| Livrets d'opéra | |
|
+52Blestheme Jof Luckas Barbajuan Roderick Alifie Mélomaniac melodix Siegmund Glocktahr Ophanin adriaticoboy Francoistit Polyeucte *Nico Jorge Percy Bysshe Bertram Kiwi Dave Guillaume Hidraot T-A-M de Glédel Mehdi Okr swif calbo Cololi jerome Wolferl T.O. aurele Zip Hicks atomlegend Octavian Papageno WoO Denise Pison Futé alexandre Crapio joachim arsen6203 Rubato Zéphyr Lysandre Jaky Kia DavidLeMarrec Fuligo Xavier antrav 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 27 Mai 2010 - 21:32 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 27 Mai 2010 - 21:34 | |
| - *Niko a écrit:
- Mais je vais chercher sur le net.
L'espoir fait vivre. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 27 Mai 2010 - 21:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 27 Mai 2010 - 21:45 | |
| - Guillaume a écrit:
- Il y a un DVD aussi.
Deux, non, Runnicles n'existe pas sur les deux supports ? |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 6 Juin 2010 - 12:58 | |
| Savez vous où je pourrais trouver une traduction française du livret de Die Fledermaus? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 6 Juin 2010 - 15:51 | |
| - aurele a écrit:
- Savez vous où je pourrais trouver une traduction française du livret de Die Fledermaus?
Ici : http://www.archive.org/details/lachauvesourisop00stra |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 6 Juin 2010 - 15:59 | |
| - Jaky a écrit:
- aurele a écrit:
- Savez vous où je pourrais trouver une traduction française du livret de Die Fledermaus?
Ici :
http://www.archive.org/details/lachauvesourisop00stra Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 30 Juil 2010 - 8:28 | |
| Où trouver le livret de Robert le Diable, parce qu'il n'est pas dans le CD Gala ? Il y a bien un ASO, mais j'ai juste besoin à la limite d'un texte internet pour patienter... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 30 Juil 2010 - 9:00 | |
| ODB : http://www.odb-opera.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=53 Toujours aller voir ce qu'il y a sur ODB comme livret! Mais bon, la diction des chanteurs (Anderson mis à part) est assez bonne quand même dans mon souvenir! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 30 Juil 2010 - 9:06 | |
| Merci ! |
|
| |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 30 Juil 2010 - 10:53 | |
| Sinon, le livret original est disponible sur gallica : http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&lang=FR&q=Robert+le+Diable&p=1&f_creator=Scribe%2C+Eug%C3%A8ne+%281791-1861%29 |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 2 Aoû 2010 - 22:10 | |
| Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous,
je me demandais s'il existait un livret libre de droit pour le Ring de Wagner, j'en ai entendue parler mais je sais plus ou et n'ayant pas beaucoup de temps... Merci d'avance pour vos réponses ou non.
François |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 2 Aoû 2010 - 22:11 | |
| Ceux d'EMI peut être http://www.emiclassics.com/theoperaseries/mid_price_opera_catalogue.htm David dit que la traduction est mauvaise... |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 2 Aoû 2010 - 22:13 | |
| merci, je ne vais pas faire mon difficile c'est déjà pas mal surtout avec une réponse aussi rapide Merci beaucoup |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 2 Aoû 2010 - 22:20 | |
| - francoistit a écrit:
- Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous,
je me demandais s'il existait un livret libre de droit pour le Ring de Wagner, j'en ai entendue parler mais je sais plus ou et n'ayant pas beaucoup de temps... Merci d'avance pour vos réponses ou non.
François En espagnol, l'indispensable http://kareol.es . En italien et en anglais : http://rwagner.net . Et en français, il n'y a que les versions catastrophiques d'EMI. Sinon tu as des partitions avec traduction française sur IMSLP. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mar 3 Aoû 2010 - 9:06 | |
| C'est si mauvais que ça ?
