, j'ai un besoin urgent de calomnier à proposCameldOc sur le JDC. Aurais-tu une autre idée pour résoudre mon problème et par là même devenir mon complice ? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:17 | |
| Mais qu'il est méchant |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:22 | |
| Oh oui, calbo Mais oublions éthique et morale pour en revenir au problème. Je suis parvenu à me connecter sur servimg. L'ennui est qu'il me laisse le même message que sur le forum. Je suis privé de montages vilains. L'espace de stockage par membre est-il limité ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:24 | |
| C'est ta punition pour avoir voulu faire ton vilain avec cameld'oc |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:25 | |
| J'ai le même problème, ça doit donc être un bug. |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:27 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- J'ai le même problème, ça doit donc être un bug.
Mon Dieu, mais comment vas-tu faire pour poster en playlist ?! C'est l'un des plus grands drames qu'ait jamais connu le forum, sans doute aucun ! |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:30 | |
| Le pire, et c'est authentique, c'est que je m'apprêtais à poster une photo de moi sur le topic Trombinoscope. Et quand le serveur sera réparé, j'aurais peut-être changé d'avis... |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:30 | |
| Justice immanente ? M O N CO U A I S Merci Monsieur de Magnacques, grâce à vous je ne vis plus un drame intime, mais sait que c'est une part entière du bel esprit du forum qui est en péril.
Dernière édition par Bémol le Dim 31 Mai 2015 - 17:37, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:33 | |
| Effectivement, ne plus pouvoir afficher toutes ces jolies pochettes en playlist, c'est la survie-même du Forum qui serait en péril... |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:36 | |
| Puisque je suis sur ce topic, profitons-en : Peut-on enregistrer sur l'ordinateur (sous forme de fichier mp3 ou autre) des bande-son de vidéo diffusées sur internet ? Je ne vois pas comment faire... |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:38 | |
| Utilises-tu Firefox ?
Si oui, tu devrais trouver ton bonheur là |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:49 | |
| J'utilise Explorer et Mozilla Firefox. OK, je vais aller voir ces notices techniques après mon goûter, -il me faut une bonne dose de sucre avant de faire carburer les neurones... Merci. |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 17:57 | |
| Je t'en prie et ne puis t'aider plus, désolé. L'extension que j'utilisais ne fonctionne plus depuis quelques jours et n'est plus mise à jour, aussi je n'ai pas le moindre conseil à te prodiguer. Si tu trouves ton bonheur, n'hésite pas à le signaler. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 18:39 | |
| que quelqu’un l’arrête, vite. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 18:44 | |
| - Bémol a écrit:
- Merci Alifie, malheureusement, je ne parviens pas à me connecter sur servimg. Certainement la bête ne me reconnait-elle pas et m'empêche-t-elle d'héberger mes images. C'est dommage, j'ai un besoin urgent de calomnier à proposCameldOc sur le JDC. Aurais-tu une autre idée pour résoudre mon problème et par là même devenir mon complice ?
Hum, tu m'en demandes beaucoup, puisque Camel est dans le camp du bien - Spoiler:
alors que tu es un partisan du vil Schulhoff - Spoiler:
Opium partie orgiaque, sur fond de musique de jazz hystérique, chez Erwin Schulhoff (Vienne, 1922) - Citation :
- Je suis parvenu à me connecter sur servimg. L'ennui est qu'il me laisse le même message que sur le forum. Je suis privé de montages vilains. L'espace de stockage par membre est-il limité ?
Je ne pense pas : en bon floodeur et amateur de pochettes, j'en suis à 7500 images postées. As-tu essayé avec une autre image ? Celles prises sur le net ne sont pas toujours acceptées par servimg. Sinon, tu peux te dépanner en utilisant un autre hébergeur d'images, celui-ci, assez sympathique, par exemple : www.hostingpics.net |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 18:59 | |
| - Alifie a écrit:
- Hum, tu m'en demandes beaucoup
Tu sais, au fond de toi, que j'ai le mal innocent. - a écrit:
- As-tu essayé avec une autre image ?
Oui. - a écrit:
- Celles prises sur le net ne sont pas toujours acceptées par servimg.
- Spoiler:
Merci
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 20:50 | |
| Visiblement, ça remarche. |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 20:59 | |
| Joie.
P.S.: Peut-être pourrais-tu conseiller ovni quant à son hébergeur d'images, les 3/4 de son flood disparait et laisse d'immenses trous là où il poste. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 31 Mai 2015 - 21:15 | |
| Un hébergeur russoviétique probablement ! P.S. très réussi, le gif animé du JDC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum | |
| |
|
| |
| FAQ sur le fonctionnement du forum | |
|