| Potins. (Alagna et autres...) | |
|
+52Fiordiligi ciao Martine arnaud bellemontagne Wolferl Richard Polyeucte Kiwi ojoj Toxic Rameau Bertram Francesco Mehdi Okr Otello Zeno aurele Guillaume T-A-M de Glédel frere elustaphe Hidraot Poulet vonhirsch *Nico Cololi jerome olivier le normand Pison Futé Olympia felyrops Guigui Jaky Morloch Stadler entropie Rubato Sauron le Dispensateur kougelhof 1er Billy Budd Dragon240 Swarm Coelacanthe Jorge antrav Xavier Schwark calbo Kia - adriaticoboy DavidLeMarrec ouannier 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: au Mer 13 Déc 2006 - 12:58 | |
| Je suis surpris de la rapidité de sa décision. Dès les premiers "bouh", il ne fait ni une ni deux, il se lève et s'en va. Il devait déjà avoir réfléchi avant. Dommage que l'air ne soir pas entier, j'aurais aimé me rendre compte si, oui ou non, il y avait matière à siffler. Dans ces explications à RTL, il ne parle pas de claque et de bandeau et ce genre d'histoire a l'air d'être assez rare quand même. |
|
| |
Dragon240 Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 13:13 | |
| il y a moyen de l'écouter quelquepart ? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 13:15 | |
| oui ici : http://www.resmusica.com/actu_presse/article.php3?id_article=201 |
|
| |
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 13:16 | |
| - Dragon240 a écrit:
- il y a moyen de l'écouter quelquepart ?
Tu parles de l'entretien avec Fogiel ou de son air à la Scala ? |
|
| |
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 13:26 | |
| de sa "performance" sur scène |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 13:29 | |
| La première (7/12) était radio diffusée en live sur France musique mais je ne sais pas si tu peux la ré-écouter sur internet. Ce que j'ai mis c'est son interview chez Fogiel. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 13:41 | |
| France 2 vient de reparler de l'incident en précisant que c'était une première dans l'histoire de la scala. Lissner a également constaté la rupture de contrat dès le lendemain (le 11 décembre); Roberto s'est bel et bien refermé tout seul les portes de ce préstigieux théatre |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 13:42 | |
| Il se la joue pas du tout dans cet entretien! Mais alors pas du tout! D'une modestie le gars! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 13:44 | |
| mouais. Je reste très sceptique; Roberto est excellent pour utiliser les médias, il a été bien préparé par son (ex) agent et sa maison de disque. |
|
| |
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 14:05 | |
| - Jorge a écrit:
- Il se la joue pas du tout dans cet entretien! Mais alors pas du tout!
D'une modestie le gars! Je vois pas où est le problème de dire que le monde entier lui a fait un triomphe pour sa performance extraordinaire et inouïe de Radamès !! Bon de toute façons, il est peut-être pas clair lui-même, on ne hue pas un chanteur dès son premier air et encore moins de manière programmée. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 14:13 | |
| - ouannier a écrit:
Je vois pas où est le problème de dire que le monde entier lui a fait un triomphe pour sa performance extraordinaire et inouïe de Radamès !!
Le problème c'est qu'il s'est fait descendre à Orange lors de sa prise de rôle et que pour autant que j'ai pu voir sur divers sites (notament sur opéraclick, un cousin italien) la critique de la première n'est pas terrible non plus. - Citation :
- Bon de toute façons, il est peut-être pas clair lui-même, on ne hue pas un chanteur dès son premier air et encore moins de manière programmée.
