| Concerts divers... | |
|
+111hommepiano A Ino Ben. Montfort Zéphire benvenuto Siegmund dorel athos Onéguine Ciro Guillaume Otello mr.hutz hammerklavier fliegender charles Zémire cherchemusique tomseche89 Glocktahr oleo Abnegor Lucie Gaïus Michel Desrousseaux Ericc Dosithée le Magicien marion Zwielicht Stolzing Hippolyte Ophanin Utnapištim Froberger Polyeucte atomlegend mozartrequiem olivier le normand lucas Percy Bysshe Rameau Poulet Bertram franchom nugava Hidraot senga Cololi cello-fan Octavian Rafsan Dave blanchenulle aurele poisson Mehdi Okr Barbajuan Cleme Zip Freia irvine.mallory T.O. droopy entropie frere elustaphe WoO jerome Crapio mirage Schwark Pison Futé Jules Biron Stanlea Stevillon OYO TOHO MickeyZeVrai *Nico Tus Alpha Dandy Jorge Anthony Fuligo KID A dr.frederic.travers@alice Opérateur opérationnel Sauron le Dispensateur Picrotal Stadler Julien Lonely regence Kia antrav Markus calbo Swarm ESTpower Pan felyrops Wolferl DavidLeMarrec - Jaky Guigui Morloch nocr Xavier ouannier 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Concerts divers... Jeu 3 Mai 2007 - 11:40 | |
| Trio à cordes de Paris, quarante ans de créations
Jeudi 10 mai à 19 heures
Sophie Lacaze Iotife, création Félix Ibarrondo Ametzlur, création Ton-That Tiêt Appel, pour soprano et trio à cordes, création György Kurtàg Signs, Games and Messages (extraits)
Trio à cordes de Paris Charles Frey, violon Michel Michalakakos, alto Xavier Gagnepain, violoncelle et Dima Bawab, soprano
Entrée libre. Centre de documentation de la musique contemporaine-CDMC 01 47 15 49 83 http://www.cdmc.asso.fr |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96869 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Concerts divers... Jeu 3 Mai 2007 - 22:02 | |
| - sud273 a écrit:
- Trio à cordes de Paris, quarante ans de créations
Jeudi 10 mai à 19 heures
Sophie Lacaze Iotife, création Félix Ibarrondo Ametzlur, création Ton-That Tiêt Appel, pour soprano et trio à cordes, création György Kurtàg Signs, Games and Messages (extraits)
Trio à cordes de Paris Charles Frey, violon Michel Michalakakos, alto Xavier Gagnepain, violoncelle et Dima Bawab, soprano
Entrée libre. Centre de documentation de la musique contemporaine-CDMC 01 47 15 49 83 http://www.cdmc.asso.fr Mon Dieu !  Ce programme !  |
|
 | |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 267 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
 | Sujet: Re: Concerts divers... Ven 4 Mai 2007 - 11:59 | |
| Ce message a été crypté...  |
|
 | |
dr.frederic.travers@alice Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 96 Age : 75 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 01/09/2006
 | Sujet: Rachmaninov Ven 4 Mai 2007 - 20:36 | |
| J'ai aimé ... prestation remarquable ... atmosphère familiale mais studieuse, amicale mais musicale, les trois première oeuvres ont été très bien exécutées ...  J'avoue que la cantine russe, après le concert ... ce n'était pas mal non plus ... Par contre les pianos auraient peut être mérité un accordage à l'entracte ...  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Ven 4 Mai 2007 - 23:16 | |
| 18 euros pour écouter les concertos de Rachmaninov en 2 pianos... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Concerts divers... Ven 4 Mai 2007 - 23:23 | |
| Oui, mais avec le buffet russe ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Concerts divers... Ven 4 Mai 2007 - 23:34 | |
| et à deux pianos! le Rachmaninov du pauvre comme dans 7 ans de réflexion) |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 14 Mai 2007 - 21:40 | |
| Près de Montpellier, allez écouter Pierre Hantaï qui joue des sonates pour violon et clavecin de Bach à l'église de Villeneuve les maguelone avec une jeune violoniste Amandine Beyer. L'endroit est superbe en plus. C'est le 9 juin je crois. |
|
 | |
