| Potins. (Alagna et autres...) | |
|
+52Fiordiligi ciao Martine arnaud bellemontagne Wolferl Richard Polyeucte Kiwi ojoj Toxic Rameau Bertram Francesco Mehdi Okr Otello Zeno aurele Guillaume T-A-M de Glédel frere elustaphe Hidraot Poulet vonhirsch *Nico Cololi jerome olivier le normand Pison Futé Olympia felyrops Guigui Jaky Morloch Stadler entropie Rubato Sauron le Dispensateur kougelhof 1er Billy Budd Dragon240 Swarm Coelacanthe Jorge antrav Xavier Schwark calbo Kia - adriaticoboy DavidLeMarrec ouannier 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 20 Déc 2006 - 19:48 | |
| - Kia a écrit:
- Bon résumé de l'affaire:
http://www.resmusica.com/aff_articles.php3?num_art=3252 qui démontre aussi que l'égo du monsieur est surdimensionné et que la dame est aussi peu fiable que d'habitude en faisant planer un doute sur sa participation à "La traviata" prévue en Juillet |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 20 Déc 2006 - 20:29 | |
| Quelle prise de tête cette histoire. Entre le public, Alagna, Lissner, Chailly, Zeffirelli et le journaliste, il n'y en n'a pas un pour sauver l'autre ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 21 Déc 2006 - 13:24 | |
| affaires de divas, de peu d'intérêt en dehors du feuilleton rigolo: l'ennuyeux Zefferelli ferait mieux de s'occuper de politique puisqu'il a tenu à se faire élire sénateur; et, au vu de la photo accompagnant l'article auquel tu renvoies, je pense que le chanteur de cabaret a eu raison de quitter la scène, sans quoi le ridicule du costume l'eût définitivement tué |
|
 | |
Kia vomi

| |
 | |
kougelhof 1er Mélomane averti
 | Sujet: Roberto Alagna. Que s'est-il passé à la SCALA ? Lun 12 Fév 2007 - 23:19 | |
| Roberto Alagna. Que s'est-il passé à la SCALA ?
Pourquoi s'est-il subitement retiré en plein spectacle ? A cause des huées de certains spectateurs ? ça devient pourtant une vraie spécialité à la Scala, d'autres chanteurs lyriques y ont aussi déjà été hués dans le passé. Je ne mets pas Alagna au niveau des Trois Ténors Pavarotti, Carreras et Domingo, il est d'une autre génération. Je le trouve moins combattif, moins professionnel, peut-être son caractère d'auto-didacte au début.Comme lu dans l'autre sujet consacré à Pavarotti, je ne vois pas Alagna faire carrière aussi longtemps et de façon aussi fameuse que les Trois Grands. A cause de son caractère, de son comportement, de son mental .... Comment jugez-vous son talent ? |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Lun 12 Fév 2007 - 23:28 | |
| Monsieur n'a tout simplement pas supporté ces huées et fait un gros caprice de star. N'oublions pas que les plus grands ont été hués à la scala (Callas ou Pavarotti entre autres). Cela a déjà été longuement débattu ici. La claque et le bandeau font partie intégrante de la vie de la scala même si cette pratique est totalement condamnable. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Lun 12 Fév 2007 - 23:31 | |
| - calbo a écrit:
- Cela a déjà été longuement débattu ici.
Voilà; kougelhof tu as 6 pages à lire!  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 1:05 | |
| - calbo a écrit:
- Monsieur n'a tout simplement pas supporté ces huées et fait un gros caprice de star. N'oublions pas que les plus grands ont été hués à la scala (Callas ou Pavarotti entre autres). Cela a déjà été longuement débattu ici. La claque et le bandeau font partie intégrante de la vie de la scala même si cette pratique est totalement condamnable.
