Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur la carte mémoire microSD SanDisk Extreme PRO 400 Go
82.01 € 184.99 €
Voir le deal

 

 (Pop) Grace Chang et autres kitscheries

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



(Pop) Grace Chang et autres kitscheries Empty
MessageSujet: (Pop) Grace Chang et autres kitscheries   (Pop) Grace Chang et autres kitscheries EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:48

on vient juste de m'offrir un disque que j'ai cherché pendant des années après avoir entendu dans la bande-son d'un reportage sur le 13è arrondissement un Tcha tcha tcha ponctué d'éternuments. J'avais beau connaître le nom de la chanteuse, le titre n'était pas "Cha-cha-tchoum" comme je le pensais mais "Da Pen Ti".
Eh bien, magie de Noël, Grace Chang est enfin arrivée jusqu'à nous sous la forme de 4 compils disponibles chez fnac et virgin (classées chez ce dernier en jazz!) sous label EMI uk et singapore. Née à Shangaï cette star du cinéma chinois émigra à Hong-Kong en 1949 où elle semble s'être spécialisée dans l'adaptation de musiques sud-américaines en chinois. C'est plus hollywoodiens que la musique de fond des restos asiatiques, ça évoque à la fois Wong Kar WaÏ et bizzarement aussi Ima Sumac.
Je reste sur le coup car l'ami qui me l'a offert me dit avoir entendu une adaptation d'un air de Carmen en mambo cantonais à la radio ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
 
(Pop) Grace Chang et autres kitscheries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: