| BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] | |
|
+40Le faiseur de reines adriaticoboy Zeno Cololi Dave Octavian jerome KID A WoO Mehdi Okr Guillaume Passage MickeyZeVrai Jules Biron Pison Futé Zip *Nico Crapio arsen6203 Wolferl Jorge Liana felyrops calbo Clarisse Pan Picrotal Kermit Rubato entropie Coelacanthe - Morloch Fuligo Jaky ouannier Xavier Kia antrav DavidLeMarrec 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 22:21 | |
| Autre chose, mais c'est le même chanteur :
http://piloris.free.fr/keskecey2.mp3
Dans les deux cas, bien sûr, moteurs de recherche non autorisés. Vous pouvez chercher dans vos disques, mais ce sera difficile de trouver, même si certains d'entre vous le possèdent probablement. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 22:42 | |
| euh, tu veux les oeuvres ou le chanteur? -si c'est le chanteur, je n'ai aucune chance-
c'est au choix -un bout de Lenore non identifié, mais trop insolent ce petit cor de poste -du Meyerbeer en allemand, la ritournelle conclusive -Marschner? trop joyeux -les Rheinnixen d'Offenbach -Les Fées -Verdi a écrit un opéra allemand? -Nicolai?
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 22:46 | |
| Dietrich Fiesher Dieskau qui chnte des lieder de Schubert orchestrés ? |
|
| |
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 22:54 | |
| - Morloch a écrit:
- Dietrich Fiesher Dieskau qui chnte des lieder de Schubert orchestrés ?
Pour la 2 ? Ah ah ! J'espérais bien vous mettre dedans ! Non, ce n'est pas le Winterreise, bien qu'il s'agisse exactement du même thème que Täuschung. Justement, j'ai été très étonné de le retrouver là, à ma découverte de l'oeuvre. |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 22:59 | |
| - Morloch a écrit:
- le Freischutz ?
Eh non ! Mais c'est la bonne période (et la bonne langue). |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 23:03 | |
| - sud273 a écrit:
- euh, tu veux les oeuvres ou le chanteur?
-si c'est le chanteur, je n'ai aucune chance- Les oeuvres, le chanteur, c'est trop facile (même si Morloch ne l'a pas). - Citation :
- c'est au choix
-un bout de Lenore non identifié, mais trop insolent ce petit cor de poste C'était la réponse que je voulais entendre : ça ressemble furieusement au duo du meurtre entre Pizarro et Rocco, non ? - Citation :
- -du Meyerbeer en allemand, la ritournelle conclusive
Oh non. - Citation :
- -Marschner? trop joyeux
Exact. - Citation :
- -les Rheinnixen d'Offenbach
Mieux que ça, mais oui, il y a des choses qui sonnent proche. - Citation :
- -Les Fées
Non, mais dans l'esprit, il y a bien un opéra un peu de jeunesse. - Citation :
- -Verdi a écrit un opéra allemand?
Le tum tum tum tum qui prépare la réunion des deux voix n'est pas caractéristique du compositeur. - Citation :
- -Nicolai?
Non plus. En fait, Vartan a trouvé d'emblée... vous reste à trouver l'oeuvre. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 23:18 | |
| Bon il va falloir jeter un oeuil dans les oeuvres cryptiques de Schubert... Die Zwillingsbrüder, le baryton est Hans Hotter ? |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 23:20 | |
| Pour le baryton, je te conseille de décompresser un peu avant de reprendre. Mais tu te rapproches dangereusement de l'oeuvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 23:22 | |
| oh zut, je l'ai en plus ce Schubert mais je ne me souviens plus lequel est ton préféré. Fierrabras? |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 23:38 | |
| Bien sûr que tu l'as, mais c'est dans une version miteuse, quasiment inécoutable...
Non, pas Fierrabras, que j'aime beaucoup aussi (les mélodrames, O teures Vaterland...).