Je ne comprends pas ! Comment la Mélomanie Milanaise s'est-elle permise un tel affront, Huer à la limite de l'atonalité le chantre mythique de l'Histoire ? On voit bien que les stades de foot sont fermés, les Tifosi viennent foutre désormais leur bordel dans les salles guindées pour duchesses, théâtres de toutes les atrocités. C'est la fête au .... palais. Ohh je sais bien que du stade de l'Inter à la Scala, il n'y a qu'un pas. Mais moi je retiens surtout l'humiliation innommable que Roberto a dû endurer dans sa chair ! Souffrir un tel affront ? Et ça c'est pas bien ! Mais le Public Milanais, euphorique, en a eu pour son argent : Alagna débarqua avec Aïda de Verdi et repartit avec l'Arlésienne de Bizet . Belle prouesse ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 3:20 | |
| Trop d'ironie tue l'ironie? Toujours est-il que je n'ai pas compris si tu défendais Alagna ou le contraire... Apparemment c'est plutôt le contraire.  |
|
 | |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 4:39 | |
| J'ai plutôt de l'animosité à l'égard d'Alagna... je n'aime pas sa façon de parler... ni sa façon de se présenter en victime désignée et unique de ce genre de pratiques... Que n'a-t-il pensé à défendre les metteurs en scène dans son entrevue avec Fogiel... Néanmoins ces pratiques sont pour moi scandaleuses... Je ne comprendrai jamais tous ces spectateurs qui se permettent de siffler ou huer des artistes... C'est grossier, discourtois... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 7:28 | |
| Jacques Gantié: Depuis plus d'un mois c'est la guerre entre la Scala et vous. Est-ce que vous confirmez vouloir leur intenter un procès?
Roberto Alagna: mais c'est la Scala qui a voulu me faire un procès, ce qui m'a obligé à prendre un avocat. Ils ont fait trois erreurs. ils ne m'ont pas placé dans les meilleures conditions pour chanter alors qu'ils savaient qu'une cabale se préparait contre moi, ils auraient dû arrêter les représentations comme on le fait dans tous les theâtres du monde quand un chanteur a un problème. Et le ténor de remplacement chauffait sa voix dans ma loge avant la représentation. On m'a hué avant que je chante, je suis tombé dans une embuscade, on a voulu me casser! On a même appelé les carabiniers qund je suis retourné le lendemain devant la Scala, alors que je voulais montrer que je n'abandonnais pas.
J.G.: on vous reproche d'avoir déserté, de ne pas avoir été à la hauteur du rôle, qui aurait été trop lourd pour vous!
R.A.: Vous plaisantez! Je n'ai jamais aussi bien chanté et on me complimentait, de la production au chef d'orchestre. Il était même question d'une tournée au Japon. On avait jamais vu un Radamès comme ça et le DVD qui doit sortir est celui de mon interprétion!
J.G.: mais pourquoi quiter la scène?
R.A.: J'ai des problèmes de glycémie et je n'ai pas voulu mettre ma voix en danger au risque d'un nodule dans la gorge. [...] J.G.: Enfin pourquoi cet imbroglio?
R.A.: La vraie raison est qu'on veut flinguer le nouveau directeur Stéphane Lissner. Il a reconnu qu'il avait été obligé de me "charger": "Roberto, je ne peux rien faire!" Lissner n'est pas italien. En Italie, on dit: "Il y a un Allemand au Vaican et un Français à la Scala!" mais ça n'en finit pas. Pendant dix ans j'ai été banni par l'ancien directeur, Ricardo Muti... qui me défend aujourd'hui. [...] J.G.: Et Angela Gheorghiu?
RA: Elle chantait à Berlin dans "Roméo et Juliette" -ça me rend toujours jaloux!- et savait que Franco Zeffirelli qui avait signé la mise en scène d''Aïda m'avait balancé. Elle a dit: "Zeffirelli, traître, tais-toi!" (Interview Nice-matin dimanche 21 janvier 2007)
Je vous l'avais bien dit que tout était de la faute de cet abruti! Il a vieilli il ne s'attaque plus qu'aux chanteurs..." faire croire aux gens qu'on les aime pour en tirer le maximum" c'était déjà la technique de cette vieille honteuse dans les années 70 |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 10:34 | |
| - kougelhof 1er a écrit:
- calbo a écrit:
- Monsieur n'a tout simplement pas supporté ces huées et fait un gros caprice de star. N'oublions pas que les plus grands ont été hués à la scala (Callas ou Pavarotti entre autres). Cela a déjà été longuement débattu ici. La claque et le bandeau font partie intégrante de la vie de la scala même si cette pratique est totalement condamnable.