Roberto a une tête très enflée, c'est certain. Quoi qu'il en soit, si la claque et le bandeau ont été si actifs dimanche soir, c'est qu'ils avaient été bien préparé avant. Alors bien sûr quand, comme Roberto, on est pas habitué à ce genre de chose ca surprend. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 14:16 | |
| Elle est d'une finesse ta signature ouannier |
|
| |
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 17:50 | |
| Tant qu'a faire: - Citation :
- Roberto Alagna veut obtenir des dommages-intérêts de la Scala de Milan
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 17:51 | |
| - Kia a écrit:
- Tant qu'a faire:
- Citation :
- Roberto Alagna veut obtenir des dommages-intérêts de la Scala de Milan
Oui parce que d'après ce que j'ai compris son contrat a été rompu et on lui demande de tout rembourser. (hôtels, etc...) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 19:35 | |
| - Xavier a écrit:
Oui parce que d'après ce que j'ai compris son contrat a été rompu et on lui demande de tout rembourser. (hôtels, etc...) Lissner considère que Roberto a lui même rompu son contrat en quittant la scène en pleine représentation dimanche soir. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 19:37 | |
| - calbo a écrit:
- Xavier a écrit:
Oui parce que d'après ce que j'ai compris son contrat a été rompu et on lui demande de tout rembourser. (hôtels, etc...) Lissner considère que Roberto a lui même rompu son contrat en quittant la scène en pleine représentation dimanche soir. Pour ça je suis d'accord. Mais il devrait être payé pour la générale, la 1ère, et les frais qui ont eu cours jusque là, non? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 19:40 | |
| - Citation :
- Mais il devrait être payé pour la générale, la 1ère, et les frais qui ont eu cours jusque là, non?
Pour ça je suis d'accord. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 13 Déc 2006 - 23:21 | |
| Basta!
Quand on laisse des psychopathes faire régner la terreur dans une salle de spectacle, on est responsable des troubles qui s'y déroulent et du départ des artistes!
C'est inadmissible cette attitude et cette complaisance à l'égard de voyous d'une telle grossièreté. |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 14 Déc 2006 - 0:04 | |
| c'est clair, on va à l'opéra pour la musique et pas pour règler ses comptes avec tel ou tel artiste. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Ven 15 Déc 2006 - 15:28 | |
| On peut voir l'intégrale de l'air en question avec le départ d'Alagna sur Youtube. Franchement, le huer là-dessus c'est n'importe quoi, ridicule... |
|
| |
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Sam 16 Déc 2006 - 11:52 | |
| je reste sur ce que je pense en écoutant ça https://www.youtube.com/watch?v=ghuuJTGNVqA
c'est pas Pavarotti, loin de là... mais huer comme ça, je trouve ça lâche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Dim 17 Déc 2006 - 14:53 | |
| lu dans Nice Matin: la soprano Elisabeth Vidal qui chante actuellement La flûte enchantée à l'opéra de Turin raconte qu'hier soir, profitant de ce que le texte parlé dit "le ténor va arriver", son partenaire a ajouté "pourvu qu'il reste jusqu'au bout!" déclenchant l'hilarité de la salle... |
|
| |
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Dim 17 Déc 2006 - 15:20 | |
| |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 20 Déc 2006 - 19:10 | |
| Bon résumé de l'affaire:
http://www.resmusica.com/aff_articles.php3?num_art=3252 |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 20 Déc 2006 - 19:48 | |
| - Kia a écrit:
- Bon résumé de l'affaire:
http://www.resmusica.com/aff_articles.php3?num_art=3252 qui démontre aussi que l'égo du monsieur est surdimensionné et que la dame est aussi peu fiable que d'habitude en faisant planer un doute sur sa participation à "La traviata" prévue en Juillet |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 20 Déc 2006 - 20:29 | |
| Quelle prise de tête cette histoire. Entre le public, Alagna, Lissner, Chailly, Zeffirelli et le journaliste, il n'y en n'a pas un pour sauver l'autre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 21 Déc 2006 - 13:24 | |
| affaires de divas, de peu d'intérêt en dehors du feuilleton rigolo: l'ennuyeux Zefferelli ferait mieux de s'occuper de politique puisqu'il a tenu à se faire élire sénateur; et, au vu de la photo accompagnant l'article auquel tu renvoies, je pense que le chanteur de cabaret a eu raison de quitter la scène, sans quoi le ridicule du costume l'eût définitivement tué |
|
| |
Kia vomi
| |
| |
kougelhof 1er Mélomane averti
| Sujet: Roberto Alagna. Que s'est-il passé à la SCALA ? Lun 12 Fév 2007 - 23:19 | |
| Roberto Alagna. Que s'est-il passé à la SCALA ?
