Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Potins. (Alagna et autres...)

+52
Fiordiligi
ciao
Martine
arnaud bellemontagne
Wolferl
Richard
Polyeucte
Kiwi
ojoj
Toxic
Rameau
Bertram
Francesco
Mehdi Okr
Otello
Zeno
aurele
Guillaume
T-A-M de Glédel
frere elustaphe
Hidraot
Poulet
vonhirsch
*Nico
Cololi
jerome
olivier le normand
Pison Futé
Olympia
felyrops
Guigui
Jaky
Morloch
Stadler
entropie
Rubato
Sauron le Dispensateur
kougelhof 1er
Billy Budd
Dragon240
Swarm
Coelacanthe
Jorge
antrav
Xavier
Schwark
calbo
Kia
-
adriaticoboy
DavidLeMarrec
ouannier
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné

Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 Empty
MessageSujet: au   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:58

Je suis surpris de la rapidité de sa décision. Dès les premiers "bouh", il ne fait ni une ni deux, il se lève et s'en va. Il devait déjà avoir réfléchi avant. Dommage que l'air ne soir pas entier, j'aurais aimé me rendre compte si, oui ou non, il y avait matière à siffler.

Dans ces explications à RTL, il ne parle pas de claque et de bandeau et ce genre d'histoire a l'air d'être assez rare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:13

il y a moyen de l'écouter quelquepart ?
http://www.volvoforlife-fr.com
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:15

oui ici : http://www.resmusica.com/actu_presse/article.php3?id_article=201
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:16

Dragon240 a écrit:
il y a moyen de l'écouter quelquepart ?

Tu parles de l'entretien avec Fogiel ou de son air à la Scala ?
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:26

de sa "performance" sur scène
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:29

La première (7/12) était radio diffusée en live sur France musique mais je ne sais pas si tu peux la ré-écouter sur internet. Ce que j'ai mis c'est son interview chez Fogiel.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:41

France 2 vient de reparler de l'incident en précisant que c'était une première dans l'histoire de la scala. Lissner a également constaté la rupture de contrat dès le lendemain (le 11 décembre); Roberto s'est bel et bien refermé tout seul les portes de ce préstigieux théatre
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:42

Il se la joue pas du tout dans cet entretien! Mais alors pas du tout!

D'une modestie le gars! Rolling Eyes
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:44

mouais. Je reste très sceptique; Roberto est excellent pour utiliser les médias, il a été bien préparé par son (ex) agent et sa maison de disque.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:05

Jorge a écrit:
Il se la joue pas du tout dans cet entretien! Mais alors pas du tout!

D'une modestie le gars! Rolling Eyes

Je vois pas où est le problème de dire que le monde entier lui a fait un triomphe pour sa performance extraordinaire et inouïe de Radamès !! Laughing

Bon de toute façons, il est peut-être pas clair lui-même, on ne hue pas un chanteur dès son premier air et encore moins de manière programmée.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:13

ouannier a écrit:

Je vois pas où est le problème de dire que le monde entier lui a fait un triomphe pour sa performance extraordinaire et inouïe de Radamès !! Laughing

Le problème c'est qu'il s'est fait descendre à Orange lors de sa prise de rôle et que pour autant que j'ai pu voir sur divers sites (notament sur opéraclick, un cousin italien) la critique de la première n'est pas terrible non plus.

Citation :
Bon de toute façons, il est peut-être pas clair lui-même, on ne hue pas un chanteur dès son premier air et encore moins de manière programmée.

