Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez

+2
Xavier
S
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:05

*regard bienveillant*

Oui oui Samy...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:09

Sam a écrit:
Bezout tu es ridicule.

Je vois pas pourquoi tu t'es mis sur ce mode-là, c'est sans intérêt.
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:13

Parce qu'il n'arrête pas de m'accuser de tout et de rien. Ça me gonfle...

C'est cette attitute accusatrice qui est ridicule.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:13

Sam a écrit:
Je ne suis pas Lachenmann... J'écris la musique que j'ai envie d'écrire. À bas la fausse modestie. Évidemment que j'aime ce que j'écris, sinon je ne le ferais pas!

Tu m'as reproché ma prétention quand je disais mieux connaître Scriabine que toi et mieux le comprendre que Boulez, mais c'est mon compositeur favori et je pense très bien le connaître; à bas la fausse modestie! Cool
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:15

Sam a écrit:
Parce qu'il n'arrête pas de m'accuser de tout et de rien. Ça me gonfle...

C'est cette attitute accusatrice qui est ridicule.

Depuis tout à l'heure on s'est tous mutuellement accusés de plein de chose, et Bezout ne t'a pas accusé de quoi que ce soit de grave, donc je ne comprends pas.
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:15

Bon ca suffit les enfants, arrêtez de vous chamailler et venez à la maison, il y aura du gateau pour tout le monde.
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:18

Citation :
Tu m'as reproché ma prétention quand je disais mieux connaître Scriabine que toi et mieux le comprendre que Boulez, mais c'est mon compositeur favori et je pense très bien le connaître; à bas la fausse modestie!
Voilà! tu connais Scriabine et dis le, ça ne me dérange pas. En fait, tant mieux!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:21

The Scythe-Meister a écrit:
Bon ca suffit les enfants, arrêtez de vous chamailler et venez à la maison, il y aura du gateau pour tout le monde.

Espèce de moralisateur à 2 balles; même pas capable de se prendre la tête sur un forum celui-là...
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:36

Roh petit chenapan. Ils sont mignons à cet âge. tongue
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:17

Bon trève de discutages enfantins, ce débat est stérile. Nous nous devons (moi et mes facultés de justicier impartial et de diplomate) donc de trancher.
Samy a tort et Xavier a raison : La version de Boulez, c'est de la grosse merde.
J'ai peut-être une version qui satisfera tout le monde. Il s'agit de la version live (le 23 08 68) de Svetlanov avec le URSS Symphonie Orchestra (couplé avec Schéhérazade de RK). C'est tout le contraire de Boulez : c'est techniquement n'importe quoi : l'orchestre fout des pins, c'est faux c'est pas en place, mais alors qu'est-ce que c'est bon !!! Svetlanov est de toute façon un gros taré. Certains tempi cont suicidaires et vertigineux (genre le fameux allegro volando est pris à environ 160 pulsations minute.) De plus, il fait une pause de 10 secondes (un gros blanc si,si) entre le gros climax final et l'épilogue...bref c'est hallucinant. Malheureusement, elle est épuisée Mr. Green (mais moi je l'ai euh).
La version Muti n'est pas mal non plus quoique un peu sage.

La séance est levée.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:18

Hum... ta version Svetlanov m'attire.

Mais que penses-tu de Maazel et Ashkenazy?
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:19

Connais pô. désolé.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:20

Ce sont les 2 meilleures versions que je connaisse pour l'instant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez   Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez - Page 3 Empty

Scriabine (le Poème de l'extase) par Boulez
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3