| FAQ sur le fonctionnement du forum | |
|
+93Mabal gluckhand Emeryck Benedictus Gil Splash luisa miller Thelonious Betacam22 AntiGhost ~% charles.ogier greg skywalker Jof B&mol Pipus elisabeth FREDO51 xoph Mark Janza / Alifie Ben. Parsifal Mélomaniac Horatio Zeno Klaresh Le faiseur de reines Abnegor Fiordiligi Mohirei kegue Siegmund cherchemusique Michel Desrousseaux saint corentin Pelléas aurele Mariefran Donzelague ciao Glocktahr marc.d Stolzing Polyeucte Play arnaud bellemontagne Percy Bysshe coratogia Hidraot Octavian Kiwi Iskender Mehdi Okr Cololi poisson calbo Poulet Zip Dave frere elustaphe Tus Agon jerome OYO TOHO Picrotal Crapio Pison Futé WoO Sauron le Dispensateur Stanlea joachim Wolferl atomlegend Jules Biron Rubato MickeyZeVrai wilmerton Stadler Alpha KID A Swarm felyrops antrav Jorge Kia DavidLeMarrec Jaky maxime entropie Schwark ouannier Guillaume Xavier 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14734 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 13 Déc 2017 - 11:35 | |
|
Dernière édition par Rubato le Mer 13 Déc 2017 - 16:04, édité 1 fois |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 13 Déc 2017 - 13:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14734 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 13 Déc 2017 - 16:07 | |
| |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Lun 28 Mai 2018 - 20:35 | |
| Donc, suite à la RPGD, j'ai accepté la politique de confidentialité du Forum ainsi que les "newsletters" des seuls administrateurs du Forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 30 Mai 2018 - 9:07 | |
| Comment retrouver un message ? Je recherche un "post" que j'avais écrit sur sur " A child of our time" de Michael Tippett, que je viens de réécouter, mais il n'est pas dans le sujet Tippet. Bon, je crois que c'est rappé ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33459 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 30 Mai 2018 - 9:34 | |
| Google _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 30 Mai 2018 - 11:03 | |
| - Cololi a écrit:
- Google
Tu crois ? Je vais essayer. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 30 Mai 2018 - 16:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 30 Mai 2018 - 17:39 | |
| Merci pour les recherches ( Ravélavélo s'y est mis aussi !) Ce n'est pas bien grave si on ne le retrouve pas; il me semblait pourtant avoir fait un petit commentaire détaillé...à moins que ma mémoire ne me joue des tours ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33459 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mer 30 Mai 2018 - 20:31 | |
| Merci à Lulu, j'avoue que je ne connaissais pas cette option de Google. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
AntiGhost <VAX>~% Mélomane averti
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Sam 2 Juin 2018 - 6:52 | |
| - Cololi a écrit:
- Merci à Lulu, j'avoue que je ne connaissais pas cette option de Google.
Tu dois faire partie de ceux qui ont découvert le forum sur invitation |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Sam 2 Juin 2018 - 8:13 | |
| - David Rolland a écrit:
- Cololi a écrit:
- Merci à Lulu, j'avoue que je ne connaissais pas cette option de Google.
Tu dois faire partie de ceux qui ont découvert le forum sur invitation Tout à fait ! A l'époque, il y a eu fermeture d'un certain forum … et certains étaient déjà ici _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6137 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Ven 17 Aoû 2018 - 23:35 | |
| Il commence à y avoir pas mal de sujets que j'ai mis "sous surveillance", et il me semble ne recevoir des mails indiquant les nouveaux messages que de façon aléatoire. Me voilà fort désappointé. C'est votre cas ? ou un défaut de paramétrage, ou se connecter depuis plusieurs appareils ?
Dernière édition par xoph le Ven 17 Aoû 2018 - 23:37, édité 1 fois |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Ven 17 Aoû 2018 - 23:37 | |
| Oui, il en a toujours été ainsi, c'est assez aléatoire (le désabonnement aussi, d'ailleurs). |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6137 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Ven 17 Aoû 2018 - 23:39 | |
| Merci de ta réponse, j'adopterai la tactique - nouveaux messages depuis votre dernière venue - en ce cas |
|
| |
Betacam22 Néophyte
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Lun 22 Fév 2021 - 3:36 | |
| - Xavier a écrit:
- Ce sujet est principalement destiné aux nouveaux arrivants qui se posent des questions sur le fonctionnement du forum.