Mais celui-ci est véritablement un chef-d'oeuvre, on n'est pas si loin de Fidelio. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 20 Juil 2007 - 23:44 | |
| eh non ça ne revient pas dans ma tête pleine de trous, le seul Schubert dont le titre me revienne c'est La Harpe Magique mais ça m'étonnerait un peu... (le chanteur faut pas compter sur moi, je ne fais pas bien la différence: tiens c'est bien neutre, c'est Herland Hageggard -je m'efforce de le replacer dès que je peux, juste pour la sonorité du nom) |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 21 Juil 2007 - 0:01 | |
| Non plus. C'est Alfonso und Estrella ! Le duo de l'acte I, puis le grand récit du père.
Pourtant, le chanteur, avec son accent caractéristique, ses fulgurances expressives à la limite de l'affectation, ce timbre un peu rêche (il est déjà un peu tard)...
Et le ténor aussi, réputé pour être peu audible en salle, qui est couvert par le baryton !!
Et le chef, ces phrasés ! La couleur de l'orchestre aussi est inimitable. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Dim 22 Juil 2007 - 17:25 | |
| Hop !
un petit extrait facile (pour changer)
Qu'est ce que c'est ?
Qui est ce qui joue ?
http://rapidshare.com/files/44372975/XXXX.mp3.html |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Dim 22 Juil 2007 - 18:39 | |
| |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Dim 22 Juil 2007 - 18:43 | |
| - ouannier a écrit:
- Franck/Sodergren
non et non ! (arf je pensais que pour l'oeuvre c'était facile) |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Dim 22 Juil 2007 - 18:46 | |
| Et je m'aperçois avec horreur que le bt de David n'est pas terminé (j'étais convaincu que c'était tout donné) - DavidLeMarrec a écrit:
- Non plus. C'est Alfonso und Estrella ! Le duo de l'acte I, puis le grand récit du père.
Pourtant, le chanteur, avec son accent caractéristique, ses fulgurances expressives à la limite de l'affectation, ce timbre un peu rêche (il est déjà un peu tard)...
Et le ténor aussi, réputé pour être peu audible en salle, qui est couvert par le baryton !!
Et le chef, ces phrasés ! La couleur de l'orchestre aussi est inimitable. ça concerne ces extraits : http://piloris.free.fr/keskecey.mp3 http://piloris.free.fr/keskecey2.mp3 |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Dim 22 Juil 2007 - 18:56 | |
| d'ailleurs pendant que personne ne joue sur mon extrait à trouver le pianiste.
je tente Hermann Prey pour l'extrait de David (et on ne rit pas) |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 14:08 | |
| On est déjà plus proche. Comme DFD, il a enregsitré l'oeuvre (mais pas le rôle). Je vais peut-être vous donner les réponses ? Je voulais le faire, mais je n'ai pas retrouvé le chemin du fil l'autre jour. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 15:44 | |
| Je m'incruste aussi dans la liste:
Qui est la soprano: http://classicalrecordings.info/cki.mp3 |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 16:07 | |
| @ Morloch : Ce pourrait être une transcription d'une Bacherie par Busoni. Pour le pianiste, disons qu'il aime les basses sonores et incisives... [Dommage qu'il y ait trop de nuances, sinon j'aurais suggéré Rudolf Serkin un jour où sa pédale s'était bloquée. ] @ Kia : Fichtrement aucune idée, mais j'aime beaucoup ce duo feutré et homogène. (Alors que cette oeuvre, d'habitude, ne me transporte pas hors de toute mesure.) |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 16:15 | |
| @ David : Olaf Bär ? Mwouais non ça ne colle pas, trop récent. @ Kia : Imgaard Seefried ? Pour mon extrait, heu, je pensais que c'était facile au moins pour le morceau. Serkin excellait dans cette oeuvre (une des 4 ou 5 qu'il jouait en boucle), mais ce n'est pas lui. (Et la pédale n'est pas coincée ) |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 16:16 | |
| Il fallait trouver Teresa Stich-Randall...c'était mon petit hommage... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 16:18 | |
| Pfff, j'allais le dire, et puis je me suis dit que c'était trop évident. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 16:20 | |
| Mais bien sûr Cf: Harry Potter |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 16:24 | |
| - Morloch a écrit:
- @ David : Olaf Bär ? Mwouais non ça ne colle pas, trop récent.
