Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 FAQ sur le fonctionnement du forum

Aller en bas 
+92
gluckhand
Emeryck
Benedictus
Gil Splash
luisa miller
Thelonious
Betacam22
AntiGhost ~%
charles.ogier
greg skywalker
Jof
B&mol
Pipus
elisabeth
FREDO51
xoph
Mark Janza
lulu
Alifie
Ben.
Parsifal
Mélomaniac
Horatio
Zeno
Klaresh
Le faiseur de reines
Abnegor
Fiordiligi
Mohirei
kegue
Siegmund
cherchemusique
Michel Desrousseaux
saint corentin
Pelléas
aurele
Mariefran
Donzelague
ciao
Glocktahr
marc.d
Stolzing
Polyeucte
Play
arnaud bellemontagne
Percy Bysshe
coratogia
Hidraot
Octavian
Kiwi
Iskender
Mehdi Okr
Cololi
poisson
calbo
Poulet
Zip
Dave
frere elustaphe
Tus
Agon
jerome
OYO TOHO
Picrotal
Crapio
Pison Futé
WoO
Sauron le Dispensateur
Stanlea
joachim
Wolferl
atomlegend
Jules Biron
Rubato
MickeyZeVrai
wilmerton
Stadler
Alpha
KID A
Swarm
felyrops
antrav
Jorge
Kia
DavidLeMarrec
Jaky
maxime
entropie
Schwark
ouannier
Guillaume
Xavier
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:55

Alifie a écrit:
Un hébergeur russoviétique probablement ! Rolling Eyes

P.S. très réussi, le gif animé du JDC Razz

Wink

:
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:11

Hello ,

J'ai essayé envoyer un message privé à mélo (pour le BT) , le site répond ok , mais ce message part dans ma boite "Boite d'envoi" .
c'est bizzare scratch . Rien dans le "messages envoyés" .
Des pistes ? (j'ai migré aujourd'hui vers free revolution v6 ...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:14

greg skywalker a écrit:
Hello ,

J'ai essayé envoyer un message privé à mélo (pour le BT)  , le site répond ok , mais ce message part dans ma boite "Boite d'envoi" .
c'est bizzare scratch  . Rien dans le "messages envoyés" .
Des pistes ? (j'ai migré aujourd'hui vers free revolution v6 ...)

C'est normal Wink . Et il y restera jusqu'à ce que mélo le lise Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:26

zut Very Happy , j'ai essayé 5 fois pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:17

Pas de problème, je suis habitué aux boîtes saturées en période de BT, comme quand Chris3 certains membres m'envoient 20 messages par jour, mais avec des propositions différentes hehe





Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptySam 19 Mar 2016 - 0:36

Pour poster des liens youtube (licites évidemment) avec le bouton intégré à l'éditeur de messages, sans pour autant alourdir la page du fil, l'ajout du paramètre controls=2 (après insertion du lien yt dans le post) permet de ne charger le lecteur flash yt que quand on lance le visionnage de la vidéo, ex. :

Code:
[youtube]2mHFjJszcpU?controls=2[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:02

Petite question

Lorsqu'on écrit un message et que l'on fait un "renvoi" vers une autre page, comment fait-on pour ce caler précisément sur le post que l'on veut citer et non pas sur le début de la page.

Je l'ai déjà fait, mais j'ai oublié... FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:01

un # avec le numéro du post hehe (mais encore faut il le connaître !)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:06

Cololi a écrit:
un # avec le numéro du post hehe (mais encore faut il le connaître !)

un # où ?

Je sais qu'il faut rajouter quelque chose à l'adresse de la page que l'on cite, mais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:08

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
un # avec le numéro du post hehe (mais encore faut il le connaître !)

un # où ?

Je sais qu'il faut rajouter quelque chose à l'adresse de la page que l'on cite, mais... scratch

https://classik.forumactif.com/t1248p600-faq-sur-le-fonctionnement-du-forum#1102410

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:09

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
un # avec le numéro du post hehe (mais encore faut il le connaître !)

un # où ?

Je sais qu'il faut rajouter quelque chose à l'adresse de la page que l'on cite, mais... scratch

https://classik.forumactif.com/t1248p600-faq-sur-le-fonctionnement-du-forum#1102410

Et le numéro il suffit que tu regardes en passant sur "citer" par exemple.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:35

Oui, je viens de trouver. Il faut changer le n° de post.