Pourquoi s'est-il subitement retiré en plein spectacle ? A cause des huées de certains spectateurs ? ça devient pourtant une vraie spécialité à la Scala, d'autres chanteurs lyriques y ont aussi déjà été hués dans le passé. Je ne mets pas Alagna au niveau des Trois Ténors Pavarotti, Carreras et Domingo, il est d'une autre génération. Je le trouve moins combattif, moins professionnel, peut-être son caractère d'auto-didacte au début.Comme lu dans l'autre sujet consacré à Pavarotti, je ne vois pas Alagna faire carrière aussi longtemps et de façon aussi fameuse que les Trois Grands. A cause de son caractère, de son comportement, de son mental .... Comment jugez-vous son talent ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Lun 12 Fév 2007 - 23:28 | |
| Monsieur n'a tout simplement pas supporté ces huées et fait un gros caprice de star. N'oublions pas que les plus grands ont été hués à la scala (Callas ou Pavarotti entre autres). Cela a déjà été longuement débattu ici. La claque et le bandeau font partie intégrante de la vie de la scala même si cette pratique est totalement condamnable. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Lun 12 Fév 2007 - 23:31 | |
| - calbo a écrit:
- Cela a déjà été longuement débattu ici.
Voilà; kougelhof tu as 6 pages à lire! |
|
| |
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 1:05 | |
| - calbo a écrit:
- Monsieur n'a tout simplement pas supporté ces huées et fait un gros caprice de star. N'oublions pas que les plus grands ont été hués à la scala (Callas ou Pavarotti entre autres). Cela a déjà été longuement débattu ici. La claque et le bandeau font partie intégrante de la vie de la scala même si cette pratique est totalement condamnable.
Je ne comprends pas ! Comment la Mélomanie Milanaise s'est-elle permise un tel affront, Huer à la limite de l'atonalité le chantre mythique de l'Histoire ? On voit bien que les stades de foot sont fermés, les Tifosi viennent foutre désormais leur bordel dans les salles guindées pour duchesses, théâtres de toutes les atrocités. C'est la fête au .... palais. Ohh je sais bien que du stade de l'Inter à la Scala, il n'y a qu'un pas. Mais moi je retiens surtout l'humiliation innommable que Roberto a dû endurer dans sa chair ! Souffrir un tel affront ? Et ça c'est pas bien ! Mais le Public Milanais, euphorique, en a eu pour son argent : Alagna débarqua avec Aïda de Verdi et repartit avec l'Arlésienne de Bizet . Belle prouesse ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 3:20 | |
| Trop d'ironie tue l'ironie? Toujours est-il que je n'ai pas compris si tu défendais Alagna ou le contraire... Apparemment c'est plutôt le contraire. |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 4:39 | |
| J'ai plutôt de l'animosité à l'égard d'Alagna... je n'aime pas sa façon de parler... ni sa façon de se présenter en victime désignée et unique de ce genre de pratiques... Que n'a-t-il pensé à défendre les metteurs en scène dans son entrevue avec Fogiel... Néanmoins ces pratiques sont pour moi scandaleuses... Je ne comprendrai jamais tous ces spectateurs qui se permettent de siffler ou huer des artistes... C'est grossier, discourtois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 7:28 | |
| Jacques Gantié: Depuis plus d'un mois c'est la guerre entre la Scala et vous. Est-ce que vous confirmez vouloir leur intenter un procès?
Roberto Alagna: mais c'est la Scala qui a voulu me faire un procès, ce qui m'a obligé à prendre un avocat. Ils ont fait trois erreurs. ils ne m'ont pas placé dans les meilleures conditions pour chanter alors qu'ils savaient qu'une cabale se préparait contre moi, ils auraient dû arrêter les représentations comme on le fait dans tous les theâtres du monde quand un chanteur a un problème. Et le ténor de remplacement chauffait sa voix dans ma loge avant la représentation. On m'a hué avant que je chante, je suis tombé dans une embuscade, on a voulu me casser! On a même appelé les carabiniers qund je suis retourné le lendemain devant la Scala, alors que je voulais montrer que je n'abandonnais pas.