Ce message initial doit être lu avant de poster quoi que ce soit sur le forum. Bonjour
J’ai posté et je ne retrouve pas mon message? Merci
Sur les règles de comportement à respecter:
Respect de la loi et du droit d'auteur.
Qu'il s'agisse d'images, de textes tombant sous le coup de la loi, ou encore de liens vers des enregistrements non libres de droits.
Toutes les opinons et croyances sont par contre admises et doivent être respectées.
Pas de propos dangereux juridiquement.
Comme par exemple la mise en cause violente de personnes extérieures sous forme d'injures ou de diffamation.
Pas de publicité.
Pour des cours, des stages... Ce site est un forum de discussion, pas un espace publicitaire. La publicité pour des concerts est admise dans le cadre de ce sujet: https://classik.forumactif.com/t742-pour-annoncer-vos-concerts
Pas de discussions politiques.
Ces dernières ont été longtemps autorisées, tout comme tout autre type de discussions, mais les débordements récents ont poussé la modération à demander aux membres de ne plus aborder ce type de sujets qui sont davantage source de polémiques stériles et de débordements. La modération se permettra de supprimer les propos dérogeant à la règle et de suspendre le compte de l'utilisateur en cas de récidives.
Pas d'attaques personnelles.
Le désaccord doit rester sur le plan des idées. En résumé, on dit ce qu'on pense et pourquoi on n'est pas d'accord et on évite le "toi de toute façon, tu..." par exemple.
La modération encourage de façon générale les participants à se modérer eux-mêmes, qu'il s'agisse de discussions sur des sujets musicaux ou autres. La modération est susceptible de verrouiller tout sujet qui serait trop souvent le lieu de débordements et d'avertir puis bannir (temporairement ou définitivement) les contrevenants aux règles que j'ai énoncées ci-dessus. Il ne s'agit évidemment pas de bannir à tour de bras mais de faire en sorte que chacun s'auto-modère plus que ce n'est le cas actuellement, et, à défaut, que les trouble-fête mesurent les conséquences de leur attitude. Nous invitons également les personnes qui, énervées par telle ou telle discussion, sentiraient le débordement proche, à prendre l'air quelques heures si nécessaire. Toute personne participant à ce forum en accepte tacitement les règles énoncées ci-dessus.
Sur les questions techniques:
Je viens d'arriver. Où me présenter?
Il y a un sujet spécifique de présentation des membres tout en haut de la première page de la rubrique "Le Forum". Vous pouvez aussi vous présenter au détour d'un sujet général comme le sujet Vos compositeurs préférés
Quelle est la différence entre la rubrique Générale et la rubrique Discographie?
La rubrique discographique a pour vocation de comparer diverses versions d'une même oeuvre, de donner ses impressions sur telle ou telle interprétation, ou de présenter les meilleurs enregistrements pour découvrir un compositeur. La rubrique générale a pour vocation de parler de la musique elle-même, des compositeurs et des oeuvres. Néanmoins la frontière est ténue et il peut bien entendu arriver de conseiller tel ou tel enregistrement dans un sujet général sur un compositeur. Dans un souci de clarté, il est néanmoins recommandé d'aller dans la rubrique Discographie pour aborder en détail la discographie d'une oeuvre ou d'un compositeur.
Je viens d'écouter un disque. Où en parler?
On peut utiliser la fonction Recherche (bouton "Rechercher" en dessous du logo) pour voir s'il n'y a pas déjà un sujet sur ce compositeur, ce qui est probable. La fonction Recherche n'étant pas d'une efficacité redoutable, je vous recommande d'utiliser les indexs mis en place à cet effet: https://classik.forumactif.com/t6927-index-de-la-section-generale et pour la discographie: https://classik.forumactif.com/t6976-index-discographique
Si c'est le cas, vous pouvez y insérer votre message. (même si c'est dans la rubrique générale) Si vous voulez avoir des détails discographiques sur ce compositeur ou cette oeuvre et que le sujet en question n'existe pas, vous pouvez en créer un. Si vous souhaitez faire davantage connaissance avec l'oeuvre ou le compositeur, vous pouvez créer un sujet dans la rubrique générale. (on peut créer un sujet pour présenter un compositeur, mais aussi pour demander aux autres membres du forum des éclaircissements sur ce compositeur et une aide à sa découverte) Si vous souhaitez juste émettre un bref commentaire ou bien que vous ne souhaitez pas créer de nouveau sujet, vous pouvez utiliser le sujet "Playlist" qui se trouve dans la rubrique Musique-Divers. (en Post-it) Si vous doutez de la nécessité de créer un nouveau sujet, posez votre question ici
J'ai entendu une oeuvre et je voudrais connaître son titre. Dois-je créer un nouveau sujet pour poser ma question?