Le premier de la page étant soit (p)0, (p)50, (p)100...on compte le nombre de post (à partir de 0)jusqu'à celui que l'on veut citer, on le rajoute et on le tour est joué.

https://classik.forumactif.com/t1248p600-faq-sur-le-fonctionnement-du-forum#1102413

https://classik.forumactif.com/t1248p611-faq-sur-le-fonctionnement-du-forum#1102413

Je l'ai testé pour le sujet "madrigaux" Wink


Dernière édition par Rubato le Mer 13 Déc 2017 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:09

Avec le n° du topic + le rang du post dans celui-ci, tu peux même te contenter de https://classik.forumactif.com/t1248p606-# . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:07

Alifie a écrit:
Avec le n° du topic + le rang du post dans celui-ci, tu peux même te contenter de https://classik.forumactif.com/t1248p606-# . Wink

Oui, mais comme je fais un copier/coller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:35

Donc, suite à la RPGD, j'ai accepté la politique de confidentialité du Forum ainsi que les "newsletters" des seuls administrateurs du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:07

Comment retrouver un message ?

Je recherche un "post" que j'avais écrit sur sur "A child of our time" de Michael Tippett, que je viens de réécouter, mais il n'est pas dans le sujet Tippet. Confused

Bon, je crois que c'est rappé ! FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:34

Google FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 2661413304

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:03

Cololi a écrit:
Google FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 2661413304

Tu crois ?
Je vais essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20483
Date d'inscription : 25/11/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:47

Google avec site:classik.forumactif.com dans la recherche
j’ai pas trouvé grand-chose à part ça : https://classik.forumactif.com/t571p100-#178099
mais tout n’est pas référencé...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:39

Merci pour les recherches (Ravélavélo s'y est mis aussi !) Very Happy

Ce n'est pas bien grave si on ne le retrouve pas; il me semblait pourtant avoir fait un petit commentaire détaillé...à moins que ma mémoire ne me joue des tours ! FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:31

Merci à Lulu, j'avoue que je ne connaissais pas cette option de Google.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2018

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 6:52

Cololi a écrit:
Merci à Lulu, j'avoue que je ne connaissais pas cette option de Google.

Tu dois faire partie de ceux qui ont découvert le forum sur invitation hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 8:13

David Rolland a écrit:
Cololi a écrit:
Merci à Lulu, j'avoue que je ne connaissais pas cette option de Google.

Tu dois faire partie de ceux qui ont découvert le forum sur invitation hehe

Tout à fait ! A l'époque, il y a eu fermeture d'un certain forum … et certains étaient déjà ici Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:35

Question Il commence à y avoir pas mal de sujets que j'ai mis "sous surveillance", et il me semble ne recevoir des mails indiquant les nouveaux messages que de façon aléatoire. Me voilà fort désappointé.
C'est votre cas ? ou un défaut de paramétrage, ou se connecter depuis plusieurs appareils ?


Dernière édition par xoph le Ven 17 Aoû 2018 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97183
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:37

Oui, il en a toujours été ainsi, c'est assez aléatoire (le désabonnement aussi, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:39

Merci de ta réponse, j'adopterai la tactique - nouveaux messages depuis votre dernière venue - en ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Betacam22
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2021

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyLun 22 Fév 2021 - 3:36

Xavier a écrit:
Ce sujet est principalement destiné aux nouveaux arrivants qui se posent des questions sur le fonctionnement du forum.

Ce message initial doit être lu avant de poster quoi que ce soit sur le forum.
Bonjour

J’ai posté et je ne retrouve pas mon message?
Merci

Sur les règles de comportement à respecter:

Respect de la loi et du droit d'auteur.

Qu'il s'agisse d'images, de textes tombant sous le coup de la loi, ou encore de liens vers des enregistrements non libres de droits.

Toutes les opinons et croyances sont par contre admises et doivent être respectées.

Pas de propos dangereux juridiquement.

Comme par exemple la mise en cause violente de personnes extérieures sous forme d'injures ou de diffamation.

Pas de publicité.

Pour des cours, des stages... Ce site est un forum de discussion, pas un espace publicitaire.
La publicité pour des concerts est admise dans le cadre de ce sujet: https://classik.forumactif.com/t742-pour-annoncer-vos-concerts

Pas de discussions politiques.

Ces dernières ont été longtemps autorisées, tout comme tout autre type de discussions, mais les débordements récents ont poussé la modération à demander aux membres de ne plus aborder ce type de sujets qui sont davantage source de polémiques stériles et de débordements. La modération se permettra de supprimer les propos dérogeant à la règle et de suspendre le compte de l'utilisateur en cas de récidives.