Ca ne vaut même pas la peine ou quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mar 3 Aoû 2010 - 10:44 | |
| - francoistit a écrit:
- C'est si mauvais que ça ?
Oui. Je dresse une liste des problèmes (coquilles, typographie, laideur, mot à mot, intelligibilité et même sens...) ici (après le texte allemand). - Citation :
- Ca ne vaut même pas la peine ou quoi ?
Si tu es à l'aise dans une autre des trois langues que j'ai indiquées, il faut mieux ne pas subir EMI, oui. Sinon, c'est mieux que rien, on peut suivre l'intrigue, quoi, même si le texte est massacré. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mar 3 Aoû 2010 - 11:23 | |
| En parlant de livret, j'ai acheté le coffret Sacred Music chez Harmonia Mundi ( je n'ai écouté que les requiem de mozart et le messie et ce n'était pas génial, votre avis? ) par contre ce qui est bien c'est qu'ils ont mis à disposition en format pdf sur un cd tout les livrets. Assez utile je trouve surtout que maintenant ca devient essentiel de connaître la signification des textes!!
(de même avez vous les paroles en français des symphonie n°2 et 8 de mahler gratuite? ) |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mar 3 Aoû 2010 - 13:29 | |
| Et sur ce site: http://www.odb-opera.com/modules.php?name=Your_Account
Ca a l'air pas trop mal, j'ai descendu le trouvère déjà. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 9 Aoû 2010 - 12:27 | |
| Le livret des Huguenots sur odb-opera ne me semble pas complet. En effet, il manque "Non, non, non, vous n'avais jamais" du IIe acte qui est dans la version Bonynge. Après, ce n'est peut être pas dans les autres enregistrements. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 9 Aoû 2010 - 12:41 | |
| - aurele a écrit:
- Le livret des Huguenots sur odb-opera ne me semble pas complet. En effet, il manque "Non, non, non, vous n'avais jamais" du IIe acte qui est dans la version Bonynge. Après, ce n'est peut être pas dans les autres enregistrements.
Non, ce n'est pas dans les autres versions... après, y a même eu des rumeurs comme quoi cet air, retrouvé après des recherches archéologiques, aurait tout bonnement été écrit par Bonynge lui-même... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 9 Aoû 2010 - 12:56 | |
| - Polyeucte a écrit:
- aurele a écrit:
- Le livret des Huguenots sur odb-opera ne me semble pas complet. En effet, il manque "Non, non, non, vous n'avais jamais" du IIe acte qui est dans la version Bonynge. Après, ce n'est peut être pas dans les autres enregistrements.
Non, ce n'est pas dans les autres versions... après, y a même eu des rumeurs comme quoi cet air, retrouvé après des recherches archéologiques, aurait tout bonnement été écrit par Bonynge lui-même... Il serait facile d'aller vérifier en consultant l'édition originale ou les manuscrits à la Bnf. C'est intéressant, je ne connaissais pas cette rumeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 9 Aoû 2010 - 13:09 | |
| Bien sûr que si, c'est un air de Meyerbeer, ajouté pour la chanteuse Maretta Albioni. Et je n'avais jamais entendu parler de ces rumeurs... |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 9 Aoû 2010 - 22:10 | |
| j'ai lu en tout cas salomé de Richard Strauss, je trouve ca pas super bien traduit, et il y a des fautes d'orthographes, ainsi que des gros problèmes de mise en page.
Je vais lire Elektra et turandot sur ce site, j'en dirai plus après |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 23 Aoû 2010 - 23:02 | |
| Sur odb-opera, il n'y a pas le livret de La Cenerentola traduit en français. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 17 Sep 2010 - 12:19 | |
| Je pensais l'avoir sous la main, mais je ne le retrouve plus, le livret des Gezeichneten... Vous savez si c'est retrouvable? |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 17 Sep 2010 - 16:16 | |
| Faut demander à notre Grand Manitou , et moi aussi je l'ai sous forme numérique...et papier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 17 Sep 2010 - 18:39 | |
| Même chose que Guillaume, et j'ai en plus la partition (mais franchement, c'est pas très utilisable). Oui, ça se REtrouve... au même endroit que tu l'as trouvé. MP. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 17 Sep 2010 - 19:22 | |
| Si je t'envoie un MP, tu voudras bien le lire? |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14740 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 17 Sep 2010 - 19:45 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Je pensais l'avoir sous la main, mais je ne le retrouve plus, le livret des Gezeichneten...
Vous savez si c'est retrouvable? OUI |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 17 Sep 2010 - 20:08 | |
| Oui, d'ailleurs c'est retrouvé. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 20 Sep 2010 - 3:40 | |
| Une bonne âme aurait elle par le plus grand des hasards le livret en français de Harry Janos de Kodaly? |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 16 Mar 2011 - 1:19 | |
| Pourriez vous me dire si le livret de Lear d'Albert Reinmann est disponible sur un site, en traduction anglaise de préférence? Je demande cela car l'enregistrement de la création publié chez Deutsche Grammophon est disponible sur musicme. Même en connaissant les grandes lignes de l'oeuvre de Shakespeare qui a été refondue, j'aurais besoin de ce précieux livret. Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 16 Mar 2011 - 1:24 | |
| Probablement pas, même en VO : droits d'auteurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 16 Mar 2011 - 1:27 | |
| la nouvelle version ne présente le texte qu'en allemand, cela dit on s'en passe très bien, du texte comme de l'opéra. C'est amusant cinq minutes. Deux bonnes scènes, allez trois, et une bonne heure de tunnel... |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 17 Juil 2011 - 13:18 | |
| Quelqu'un aurait-il des adresses pour les livrets en cyrillique ? A part les quelques tubes du répertoire, je peine grandement à trouver, même en entrant entre guillemets un morceau du livret dans les moteurs de recherche - ce qui est très mauvais signe. Et si c'était en format texte plutôt qu'en PDF, ça m'arrangerait. (Pour être tout à fait exact, le PDF ne résoudrait pas vraiment mon problème. ) Oui, ça fait beaucoup, mais je compte sur votre expérience en la matière. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 17 Juil 2011 - 13:44 | |
| Tchaikovsky: Cherevichki Par exemple? |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 17 Juil 2011 - 13:49 | |
| - Jaky a écrit:
- Tchaikovsky: Cherevichki
Par exemple? Voilà, par exemple ! Super, celui-ci je ne l'avais qu'en translittéré. Mais il n'y en a pas beaucoup sur ce site, en fait (et en plus il fallait passer la façade où Tchaïkovsky n'est même pas référencé !). |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 17 Juil 2011 - 13:54 | |
| Apparemment on en trouve quelques uns ici mais chez moi il y a un problème les caractères ne s'affichent pas normalement. PS : si il faut changer l'encodage texte. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 17 Juil 2011 - 13:58 | |
| - Jaky a écrit:
- Apparemment on en trouve quelques uns ici mais chez moi il y a un problème les caractères ne s'affichent pas normalement.
PS : si il faut changer l'encodage texte. Merci, je voulais justement Mateo Falcone depuis quelque temps, j'ai la partition qui m'attend. Ok, j'ai pas d'enregistrement pour l'instant, mais la partition en fera office faute de mieux. Et il n'y a pas de sites russes qui fédèreraient un grand nombre de livrets ? C'est incroyable tout de même, je n'ai pas réussi à trouver ça. Des synopsis en russe autant qu'on en veut, des extraits musicaux, des commentaires érudits dans la langue de Pouchkine... mais pas de livrets en dehors des dix qu'on joue tout le temps. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 17 Juil 2011 - 14:03 | |
| On aurait sans doute plus de chance d'en trouver mais il faudrait taper ses recherches directement en cyrillique sur google.ru et là euh…
Dernière édition par Jaky le Dim 17 Juil 2011 - 14:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 17 Juil 2011 - 14:06 | |
| C'est ce que j'ai fait, sans résultat : des synopsis, des exégèses, des références, des pirates... mais pas de livret pour les "moyennement rares" (je veux dire ceux de compositeurs célèbres qui sont moins joués, pas des inédits évidemment !). Ca m'a beaucoup surpris (et déçu), je dois dire. Merci à toi Jaky ! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 17 Juil 2011 - 14:21 | |
| Un site consacré aux livret d'opéra de Moussorgsky (mais je pense que tu as déjà) : ici Mais surtout celui-ci : là : Le Prince Igor Modest Mussorgsky Boris Godounov Khovantchina Foire Sorochinskaya Nikolaï Rimski-Korsakov La Pskovitaine Nuit de mai Snow Maiden La veille de Noël Sadko Mozart et Salieri Le tsar mariée Conte du tsar Saltan Kashchei immortels Légende de la ville invisible de Kitège Coq d'or Piotr Ilitch Tchaïkovski Eugène Onéguine La Pucelle d'Orléans Mazeppa PantouflesSorcière La Dame de Pique Iolanta Anton Rubinstein G. Démon Sergueï Ivanovitch Taneïev Orestie Edward Franzevich Napravnik Doubrovski Sergei Rachmaninoff Aleko Nikolay V. Lysenko Taras Boulba Zachary P. Paliashvili Abesalom et Eteri Daisi Alexander Afanassiévitch Spendiarov Almast Abdul Hussein Uzeyir oglu Hajibeyov Ker-oglu Ivan Dzerjinski Le Don paisible Virgin Terres défrichées Destin d'un homme Tikhon Nikolayevich Khrennikov Dans la tempête Mère Oles S. Chishko Le Cuirassé "Potemkine" Dmitri Kabalevsky Borissovitch Cola Breugnon (Maître de Klamsi) Famille T. Sergei Prokofiev L'Amour des Trois Oranges Siméon Kolko Griffin (Les Fiançailles au couvent) Guerre et Paix L'histoire d'un homme réel Dmitri Chostakovitch Katerina Ismailov Yuri Shaporin Les décembristes Bessarion Shabalin Y. La Mégère apprivoisée Daniel G. Frankel Gloom-fleuve Konstantin Fedorovich Dankevich Bohdan Khmelnitski Julius S. Meytus Jeune garde George Illarionovitch Mayboroda "Arsenal" Nazib Gayazovich Zhiganov Moussa Djalil J'ai appris que Tchaikovsky avait composé un opéra nommé "Pantoufles"… |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 17 Juil 2011 - 14:25 | |
| - Jaky a écrit:
- Un site consacré aux livret d'opéra de Moussorgsky (mais je pense que tu as déjà) : ici
Merci, je n'avais pas ! - Citation :
- Mais surtout celui-ci : là :
Oui, déjà parcouru celui-là... ce ne sont malheureusement que des études sur les oeuvres... sinon la liste aurait bien fait mon affaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 29 Sep 2011 - 19:00 | |
| Où peut-on trouver le livret de Capriccio? |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 29 Sep 2011 - 19:05 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Où peut-on trouver le livret de Capriccio?
Dans un livret de CD (l'horrible studio de Sawallisch par exemple, et il ne doit pas en avoir tellement d'autres avec livret !!). Dans l'Avant-Scène Opéra. En ligne, tu ne trouveras que le livret allemand : http://opera-guide.ch/opera.php?id=363&uilang=de . Bonne lecture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 29 Sep 2011 - 19:07 | |
| Merci! Bon bon bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 29 Sep 2011 - 19:24 | |
| Vu vas sur Google Traduction et tu retraduis ligne à ligne. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 29 Sep 2011 - 19:32 | |
| J'aurais encore plus vite fait d'apprendre l'allemand. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livrets d'opéra | |
| |