Roberto a une tête très enflée, c'est certain. Quoi qu'il en soit, si la claque et le bandeau ont été si actifs dimanche soir, c'est qu'ils avaient été bien préparé avant. Alors bien sûr quand, comme Roberto, on est pas habitué à ce genre de chose ca surprend.
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:16

Elle est d'une finesse ta signature ouannier Smile
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:18

Kia a écrit:
Elle est d'une finesse ta signature ouannier Smile

A l'image du gars qui l'a dite ! Wink
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:50

Tant qu'a faire:
Citation :
Roberto Alagna veut obtenir des dommages-intérêts de la Scala de Milan
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:51

Kia a écrit:
Tant qu'a faire:
Citation :
Roberto Alagna veut obtenir des dommages-intérêts de la Scala de Milan

Oui parce que d'après ce que j'ai compris son contrat a été rompu et on lui demande de tout rembourser. (hôtels, etc...)
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:35

Xavier a écrit:

Oui parce que d'après ce que j'ai compris son contrat a été rompu et on lui demande de tout rembourser. (hôtels, etc...)

Lissner considère que Roberto a lui même rompu son contrat en quittant la scène en pleine représentation dimanche soir.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:37

calbo a écrit:
Xavier a écrit:

Lissner considère que Roberto a lui même rompu son contrat en quittant la scène en pleine représentation dimanche soir.

Pour ça je suis d'accord.
Mais il devrait être payé pour la générale, la 1ère, et les frais qui ont eu cours jusque là, non?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:40

Citation :
Mais il devrait être payé pour la générale, la 1ère, et les frais qui ont eu cours jusque là, non?

Pour ça je suis d'accord.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:21

Basta!

Quand on laisse des psychopathes faire régner la terreur dans une salle de spectacle, on est responsable des troubles qui s'y déroulent et du départ des artistes!

C'est inadmissible cette attitude et cette complaisance à l'égard de voyous d'une telle grossièreté.
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:04

c'est clair, on va à l'opéra pour la musique et pas pour règler ses comptes avec tel ou tel artiste.
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:28

On peut voir l'intégrale de l'air en question avec le départ d'Alagna sur Youtube.
Franchement, le huer là-dessus c'est n'importe quoi, ridicule...
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 11:52

je reste sur ce que je pense en écoutant ça https://www.youtube.com/watch?v=ghuuJTGNVqA

c'est pas Pavarotti, loin de là... mais huer comme ça, je trouve ça lâche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:53

lu dans Nice Matin: la soprano Elisabeth Vidal qui chante actuellement La flûte enchantée à l'opéra de Turin raconte qu'hier soir, profitant de ce que le texte parlé dit "le ténor va arriver", son partenaire a ajouté "pourvu qu'il reste jusqu'au bout!" déclenchant l'hilarité de la salle...
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:20

Laughing
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:10

Bon résumé de l'affaire:

http://www.resmusica.com/aff_articles.php3?num_art=3252
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:48

Kia a écrit:
Bon résumé de l'affaire:

http://www.resmusica.com/aff_articles.php3?num_art=3252

qui démontre aussi que l'égo du monsieur est surdimensionné et que la dame est aussi peu fiable que d'habitude en faisant planer un doute sur sa participation à "La traviata" prévue en Juillet
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:29

Quelle prise de tête cette histoire. Rolling Eyes
Entre le public, Alagna, Lissner, Chailly, Zeffirelli et le journaliste, il n'y en n'a pas un pour sauver l'autre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:24

affaires de divas, de peu d'intérêt en dehors du feuilleton rigolo: l'ennuyeux Zefferelli ferait mieux de s'occuper de politique puisqu'il a tenu à se faire élire sénateur; et, au vu de la photo accompagnant l'article auquel tu renvoies, je pense que le chanteur de cabaret a eu raison de quitter la scène, sans quoi le ridicule du costume l'eût définitivement tué
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:40

Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 HOYu$a4A0G_roberto_alagna_grasset_2007
http://www.classiquenews.com/lire/lire_chronique_livre.aspx?id=65 Confused
kougelhof 1er
Mélomane averti

MessageSujet: Roberto Alagna. Que s'est-il passé à la SCALA ?   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:19

Roberto Alagna. Que s'est-il passé à la SCALA ?