Pas d'attaques personnelles.

Le désaccord doit rester sur le plan des idées.
En résumé, on dit ce qu'on pense et pourquoi on n'est pas d'accord et on évite le "toi de toute façon, tu..." par exemple.

La modération encourage de façon générale les participants à se modérer eux-mêmes, qu'il s'agisse de discussions sur des sujets musicaux ou autres.
La modération est susceptible de verrouiller tout sujet qui serait trop souvent le lieu de débordements et d'avertir puis bannir (temporairement ou définitivement) les contrevenants aux règles que j'ai énoncées ci-dessus.
Il ne s'agit évidemment pas de bannir à tour de bras mais de faire en sorte que chacun s'auto-modère plus que ce n'est le cas actuellement, et, à défaut, que les trouble-fête mesurent les conséquences de leur attitude.
Nous invitons également les personnes qui, énervées par telle ou telle discussion, sentiraient le débordement proche, à prendre l'air quelques heures si nécessaire.
Toute personne participant à ce forum en accepte tacitement les règles énoncées ci-dessus.


Sur les questions techniques:

Je viens d'arriver. Où me présenter?

Il y a un sujet spécifique de présentation des membres tout en haut de la première page de la rubrique "Le Forum".
Vous pouvez aussi vous présenter au détour d'un sujet général comme le sujet Vos compositeurs préférés

Quelle est la différence entre la rubrique Générale et la rubrique Discographie?

La rubrique discographique a pour vocation de comparer diverses versions d'une même oeuvre, de donner ses impressions sur telle ou telle interprétation, ou de présenter les meilleurs enregistrements pour découvrir un compositeur.
La rubrique générale a pour vocation de parler de la musique elle-même, des compositeurs et des oeuvres.
Néanmoins la frontière est ténue et il peut bien entendu arriver de conseiller tel ou tel enregistrement dans un sujet général sur un compositeur.
Dans un souci de clarté, il est néanmoins recommandé d'aller dans la rubrique Discographie pour aborder en détail la discographie d'une oeuvre ou d'un compositeur.

Je viens d'écouter un disque. Où en parler?

On peut utiliser la fonction Recherche (bouton "Rechercher" en dessous du logo) pour voir s'il n'y a pas déjà un sujet sur ce compositeur, ce qui est probable.
La fonction Recherche n'étant pas d'une efficacité redoutable, je vous recommande d'utiliser les indexs mis en place à cet effet: https://classik.forumactif.com/t6927-index-de-la-section-generale et pour la discographie: https://classik.forumactif.com/t6976-index-discographique

Si c'est le cas, vous pouvez y insérer votre message. (même si c'est dans la rubrique générale)
Si vous voulez avoir des détails discographiques sur ce compositeur ou cette oeuvre et que le sujet en question n'existe pas, vous pouvez en créer un.
Si vous souhaitez faire davantage connaissance avec l'oeuvre ou le compositeur, vous pouvez créer un sujet dans la rubrique générale. (on peut créer un sujet pour présenter un compositeur, mais aussi pour demander aux autres membres du forum des éclaircissements sur ce compositeur et une aide à sa découverte)
Si vous souhaitez juste émettre un bref commentaire ou bien que vous ne souhaitez pas créer de nouveau sujet, vous pouvez utiliser le sujet "Playlist" qui se trouve dans la rubrique Musique-Divers. (en Post-it)
Si vous doutez de la nécessité de créer un nouveau sujet, posez votre question ici

J'ai entendu une oeuvre et je voudrais connaître son titre. Dois-je créer un nouveau sujet pour poser ma question?

Absolument pas, car il existe un sujet prévu à cet effet, et il se trouve en Post-it dans la rubrique générale, ici

Puis-je poster des liens audio et vidéo, comme Youtube par exemple?

Il est normalement interdit et illégal de donner des liens menant vers des morceaux entiers ou même des extraits d'oeuvres non libres de droits, ou bien dont l'interprétation n'est pas libre de droits.
Cependant, pour l'intérêt de donner un exemple musical, pour éveiller la curiosité pour un compositeur par exemple (et non pas pour divulguer ses oeuvres) il peut être toléré de donner temporairement un lien vers un extrait. (ne postez surtout pas d'oeuvres entières)
Si cet enregistrement n'est pas libre de droits, indiquez clairement dans votre message que vous vous engagez à retirer rapidement le lien. (sous 24 heures maximum)
Le cas échéant, un administrateur pourra retirer le lien à tout moment.