Absolument pas, car il existe un sujet prévu à cet effet, et il se trouve en Post-it dans la rubrique générale, ici
Puis-je poster des liens audio et vidéo, comme Youtube par exemple?
Il est normalement interdit et illégal de donner des liens menant vers des morceaux entiers ou même des extraits d'oeuvres non libres de droits, ou bien dont l'interprétation n'est pas libre de droits. Cependant, pour l'intérêt de donner un exemple musical, pour éveiller la curiosité pour un compositeur par exemple (et non pas pour divulguer ses oeuvres) il peut être toléré de donner temporairement un lien vers un extrait. (ne postez surtout pas d'oeuvres entières) Si cet enregistrement n'est pas libre de droits, indiquez clairement dans votre message que vous vous engagez à retirer rapidement le lien. (sous 24 heures maximum) Le cas échéant, un administrateur pourra retirer le lien à tout moment.
Pour les jeux pratiqués ici comme le Blind test, les forumeurs sont amenés à proposer des extraits d'oeuvres. Veillez à proposer des extraits uniquement, assez compressés, et à retirer les liens une fois le jeu terminé.
Comment chercher un sujet déjà existant?
Il existe la fonction Rechercher dans les boutons situés en haut du forum, mais cette fonction est loin d'être infaillible, c'est pourquoi les 2 rubriques principales, Général et Discographie, sont dotées d'indexs répertoriant l'ensemble des sujets. Ces indexs ont été mis en Post-it, donc tout en haut des deux rubriques. https://classik.forumactif.com/t6927-index-de-la-section-generale https://classik.forumactif.com/t6976-index-discographique
Questions techniques importantes suite à la mise à jour de Forumactif de juin 2013:
- Alifie a écrit:
- Pour ceux qui galèrent avec la nouvelle interface (étant parmi les concernés, je me suis autorisé à ouvrir ce fil plutôt que de continuer à
flooder poster un peu partout), le mieux est certainement :
1. d'appliquer le sage conseil de Siegmund :
- Siegmund a écrit:
- Utilisez un navigateur moderne, et à jour (et de préférence, pas IE).
2. pour ceux qui continuent à avoir des problèmes, celui de Polyeucte :
- Polyeucte a écrit:
- Sinon il suffit d'appuyer sur la dernière icône (la feuille blanche avec les lignes) et on obtient un retour à ce qu'on avait avant (ou presque!)
3. enfin pour ceux qui n'auraient plus accès aux smileys ( ttod), en voici le récap pour saisie directe :
Et, de mémoire (pour ttod, qui est le plus mal loti, et peut-être un ou deux autres malheureux en bas débit n'arrivant pas jusqu'à l'affichage des boutons), celui des principales balises :
- Code:
-
[quote="Xavier"]texte cité[/quote]ou [quote]texte cité[/quote][size=14]texte plus grand[/size] [size=9]texte plus petit[/size] [size=7]texte encore plus petit[/size] [spoiler]texte sous spoiler[/spoiler] [b]texte en gras[/b] [u]texte souligné[/u] [i]texte en italique[/i] [strike]texte barré[/strike] [img]insérer une image[/img] n.b : si quelqu'un rajoute un sondage, je vote d'ores et déjà : Tue, tue, tue !!!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Lun 22 Fév 2021 - 4:30 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mar 23 Fév 2021 - 15:39 | |
| |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 29 Aoû 2021 - 17:02 | |
| Bonjour
Quand je fais "répondre" ou "éditer", etc…
J'ai depuis quelques temps
erreur "102502" avec mire, puis "Mode du sujet non spécifié"
Ce qui n'empêche pas le message d'être posté mais est un peu laborieux… |
|
| |
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 29 Aoû 2021 - 21:31 | |
| Il peut arriver des choses comme cela si tu laisses la fenêtre ouverte quelques heures avant de poster. (Je ne sais si c'est le cas.) |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 29 Aoû 2021 - 23:56 | |