Pourquoi s'est-il subitement retiré en plein spectacle ? A cause des huées de certains spectateurs ? ça devient pourtant une vraie spécialité à la Scala, d'autres chanteurs lyriques y ont aussi déjà été hués dans le passé. Je ne mets pas Alagna au niveau des Trois Ténors Pavarotti, Carreras et Domingo, il est d'une autre génération. Je le trouve moins combattif, moins professionnel, peut-être son caractère d'auto-didacte au début.Comme lu dans l'autre sujet consacré à Pavarotti, je ne vois pas Alagna faire carrière aussi longtemps et de façon aussi fameuse que les Trois Grands. A cause de son caractère, de son comportement, de son mental .... Comment jugez-vous son talent ?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:28

Monsieur n'a tout simplement pas supporté ces huées et fait un gros caprice de star. N'oublions pas que les plus grands ont été hués à la scala (Callas ou Pavarotti entre autres). Cela a déjà été longuement débattu ici. La claque et le bandeau font partie intégrante de la vie de la scala même si cette pratique est totalement condamnable.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:31

calbo a écrit:
Cela a déjà été longuement débattu ici.

Voilà; kougelhof tu as 6 pages à lire! Smile
kougelhof 1er
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 1:05

calbo a écrit:
Monsieur n'a tout simplement pas supporté ces huées et fait un gros caprice de star. N'oublions pas que les plus grands ont été hués à la scala (Callas ou Pavarotti entre autres). Cela a déjà été longuement débattu ici. La claque et le bandeau font partie intégrante de la vie de la scala même si cette pratique est totalement condamnable.

Je ne comprends pas ! Comment la Mélomanie Milanaise s'est-elle permise un tel affront, Huer à la limite de l'atonalité le chantre mythique de l'Histoire ? On voit bien que les stades de foot sont fermés, les Tifosi viennent foutre désormais leur bordel dans les salles guindées pour duchesses, théâtres de toutes les atrocités. C'est la fête au .... palais. Ohh je sais bien que du stade de l'Inter à la Scala, il n'y a qu'un pas. Mais moi je retiens surtout l'humiliation innommable que Roberto a dû endurer dans sa chair ! Souffrir un tel affront ? Et ça c'est pas bien ! Mais le Public Milanais, euphorique, en a eu pour son argent : Alagna débarqua avec Aïda de Verdi et repartit avec l'Arlésienne de Bizet . Belle prouesse !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 3:20

Trop d'ironie tue l'ironie?

Toujours est-il que je n'ai pas compris si tu défendais Alagna ou le contraire... Apparemment c'est plutôt le contraire.

Question
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 4:39

J'ai plutôt de l'animosité à l'égard d'Alagna... je n'aime pas sa façon de parler... ni sa façon de se présenter en victime désignée et unique de ce genre de pratiques... Que n'a-t-il pensé à défendre les metteurs en scène dans son entrevue avec Fogiel...
Néanmoins ces pratiques sont pour moi scandaleuses... Je ne comprendrai jamais tous ces spectateurs qui se permettent de siffler ou huer des artistes... C'est grossier, discourtois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 7:28

Jacques Gantié: Depuis plus d'un mois c'est la guerre entre la Scala et vous. Est-ce que vous confirmez vouloir leur intenter un procès?

Roberto Alagna: mais c'est la Scala qui a voulu me faire un procès, ce qui m'a obligé à prendre un avocat. Ils ont fait trois erreurs. ils ne m'ont pas placé dans les meilleures conditions pour chanter alors qu'ils savaient qu'une cabale se préparait contre moi, ils auraient dû arrêter les représentations comme on le fait dans tous les theâtres du monde quand un chanteur a un problème. Et le ténor de remplacement chauffait sa voix dans ma loge avant la représentation. On m'a hué avant que je chante, je suis tombé dans une embuscade, on a voulu me casser! On a même appelé les carabiniers qund je suis retourné le lendemain devant la Scala, alors que je voulais montrer que je n'abandonnais pas.

