Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-68%
Le deal à ne pas rater :
-68% Bougie Bijou à 12,90€ (fabriquée à Grasse)
12.90 € 39.99 €
Voir le deal

Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD

+23
bAlexb
Mariefran
Zeno
jphilippe77
Francesco
Otello
keane
Bertram
Cololi
Polyeucte
Guillaume
aurele
christophe21
Pison Futé
Guyercoeur
Crapio
andrino
calbo
Morloch
-
DavidLeMarrec
Xavier
ouannier
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jphilippe77
Mélomane averti

Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:30

ça dépend des performances que ta platine est capable d'effectuer....les platines haut de gamme upscallent mieux qu'une platine à 100€......
sur la mienne en tous les cas le résultat est flagrant (lecteur Oppo BDP 95) et je "redécouvre" mes anciens DVDs...... santa
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:15

Oui, c'est plus "joli"... mais la platine ne peut pas inventer de nouvelles couleurs ou de nouveaux détails... elle ne fait que rendre plus "joli" ce qui existe...
jphilippe77
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:36

oui..... si tu veux.....je te sens moyennement convaincu!.... bon Noël quand même!
pierre1
Néophyte

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:00

Bonjour,

Toujours à vous lire mais n'intervenant jamais j'aurais une question pour "jphillippe77" concernant le coffret Tutto Verdi.
Qu'en est-il de cette intégrale ?
L'investissement en vaut-il le "cout"
Merci et bon dimanche à tous.
Cdlt.
Pierre
jphilippe77
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:03

bonjour

intégrale avec de belles versions et d'autres un peu moins intéressantes....en raison quelquefois de mises en scènes quelconques...un peu passe partout. distributions pas toujours de premier plan...mais Léo Nucci présent plusieurs fois pour mon plus grand bonheur...

mais pour qui voudrait découvrir Verdi c'est un bon plan tout de même!...belle présentation pour le coffret initial (attention nouvelle édition en 3 boitiers indépendants proposés sur A*** plus couteux que précédemment mais qui permet de choisir la période d'écriture des opéras que l'on préfère.....oeuvres de jeunesse /intermédiaire /maturité....)

-volume I: Opéras 1839-46
-volume II:Opéras 1847-53
-volume III:Opéras 1855-93

voila...globalement intéressante cette intégrale:) 
pierre1
Néophyte

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:56

Merci pour ta réponse et bonne semaine.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:55

Ah que coucou,

J'hésite entre deux versions d'Il Corsaro :

http://www.amazon.fr/Il-Corsaro-Verdi/dp/B0094AH348/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1417812660&sr=8-2&keywords=il+corsaro+verdi

http://www.amazon.fr/corsaire-Giuseppe-Verdi/dp/B0009UCEIW/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1417812660&sr=8-5&keywords=il+corsaro+verdi

Je ne connais personne... Alors, si quelqu'un pouvait me conseiller vers quelle version je dois me tourner, ce serait grandement apprécié, merci ! Smile

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:19

Je n'ai écouté que les versions CDs, je ne peux pas t'aider pour la mise en scène (la photo chez Dynamic fait envie).

En revanche, au niveau du son, pas une once de doute :

¶ prise de son sèche, et voix solides mais pas particulière gracieuses chez Palumbo ;

¶ prise de son très spacieuse (et orchestre bien mieux assuré, Parme a beaucoup progressé), et voix magnifiques pour Montanaro. Ribeiro, ça rayonne avec clarté, un peu façon Vogt ; et Lungu est excellente aussi. Et puis l'italien sonne bien. (Une grande version.)
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:28

Comme c'était assez urgent, j'ai pris la version Montanaro, avant que tu ne donnes ton avis. Je suis contente de voir que l'idée que je me faisais de cette distribution (merci les extraits disponibles ça et là) est confirmée. Assez curieuse de voir ce que ça donne en entier. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:34

Elvira a écrit:
Comme c'était assez urgent,

En effet. Tu as posté ça quand ? Hier après-midi ? hehe
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:39

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Comme c'était assez urgent,

En effet. Tu as posté ça quand ?  Hier après-midi ? hehe

Ce n'est que ce matin que j'ai pris conscience de l'ampleur de l'urgence. Sinon, tu penses bien que j'aurais été capable d'attendre quelques minutes jours de plus. Mr. Green
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:54

Je voudrais prendre une version en dvd de Rigoletto dans une production assez récente pour la qualité d'image. Les mises en scène modernes ne me dérangent pas au contraire, tant qu'elles ne sont pas trop iconoclastes. (en l'occurrence la production de Dresde 2008 avec Damrau et Florez a quand même l'air assez débile).

Lequel des trois dvd avec Leo Nucci conseilleriez-vous ? Verone 2001, j'ai lu ici qu'avec Mula c'est très bien, mais en plein air je me méfie de la captation, Zürich 2006 (avec Beczala, dir. Santi) ou Parme 2008 (avec Demura et Machaidze, dir. Zanetti) ? Ou alors une autre piste.

Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 Rigole10

Dernière édition par Iskender le Lun 10 Oct 2016 - 12:07, édité 2 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:58

La version Verone 2001, j'aime bien, je ne connais pas les autres.

Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:13

Moi je conseille vivement celui de Parme, très bien chanté et belle mise en scène.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 15:57

Otello a écrit:
Moi je conseille vivement celui de Parme, très bien chanté et belle mise en scène.

Parme effectivement ; Zurich tient aussi sérieusement la corde, fosse et plateau confondus. La mise en scène est peut-être moins convaincante ; il faut dire qu'elle est beaucoup moins bien captée (fond et forme, je veux dire ; c'est à dire dans le choix des plans et dans le rendu visuel proprement dit).
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:08

L'avantage de Parme est de proposer régulièrement de très belles mises en scènes. Il y a des ratés bien sûr (Forza en 2014 et Giovanna d'Arco il y a quelques jours [mise en scène très, trop moderne apparemment]), mais globalement c'est de très belle tenue. Et je garde un excellent souvenir de Rigoletto.
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:12

luisa miller a écrit:
L'avantage de Parme est de proposer régulièrement de très belles mises en scènes. Il y a des ratés bien sûr (Forza en 2014 et Giovanna d'Arco il y a quelques jours [mise en scène très, trop moderne apparemment]), mais globalement c'est de très belle tenue. Et je garde un excellent souvenir de Rigoletto.

Et quelle régularité dans les distributions ; jusque dans les "troupiers"/équipiers (au bon sens du terme, j'entends) !
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:28

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai commandé la version de Parme. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD   Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD - Page 4 Empty

Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4