Pour les jeux pratiqués ici comme le Blind test, les forumeurs sont amenés à proposer des extraits d'oeuvres.
Veillez à proposer des extraits uniquement, assez compressés, et à retirer les liens une fois le jeu terminé.

Comment chercher un sujet déjà existant?

Il existe la fonction Rechercher dans les boutons situés en haut du forum, mais cette fonction est loin d'être infaillible, c'est pourquoi les 2 rubriques principales, Général et Discographie, sont dotées d'indexs répertoriant l'ensemble des sujets.
Ces indexs ont été mis en Post-it, donc tout en haut des deux rubriques.
Arrow    https://classik.forumactif.com/t6927-index-de-la-section-generale
Arrow    https://classik.forumactif.com/t6976-index-discographique

Questions techniques importantes suite à la mise à jour de Forumactif de juin 2013:

Alifie a écrit:
Pour ceux qui galèrent avec la nouvelle interface (étant parmi les concernés, je me suis autorisé à ouvrir ce fil plutôt que de continuer à flooder poster un peu partout), le mieux est certainement :

1. d'appliquer le sage conseil de Siegmund :

Siegmund a écrit:
Utilisez un navigateur moderne, et à jour (et de préférence, pas IE).
2. pour ceux qui continuent à avoir des problèmes, celui de Polyeucte :

Polyeucte a écrit:
Sinon il suffit d'appuyer sur la dernière icône (la feuille blanche avec les lignes) et on obtient un retour à ce qu'on avait avant (ou presque!)
FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Bascul12


3. enfin pour ceux qui n'auraient plus accès aux smileys (mains ttod), en voici le récap pour saisie directe :

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Zsmile10
FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Zsmile11

Et, de mémoire (pour ttod, qui est le plus mal loti, et peut-être un ou deux autres malheureux en bas débit n'arrivant pas jusqu'à l'affichage des boutons), celui des principales balises :

Code:
[quote="Xavier"]texte cité[/quote]ou [quote]texte cité[/quote][size=14]texte plus grand[/size]
[size=9]texte plus petit[/size]
[size=7]texte encore plus petit[/size]
[spoiler]texte sous spoiler[/spoiler]
[b]texte en gras[/b]
[u]texte souligné[/u]
[i]texte en italique[/i]
[strike]texte barré[/strike]
[img]insérer une image[/img]
n.b : si quelqu'un rajoute un sondage, je vote d'ores et déjà : Tue, tue, tue !!!  FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Chucky11
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyLun 22 Fév 2021 - 4:30

Tu as écrit quelque chose à l'intérieur de la citation, j'ai failli ne pas le voir.

Donc: regarde dans tes messages via ton profil Arrow https://classik.forumactif.com/spa/Betacam22
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:39

Petit changement dans les règles du forum: https://classik.forumactif.com/t1424p100-sur-les-liens-musicaux#1188932

La FAQ a été modifiée en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:02

Bonjour

Quand je fais "répondre" ou "éditer", etc…

J'ai depuis quelques temps

erreur "102502" avec mire,
puis "Mode du sujet non spécifié"

Ce qui n'empêche pas le message d'être posté mais est un peu laborieux…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97183
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:31

Il peut arriver des choses comme cela si tu laisses la fenêtre ouverte quelques heures avant de poster. (Je ne sais si c'est le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 23:56

Merci

Ordinateur éteint, puis rallumé : la mire fatidique va-telle réapparaitre ?

PS : eh oui malheureusement FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 2661413304

Mais c'est pas bien grave.

Si je trouve la clef de l'énigme, je vous en ferai part (je pense qu'il me faudra vider le cache, réinitialiser firefox, etc.)
Mais l'hypothèse d'une fenêtre ouverte longtemps, avant de poster, tient la route comme bug initial.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 0:28

https://forum.forumactif.com/t382179-les-messages-de-problemes-techniques-sur-les-forums :

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Scree126

Mais logiquement, ça ne devrait pas durer plus de quelques minutes, sauf panne du serveur.

Tu as essayé avec un autre navigateur, Opera par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 0:36

coucou
à tester mais là : I don't want that
à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 14:10

Je suis réveillé !

Ça a l'air de marcher (sur une autre session, ma session de travail Embarassed ) ; sans manipulations particulières autres que mes routines OnyX.
Encore un coup d'Alvar et Aino !