felyrops Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Concerts divers... Ven 18 Mai 2007 - 19:52 | |
| http://www.vlaamseopera.be/productiondetailshort.orb?prd=522&pgclr=ArmyGreen
Pour ceux qui veulent faire le déplacement (Gand ou Anvers) et voir pour la toute dernière fois sur scène la doyenne Rita Gorr dans la "Dame de Pique". En haut à droite vous pourrez choisir 'english'. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Concerts divers... Ven 18 Mai 2007 - 21:24 | |
| à Genft, et le musée aussi! fussé-je libre! pour la dame de Pique!!! Qui est Hermann? |
|
 | |
felyrops Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Concerts divers... Sam 19 Mai 2007 - 2:10 | |
| Le rôle d'Hermann = Misha Didyk (connais pas) et pour les autres, tu vas dans menu où tu trouveras cast. Quant'à Rita Gorr, on en a déjà parlé quelque part ici. Elle créa à Paris le rôle de Mère Marie dans "Dialogue .." et termine une carrière de 58 ans de scène. Pour ce qui est du Musée de Gand, c'est pas le moment propice, il est en reconstruction, et une petite sélection est montrée 300 m. plus loin. Fais signe si tu t'y risques. |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:23 | |
| - KID A a écrit:
- Bon, je n'annonce pas un concert auquel je participe, mais je vous demande votre avis. Ce soir à la Baule, Le violoncelliste François Salque va jouer l'intégrale des sonates de Beethoven... Ca vaut le coup d'y aller ?
Je viens de revenir du concert, avec un avis assez mitigé... Pas mal de petits accros au piano, mais surtout, un passage recommencé au moins trois ou quatre fois  . Les pauvres, j'étais mal pour eux... J'avais déjà écouté les sonates pour violoncelle de Beethoven, et elles ne m'avaient pas laissé un super souvenir. Donc je me suis dit qu'en les écoutant en concert, ça passerait mieux  . Mais il n'en est rien, et j'me suis quand même fait un peu chier à la fin (déjà que j'ai un peu de mal avec le son du violoncelle en solo). Et puis quand la musique s'acharne sur ces accords de septième diminuées  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:26 | |
| - KID A a écrit:
Je viens de revenir du concert, avec un avis assez mitigé... Pas mal de petits accros au piano, mais surtout, un passage recommencé au moins trois ou quatre fois . Les pauvres, j'étais mal pour eux...
J'avais déjà écouté les sonates pour violoncelle de Beethoven, et elles ne m'avaient pas laissé un super souvenir. Donc je me suis dit qu'en les écoutant en concert, ça passerait mieux . Mais il n'en est rien, et j'me suis quand même fait un peu chier à la fin Logique, quand tu en es réduit à avoir peur pour les musiciens et à t'attendre à ce qu'ils se plantent tout le temps, difficile d'apprécier. - KID A a écrit:
- Et puis quand la musique s'acharne sur ces accords de septième diminuées
 Ouh là là oui, c'est dissonant Beethoven ça fait mal à la tête!  |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:30 | |
| Roh, t'as très bien compris, c'est pas que c'était dissonant, mais ce n'est pas cet aspect de la musique de Beethoven que je préfère  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:31 | |
| Bah des 7è diminuées y en a partout chez Beethoven, pas que dans les sonates pour violoncelle. |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:37 | |
| Ce dont je veux parler, ce n'est pas des septièmes diminuées à proprement parler... Evidemment, il y en a partout. Mais je préfère quand ça se résoud sur un accord de dominante ou de tonique Là (comme dans plein d'autres oeuvres de Beethoven), il y avait plein de passages où ces accords s'enchaînaient, en forte, pendant plusieurs mesures... Tout ça pour dire que mes oreilles étaient très heureuses d'entendre arriver la cadence parfaite après ça  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:36 | |
| C'est dans une sonate en particulier? |
|
 | |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant

| Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:37 | |
| - Citation :
- J'avais déjà écouté les sonates pour violoncelle de Beethoven, et elles ne m'avaient pas laissé un super souvenir. Donc je me suis dit qu'en les écoutant en concert, ça passerait mieux
Pourtant il y a des merveilles dans cette musique  |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:43 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est dans une sonate en particulier?
Je ne saurais absolument pas te dire laquelle. En plus, le violoncelliste nous a annoncé au début du concert qu'ils avaient inversé ou changé l'ordre des sonates  ... @Sauron: Au mieux, j'ai trouvé ça plaisant. Si, il y avait un mouvement que j'ai trouvé très beau, mais avec des harmonies assez prévisibles. |
|
 | |

| Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:51 | |
| - Citation :
- @Sauron: Au mieux, j'ai trouvé ça plaisant. Si, il y avait un mouvement que j'ai trouvé très beau, mais avec des harmonies assez prévisibles.
Quelles sonates ont été jouées au juste? Parce que si les dernières sonates sont prévisibles je veux bien que tu m'en composes 5 ou 6 pour mon bon plaisir  |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:56 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
-
- Citation :
- @Sauron: Au mieux, j'ai trouvé ça plaisant. Si, il y avait un mouvement que j'ai trouvé très beau, mais avec des harmonies assez prévisibles.
Quelles sonates ont été jouées au juste? Parce que si les dernières sonates sont prévisibles je veux bien que tu m'en composes 5 ou 6 pour mon bon plaisir  Toutes les sonates ont été jouées. Et tout le mouvement n'était pas harmoniquement prévisible! Seulement un passage. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Mer 22 Aoû 2007 - 23:57 | |
| Toutes les sonates? Ca fait pas plus de deux heures tout ça??
Ils auraient mieux fait d'en jouer la moitié mais bien... |
|
 | |

| Sujet: Re: Concerts divers... Jeu 23 Aoû 2007 - 0:03 | |
| Non les 5 sonates c'est pas si long surtout si tu vires les reprises mais bon quand même les 3 dernières sont des Chefs d'Oeuvre alors trouver ça ennuyeux... M'enfin bon après c'est question de goût aussi tu n'aimes rien chez Beethoven Kida? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Jeu 23 Aoû 2007 - 0:04 | |
| Ah pardon je confondais avec celles pour violon y en a 10. |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Concerts divers... Jeu 23 Aoû 2007 - 0:09 | |
| - Xavier a écrit:
- quand tu en es réduit à t'attendre à ce qu'ils se plantent tout le temps
Je n'en suis jamais arrivé là! Sinon, le concert a duré une heure et demie à peu près, avec une reprise. @Sauron: Non, j'aime pas mal de choses, mais je suis (très) loin d'avoir découvert rien que l'essentiel de son oeuvre. |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 43 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 1:07 | |
| Je vais au Met en fin mars pour Peter Grimes, et je viens de voir que deux jours après il y a ce Tristan : http://www.metoperafamily.org/metopera/season/single/reserve.aspx?perf=9333 , je pourrais faire d'une pierre deux coups. Vous conseillez ou pas? |
|
 | |
Anthony Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 1:15 | |
| Un Tristan au met ? Mais pourquoi hésiter !!?  Avec Levine à la direction et Super Matti en Marke en plus ! Fonce ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 1:19 | |
| Heppner-Voigt-Salminen-Levine!!
C'est le top tu veux dire!
Dieter Dorn c'est la mise en scène du DVD de ce même Levine déjà au Met avec Heppner, et c'est très bien. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 1:19 | |
| Elle est définitivement folle !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 1:21 | |
| Après il faut voir quel prix elle peut y mettre, parce que dans le "Family circle" ça risque de pas être terrible... Et les places balcon sont déjà sold out. |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 43 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 1:28 | |
| Je pensais bien avoir ce genre de réponses, mais je préferais être sure, surtout que comme dit Bart ca va me couter cher. Si je vais voir les deux operas, je serais absente un certain temps donc je dois encore avoir l'aval de ma supervisor, donc je vais devoir encore attendre un peu pour les places. Donc s'il reste quoique ce soit en dessous de 250 dollars je prends. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96869 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 1:36 | |
| Oui, c'est totalement idéal, surtout qu'Isolde est le meilleur rôle de Voigt de très loin, qui n'y est pas tiède comme ailleurs.
On ne trouve pas beaucoup mieux comme distribution sur terre à l'heure actuelle. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 1:53 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
On ne trouve pas beaucoup mieux comme distribution sur terre à l'heure actuelle. Ni dessous d'ailleurs !  |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 2:07 | |
| Tiens j'ai acheté Diapason ce mois-ci, avec le guide des concerts pour l'année à venir (enfin, ceux qui sont déjà annoncés, évidemment). Section Rhône-Alpes : Lyon, une dizaine de pages ; Grenoble, trois pages à tout casser... Vous me direz : « fais pas chier la vie et prends un putain de train, y en a tout le temps et c'est qu'une heure de trajet ! » A cela je vous répondrai d'abord de garder votre calme et de cesser d'être aussi grossier, non mais vraiment. Ensuite ben j'aime pas Lyon, rien à faire, je suis allergique à cette ville. Moins j'ai à y faire, mieux je me porte. D'autant que les concerts c'est le soir. Que la nuit, des trains, nada. Que des potes sur Lyon, nada itou en ce moment. Et que l'hôtel, ben déjà que les concerts c'est pas donné, alors si en plus je dois me taper une nuitée, va falloir que je demande à l'état une rallonge sur mon RMI... Bref bref bref. Je me demande vraiment pourquoi je viens d'écrire tout ça...  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 2:09 | |
| 3 pages de concerts à Grenoble? Eh ben t'as déjà de quoi faire, pas la peine de râler.  |
|
 | |

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 2:12 | |
| - Xavier a écrit:
- 3 pages de concerts à Grenoble?
Eh ben t'as déjà de quoi faire, pas la peine de râler.  Bof pour ce que j'ai vu, il n'y a rien de vraiment motivant pour que j'ose affronter ma claustro-agoraphobie... Si un jour ils ressuscitent Bernstein et font venir le Philarmonique de Vienne devant chez moi pour jouer la Cinquième de Mahler, peut-être alors que je ferai l'effort de descendre mes escaliers... A condition qu'on me tienne la main, évidemment. |
|
 | |

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 2:17 | |
| Quitte à ressuciter Bernstein, qu'il nous fasse un Ring dans la foulée !  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 2:20 | |
| - Picrotal a écrit:
Bof pour ce que j'ai vu, il n'y a rien de vraiment motivant pour que j'ose affronter ma claustro-agoraphobie... A croire que t'as pas envie d'aller au concert, tout simplement! |
|
 | |

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 2:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Picrotal a écrit:
Bof pour ce que j'ai vu, il n'y a rien de vraiment motivant pour que j'ose affronter ma claustro-agoraphobie... A croire que t'as pas envie d'aller au concert, tout simplement! Ben oui, je pense que c'est ce que j'essayais plus ou moins maladroitement d'expliquer... Je dis pas ce que c'est bien, je dis que c'est mon attitude. Aussi conne soit-elle, ça reste la mienne, alors je vais pas plus m'en cacher que ça non plus... J'espère juste qu'elle finira par évoluer... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 2:27 | |
| |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Concerts divers... Lun 1 Oct 2007 - 23:50 | |
| - Jaky a écrit:
- ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul au monde…
Le problème, c'est que créer un club des casaniers serait inutile, puisque jamais les membres n'auraient le courage de venir aux réunions...  |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Concerts divers... Dim 14 Oct 2007 - 20:05 | |
| - steph-libouton a écrit:
- Xavier a écrit:
- steph-libouton a écrit:
Je reviens à l'instant d'un magnifique concert.
On attend le compte-rendu!  Ce sera pour demain. Là, je vais aller me coucher  Comme promis : - Citation :

Eliane Reyes au piano et Ronald Van Spaendonck à la clarinette
CONCERT D’AUTOMNE A ORBAIS (Commune de Perwez - Belgique) :
Le Samedi 13 octobre 2007 à 20h00 à l’église d’Orbais
Pour la quatrième édition du « Concert d’Automne », nous pourrons entendre dans le cadre de l’église d’Orbais, un duo de musiciens dont la réputation n’est plus à faire : Eliane Reyes au piano et Ronald Van Spaendonck à la clarinette. Charmante petite église d'un village brabançon proche du mien possédant une très bonne acoustique (l'église, pas le village  ). Public hélas trop peu nombreux venu savourer cette prestation d'un très haut niveau. Le programme débute par la sonate de Francis Poulenc, oeuvre qui tient à coeur à Eliane Reyes et Ronald Van Spaendonck dans la mesure où c'est la première qu'ils ont joué ensemble (il y a déjà 12 ans, Dieu que le temps passe vite  ). Ensuite, nous avons eu droit aux Trois Préludes de George Gershwin, oeuvre à l'origine pour piano solo mais qui a subi plusieurs arrangements (piano-violon, quatuor de clarinettes) dont celui-ci pour piano et clarinette. Je connaissais déjà une version pour quatuor de clarinettes (avec d'ailleurs Ronald Van Spaedonck partie à ce quatuor). C'est clairement du Gershwin : de la musique classique influencée par le jazz, solide et efficace. J'adore. Avant la pause, Eliane Reyes nous a proposé les Palimpsestes de Michel Lysight, compositeur belgo-canadien, avec lequel nos deux musiciens travaillent régulièrement. Il s'agit d'une oeuvre pour piano seul. Un extrait de ces Palimpsestes est écoutable sur le site d'Eliane Reyes à CETTE PAGEAprès la pause, nous reprenons avec 5 pièces extraites de West Side Story de Leonard Bernstein (Something's coming; Maria; Tonight; Somewhere et, sauf erreur de ma part, One Hand, One Heart). Bernstein arrangé pour piano, clarinette, c'est vraiment très bien fait. Bel hommage pour les 50 ans cette comédie musicale. Nous écoutons ensuite la Sonatine de Joseph Horowitz, très jolie pièce que je ne connaissais pas et qui fera partie d'un prochain enregistrement de ce duo. Pour terminer, retour sur Bernstein avec un extrait de son opéra On the Town : Lucky to be me. Cet opéra a, comme West Side Story, donné lieu à un film (avec Gene Kelly et Frank Sinatra), mais je ne suis pas certain que le film aie repris Lucky to be me... Après le spectacle, j'ai eu l'occasion de rencontrer Ronald Van Spaendonck et Eliane Reyes qui, en plus d'être d'excellents musiciens, sont éminemment sympathiques. Bref, un très bon moment  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Concerts divers... Dim 14 Oct 2007 - 20:36 | |
| Très joli programme, ça devait être léger et intime.  |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Concerts divers... Dim 14 Oct 2007 - 20:51 | |
| je ne connais pas ce duo: ils ont effectivement des têtes tout à fait sympathiques!
Sur On the Town, on va sans doute te dire que le terme opéra est un peu exagéré; le thème dérive du ballet de Jerome Robbins Fancy Free -trois marins profitent d'une permission à New York où tous leurs espoirs tournent court: le film Un jour à New York ne comprend que cinq titres du musical, dont le scénario est complètement refait, Hollywood se méfiant de Bernstein, Betty Comden et Adoph Green, considérés comme des gauchistes notoires. Par miracle le film est très bon, même s'il fait appel à d'autres musiciens que Bernstein, il y a notemment une excellente séquence pour Ann Miller avec la chanson Prehistoric Man dont je ne retrouve pas l'auteur. Lucky to be me n'y figure pas, ni Lonely town qui, bien qu'elle reste une chanson connue de Bernstein, fut coupée du spectacle; on trouve une remarquable version chez DG de la pièce dirigée par Tilson-Thomas avec Von stade, Ramey, Ollman, Hampson et Evelyn Lear s'il vous plait! |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

| Sujet: Re: Concerts divers... Dim 14 Oct 2007 - 20:58 | |
| Merci pour ces précisions sur On The Town  |
|
 | |
Jorge Caliméro baroqueux

Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
 | Sujet: Re: Concerts divers... Sam 20 Oct 2007 - 23:00 | |
| Un beau concert aujourd'hui:
le concerto pour la main gauche de Ravel par Berezovski. Je ne connaissais pas. La fin est très belle. Mais il faut imaginer ce collose de pianiste réduit à jouer d'un seule main. Arrivé habillé d'un costume tout froissé et d'une chemise délavé avec chaussures vernies, il a mis une energie incroyable dans ses 5 doigts!
Puis la symphonie du nouveau monde de Dvorak. Alexander Vakoulski en a proposé une interprétation vraiment peu conventionnelle! Des tonnes d'idées. Malheureusement l'orchestre de Montpellier ne suivait pas très bien. Outre la laideur de la sonorité des cordes, on a eu droit à des couacs ici ou là. Les cors étaient faux. (Vous croyez qu'il y aussi un lobby des cors à Montpellier?).
Quelqu'un connait-il bien ce chef?
(toute façon ce qui était intéressant dans ce concert, ce passait à l'entrée de la salle ; rapport aux ouvreurs...) |
|
 | |

| Sujet: Re: Concerts divers... Sam 20 Oct 2007 - 23:14 | |
| Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les ouvreurs  |
|
 | |
Jorge Caliméro baroqueux

Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
 | Sujet: Re: Concerts divers... Sam 20 Oct 2007 - 23:15 | |
| Rien, justement. Trop timorés.
Ce que j'aime dans le fait de laissait une énigme à la noix à la fin d'un message, c'est qu'elle oculte tout le reste alors qu'elle n'a aucun intérêt et qu'elle relève d'un esprit mal tourné. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Concerts divers...  | |
| |
|
 | |
| Concerts divers... | |
|