J.G.: on vous reproche d'avoir déserté, de ne pas avoir été à la hauteur du rôle, qui aurait été trop lourd pour vous!
R.A.: Vous plaisantez! Je n'ai jamais aussi bien chanté et on me complimentait, de la production au chef d'orchestre. Il était même question d'une tournée au Japon. On avait jamais vu un Radamès comme ça et le DVD qui doit sortir est celui de mon interprétion!
J.G.: mais pourquoi quiter la scène?
R.A.: J'ai des problèmes de glycémie et je n'ai pas voulu mettre ma voix en danger au risque d'un nodule dans la gorge. [...] J.G.: Enfin pourquoi cet imbroglio?
R.A.: La vraie raison est qu'on veut flinguer le nouveau directeur Stéphane Lissner. Il a reconnu qu'il avait été obligé de me "charger": "Roberto, je ne peux rien faire!" Lissner n'est pas italien. En Italie, on dit: "Il y a un Allemand au Vaican et un Français à la Scala!" mais ça n'en finit pas. Pendant dix ans j'ai été banni par l'ancien directeur, Ricardo Muti... qui me défend aujourd'hui. [...] J.G.: Et Angela Gheorghiu?
RA: Elle chantait à Berlin dans "Roméo et Juliette" -ça me rend toujours jaloux!- et savait que Franco Zeffirelli qui avait signé la mise en scène d''Aïda m'avait balancé. Elle a dit: "Zeffirelli, traître, tais-toi!" (Interview Nice-matin dimanche 21 janvier 2007)
Je vous l'avais bien dit que tout était de la faute de cet abruti! Il a vieilli il ne s'attaque plus qu'aux chanteurs..." faire croire aux gens qu'on les aime pour en tirer le maximum" c'était déjà la technique de cette vieille honteuse dans les années 70 |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 10:34 | |
| - kougelhof 1er a écrit:
- calbo a écrit:
- Monsieur n'a tout simplement pas supporté ces huées et fait un gros caprice de star. N'oublions pas que les plus grands ont été hués à la scala (Callas ou Pavarotti entre autres). Cela a déjà été longuement débattu ici. La claque et le bandeau font partie intégrante de la vie de la scala même si cette pratique est totalement condamnable.
Je ne comprends pas ! Comment la Mélomanie Milanaise s'est-elle permise un tel affront, Huer à la limite de l'atonalité le chantre mythique de l'Histoire ? On voit bien que les stades de foot sont fermés, les Tifosi viennent foutre désormais leur bordel dans les salles guindées pour duchesses, théâtres de toutes les atrocités. C'est la fête au .... palais. Ohh je sais bien que du stade de l'Inter à la Scala, il n'y a qu'un pas. Mais moi je retiens surtout l'humiliation innommable que Roberto a dû endurer dans sa chair ! Souffrir un tel affront ? Et ça c'est pas bien ! Mais le Public Milanais, euphorique, en a eu pour son argent : Alagna débarqua avec Aïda de Verdi et repartit avec l'Arlésienne de Bizet . Belle prouesse ! Tu prends la défense de Roberto et je respecte ton point de vue. Mais je l'ai déjà dit et redit, quand on touche 13 000 euros par soirée (c'est lui même qui le dit) on respecte son public et on supporte 30 secondes de huées qui venaient, je le rappelle, d'une minorité du public. Il est arrivée à Pavarotti de se faire huer pendant toute une soirée, il n'est pas parti de scène. Callas aussi a "subi" cet affront, et pourtant elle est restée sur scène jusqu'au bout. Et plus d'un artiste a été sifflé à la scala sans pour autant agir comme l'a fait Roberto. Alors non, moi je n'ai pas envie de le plaindre, surtout quand on gagne autant d'argent alors que bien d'autres personnes ont jusqu'à 20 fois moins pour vivre. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 10:46 | |
| - sud273 a écrit:
- Jacques Gantié: Depuis plus d'un mois c'est la guerre entre la Scala et vous. Est-ce que vous confirmez vouloir leur intenter un procès?
Roberto Alagna: mais c'est la Scala qui a voulu me faire un procès, ce qui m'a obligé à prendre un avocat. Ils ont fait trois erreurs. ils ne m'ont pas placé dans les meilleures conditions pour chanter alors qu'ils savaient qu'une cabale se préparait contre moi, ils auraient dû arrêter les représentations comme on le fait dans tous les theâtres du monde quand un chanteur a un problème. Et le ténor de remplacement chauffait sa voix dans ma loge avant la représentation. On m'a hué avant que je chante, je suis tombé dans une embuscade, on a voulu me casser! On a même appelé les carabiniers qund je suis retourné le lendemain devant la Scala, alors que je voulais montrer que je n'abandonnais pas.
J.G.: on vous reproche d'avoir déserté, de ne pas avoir été à la hauteur du rôle, qui aurait été trop lourd pour vous!
R.A.: Vous plaisantez! Je n'ai jamais aussi bien chanté et on me complimentait, de la production au chef d'orchestre. Il était même question d'une tournée au Japon. On avait jamais vu un Radamès comme ça et le DVD qui doit sortir est celui de mon interprétion!
J.G.: mais pourquoi quiter la scène?
R.A.: J'ai des problèmes de glycémie et je n'ai pas voulu mettre ma voix en danger au risque d'un nodule dans la gorge. [...] J.G.: Enfin pourquoi cet imbroglio?
R.A.: La vraie raison est qu'on veut flinguer le nouveau directeur Stéphane Lissner. Il a reconnu qu'il avait été obligé de me "charger": "Roberto, je ne peux rien faire!" Lissner n'est pas italien. En Italie, on dit: "Il y a un Allemand au Vaican et un Français à la Scala!" mais ça n'en finit pas. Pendant dix ans j'ai été banni par l'ancien directeur, Ricardo Muti... qui me défend aujourd'hui. [...] J.G.: Et Angela Gheorghiu?
RA: Elle chantait à Berlin dans "Roméo et Juliette" -ça me rend toujours jaloux!- et savait que Franco Zeffirelli qui avait signé la mise en scène d''Aïda m'avait balancé. Elle a dit: "Zeffirelli, traître, tais-toi!" (Interview Nice-matin dimanche 21 janvier 2007)
Je vous l'avais bien dit que tout était de la faute de cet abruti! Il a vieilli il ne s'attaque plus qu'aux chanteurs..." faire croire aux gens qu'on les aime pour en tirer le maximum" c'était déjà la technique de cette vieille honteuse dans les années 70 Roberto met son geste discourtois tour à tout sur le dos de la scala, des ses collègues et de ses problèmes de santé. Il est totalement incohérent dans son discours et en se justifiant comme il le fait, il ne fait que s'enfoncer davantage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 13:05 | |
| il est certain qu'Alagna fait preuve d'une prétention insupportable (et je ne vous ai pas mis le passage sur le gala de la chanson de San Remo qu'il comptait gagner s'il n'avait dû ce soir-là chanter à Vienne) mais pas plus que de nombreux ténors: que le geste soit impoli, soit. Celà dit je n'arrive pas à m'empêcher de penser que Zeffirelli a cherché à le ridiculiser, en l'affublant de costumes risibles, voire en lui préparant cette réception. Loin de moi l'idée de le plaindre, même si je p)ense qu'il est en l'occurence le jouet d'intérêts qui le dépassent. Quelqu'un qui veut bien ressusciter le Cyrano d'Alfano, le Jongleur de Notre Dame, et créer le Marius de je ne sais trop qui ne peut pas être entièrement mauvais. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 13:12 | |
| - sud273 a écrit:
Quelqu'un qui veut bien ressusciter le Cyrano d'Alfano, le Jongleur de Notre Dame, et créer le Marius de je ne sais trop qui ne peut pas être entièrement mauvais. Oui sans doute mais ca risque d'être cher payé car à forçe de vouloir tout chanter, il va vraiment s'exploser la voix. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 16:38 | |
| Il y a un article dans le monde de la musique de février, où Roberto invoque à nouveau un problème de santé, qui serait en partie la raison de son départ de la scène . Il n'empèche que depuis, la vente de ses CD a grimpé |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 16:55 | |
| |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 18:58 | |
| - calbo a écrit:
- kougelhof 1er a écrit:
- calbo a écrit:
Je ne comprends pas ! Comment la Mélomanie Milanaise s'est-elle permise un tel affront, Huer à la limite de l'atonalité le chantre mythique de l'Histoire ? On voit bien que les stades de foot sont fermés, les Tifosi viennent foutre désormais leur bordel dans les salles guindées pour duchesses, théâtres de toutes les atrocités. C'est la fête au .... palais. Ohh je sais bien que du stade de l'Inter à la Scala, il n'y a qu'un pas. Mais moi je retiens surtout l'humiliation innommable que Roberto a dû endurer dans sa chair ! Souffrir un tel affront ? Et ça c'est pas bien ! Mais le Public Milanais, euphorique, en a eu pour son argent : Alagna débarqua avec Aïda de Verdi et repartit avec l'Arlésienne de Bizet . Belle prouesse !