J.G.: on vous reproche d'avoir déserté, de ne pas avoir été à la hauteur du rôle, qui aurait été trop lourd pour vous!

R.A.: Vous plaisantez! Je n'ai jamais aussi bien chanté et on me complimentait, de la production au chef d'orchestre. Il était même question d'une tournée au Japon. On avait jamais vu un Radamès comme ça et le DVD qui doit sortir est celui de mon interprétion!

J.G.: mais pourquoi quiter la scène?

R.A.: J'ai des problèmes de glycémie et je n'ai pas voulu mettre ma voix en danger au risque d'un nodule dans la gorge.
[...]
J.G.: Enfin pourquoi cet imbroglio?

R.A.: La vraie raison est qu'on veut flinguer le nouveau directeur Stéphane Lissner. Il a reconnu qu'il avait été obligé de me "charger": "Roberto, je ne peux rien faire!" Lissner n'est pas italien. En Italie, on dit: "Il y a un Allemand au Vaican et un Français à la Scala!" mais ça n'en finit pas. Pendant dix ans j'ai été banni par l'ancien directeur, Ricardo Muti... qui me défend aujourd'hui.
[...]
J.G.: Et Angela Gheorghiu?

RA: Elle chantait à Berlin dans "Roméo et Juliette" -ça me rend toujours jaloux!- et savait que Franco Zeffirelli qui avait signé la mise en scène d''Aïda m'avait balancé. Elle a dit: "Zeffirelli, traître, tais-toi!"
(Interview Nice-matin dimanche 21 janvier 2007)

Je vous l'avais bien dit que tout était de la faute de cet abruti! Il a vieilli il ne s'attaque plus qu'aux chanteurs..." faire croire aux gens qu'on les aime pour en tirer le maximum" c'était déjà la technique de cette vieille honteuse dans les années 70
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:34

kougelhof 1er a écrit:
calbo a écrit:

Je ne comprends pas ! Comment la Mélomanie Milanaise s'est-elle permise un tel affront, Huer à la limite de l'atonalité le chantre mythique de l'Histoire ? On voit bien que les stades de foot sont fermés, les Tifosi viennent foutre désormais leur bordel dans les salles guindées pour duchesses, théâtres de toutes les atrocités. C'est la fête au .... palais. Ohh je sais bien que du stade de l'Inter à la Scala, il n'y a qu'un pas. Mais moi je retiens surtout l'humiliation innommable que Roberto a dû endurer dans sa chair ! Souffrir un tel affront ? Et ça c'est pas bien ! Mais le Public Milanais, euphorique, en a eu pour son argent : Alagna débarqua avec Aïda de Verdi et repartit avec l'Arlésienne de Bizet . Belle prouesse !

Tu prends la défense de Roberto et je respecte ton point de vue. Mais je l'ai déjà dit et redit, quand on touche 13 000 euros par soirée (c'est lui même qui le dit) on respecte son public et on supporte 30 secondes de huées qui venaient, je le rappelle, d'une minorité du public. Il est arrivée à Pavarotti de se faire huer pendant toute une soirée, il n'est pas parti de scène. Callas aussi a "subi" cet affront, et pourtant elle est restée sur scène jusqu'au bout. Et plus d'un artiste a été sifflé à la scala sans pour autant agir comme l'a fait Roberto. Alors non, moi je n'ai pas envie de le plaindre, surtout quand on gagne autant d'argent alors que bien d'autres personnes ont jusqu'à 20 fois moins pour vivre.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:46

sud273 a écrit:
Jacques Gantié: Depuis plus d'un mois c'est la guerre entre la Scala et vous. Est-ce que vous confirmez vouloir leur intenter un procès?