| Merci Ordinateur éteint, puis rallumé : la mire fatidique va-telle réapparaitre ? PS : eh oui malheureusement Mais c'est pas bien grave. Si je trouve la clef de l'énigme, je vous en ferai part (je pense qu'il me faudra vider le cache, réinitialiser firefox, etc.) Mais l'hypothèse d'une fenêtre ouverte longtemps, avant de poster, tient la route comme bug initial. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Lun 30 Aoû 2021 - 0:28 | |
| https://forum.forumactif.com/t382179-les-messages-de-problemes-techniques-sur-les-forums : Mais logiquement, ça ne devrait pas durer plus de quelques minutes, sauf panne du serveur. Tu as essayé avec un autre navigateur, Opera par ex ? |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Lun 30 Aoû 2021 - 0:36 | |
| à tester mais là : à suivre… |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mar 31 Aoû 2021 - 14:10 | |
| Je suis réveillé ! Ça a l'air de marcher (sur une autre session, ma session de travail ) ; sans manipulations particulières autres que mes routines OnyX. Encore un coup d'Alvar et Aino ! A la réflexion je me demande si ce ne serait par les citations multiples quand on ne les envoie pas au final (qui encombreraient le cache, d'où bug assimilé serveur) |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mar 31 Aoû 2021 - 17:57 | |
| - xoph a écrit:
- Je suis réveillé !
Ça a l'air de marcher (sur une autre session, ma session de travail ) ; sans manipulations particulières autres que mes routines OnyX. Encore un coup d'Alvar et Aino !
A la réflexion je me demande si ce ne serait par les citations multiples quand on ne les envoie pas au final (qui encombreraient le cache, d'où bug assimilé serveur) Mais euh! |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Mar 31 Aoû 2021 - 19:50 | |
| Rassure-toi, je ne suis sujet à ces crises que très épisodiquement |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 10:40 | |
| Bonjour,
Je découvre avec intérêt votre excellent forum Autour de l'orgue classique.
Est-il permis d'y aborder d'autres genres musicaux ? J'aimerais demander conseil pour une version d'un opéra de Richard Wagner, mais je ne vois pas de fil sur le forum.
Bien cordialement, Karl-René Sursol |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 11:13 | |
| Ca va la David ? Je vais devoir prendre rendez-vous avec le père Samud très vite pour prendre avec lui les mesures qui s'imposent : - confiscation de tout le stock de lait cassis (que nous jetterons s'il est périmé) - confiscation de tout le stock de et de (visiblement ce stock là a un effet désastreux sur toi ) - je laisse le père Samud décider de la pénitence qu'il t'infligera Nous te mettrons sous surveillance si cela devait se reproduire |
|
| |
Gil Splash Mélomane du dimanche
| |
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 11:39 | |
| |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 12:08 | |
| Bienvenue, Karl-René! - Karl-René Sursol a écrit:
- J'aimerais demander conseil pour une version d'un opéra de Richard Wagner
C'est facile: Keilberth ou Knappertsbusch (entre 1954 et 1958) - de toute façon, plus personne ne sait chanter Wagner comme il faut après Windgassen et Varnay. |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 12:11 | |
| - Benedictus a écrit:
- Bienvenue, Karl-René!
- Karl-René Sursol a écrit:
C'est facile: Keilberth ou Knappertsbusch (entre 1954 et 1958) - de toute façon, plus personne ne sait chanter Wagner comme il faut après Windgassen et Varnay. Fais attention à ce que tu dis mon petit . Xavier et cololi l'ancien vont se fâcher |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 12:47 | |
| - Benedictus a écrit:
- Bienvenue, Karl-René!
- Karl-René Sursol a écrit:
C'est facile: Keilberth ou Knappertsbusch (entre 1954 et 1958) - de toute façon, plus personne ne sait chanter Wagner comme il faut après Windgassen et Varnay. Oh, Varnay ! J'aime beaucoup ses Mousquetaires au couvent, c'est très drôle ! Est-ce que ça ressemble à ça, les Maîtres-Chanteurs, ou c'est plutôt du genre polar / suspense ? |
|
| |
| |
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 15:30 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
C'est ce que je disais, on n'a jamais autant parlé d'orgue depuis que j'ai arrêté les playlists Les Tuyaux de la Nuit |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 15:35 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
C'est ce que je disais, on n'a jamais autant parlé d'orgue depuis que j'ai arrêté les playlists Les Tuyaux de la Nuit Reste à trouver le lien de causalité _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 15:42 | |
| La causalité c'est que mon bon goût a ensemencé les esprits. Mais ensuite la gestation fut lente |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 15:55 | |
| Houla, je crois qu'on va passer à la vitesse supérieure. Ma jumelle et moi même nous rouvrons nos cages cloutées sur le champs. La musique qui passera en boucle sera celle de Philip Glass |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3576 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 18:08 | |
| Des cages cloutées ? Un bon moyen de briser la glass. |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14484 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 18:12 | |
| - luisa miller a écrit:
- Houla, je crois qu'on va passer à la vitesse supérieure. Ma jumelle et moi même nous rouvrons nos cages cloutées sur le champs. La musique qui passera en boucle sera celle de Philip Glass
jouée à l'harmonica ? |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Dim 21 Nov 2021 - 18:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Lun 20 Déc 2021 - 10:10 | |
| Bonjour. Impossible de lire le forum en écoutant de la musique au casque, le tout sur ma tablette, les publicités coupent la musique. Avez-vous une solution à ce problème ? |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4968 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Lun 20 Déc 2021 - 11:16 | |
| - David Rolland a écrit:
- Bonjour. Impossible de lire le forum en écoutant de la musique au casque, le tout sur ma tablette, les publicités coupent la musique. Avez-vous une solution à ce problème ?
avec google faut que ça raque Noël en prend plein son sac le Père-Noël lui,en oublie son masque déjà je n'étais pas de bonne humeur si l'on m'empêche d'être forumeur je suis pas loin du pet au casque. |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Lun 20 Déc 2021 - 12:10 | |
| Sinon, j'ai pas de tablette mais ça marche pas comme sur ordinateur (avec bloqueur de pub ajoutable à firefox ou autre - merci Alifie - ) ? |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Lun 20 Déc 2021 - 12:23 | |
| |
|
| |
Mabal Néophyte
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Jeu 20 Jan 2022 - 15:21 | |
| Bonjour J’ai lu la FAQ mais je ne trouve pas ma réponse. Comment faire pour recevoir un mail lorsqu’il y a une réponse à un de nos post? Merci |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Jeu 20 Jan 2022 - 15:30 | |
| Il faut cliquer sur "Surveiller les réponses à ce sujet", c'est presque tout en bas à droite de chaque page.
Et pour plus de détails, il faut aller dans ton profil (bouton "profil" juste en-dessous du titre du forum) puis Notifications. |
|
| |
Mabal Néophyte
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Jeu 20 Jan 2022 - 16:00 | |
| Merci, je n’avais pas vu cette possibilité dans la version Iphone, mais je viens de la voir dans la version web… |
|
| |
MizuLoeb Néophyte
| Sujet: Nombre maximum de caractères pour le mot de passe ? Jeu 24 Fév 2022 - 23:42 | |
| Une fois est coutume, à l'inscription il n'est pas indiqué le nombre maximum autorisé de caractères pour le mot de passe, hors il y en bien un, puisque qu'avec un mot de passe de 46 caractères je n'ai pu me connecter, réessaie avec 27 caractères, toujours rien, avec 20 c'est bon. Ne pas renseigner le nombre maximum de caractères pour le mot de passe incite les personnes à en renseigner des trop simple, même s'il y a une barre indiquant la force, j'estime que 20 n'est pas assez fort, j'aurais voulu mettre plus. Je comprends que vous puissiez être contraints par les paramètres de phpBB, dans ce cas c'est dommage. Renseigner le nombre maximum permettrait au moins d'en user sans avoir à faire des tâtonnement jusqu'à ce que ça fonctionne, d'ailleurs je ne sais pas si 20 est le maximum, après 27 j'aurais pu essayer 26, puis 25, etc. Et renseigner le genre de caractères autorisés en plus des chiffres, minuscules et majuscules est aussi important, tirets et crochets divers [, ], {, }, (, ), <, > le sont puisque j'en ai mis. Merci |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum Jeu 24 Fév 2022 - 23:48 | |
| Quelle est ta question?
Nous n'avons pas la mainmise sur ce genre de paramètres, c'est géré par Forumactif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum | |
| |
|
| |
| FAQ sur le fonctionnement du forum | |
|