Je ne comprends pas ! Comment la Mélomanie Milanaise s'est-elle permise un tel affront, Huer à la limite de l'atonalité le chantre mythique de l'Histoire ? On voit bien que les stades de foot sont fermés, les Tifosi viennent foutre désormais leur bordel dans les salles guindées pour duchesses, théâtres de toutes les atrocités. C'est la fête au .... palais. Ohh je sais bien que du stade de l'Inter à la Scala, il n'y a qu'un pas. Mais moi je retiens surtout l'humiliation innommable que Roberto a dû endurer dans sa chair ! Souffrir un tel affront ? Et ça c'est pas bien ! Mais le Public Milanais, euphorique, en a eu pour son argent : Alagna débarqua avec Aïda de Verdi et repartit avec l'Arlésienne de Bizet . Belle prouesse ! Tu prends la défense de Roberto et je respecte ton point de vue. Mais je l'ai déjà dit et redit, quand on touche 13 000 euros par soirée (c'est lui même qui le dit) on respecte son public et on supporte 30 secondes de huées qui venaient, je le rappelle, d'une minorité du public. Il est arrivée à Pavarotti de se faire huer pendant toute une soirée, il n'est pas parti de scène. Callas aussi a "subi" cet affront, et pourtant elle est restée sur scène jusqu'au bout. Et plus d'un artiste a été sifflé à la scala sans pour autant agir comme l'a fait Roberto. Alors non, moi je n'ai pas envie de le plaindre, surtout quand on gagne autant d'argent alors que bien d'autres personnes ont jusqu'à 20 fois moins pour vivre. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 10:46 | |
| - sud273 a écrit:
- Jacques Gantié: Depuis plus d'un mois c'est la guerre entre la Scala et vous. Est-ce que vous confirmez vouloir leur intenter un procès?
Roberto Alagna: mais c'est la Scala qui a voulu me faire un procès, ce qui m'a obligé à prendre un avocat. Ils ont fait trois erreurs. ils ne m'ont pas placé dans les meilleures conditions pour chanter alors qu'ils savaient qu'une cabale se préparait contre moi, ils auraient dû arrêter les représentations comme on le fait dans tous les theâtres du monde quand un chanteur a un problème. Et le ténor de remplacement chauffait sa voix dans ma loge avant la représentation. On m'a hué avant que je chante, je suis tombé dans une embuscade, on a voulu me casser! On a même appelé les carabiniers qund je suis retourné le lendemain devant la Scala, alors que je voulais montrer que je n'abandonnais pas.
J.G.: on vous reproche d'avoir déserté, de ne pas avoir été à la hauteur du rôle, qui aurait été trop lourd pour vous!
R.A.: Vous plaisantez! Je n'ai jamais aussi bien chanté et on me complimentait, de la production au chef d'orchestre. Il était même question d'une tournée au Japon. On avait jamais vu un Radamès comme ça et le DVD qui doit sortir est celui de mon interprétion!
J.G.: mais pourquoi quiter la scène?
R.A.: J'ai des problèmes de glycémie et je n'ai pas voulu mettre ma voix en danger au risque d'un nodule dans la gorge. [...] J.G.: Enfin pourquoi cet imbroglio?
R.A.: La vraie raison est qu'on veut flinguer le nouveau directeur Stéphane Lissner. Il a reconnu qu'il avait été obligé de me "charger": "Roberto, je ne peux rien faire!" Lissner n'est pas italien. En Italie, on dit: "Il y a un Allemand au Vaican et un Français à la Scala!" mais ça n'en finit pas. Pendant dix ans j'ai été banni par l'ancien directeur, Ricardo Muti... qui me défend aujourd'hui. [...] J.G.: Et Angela Gheorghiu?
RA: Elle chantait à Berlin dans "Roméo et Juliette" -ça me rend toujours jaloux!- et savait que Franco Zeffirelli qui avait signé la mise en scène d''Aïda m'avait balancé. Elle a dit: "Zeffirelli, traître, tais-toi!" (Interview Nice-matin dimanche 21 janvier 2007)
Je vous l'avais bien dit que tout était de la faute de cet abruti! Il a vieilli il ne s'attaque plus qu'aux chanteurs..." faire croire aux gens qu'on les aime pour en tirer le maximum" c'était déjà la technique de cette vieille honteuse dans les années 70 Roberto met son geste discourtois tour à tout sur le dos de la scala, des ses collègues et de ses problèmes de santé. Il est totalement incohérent dans son discours et en se justifiant comme il le fait, il ne fait que s'enfoncer davantage. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 13:05 | |
| il est certain qu'Alagna fait preuve d'une prétention insupportable (et je ne vous ai pas mis le passage sur le gala de la chanson de San Remo qu'il comptait gagner s'il n'avait dû ce soir-là chanter à Vienne) mais pas plus que de nombreux ténors: que le geste soit impoli, soit. Celà dit je n'arrive pas à m'empêcher de penser que Zeffirelli a cherché à le ridiculiser, en l'affublant de costumes risibles, voire en lui préparant cette réception. Loin de moi l'idée de le plaindre, même si je p)ense qu'il est en l'occurence le jouet d'intérêts qui le dépassent. Quelqu'un qui veut bien ressusciter le Cyrano d'Alfano, le Jongleur de Notre Dame, et créer le Marius de je ne sais trop qui ne peut pas être entièrement mauvais. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 13:12 | |
| - sud273 a écrit:
Quelqu'un qui veut bien ressusciter le Cyrano d'Alfano, le Jongleur de Notre Dame, et créer le Marius de je ne sais trop qui ne peut pas être entièrement mauvais. Oui sans doute mais ca risque d'être cher payé car à forçe de vouloir tout chanter, il va vraiment s'exploser la voix. |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 16:38 | |
| Il y a un article dans le monde de la musique de février, où Roberto invoque à nouveau un problème de santé,  qui serait en partie la raison de son départ  de la scène . Il n'empèche que depuis, la vente de ses CD a grimpé  |
|
 | |
entropie Muet ventriloque

Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 16:55 | |
| |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 17:39 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 18:58 | |
| - calbo a écrit:
- kougelhof 1er a écrit:
- calbo a écrit:
Je ne comprends pas ! Comment la Mélomanie Milanaise s'est-elle permise un tel affront, Huer à la limite de l'atonalité le chantre mythique de l'Histoire ? On voit bien que les stades de foot sont fermés, les Tifosi viennent foutre désormais leur bordel dans les salles guindées pour duchesses, théâtres de toutes les atrocités. C'est la fête au .... palais. Ohh je sais bien que du stade de l'Inter à la Scala, il n'y a qu'un pas. Mais moi je retiens surtout l'humiliation innommable que Roberto a dû endurer dans sa chair ! Souffrir un tel affront ? Et ça c'est pas bien ! Mais le Public Milanais, euphorique, en a eu pour son argent : Alagna débarqua avec Aïda de Verdi et repartit avec l'Arlésienne de Bizet . Belle prouesse !
Tu prends la défense de Roberto et je respecte ton point de vue. Mais je l'ai déjà dit et redit, quand on touche 13 000 euros par soirée (c'est lui même qui le dit) on respecte son public et on supporte 30 secondes de huées qui venaient, je le rappelle, d'une minorité du public. Il est arrivée à Pavarotti de se faire huer pendant toute une soirée, il n'est pas parti de scène. Callas aussi a "subi" cet affront, et pourtant elle est restée sur scène jusqu'au bout. Et plus d'un artiste a été sifflé à la scala sans pour autant agir comme l'a fait Roberto. Alors non, moi je n'ai pas envie de le plaindre, surtout quand on gagne autant d'argent alors que bien d'autres personnes ont jusqu'à 20 fois moins pour vivre. Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est ! |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 20:03 | |
|
Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 18:31, édité 1 fois |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mar 13 Fév 2007 - 20:40 | |
Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est ! Voila longtemps que les chevilles du monsieur ont enflé au point qu'il s'est auto proclamé le meilleur ténor du monde. Je suis désolée mais quand on s'arroge un tel titre on s'en montre digne bon sang. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 12:10 | |
| - Rubato a écrit:
- kougelhof 1er a écrit:
Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est ! Ah bon! je pensais que t'étais normand !! Non ! Je n'aime pas trop la cuisine au beurre ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 12:13 | |
| - calbo a écrit:
- kougelhof 1er a écrit:
Je ne prends pas la défense de Roberto Alagna, je l'adore mais il a les chevilles qui enflent. Je n'ai pas d'avis précis, mettons 50/50. Xavier disait trop d'ironie tue l'ironie ! A méditer ! Disons que du côté d'Arles et d'Avignon les gens sont un peu nerveux ! Je préfère le tempérament froid des gens de l'Est ! Voila longtemps que les chevilles du monsieur ont enflé au point qu'il s'est auto proclamé le meilleur ténor du monde. Je suis désolée mais quand on s'arroge un tel titre on s'en montre digne bon sang. Et les chevilles de son Epouse, ça va ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 13:14 | |
| Jacques Gantié: Avec elle, vous ne formez pas un couple d'opéra facile à vivre. On vous a appelés "les Ceaucescu"!
Alagna: Dès qu'on a commencé à chanter et vivre ensemble, on nous a même appelés Bonnie and Clyde. Un couple de bandits! Elle, "Dragon Diva" et moi, "Mister Difficult", on était le nouveau couple glamour de l'opéra. On est habitués à tout ça! Mais ce que l'on prend pour des caprices de stars, c'est de l'exigence.
Et à propos de chanter n'importe quoi, Alagna a signé avec Universal pour cinq disques hors opéra, donc le Mariano n'était que le volume 1; il envisagerait de faire dans le répertoire jazz pour le prochain. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 13:28 | |
| - sud273 a écrit:
Et à propos de chanter n'importe quoi, Alagna a signé avec Universal pour cinq disques hors opéra, donc le Mariano n'était que le volume 1; il envisagerait de faire dans le répertoire jazz pour le prochain. Je parlais du répertoire lyrique sud. Je sais pour l'avoir écouté dans les deux répertoires (lyrique et variétés) que Roberto est nettement meilleur dans Marianno et dans les variétés qui sont bien adaptés à la voix qu'il a maintenant. A forçe de vouloir prendre tous les grands rôles du répertoire notament dans le répertoire verdien il s'abîme la voix. Sa prise de rôle dans Aïda l'été dernier n'était pas sa meilleure idée. Son Radamès était terne et sans éclat. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 13:30 | |
| oui mais ils n'ont tué personne, ni l'un ni l'autre. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 13:35 | |
| - Morloch a écrit:
- oui mais ils n'ont tué personne, ni l'un ni l'autre.
La n'est pas la question. Ce qui est en cause c'est leur arrogance sans borne. Quand ce n'est pas Roberto qui s'autoproclame le meilleur ténor du monde, c'est Angéla qui se voit plus haut qu'elle n'est en s'estimant supérieure à Callas. Désolée mais ces déclarations intempestives les desservent plus qu'autres chose. Et oser se plaindre d'avoir perdu de l'argent après l'épisode de la scala alors que la grande majorité des gens sont au smic ou vivent avec le RMI, je trouve ça quand même gonflé. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 13:37 | |
| - calbo a écrit:
- Ce qui est en cause c'est leur arrogance sans borne. Quand ce n'est pas Roberto qui s'autoproclame le meilleur ténor du monde, c'est Angéla qui se voit plus haut qu'elle n'est en s'estimant supérieure à Callas. Désolée mais ces déclarations intempestives les desservent plus qu'autres chose. Et oser se plaindre d'avoir perdu de l'argent après l'épisode de la scala alors que la grande majorité des gens sont au smic ou vivent avec le RMI, je trouve ça quand même gonflé.
Ce n'est parce qu'ils sont connus et gagnent beaucoup d'argent qu'ils n'ont pas droit au respect. Beaucoup autant d'acharnement envers eux, Calbo? |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 14 Fév 2007 - 13:46 | |
| S'ils n'avaient pas un tel comportement, je serais sans aucun doute moins acharnée à leur endroit. D'un côté ils se montrent très aimable avec leur public et d'un autre côté ils font des déclarations qui ont le don de me mettre dans une rogne terrible. Et quand à ce qu'ils gagnent, ils n'en font pas mystère. Je rappelle que Roberto en a parlé dans plusieurs revues et magazines musicaux. C'est d'ailleurs le seul à le faire car ses collègues sont très discrets à ce sujet. On peut avoir une idée de ce que gagnent les "stars" du monde lyrique car il existe des cachets planchers établis à 13 000 euros après négociations entre les directeurs des grands théâtres d'opéra. Attention car tous les artistes lyriques ne touchent pas de tels cachets, je dirais même que la grande majorité de ces artistes touchent deux à trois fois moins que les stars. |
|
 | |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 15 Fév 2007 - 3:44 | |
| Juste une question Calbo... Tu le connais personnellement Roberto Alagna? - Citation :
- Tu prends la défense de Roberto et je respecte ton point de vue. Mais je l'ai déjà dit et redit, quand on touche 13 000 euros par soirée (c'est lui même qui le dit) on respecte son public et on supporte 30 secondes de huées qui venaient, je le rappelle, d'une minorité du public.
Je pense qu'il ne vole pas cet argent... Je ne pense pas qu'il ait jamais mis un couteau sous la gorge aux directeurs d'opéra qui ont la fortune ou le malheur de le recruter. Enfin je voudrais dire que l'opéra c'est pas les jeux du cirque de Rome... Le public ne doit pas être là désigner le vainqueur d'une joute vocale (  ) et mettre à mort les artistes (  ). Je trouve aussi que Alagna est arrogant... mais je ne vois pas en quoi cela pourrait autoriser le comportement de ceux qui viennent à l'opéra pour faire du scandale et pimenter ainsi une vie probablement pleine d'ennui... Il faut vraiment n'avoir rien à faire pour se conduire ainsi... personne ne les a obligé à aller écouter Alagna... |
|
 | |
 | Sujet: Vienne : Le Bal annuel de l'Opéra. Ven 16 Fév 2007 - 17:27 | |
| Après Pamela Anderson en 2006, Paris Hilton, attraction du bal de l'Opéra de Vienne 2007.
Après Sophia Loren, Faye Dunaway, Pamela Anderson ou encore Geri Halliwell, c'est au tour de Paris Hilton d'être l'invitée d'honneur de Richard Lugner à l'occasion du très couru bal de l'Opéra de Vienne (qui aura lieu le 15 février prochain). Le richissime homme d'affaires viennois, âgé de 74 ans, aurait déboursé quelque 770.000 € pour que la blonde bimbo, ses parents et trois amis, l'accompagne, lui et son épouse, à cette soirée. Il avait également pensé convier Britney Spears, mais comme elles ne sont déjà plus les meilleures amies du monde, il a préféré renoncer...
NB : Pour l'Edition 2008, Richard Lugner, le richissime magnat du béton et macho autrichien compte inviter Courtney Love et Nina Hagen .... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Ven 16 Fév 2007 - 17:37 | |
| Ca c'est parfait pour le sujet Potins il me semble. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Ven 16 Fév 2007 - 17:40 | |
| - Xavier a écrit:
- Ca c'est parfait pour le sujet Potins il me semble.
C'est vrai ! Merci ! |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 62 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Sam 17 Fév 2007 - 0:29 | |
- Après Sophia Loren, Faye Dunaway, Pamela Anderson ou encore Geri Halliwell, c'est au tour de Paris Hilton d'être l'invitée d'honneur de Richard Lugner à l'occasion du très couru bal de l'Opéra de Vienne (qui aura lieu le 15 février prochain). Le richissime homme d'affaires viennois, âgé de 74 ans, aurait déboursé quelque 770.000 € pour que la blonde bimbo, ses parents et trois amis, l'accompagne, lui et son épouse, à cette soirée. Il avait également pensé convier Britney Spears, mais comme elles ne sont déjà plus les meilleures amies du monde, il a préféré renoncer...
Chic, grâce à cette nouvelle mon week-end commence bien, merci Richard!  |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 21 Fév 2007 - 21:36 | |
| Quand Roberto refait parler de lui : ni lui ni son épouse ne chanteront la série de traviata prévue à l'opéra de Rome en Avril prochain.
http://robertoalagna.artistes.universalmusic.fr/ |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 22 Fév 2007 - 0:22 | |
| - calbo a écrit:
- Quand Roberto refait parler de lui
C'est surtout toi qui aime en parler j'ai l'impression, non? Surtout que là, je vois mal ce qu'il y aurait à dire de cette info. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 22 Fév 2007 - 0:31 | |
| mmmhh! la méchante dragon diva ira-t-elle mourir en Traviata à la Scala? Robert et Angela fileront-ils le parfait amour sur une scène américaine? le méchant Zeffirelli les aura-t-il trucidé avant, ou un mystérieux parti gauchiste réussira-t-il à lui faire boire la ciguë avant que le Pape ne le décore pour services rendus? Un roman, à faire |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 22 Fév 2007 - 10:39 | |
| - Xavier a écrit:
- calbo a écrit:
- Quand Roberto refait parler de lui
C'est surtout toi qui aime en parler j'ai l'impression, non?
Surtout que là, je vois mal ce qu'il y aurait à dire de cette info. Je ne fais que transmettre une info qe j'ai vu sur un autre forum xavier, point barre. Libre aux autres membres de réagir; Si j'ai mis l'adresse du site c'est pour qu'on ne me dise pas que je suis trop partiale. |
|
 | |
Guigui Mélomaniaque

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Ven 23 Fév 2007 - 15:39 | |
| Après qu'Eschenbach se soit tiré de Philadelphie, ils récupèrent Charles Dutoit  bon courage les filles  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Lun 5 Mar 2007 - 23:25 | |
| Parce que c'est trop mignon. L'immense et colossal Hugues Cuénod va se pacser avec un petit jeune d'une soixantaine d'année alors qu'il approche des 105 ans. Long bonheur conjugal !  |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Lun 5 Mar 2007 - 23:39 | |
| - Citation :
- Roberto Alagna poursuit son combat contre la Scala de Milan. Le ténor français qui avait brusquement quitté la scène lors de la première de "Aïda" en décembre dernier, veut empêcher la publication d'un DVD de cette fameuse soirée.
Dans l'opéra de Verdi mis en scène par Franco Zeffirelli, l'artiste de 43 ans interprétait le général Radamès. Après avoir été sifflé et hué par quelques spectateurs alors qu'il chantait "Celeste Aïda", Roberto Alagna était précipitamment sorti de scène.
Revenant sur cet épisode, le ténor rappelle avoir porté plainte contre la Scala. "J'ai été traité comme un criminel", a-t-il dit. "Pour m'empêcher d'accéder au théâtre, il y avait même des policiers", se souvient-il. "Les gens me soutiennent. L'an passé j'ai vendu 970'000 CD, qui peut en dire autant?" |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 16 Aoû 2007 - 10:49 | |
|  la cour du Palais de Monaco lors du concert de Renée Fleming  la star chantant les "quatre derniers lieder" de Strauss  Caroline, Albert, Renée |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 62 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 16 Aoû 2007 - 23:53 | |
| Tiens Sud s'est converti en paparazzi!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Ven 17 Aoû 2007 - 12:19 | |
| non c'est le journal... je me suis dit que certains aimeraient voir ces photos de Miss Fleming. Paparazzo, on me l'a déjà fait avec, mais c'était des joueurs de Water polo (et puis là, à moins d'être invité directement par Bébert, je ne crois pas qu'on pouvait espérer approcher les stars.)
[il se saisit de son mégaphone et clame]: _Potins de 1915
"Un grand incendie a détruit, cette nuit, les chutes du Niagara... On apprend de Montrouge Que Monsieur Picasso Fait un tableau qui bouge Ainsi que ce berceau"
Quelqu'un identifie-t-il la source? (l'opéra dont c'est extrait) |
|
 | |
felyrops Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Sam 15 Sep 2007 - 11:04 | |
| Après l'invasion des Belges sur notre forum, il se présente un vent contraire: Roberto Alagna serait sur le point de demander l'asile en Belgique. Demain dimanche, il termine une tournée fabuleuse (opéras d'Anvers et de Gand) dans la Damnation de Faust, mettant la Belgique sur le bord des fauteuils. C'est ici qu'on découvre le nouveau Pavarotti, le moment était bien choisi! |
|
 | |
Guigui Mélomaniaque

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Lun 17 Sep 2007 - 0:33 | |
| Désolé d'apporter cette triste nouvelle, mais apparemment Abbado serait dans un état de plus en plus difficile à supporter pour sa carriere. Rechute depuis son cancer il y a 7ans, il serait à l'hôpital. Ce serait important...  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Lun 17 Sep 2007 - 2:11 | |
| Oui c'est triste. (on en parlait dans le jeu des chefs...) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Jeu 12 Juin 2008 - 13:55 | |
| ça y est le Alagna nouveau est arrivé Marius et fanny l'opéra de Cosma, créé à Marseille cette année. Il est très bien, et c'est lui le mieux servi musicalement. Sinon étrange expérience musicale, un peu discontinue, dans la lignée de Poulenc et Damase en beaucoup moins bien: manque l'humour de Pagnol, et on passe un peu à côté du drame... Le problème, c'est que tout se ressemble un peu: structurellement le livret est assez mal fichu, dommage par exemple que la scène chorale soit au début de l'acte 2 et pas après le prélude (qui en est à peine un d'ailleurs). Et puis tout ça manque aussi un peu d'accent marseillais, c'est moins couleur locale que Mireille de Gounod. Le grand air de Marius au I est tout de même pas mal. Bon, en même temps ce ne sont que de larges extraits (ils n'ont sans doute pas voulu investir dans un troisième CD, c'est dommage) Je me demande ce que vaut "Le condamné à mort" du frère d'Alagna (David) qui est enregistré également (chez DG s'il vous plaît), avec Laffont: c'est mal parti, c'est Plasson qui dirige... |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...) Mer 23 Juil 2008 - 16:21 | |
| Pour Marius et Fanny tu as oublié de préciser qu'il ne s'agissait que d'un CD d'extraits. La maison de disque du ténor n'a même pas diffusé l'intégrale ni en CD ni en DVD. A mon retour je reviendrai sur ce fil soit pour descendre Alagna  soit pour lui tirer mon chapeau avec quand même une petite préférence pour la première solution  . |
|
 | |
Olympia Néophyte

Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/09/2008
 | Sujet: ... Mar 2 Sep 2008 - 21:30 | |
| aaaah Calbo, en 3 secondes, je suis passée de grande joie à déception à cause de ton image perso : pendant 2 secondes je croyais que René Pape était membre du forum... snif !
Mais mes états d'âme n'ont rien à voir avec le sujet, donc revenons à Alagna...
Bon je sais que vous parliez plutôt de Marius et Fanny mais je voulais juste dire que je l'ai vu dans Faust de Gounod, diffusé en direct sur France2 cet été et que j'ai adoré ! Ce ptit gars a vraiment une voix superbe !^^ Certaines personnes le trouvent un peu con-con (ce qui n'est peut-être pas faux après tout) mais il faut avouer qu'il est quand même assez exceptionnel, non ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)  | |
| |
|
 | |
| Potins. (Alagna et autres...) | |
|