Tu prends la défense de Roberto et je respecte ton point de vue. Mais je l'ai déjà dit et redit, quand on touche 13 000 euros par soirée (c'est lui même qui le dit) on respecte son public et on supporte 30 secondes de huées qui venaient, je le rappelle, d'une minorité du public. Il est arrivée à Pavarotti de se faire huer pendant toute une soirée, il n'est pas parti de scène. Callas aussi a "subi" cet affront, et pourtant elle est restée sur scène jusqu'au bout. Et plus d'un artiste a été sifflé à la scala sans pour autant agir comme l'a fait Roberto. Alors non, moi je n'ai pas envie de le plaindre, surtout quand on gagne autant d'argent alors que bien d'autres personnes ont jusqu'à 20 fois moins pour vivre. Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est ! |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 20:03 | |
|
Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 20:40 | |
| - kougelhof 1er a écrit:
Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est ! Voila longtemps que les chevilles du monsieur ont enflé au point qu'il s'est auto proclamé le meilleur ténor du monde. Je suis désolée mais quand on s'arroge un tel titre on s'en montre digne bon sang. |
|
| |
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 12:10 | |
| - Rubato a écrit:
- kougelhof 1er a écrit:
Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est ! Ah bon! je pensais que t'étais normand !! Non ! Je n'aime pas trop la cuisine au beurre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 12:13 | |
| - calbo a écrit:
- kougelhof 1er a écrit:
Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est ! Voila longtemps que les chevilles du monsieur ont enflé au point qu'il s'est auto proclamé le meilleur ténor du monde. Je suis désolée mais quand on s'arroge un tel titre on s'en montre digne bon sang. Et les chevilles de son Epouse, ça va ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 13:14 | |
| Jacques Gantié: Avec elle, vous ne formez pas un couple d'opéra facile à vivre. On vous a appelés "les Ceaucescu"!
Alagna: Dès qu'on a commencé à chanter et vivre ensemble, on nous a même appelés Bonnie and Clyde. Un couple de bandits! Elle, "Dragon Diva" et moi, "Mister Difficult", on était le nouveau couple glamour de l'opéra. On est habitués à tout ça! Mais ce que l'on prend pour des caprices de stars, c'est de l'exigence.
Et à propos de chanter n'importe quoi, Alagna a signé avec Universal pour cinq disques hors opéra, donc le Mariano n'était que le volume 1; il envisagerait de faire dans le répertoire jazz pour le prochain. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 13:28 | |
| - sud273 a écrit:
Et à propos de chanter n'importe quoi, Alagna a signé avec Universal pour cinq disques hors opéra, donc le Mariano n'était que le volume 1; il envisagerait de faire dans le répertoire jazz pour le prochain. Je parlais du répertoire lyrique sud. Je sais pour l'avoir écouté dans les deux répertoires (lyrique et variétés) que Roberto est nettement meilleur dans Marianno et dans les variétés qui sont bien adaptés à la voix qu'il a maintenant. A forçe de vouloir prendre tous les grands rôles du répertoire notament dans le répertoire verdien il s'abîme la voix. Sa prise de rôle dans Aïda l'été dernier n'était pas sa meilleure idée. Son Radamès était terne et sans éclat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) | |
| |
|
| |
| Potins. (Alagna et autres...) | |
|