A la réflexion je me demande si ce ne serait par les citations multiples quand on ne les envoie pas au final (qui encombreraient le cache, d'où bug assimilé serveur)
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:57

xoph a écrit:
Je suis réveillé !

Ça a l'air de marcher (sur une autre session, ma session de travail Embarassed ) ; sans manipulations particulières autres que mes routines OnyX.
Encore un coup d'Alvar et Aino !

A la réflexion je me demande si ce ne serait par les citations multiples quand on ne les envoie pas au final (qui encombreraient le cache, d'où bug assimilé serveur)

Mais euh!
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:50

Rassure-toi, je ne suis sujet à ces crises que très épisodiquement coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97183
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:40

Bonjour,

Je découvre avec intérêt votre excellent forum Autour de l'orgue classique.

Est-il permis d'y aborder d'autres genres musicaux ? J'aimerais demander conseil pour une version d'un opéra de Richard Wagner, mais je ne vois pas de fil sur le forum.

Bien cordialement,
Karl-René Sursol
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:13

pété de rire pété de rire Ca va la bedo David Mr.Red Mr.Red ? Je vais devoir prendre rendez-vous avec le père Samud très vite pour prendre avec lui les mesures qui s'imposent :

- confiscation de tout le stock de lait cassis (que nous jetterons s'il est périmé)

- confiscation de tout le stock de bedo et de drink (visiblement ce stock là a un effet désastreux sur toi Confused )

- je laisse le père Samud décider de la pénitence qu'il t'infligera

Nous te mettrons sous surveillance si cela devait se reproduire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Gil Splash
Mélomane du dimanche
Gil Splash


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2015

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:37

coucou Bienvenue, Karl-René. Tu peux commencer par https://hansjoerg-albrecht.com/audio/richard-wagner

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:39

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire J'adore pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire David qui se souhaite lui même la bienvenue pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:08

Bienvenue, Karl-René!

Karl-René Sursol a écrit:
J'aimerais demander conseil pour une version d'un opéra de Richard Wagner
C'est facile: Keilberth ou Knappertsbusch (entre 1954 et 1958) - de toute façon, plus personne ne sait chanter Wagner comme il faut après Windgassen et Varnay.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:11

Benedictus a écrit:
Bienvenue, Karl-René!

Karl-René Sursol a écrit:
J'aimerais demander conseil pour une version d'un opéra de Richard Wagner
C'est facile: Keilberth ou Knappertsbusch (entre 1954 et 1958) - de toute façon, plus personne ne sait chanter Wagner comme il faut après Windgassen et Varnay.

Fais attention à ce que tu dis mon petit hehe . Xavier et cololi l'ancien vont se fâcher Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97183
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:47

Benedictus a écrit:
Bienvenue, Karl-René!

Karl-René Sursol a écrit:
J'aimerais demander conseil pour une version d'un opéra de Richard Wagner
C'est facile: Keilberth ou Knappertsbusch (entre 1954 et 1958) - de toute façon, plus personne ne sait chanter Wagner comme il faut après Windgassen et Varnay.

Oh, Varnay ! J'aime beaucoup ses Mousquetaires au couvent, c'est très drôle !

Est-ce que ça ressemble à ça, les Maîtres-Chanteurs, ou c'est plutôt du genre polar / suspense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:26

Bon, je crois qu'il va falloir envisager un petit séjour dans une institution isolée de tout pour une cure de sommeil de longue durée Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:30

DavidLeMarrec a écrit:

Je découvre avec intérêt votre excellent forum Autour de l'orgue classique.


C'est ce que je disais, on n'a jamais autant parlé d'orgue depuis que j'ai arrêté les playlists Les Tuyaux de la Nuit hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:35

Mélomaniac a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Je découvre avec intérêt votre excellent forum Autour de l'orgue classique.


C'est ce que je disais, on n'a jamais autant parlé d'orgue depuis que j'ai arrêté les playlists Les Tuyaux de la Nuit hehe

Reste à trouver le lien de causalité cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:42

La causalité c'est que mon bon goût a ensemencé les esprits. Mais ensuite la gestation fut lente hehe
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:55

Houla, je crois qu'on va passer à la vitesse supérieure. Ma jumelle et moi même nous rouvrons nos cages cloutées sur le champs. La musique qui passera en boucle sera celle de Philip Glass Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:08

Des cages cloutées ? Un bon moyen de briser la glass. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ sur le fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres fora !
» Liens
» Administration du forum (3)
» Le Quiz du Forum (n°3 ou 4)
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: