| Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD | |
|
+23bAlexb Mariefran Zeno jphilippe77 Francesco Otello keane Bertram Cololi Polyeucte Guillaume aurele christophe21 Pison Futé Guyercoeur Crapio andrino calbo Morloch - DavidLeMarrec Xavier ouannier 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jphilippe77 Mélomane averti
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : pleine campagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 24 Déc 2012 - 14:30 | |
| ça dépend des performances que ta platine est capable d'effectuer....les platines haut de gamme upscallent mieux qu'une platine à 100€...... sur la mienne en tous les cas le résultat est flagrant (lecteur Oppo BDP 95) et je "redécouvre" mes anciens DVDs...... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 24 Déc 2012 - 15:15 | |
| Oui, c'est plus "joli"... mais la platine ne peut pas inventer de nouvelles couleurs ou de nouveaux détails... elle ne fait que rendre plus "joli" ce qui existe... |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : pleine campagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 24 Déc 2012 - 17:36 | |
| oui..... si tu veux.....je te sens moyennement convaincu!.... bon Noël quand même! |
|
| |
pierre1 Néophyte
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 27 Oct 2013 - 10:00 | |
| Bonjour,
Toujours à vous lire mais n'intervenant jamais j'aurais une question pour "jphillippe77" concernant le coffret Tutto Verdi. Qu'en est-il de cette intégrale ? L'investissement en vaut-il le "cout" Merci et bon dimanche à tous. Cdlt. Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 28 Oct 2013 - 14:03 | |
| bonjour
intégrale avec de belles versions et d'autres un peu moins intéressantes....en raison quelquefois de mises en scènes quelconques...un peu passe partout. distributions pas toujours de premier plan...mais Léo Nucci présent plusieurs fois pour mon plus grand bonheur...
mais pour qui voudrait découvrir Verdi c'est un bon plan tout de même!...belle présentation pour le coffret initial (attention nouvelle édition en 3 boitiers indépendants proposés sur A*** plus couteux que précédemment mais qui permet de choisir la période d'écriture des opéras que l'on préfère.....oeuvres de jeunesse /intermédiaire /maturité....)
-volume I: Opéras 1839-46 -volume II:Opéras 1847-53 -volume III:Opéras 1855-93
voila...globalement intéressante cette intégrale:) |
|
| |
pierre1 Néophyte
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 28 Oct 2013 - 16:56 | |
| Merci pour ta réponse et bonne semaine. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 5 Déc 2014 - 21:55 | |
| Ah que coucou, J'hésite entre deux versions d'Il Corsaro : http://www.amazon.fr/Il-Corsaro-Verdi/dp/B0094AH348/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1417812660&sr=8-2&keywords=il+corsaro+verdi http://www.amazon.fr/corsaire-Giuseppe-Verdi/dp/B0009UCEIW/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1417812660&sr=8-5&keywords=il+corsaro+verdi Je ne connais personne... Alors, si quelqu'un pouvait me conseiller vers quelle version je dois me tourner, ce serait grandement apprécié, merci ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Sam 6 Déc 2014 - 15:19 | |
| Je n'ai écouté que les versions CDs, je ne peux pas t'aider pour la mise en scène (la photo chez Dynamic fait envie).
En revanche, au niveau du son, pas une once de doute :
¶ prise de son sèche, et voix solides mais pas particulière gracieuses chez Palumbo ;
¶ prise de son très spacieuse (et orchestre bien mieux assuré, Parme a beaucoup progressé), et voix magnifiques pour Montanaro. Ribeiro, ça rayonne avec clarté, un peu façon Vogt ; et Lungu est excellente aussi. Et puis l'italien sonne bien. (Une grande version.) |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Sam 6 Déc 2014 - 15:28 | |
| Comme c'était assez urgent, j'ai pris la version Montanaro, avant que tu ne donnes ton avis. Je suis contente de voir que l'idée que je me faisais de cette distribution (merci les extraits disponibles ça et là) est confirmée. Assez curieuse de voir ce que ça donne en entier. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Sam 6 Déc 2014 - 15:34 | |
| - Elvira a écrit:
- Comme c'était assez urgent,
En effet. Tu as posté ça quand ? Hier après-midi ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Sam 6 Déc 2014 - 15:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Comme c'était assez urgent,
En effet. Tu as posté ça quand ? Hier après-midi ? Ce n'est que ce matin que j'ai pris conscience de l'ampleur de l'urgence. Sinon, tu penses bien que j'aurais été capable d'attendre quelques minutes jours de plus. |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 10 Oct 2016 - 11:54 | |
| Je voudrais prendre une version en dvd de Rigoletto dans une production assez récente pour la qualité d'image. Les mises en scène modernes ne me dérangent pas au contraire, tant qu'elles ne sont pas trop iconoclastes. (en l'occurrence la production de Dresde 2008 avec Damrau et Florez a quand même l'air assez débile). Lequel des trois dvd avec Leo Nucci conseilleriez-vous ? Verone 2001, j'ai lu ici qu'avec Mula c'est très bien, mais en plein air je me méfie de la captation, Zürich 2006 (avec Beczala, dir. Santi) ou Parme 2008 (avec Demura et Machaidze, dir. Zanetti) ? Ou alors une autre piste.
Dernière édition par Iskender le Lun 10 Oct 2016 - 12:07, édité 2 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33462 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 10 Oct 2016 - 11:58 | |
| La version Verone 2001, j'aime bien, je ne connais pas les autres. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 10 Oct 2016 - 12:13 | |
| Moi je conseille vivement celui de Parme, très bien chanté et belle mise en scène. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 10 Oct 2016 - 15:57 | |
| - Otello a écrit:
- Moi je conseille vivement celui de Parme, très bien chanté et belle mise en scène.
Parme effectivement ; Zurich tient aussi sérieusement la corde, fosse et plateau confondus. La mise en scène est peut-être moins convaincante ; il faut dire qu'elle est beaucoup moins bien captée (fond et forme, je veux dire ; c'est à dire dans le choix des plans et dans le rendu visuel proprement dit). |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 10 Oct 2016 - 16:08 | |
| L'avantage de Parme est de proposer régulièrement de très belles mises en scènes. Il y a des ratés bien sûr (Forza en 2014 et Giovanna d'Arco il y a quelques jours [mise en scène très, trop moderne apparemment]), mais globalement c'est de très belle tenue. Et je garde un excellent souvenir de Rigoletto. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 10 Oct 2016 - 16:12 | |
| - luisa miller a écrit:
- L'avantage de Parme est de proposer régulièrement de très belles mises en scènes. Il y a des ratés bien sûr (Forza en 2014 et Giovanna d'Arco il y a quelques jours [mise en scène très, trop moderne apparemment]), mais globalement c'est de très belle tenue. Et je garde un excellent souvenir de Rigoletto.
Et quelle régularité dans les distributions ; jusque dans les "troupiers"/équipiers (au bon sens du terme, j'entends) ! |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 14 Oct 2016 - 12:28 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai commandé la version de Parme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD | |
| |
|
| |
| Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD | |
|