| Pour rire un peu... | |
|
+5Mr Bloom Bezout Alex Achille Xavier 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur

| Sujet: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 3:30 | |
| http://www.homme-moderne.org/kroniks/lis/n001111.html |
|
 | |
Achille Monsieur Claude

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 3:53 | |
| Ben ça ne me fait pas rire. Vraiment pas. Du tout.  |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 8:30 | |
| Ce monsieur possède une culture débordante: magnifique hommage au fameux personnage démoniaque des Mystères de l'ouest rendu par sa signature. |
|
 | |
Bezout Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 10:14 | |
| Il me semble que ce site est de l'autodérision. Il y a longtemps j'etais tombé sur un article où il le laissait sous entendre.
Ceci dit, sérieux ou non, ce n'est pas drole du tout |
|
 | |
christia Invité
 | Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 12:31 | |
| moi j'avais trouvé ça assez drôle, évidemment très second degré et outré mais pas si mal vu que ça sur quelques points... et puis quand on lit le forum d'Abeilleinfo, on comprend mieux pourquoi il parle de "prétention"  |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 12:33 | |
| - christian a écrit:
et puis quand on lit le forum d'Abeilleinfo, on comprend mieux pourquoi il parle de "prétention"  une véritable obsession mon cher Christian |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
Alex Mélomaniaque

| |
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 12:41 | |
| Tu ne vois pas de différence?? |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 12:42 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu ne vois pas de différence??
non, vu qu'abeille musique est davantage cité que sur leurs propres pages |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 12:46 | |
| - Alex a écrit:
- Xavier a écrit:
- Tu ne vois pas de différence??
non, vu qu'abeille musique est davantage cité que sur leurs propres pages Oui, mais plutôt en mal!  |
|
 | |
Mr Bloom Ancien bagnard

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 13:13 | |
| - Alex a écrit:
non, vu qu'abeille musique est davantage cité que sur leurs propres pages D'ailleurs, on ne s'auto-cite pas assez. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 13:21 | |
| |
|
 | |
Schwark Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 13:29 | |
| - The Scythe-Meister a écrit:
- on ne s'auto-cite pas assez.
ça c'est vrai, l'adresse https://classik.forumactif.com/ dont Alex a parlé ne me disait rien, j'ai du faire une recherche sur Copernic pour me rendre compte que... bon, ben, oui, no comment  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 13:31 | |
| |
|
 | |
Mr Bloom Ancien bagnard

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 13:39 | |
| Oui c'est un forum génial, parcouru par des membres d'une intelligence et d'une culture supérieure qui mériteraient de diriger le monde. Par contre, le nom manque un peu d'imagination. Je préfèrerais "congruence de soliloques". Ou un truc comme ca. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 13:57 | |
| Voilà, maintenant je pense qu'on s'est assez auto-cité pour un certain temps.  |
|
 | |
Achille Monsieur Claude

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Mer 13 Juil 2005 - 16:12 | |
| - The Scythe-Meister a écrit:
- Oui c'est un forum génial, parcouru par des membres d'une intelligence et d'une culture supérieure qui mériteraient de diriger le monde. Par contre, le nom manque un peu d'imagination. Je préfèrerais "congruence de soliloques". Ou un truc comme ca.
+1804,36 |
|
 | |
ouannier Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Pour rire un peu... Sam 23 Juil 2005 - 15:50 | |
| Cet article a été écrit par un con. |
|
 | |
ouannier Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Pour rire un peu... Sam 23 Juil 2005 - 15:54 | |
| Pascal Quignard a aussi écrit un livre qui s'intitule La haine de la musique. Pourtant, chacun sait que Quignard adore la musique. (Il faudrait peut-être que je le lise ce livre au fait avant d'en parler). |
|
 | |
Azaelia Mélomane averti

Nombre de messages : 140 Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique Date d'inscription : 02/11/2005
 | Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 10:09 | |
| Rien avoir avec ce dont vous parliez, mais "pour rire un peu", voilà ce que j'ai trouvé au détour d'un forum de djeunz - Citation :
- suis, à chaque écoute de "piano thing" par exemple, ébahie, émue, par l'émotion dégagée par le piano sur lequel matt s'applique, avec cette facilité apparente. il a non seulement une technique digne d'un virtuose (j'oserai même le comparer à rachmaninoff, litz...) mais ce "plus", qui selon moi fait toute la différence, qu'est ce "tact" qui rend sa musique si fluide, et si emplie d'émotions...
(au sujet du pianiste du groupe Muse) ...Non mais c'est une blague ... Comparer à Rachmaninov ou Liszt?!?!?!? Il y a quand même plus qu'un fossé entre ces pianistes de génie et ce clavériste de groupe de rock...Je n'ai que tres rarement eu l'occasion d'écouter Muse, mais la partie piano a été loin de me transcender! Et ce "piano thing" dont elle parle est bourré de fausses notes et de composition pas très recherchée...Ah oui, il y a bcp de notes..Ah oui ca peut impressionner, alors tout de suite, on met aux rangs de Génie, tout ca parce qu'on a réussi a atteindre le plus grand score NPS (note par seconde  ) Et apres ca, il devait avoir un "plus" , qui rend sa musique remplie d'émotion? Mais cette madame a t elle au moins écouté les Pianistes qu'elle cite?! Bref...vous en pensez quoi?? |
|
 | |
Achille Monsieur Claude

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 10:38 | |
| - Azaelia a écrit:
- Bref...vous en pensez quoi??
Ce Litz, dont j'entends si souvent parler, a-t-il un lien de parenté avec Dvoraque et Jeanne-à-chèque ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 14:27 | |
| On prononce pas "jeanne-à-sec" ?  |
|
 | |
Achille Monsieur Claude

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 14:51 | |
| - Bezout a écrit:
- On prononce pas "jeanne-à-sec" ?
 C'est une autre possibilité. Rien à voir avec Car-à-Jean, par contre... Sinon, pour en revenir au sujet, il suffit de bien peu pour impressionner le chaland. Après, je n'ai pas eu l'heur d'entendre les derniers exploits pianistiques du bonhomme ; mais si je me souviens bien du premier album (eh oui, Xav : je connais Muse, moi ! Encore -1 point d'élitisme !), c'est un gentil pianiste de rock. Rien de plus... |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 14:52 | |
| L'autre jour j'ai ouvert une partition de Muse car je passais dans le rayon "variété". Pendant une page il y avait un arpège de Mi mineur. J'ai remis la partoche à sa place  |
|
 | |
Achille Monsieur Claude

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 14:55 | |
| - Bezout a écrit:
- L'autre jour j'ai ouvert une partition de Muse car je passais dans le rayon "variété". Pendant une page il y avait un arpège de Mi mineur. J'ai remis la partoche à sa place
 Très belle tonalité, Mi mineur. Rouge à poix bleus, si l'on en croit Messiaen. Cela dit, je l'avais bien aimé, ce premier disque. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 14:58 | |
| Si tu veux, je te vend le mien  P.S: Mi majeur ou mineur, c'est surtout la tonalité des guitaristes  |
|
 | |
Mr Bloom Ancien bagnard

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 15:04 | |
| - Achille a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet, il suffit de bien peu pour impressionner le chaland. Après, je n'ai pas eu l'heur d'entendre les derniers exploits pianistiques du bonhomme ; mais si je me souviens bien du premier album (eh oui, Xav : je connais Muse, moi ! Encore -1 point d'élitisme !), c'est un gentil pianiste de rock. Rien de plus... Sans vouloir le défendre, il sort du conservatoire et doit avoir un niveau égal si ce n'est supérieur à la plupart d'entre vous. Ecoutez "Butterflies & Hurricanes" du dernier album, la compo est pourrie mais ce n'est pas du piano de "gentil pianiste de rock". |
|
 | |
Achille Monsieur Claude

| Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 15:11 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Sans vouloir le défendre, il sort du conservatoire et doit avoir un niveau égal si ce n'est supérieur à la plupart d'entre vous.
Je ne dis pas le contraire, mais je ne suis moi-même qu'un gentil pianiste de jazz, et rien de plus. Le conservatoire ne suffit pas toujours pour égaler ce mystérieux Litz. |
|
 | |
Poulet Don Juan piqué aux hormones

Nombre de messages : 5899 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Pour rire un peu... Dim 6 Nov 2005 - 15:13 | |
| - Achille a écrit:
- Mr Bloom a écrit:
- Sans vouloir le défendre, il sort du conservatoire et doit avoir un niveau égal si ce n'est supérieur à la plupart d'entre vous.
Je ne dis pas le contraire, mais je ne suis moi même qu'un gentil pianiste de jazz, et rien de plus. Le conservatoire ne suffit pas toujours pour égaler ce mystérieux Litz. C'est plus dûr ou moins dûr que le classique le piano jazz? Est ce que tu en connaitrais des partitions pour débutant? (pour moi  ) |
|
 | |
Achille Monsieur Claude

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour rire un peu...  | |
| |
|
 | |
| Pour rire un peu... | |
|