Roberto Alagna: mais c'est la Scala qui a voulu me faire un procès, ce qui m'a obligé à prendre un avocat. Ils ont fait trois erreurs. ils ne m'ont pas placé dans les meilleures conditions pour chanter alors qu'ils savaient qu'une cabale se préparait contre moi, ils auraient dû arrêter les représentations comme on le fait dans tous les theâtres du monde quand un chanteur a un problème. Et le ténor de remplacement chauffait sa voix dans ma loge avant la représentation. On m'a hué avant que je chante, je suis tombé dans une embuscade, on a voulu me casser! On a même appelé les carabiniers qund je suis retourné le lendemain devant la Scala, alors que je voulais montrer que je n'abandonnais pas.

J.G.: on vous reproche d'avoir déserté, de ne pas avoir été à la hauteur du rôle, qui aurait été trop lourd pour vous!

R.A.: Vous plaisantez! Je n'ai jamais aussi bien chanté et on me complimentait, de la production au chef d'orchestre. Il était même question d'une tournée au Japon. On avait jamais vu un Radamès comme ça et le DVD qui doit sortir est celui de mon interprétion!

J.G.: mais pourquoi quiter la scène?

R.A.: J'ai des problèmes de glycémie et je n'ai pas voulu mettre ma voix en danger au risque d'un nodule dans la gorge.
[...]
J.G.: Enfin pourquoi cet imbroglio?

R.A.: La vraie raison est qu'on veut flinguer le nouveau directeur Stéphane Lissner. Il a reconnu qu'il avait été obligé de me "charger": "Roberto, je ne peux rien faire!" Lissner n'est pas italien. En Italie, on dit: "Il y a un Allemand au Vaican et un Français à la Scala!" mais ça n'en finit pas. Pendant dix ans j'ai été banni par l'ancien directeur, Ricardo Muti... qui me défend aujourd'hui.
[...]
J.G.: Et Angela Gheorghiu?

RA: Elle chantait à Berlin dans "Roméo et Juliette" -ça me rend toujours jaloux!- et savait que Franco Zeffirelli qui avait signé la mise en scène d''Aïda m'avait balancé. Elle a dit: "Zeffirelli, traître, tais-toi!"
(Interview Nice-matin dimanche 21 janvier 2007)

Je vous l'avais bien dit que tout était de la faute de cet abruti! Il a vieilli il ne s'attaque plus qu'aux chanteurs..." faire croire aux gens qu'on les aime pour en tirer le maximum" c'était déjà la technique de cette vieille honteuse dans les années 70

Roberto met son geste discourtois tour à tout sur le dos de la scala, des ses collègues et de ses problèmes de santé. Il est totalement incohérent dans son discours et en se justifiant comme il le fait, il ne fait que s'enfoncer davantage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:05

il est certain qu'Alagna fait preuve d'une prétention insupportable (et je ne vous ai pas mis le passage sur le gala de la chanson de San Remo qu'il comptait gagner s'il n'avait dû ce soir-là chanter à Vienne) mais pas plus que de nombreux ténors: que le geste soit impoli, soit. Celà dit je n'arrive pas à m'empêcher de penser que Zeffirelli a cherché à le ridiculiser, en l'affublant de costumes risibles, voire en lui préparant cette réception. Loin de moi l'idée de le plaindre, même si je p)ense qu'il est en l'occurence le jouet d'intérêts qui le dépassent.
Quelqu'un qui veut bien ressusciter le Cyrano d'Alfano, le Jongleur de Notre Dame, et créer le Marius de je ne sais trop qui ne peut pas être entièrement mauvais.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:12

sud273 a écrit:

Quelqu'un qui veut bien ressusciter le Cyrano d'Alfano, le Jongleur de Notre Dame, et créer le Marius de je ne sais trop qui ne peut pas être entièrement mauvais.

Oui sans doute mais ca risque d'être cher payé car à forçe de vouloir tout chanter, il va vraiment s'exploser la voix.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:38

Il y a un article dans le monde de la musique de février, où Roberto invoque à nouveau un problème de santé, pale qui serait en partie la raison de son départ salut de la scène .
Il n'empèche que depuis, la vente de ses CD a grimpé farao
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:55

Rubato a écrit:
Il y a un article dans le monde de la musique de février, où Roberto invoque à nouveau un problème de santé, pale qui serait en partie la raison de son départ salut de la scène .
Il n'empèche que depuis, la vente de ses CD a grimpé farao

Ah ? Ca peut être une bonne technique alors ?? !

Twisted Evil Bon puisque c'est ça , je quitte ce Forum ! Evil or Very Mad

Ah ben non au fait , j'ai pas de CD à vendre. Zut !!
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:39

Laughing Laughing Laughing
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
kougelhof 1er
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:58

calbo a écrit:
kougelhof 1er a écrit:
calbo a écrit:

Tu prends la défense de Roberto et je respecte ton point de vue. Mais je l'ai déjà dit et redit, quand on touche 13 000 euros par soirée (c'est lui même qui le dit) on respecte son public et on supporte 30 secondes de huées qui venaient, je le rappelle, d'une minorité du public. Il est arrivée à Pavarotti de se faire huer pendant toute une soirée, il n'est pas parti de scène. Callas aussi a "subi" cet affront, et pourtant elle est restée sur scène jusqu'au bout. Et plus d'un artiste a été sifflé à la scala sans pour autant agir comme l'a fait Roberto. Alors non, moi je n'ai pas envie de le plaindre, surtout quand on gagne autant d'argent alors que bien d'autres personnes ont jusqu'à 20 fois moins pour vivre.

Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est !
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:03

...

Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 18:31, édité 1 fois
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:40

kougelhof 1er a écrit:

Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est !

Voila longtemps que les chevilles du monsieur ont enflé au point qu'il s'est auto proclamé le meilleur ténor du monde. Je suis désolée mais quand on s'arroge un tel titre on s'en montre digne bon sang.
kougelhof 1er
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:10

Rubato a écrit:
kougelhof 1er a écrit:

Ah bon! je pensais que t'étais normand !!Mr. Green

Non ! Je n'aime pas trop la cuisine au beurre !
kougelhof 1er
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:13

calbo a écrit:
kougelhof 1er a écrit:

Voila longtemps que les chevilles du monsieur ont enflé au point qu'il s'est auto proclamé le meilleur ténor du monde. Je suis désolée mais quand on s'arroge un tel titre on s'en montre digne bon sang.

Et les chevilles de son Epouse, ça va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:14

Jacques Gantié: Avec elle, vous ne formez pas un couple d'opéra facile à vivre. On vous a appelés "les Ceaucescu"!

Alagna: Dès qu'on a commencé à chanter et vivre ensemble, on nous a même appelés Bonnie and Clyde. Un couple de bandits! Elle, "Dragon Diva" et moi, "Mister Difficult", on était le nouveau couple glamour de l'opéra. On est habitués à tout ça! Mais ce que l'on prend pour des caprices de stars, c'est de l'exigence.

Et à propos de chanter n'importe quoi, Alagna a signé avec Universal pour cinq disques hors opéra, donc le Mariano n'était que le volume 1; il envisagerait de faire dans le répertoire jazz pour le prochain.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:28

sud273 a écrit:

Et à propos de chanter n'importe quoi, Alagna a signé avec Universal pour cinq disques hors opéra, donc le Mariano n'était que le volume 1; il envisagerait de faire dans le répertoire jazz pour le prochain.

Je parlais du répertoire lyrique sud. Je sais pour l'avoir écouté dans les deux répertoires (lyrique et variétés) que Roberto est nettement meilleur dans Marianno et dans les variétés qui sont bien adaptés à la voix qu'il a maintenant. A forçe de vouloir prendre tous les grands rôles du répertoire notament dans le répertoire verdien il s'abîme la voix. Sa prise de rôle dans Aïda l'été dernier n'était pas sa meilleure idée. Son Radamès était terne et sans éclat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 2 Empty

Potins. (Alagna et autres...)
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant