| Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bezout Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Mer 13 Juil 2005 - 2:05 | |
| *regard bienveillant*
Oui oui Samy... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Mer 13 Juil 2005 - 2:09 | |
| - Sam a écrit:
- Bezout tu es ridicule.
Je vois pas pourquoi tu t'es mis sur ce mode-là, c'est sans intérêt. |
|
 | |
S Le Maître est marteau
 | Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Mer 13 Juil 2005 - 2:13 | |
| Parce qu'il n'arrête pas de m'accuser de tout et de rien. Ça me gonfle...
C'est cette attitute accusatrice qui est ridicule. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Mer 13 Juil 2005 - 2:13 | |
| - Sam a écrit:
- Je ne suis pas Lachenmann... J'écris la musique que j'ai envie d'écrire. À bas la fausse modestie. Évidemment que j'aime ce que j'écris, sinon je ne le ferais pas!
Tu m'as reproché ma prétention quand je disais mieux connaître Scriabine que toi et mieux le comprendre que Boulez, mais c'est mon compositeur favori et je pense très bien le connaître; à bas la fausse modestie!  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Mer 13 Juil 2005 - 2:15 | |
| - Sam a écrit:
- Parce qu'il n'arrête pas de m'accuser de tout et de rien. Ça me gonfle...
C'est cette attitute accusatrice qui est ridicule. Depuis tout à l'heure on s'est tous mutuellement accusés de plein de chose, et Bezout ne t'a pas accusé de quoi que ce soit de grave, donc je ne comprends pas. |
|
 | |
Mr Bloom Ancien bagnard

| Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Mer 13 Juil 2005 - 2:15 | |
| Bon ca suffit les enfants, arrêtez de vous chamailler et venez à la maison, il y aura du gateau pour tout le monde. |
|
 | |
S Le Maître est marteau
 | Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Mer 13 Juil 2005 - 2:18 | |
| - Citation :
- Tu m'as reproché ma prétention quand je disais mieux connaître Scriabine que toi et mieux le comprendre que Boulez, mais c'est mon compositeur favori et je pense très bien le connaître; à bas la fausse modestie!
Voilà! tu connais Scriabine et dis le, ça ne me dérange pas. En fait, tant mieux!! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Mer 13 Juil 2005 - 2:21 | |
| - The Scythe-Meister a écrit:
- Bon ca suffit les enfants, arrêtez de vous chamailler et venez à la maison, il y aura du gateau pour tout le monde.
Espèce de moralisateur à 2 balles; même pas capable de se prendre la tête sur un forum celui-là... |
|
 | |
Mr Bloom Ancien bagnard

| Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Mer 13 Juil 2005 - 2:36 | |
| Roh petit chenapan. Ils sont mignons à cet âge.  |
|
 | |
ouannier Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Ven 22 Juil 2005 - 16:17 | |
| Bon trève de discutages enfantins, ce débat est stérile. Nous nous devons (moi et mes facultés de justicier impartial et de diplomate) donc de trancher. Samy a tort et Xavier a raison : La version de Boulez, c'est de la grosse merde. J'ai peut-être une version qui satisfera tout le monde. Il s'agit de la version live (le 23 08 68) de Svetlanov avec le URSS Symphonie Orchestra (couplé avec Schéhérazade de RK). C'est tout le contraire de Boulez : c'est techniquement n'importe quoi : l'orchestre fout des pins, c'est faux c'est pas en place, mais alors qu'est-ce que c'est bon !!! Svetlanov est de toute façon un gros taré. Certains tempi cont suicidaires et vertigineux (genre le fameux allegro volando est pris à environ 160 pulsations minute.) De plus, il fait une pause de 10 secondes (un gros blanc si,si) entre le gros climax final et l'épilogue...bref c'est hallucinant. Malheureusement, elle est épuisée  (mais moi je l'ai euh). La version Muti n'est pas mal non plus quoique un peu sage. La séance est levée. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Ven 22 Juil 2005 - 16:18 | |
| Hum... ta version Svetlanov m'attire.
Mais que penses-tu de Maazel et Ashkenazy? |
|
 | |
ouannier Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Ven 22 Juil 2005 - 16:19 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez Ven 22 Juil 2005 - 23:20 | |
| Ce sont les 2 meilleures versions que je connaisse pour l'instant. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez  | |
| |
|
 | |
| Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez | |
|