Olaf Bär joue dans cette production, mais pas ce rôle ! - Citation :
- Pour mon extrait, heu, je pensais que c'était facile au moins pour le morceau. Serkin excellait dans cette oeuvre (une des 4 ou 5 qu'il jouait en boucle), mais ce n'est pas lui. (Et la pédale n'est pas coincée )
Ah oui, bien sûr ! Sans doute une des dernières sonates de Beethoven. J'avoue que j'aime beaucoup ces oeuvres, mais ne les écoute pas fréquemment. Pour le pianiste, je ne sais pas, il y a tellement de monde sur ces pages... Qui plus est, je ne sais trop quoi penser de son jeu sur une période si courte : poète ou brute ? |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 16:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Morloch a écrit:
- @ David : Olaf Bär ? Mwouais non ça ne colle pas, trop récent.
Olaf Bär joue dans cette production, mais pas ce rôle !
J'avoue : j'ai un peu triché mais sur google " Olaf Bär" et " Alfonso un Estrella " même directement sur un site mal fâmé... la Wiener Festwochen 2007 n'arrive qu'en 3ème position Pour mon extrait, il s'agit de l'op. 110 de Beethoven en effet, le dernier mouvement et son contrepoint savant. Poête ou brute ? A vous de le deviner... |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 17:03 | |
| Ah oui, effectivement, infréquentable. Ca vous épargne mon anecdote sur la substitution Führer/König.
Bien, puisque la mèche est vendue, il s'agissait de Thomas Hampson et d'Endrick Wottrich (le ténor), dirigés par Harnoncourt à la tête de l'Orchestre de Chambre d'Europe. Jamais publié (bien sûr), comme cela on en reste à l'horrible disque Suitner, qui est véritablement inécoutable malgré une très belle distribution - tout l'orchestre semble faire du calcul mental (ou la liste des courses ?) pendant l'exécution, je n'ai jamais entendu cela à un tel point. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 19:57 | |
| Bien, j'informe mes sympathiques (et peu nombreux) joueurs qu'il s'agissait d'Hélène Grimaud. |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 21:03 | |
| - Morloch a écrit:
- Bien, j'informe mes sympathiques (et peu nombreux) joueurs qu'il s'agissait d'Hélène Grimaud.
Je ne sais toujours pas qu'en penser. Quel disque ? Ses Beethoven sont plutôt bien, d'habitude, avec parfois un laisser-aller vers un peu d'épate. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 21:23 | |
| c'est ce disque : [img] que je trouve très réussi, avec le concerto 4 et Kurt Masur Mais j'ai peut-être mal choisi l'extrait, qui se trouve dans un passage paroxistique de la sonate, donne en effet un sentiment d'épate. |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Lun 23 Juil 2007 - 21:25 | |
| J'ai entendu le Quatrième en version de concert, c'était splendide en effet, très racé. Courageux à toi de dire ton admiration pour cette pianiste. |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 19:14 | |
| Celui qui trouve le compositeur (très célèbre) sans reconnaître l'oeuvre est diablement fortiche !
http://piloris.free.fr/mystz.mp3 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 19:21 | |
| Oeuvre de jeunesse de R.Strauss? |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 19:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Oeuvre de jeunesse de R.Strauss?
Non, mais t'es tout près. Je suis épaté de voir à quel point c'est une resucée de Haydn avec la marche harmonique bloquée... N'empêche, je trouve ça gentil comme oeuvre. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 19:33 | |
| Oui c'est gentil.
J'ai d'abord pensé à Mendelssohn, mais j'ai senti que c'était un poil plus tardif.
En tout cas y a du Beethoven aussi là-dessous... Mahler? |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 19:36 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui c'est gentil.
J'ai d'abord pensé à Mendelssohn, mais j'ai senti que c'était un poil plus tardif.
En tout cas y a du Beethoven aussi là-dessous... Mahler? Mendelssohn vaut bien mieux que ça. Ou alors tu penses à des symphonies pour cordes de jeunesse pas encore retrouvées... Non, pas Mahler non plus. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 19:39 | |
| Oui je pense à une oeuvre de jeunesse de toute façon. Je ne juge pas forcément un compositeur sur une oeuvre comme ça, ça pourrait aussi bien être un très grand...
Wagner? |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 19:45 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui je pense à une oeuvre de jeunesse de toute façon.
Je ne juge pas forcément un compositeur sur une oeuvre comme ça, ça pourrait aussi bien être un très grand...
Wagner? Oui, la symphonie en mi. Grand chef-d'oeuvre, tu te souviens, dans mes oeuvres préférées. Mais c'est une merveille à côté des tautologies de la symphonie en ut... (une sorte de sous-sous-Bizet tapageur) Incroyable comme on revient de loin, quand même ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 19:46 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
Wagner? Oui, la symphonie en mi.
Grand chef-d'oeuvre, tu te souviens, dans mes oeuvres préférées.
Ah je croyais que c'était Faust! Enfin même à titre documentaire je crois que je ne m'emmerderais pas à écouter ça... |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 20:13 | |
| Ah oui, tu as raison, quelle mémoire. Vous avez tous appris par coeur ma liste !! Oui, même à titre documentaire, c'est un peu pénible... En revanche, j'aime beaucoup l'oeuvre pour piano. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Sam 25 Aoû 2007 - 20:28 | |
| Mon pauvre. Je ne pensais pas avoir autant de pouvoir. Xavier, regarde mon post fixement... tu vas écouter C A L L I R H O E, tu vas aimer C A L L I R H O E... |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 14 Sep 2007 - 21:03 | |
| http://piloris.free.fr/y.mp3 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 14 Sep 2007 - 21:38 | |
| Du Strauss? Par une hybride de Varnay et Jones? |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 14 Sep 2007 - 21:40 | |
| - Xavier a écrit:
- Du Strauss?
Par une hybride de Varnay et Jones? Non, pas du Strauss, mais tu es tout près. Je suis content que la chanteuse te plaise. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 14 Sep 2007 - 21:46 | |
| Ciesinski dans Schreker? Petit coquin va! Mais ce n'est vraiment pas comme ça dans Ariane et Barbe-Bleue. |
|
| |
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 14 Sep 2007 - 21:50 | |
| - Xavier a écrit:
- Ciesinski dans Schreker?
Petit coquin va!
Mais ce n'est vraiment pas comme ça dans Ariane et Barbe-Bleue. Non, puisque c'est sa soeur. Cela dit, la technique de départ est sensiblement la même. Oui, c'est bien ça, mais c'est pire au II (là, c'est la fin du I). Cela dit, ça a un côté attachant, les efforts de diction, un certain engagement... Mais cette voix étrangement aigrelette, ces contorsions, le vibrato pas si large côté fréquence mais d'une grande amplitude côté hauteur, les opacités diverses (vraiment pas orthodoxe...) et surtout le fait que ce soit faux en permanence, ça me gêne un peu... C'est infâme, mais finalement, ça a un côté touchant, on sent une volonté de bien faire quand même. Dommage que ce soit au Concertgebouw... On mettra ça sur le dos du contraste avec le côté (et de cinq !) très soigné de Metzmacher. Cela dit, puisque tu aimes ça, je garde Trudeliese Schmidt et Westbroeck pour moi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 14 Sep 2007 - 22:05 | |
| Non je n'aime pas ça! Du tout! Mais tu sais très bien qu'un enregistrement catastrophique d'une chanteuse ne signifie pas que cette chanteuse EST catastrophique. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] Ven 14 Sep 2007 - 22:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] | |
| |
|
| |
| BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles] | |
|